CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Dragon Ball VS Naruto

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Lequel préférez vous ?
Dragon Ball
Naruto
84 votes
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
13 septembre 2019 à 12:52:04

T'y joues sur la version jap j'imagine Bejitto (pour Fate/GO) ? :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
13 septembre 2019 à 12:58:52

Le 13 septembre 2019 à 12:52:04 Destiny44Dragon a écrit :
T'y joues sur la version jap j'imagine Bejitto (pour Fate/GO) ? :hap:

Ouais, à la base j'avais installé la version jap pour que ça me fasse des révisions (me forcer à lire, etc...), putain j'en ai chié pour atteindre le chapitre 3 tellement ils parlent, alors qu'à la base je voulais Arthur en lapine :noel: .....
Pour le moment je fais que me connecter (j'ai pas cherché à aller plus loin que le chapitre 3, ils parlent trop, logique pour un visuel novel mais j'ai envie d'en profiter, enfin j'dis ça mais....). Peut-être que j'installerai la version occidentale pour compléter au cas où je comprendrai pas totalement la version jap. Le problème du japonais c'est que t'as pas d'espace dans l'écriture, c'est chiant à lire, les kanjis permettent justement de souffler un peu parfois (quand on peut les lires....).

Le seul truc qui me fait chier c'est la batterie, j'ai pas de soucis avec, mais ces applications consomment tellement, encore dokkan ça va je trouve (mais à force de le lancer), par contre Fate :hap:.... mais après ça se comprends quand tu vois comment le jeu a l'air complet et un peu ambitieux.
ça me fait mal de le reconnaître, mais les jeux mobiles sont de plus en plus soignés, ça devient limite logique d'y adhérer, mais il ne faut pas céder.

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
13 septembre 2019 à 13:11:03

Ah oui les chapitres sont des putains de pavasses. Je suis sur la version NA et même en anglais c'est extrêmement long à lire :hap:
Mais comme tu le dis c'est fort sympathique. Surtout que là t'as pas encore lu le must. Les derniers chap de l'arc 1 franchement c'est du même level que le visual novel original ou Fate/Zero en terme d'écriture.

Et oui la batterie prend cher, moi j'y joue sur tablette heureusement donc je le ressens pas trop :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
13 septembre 2019 à 13:15:46

Le 13 septembre 2019 à 13:11:03 Destiny44Dragon a écrit :
Ah oui les chapitres sont des putains de pavasses. Je suis sur la version NA et même en anglais c'est extrêmement long à lire :hap:
Mais comme tu le dis c'est fort sympathique. Surtout que là t'as pas encore lu le must. Les derniers chap de l'arc 1 franchement c'est du même level que le visual novel original ou Fate/Zero en terme d'écriture.

Et oui la batterie prend cher, moi j'y joue sur tablette heureusement donc je le ressens pas trop :hap:

C'est pour ça que je l'ai DL, j'ai l'impression que développe des trucs (après je ne sais pas si c'est canon) de façon intéressante + l'engouement de fanart sur twitter est incroyable.
Faut juste que je trouve la foi de m'y remettre ou dégager une plage horaire dans la journée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/17/4/1524756045-gilgamesh2.jpg
Soit dit en passant j'ai pas mal de série Fate (les Ilya, etc...) que je dois rattraper :(, mais bon je pense que je vais attendre encore.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
13 septembre 2019 à 16:35:18

Bordel pourquoi je tombe sur ce genre de post https://twitter.com/Sephiroth_DB/status/1172477435520147459 mais je ne craquerai pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png ....

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
13 septembre 2019 à 17:40:52

Y'a moyen que ce soit canon ouais, j'avais lu je sais plus où un mec dire qu'apparemment Nasu mettait dans son canon pas mal de trucs (un peu comme George Lucas à l'époque avec l'univers étendu de Star Wars même si de manière moindre évidemment).

Sinon je suis pas du genre à juger un livre à sa couverture, mais franchement les Fate/Kaleid Illya ou je sais pas quoi... je préfère ne pas trop m'y attarder perso, ça a l'air de partir dans des délires chelou avec des lolis à foison :noel:
Apocrypha c'est plutôt sympa par contre.

Message édité le 13 septembre 2019 à 17:41:31 par Destiny44Dragon
meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 20:45:41

C'était Shaterred Blade le second me dit rien, je crois même que je ne le connaissais même pas :noel:.

Concernant Rukia, le truc c'est que même si on pourrait penser comme tu le disais, l'alchimie qu'il y a entre-eux ne fait pas dire qu'ils SPOIL en fait c'est justement parce qu'il y a cette alchimie, que si cette possibilité serait arrivé, elle aurait été logique. Ils sont trop "potes" quoi :noel:, et il n'y a rien qui permet SPOIL , c'est plus discutable.

Ce jeu à l'air sympa mais comme j'ai jamais eu de Wii j'ai pas put y toucher, par contre comme je le disais je connais un peu car j'ai regarder une playlist des movesets des personnages (oui le manque de jeu Bleach se fait bien sentir :rire: )
Tu as eu une réflexion bien plus "poussée" que la mienne sur cette relation :noel:

Je crois qu'il y a en beaucoup qui se lassent de l'animé car il va dans tous les sens, pourtant il explore des trucs vraiment intéressants, par exemple Naruto n'avait pas dit qui était le père de Mitsuki (même dans le film) et quand Konohamaru l'apprend il n'est pas content, ça rajoute une légère touche de drama et c'était intéressant à voir comme scène.

Ce que tu me dis là est vraiment intéressant, j'aime ce genre de ressentiment envers les personnages dans une oeuvre, ça apporte un p'tit truc, j'allais dire que Konohamaru n'a aucune raison d'en vouloir personnellement à Orchimaru mais j'ai réfléchi et je me suis souvenu que c'est quand même le type qui a tué son grand-père :hap:

Bleach j'imagine que c'est plutôt subtile, hormis Rangiku, Neliel et Halibel (si je me souviens bien du nom) ça va, contrairement à FT où c'est clairement volontaire. Faut pas oublier aussi qu'on a Tsunade :hap:.

Et encore Tsunade on fait pas trop une fixette sur ces boobs, je pense que Kishi à fait ça histoire de remplir le quota
Kubo et Mashima tu sens qu'ils sont quand même un peu plus à fond dessus, après ça change rien je trouve leurs design et leurs traits vraiment réussis :bave:

Concernant Bleach, bah j'évite personnellement de jouer à un maximum de jeu gaccha (on passe trop de temps dessus) donc je me limite à Dokkan, et accessoirement Fate et Legends, après c'est l'un des meilleurs dessinateurs du Jump, clairement, le seul problème c'est le rythme de la seconde partie (après Aizen) en soit les histoires ne sont pas mauvaises, c'est juste quand t'avais l'ancien climax c'était ouf quoi..... l'arc fullbring permet de comprendre pourquoi certains ont des pouvoirs (même si j'ai oublié :noel:). L'arc de la guerre était pas mauvais en soit, mais un peu trop wtf sur les bords.

J'avais bien aimer l'arc Fullbring que j'avais vu en anime, je suis pas sûr mais il me semble que le pouvoir de Chad (Sado Yasutora quoi) c'est un Fullbring et je crois que le pouvoir d'Orihime avait été expliqué lui aussi mais là je m'en souviens plus vraiment :(
Mais l'arc Fullbring était un arc intéressant avec Ginjo qui est un peu dans le même cas qu'Ichigo et qui lui apprend des trucs sur la Soul Society qui est pas net
Par contre ça m'a fait rire quand Ginjo se sent tellement supérieur après avoir écraser Ichigo Fullbring mais qu'il voit flou une fois qu'il voit Ichigo utiliser ses pouvoirs de Shinigami

Je ne pensais pas à lui je pensais plutôt à Tales of Symphonia (quand j'écrivais le post), car y'a un moment, ce n'est pas le boss de fin, mais vers le milieu du jeu, tu affrontes un boss, et quand tu le bats, juste derrière t'en a un autre qui apparaît et à ce moment là t'es pas prêt car le boss juste avant était super chaud, et pire SPOIL mais le jeu que tu as cité est un bon exemple (et qui fait les choses bien).

J'ai poncer Tales of Symphonia il y a trèèès longtemps de cela et je crois savoir de quoi tu parles mais j'en suis plus très sûr
Le boss du milieu de jeu que tu affrontes c'est le "père" de Colette non ?
Je suis plus sûr du tout, ça remonte à très loin et le jeu avait une histoire principale tellement longue, je sais pas si mes souvenirs sont erronés mais je pense que Symphonia est le jeu avec la plus longue histoire principal auquel j'ai jouer, j'y suis resté des mois dessus, je crois qu'il y avait 3 ou 4 disques (sur Gamecube), au départ l'histoire démarre tranquillement après tu apprends l'existence de plusieurs mondes, des Grands Séraphins, un moment tu dois même récupérer une dizaine d'invocation pour avancer dans l'histoire
Je me souviens très bien du boss de fin, je l'adore particulièrement et il est vraiment stylé Yggdrasil :bave: et je me souviens aussi de son histoire avec sa soeur, la Déesse Martyr ou un truc comme ça
Je me disperse mais bref j'ai adoré Symphonia, j'avais même regarder l'anime de 4 ou 5 épisodes qui était vraiment bien :oui:

Sinon pour Asura's Wrath la fin est très bien amenée, tu passes de Deus au Ghoma Vlitra et enfin à Chakravartin de manière très naturelle et le combat final est un des meilleurs all jeux confondus, on notera l'ost Furueru Kokoro pendant l'attaque finale qui sublime le tout :cute:

Pour Aizen c'est pareil pour moi, j'ai pas aimé comment le combat se conclut, mais dans l'ensemble j'ai pas de mauvais souvenir, donc ça veut dire que j'ai du trouver "globalement" le truc bien. Pour ma part quand on juge une oeuvre, on peut ne pas aimer les choix de l'auteur, mais si c'est cohérent avec ce qu'il raconte/a raconté, dans ce cas même si on n'aime pas ça peut être très bien.

Ah mais c'est clair, tu fais bien de le préciser car certaines personnes pensent que si elles n'aiment pas quelque chose c'est que cette chose soit objectivement nul
Moi j'ai pas apprécier plusieurs choses sur l'Arc Arrancar mais je ne dis pas que se sont des défauts au niveau de l'écriture ou de la cohérence, c'est juste moi qui n'ai pas aimer (oui je le précise bien)

J'ai 2 oeuvres en tête, la première s'appelle Nozoki ana, c'est :hap: .... un truc de voyeurisme, grossomodo c'est un mec et une fille qui vive dans le même bâtiment, il y a un trou entre leur murs et ils s'épient, dit comme ça, ça paraît nase, mais derrière y'a un vrai truc psychologique (pas à la Death Note, mais plutôt dans le sens où les persos évoluent) et la fin m'a surprise car je m'attendais à autre chose, pourtant je me dis qu'elle est logique avec ce qui s'est passé tout au long de l'histoire (impossible d'en dire plus sans spoil un truc). Par contre ce n'est pas pour tout le monde, y'a des dessins olé olé, mais honnêtement ça sert le scénario (je suis le premier surpris à l'avoir pensé :noel:).

Tu m'as résumé Nozoki Ana en pensant que je ne savais pas ce que c'était mais c'est grave si je connais ? :hap:
J'ai juste vu l'anime, enfin c'était un unique épisode qui durait très longtemps, je crois que ça adaptait les premiers chapitres du manga, de la rencontre entre Kido et Emiru (BORDEL JE ME SOUVIENS DU NOM DES PERSONNAGES ALORS QUE J'AVAIS REGARDER EN 2014 :rire: ) jusqu'à après la scène à la plage, je savais qu'il y avait un manga mais j'ai jamais lu :hap:
Donc quand tu dis que la fin t'as surpris, tu parles de la fin que j'ai vu avec l'épisode animé ou de la fin du manga que je n'ai pas vu du coup ? En tout cas du peux que j'ai vu les personnages et leurs relations avaient un minimum d'évolution
La semaine dernière j'étais tomber sur une page du manga (par hasard) et je comptais mettre Emiru en pdp en pensant que personne ne reconnaîtrait, apparemment c'est plus connu que ce que je pensais :hap:

L'autre c'est Hellsing, plus particulièrement les OVA car j'ai pas suivis l'anime ni le manga, mais disons que j'y vois "personnellement" 2 fins, attention je spoil pour de vrai à un momentSPOIL

Je crois avoir vu les OAV (ou "OVA", je sais pas j'ai toujours dis "OAV" mais là ça date d'il y a trop longtemps et les souvenirs ne resurgissent plus, en tout cas comme tu l'expliques ça à l'air bien et intéressant en plus d'être original :(

Je parlais de tout.

Le 130 avait mit la barre trop haute, et le 131 devait être LE dernier épisode, ce qui veut dire qu'il se devait de "conclure" mais aussi de faire la phase finale, tout ça en seulement 20 minutes c'est techniquement impossible après un épisode 130.
Pourtant à mon sens ils ont réussi à conserver "le niveau", je ne sais pas (et je ne pense pas) qu'ils aient fait mieux avec le 131 que le 130, mais, ça reste un épisode captivant, et il raconte des choses (comme dirait le chef) en plus de conclure la série.

D'accord je vois mieux ce que tu veux dire, moi-même après le 130 je me demandais comment ils allaient faire pour conclure en un épisode (à l'époque on à tous était surpris du nombre d'épisode qui rester et on se disait qu'il n'y aura jamais le temps) au final le tournoi m'a déçu sur beaucoup d'aspect mais la fin restera dans les points positives :oui:

Ouais je vois parfaitement ce que tu veux dire, le truc c'est qu'il m'est difficile d'être complètement déçu parce que son combat n'a pas pu se terminer vu que le Zetsu noir lui a fait un gros stop, donc techniquement on a pas vu Madara à fond, c'est pour ça que je ne suis pas complètement déçu, car comme Aizen, il a roulé sur tout, et comme tu dis le mec est tellement haut, c'est une légende vivante qui possède une aura incroyable, un vrai charisme.

Effectivement vu comme ça, ça atténue la déception :noel:

Si je l'ai vu, mais de base je ne déteste pas GT (et on voit bien sur sa vidéo que très peu de gens ont réellement vu GT) d'ailleurs il m'avait tué il avait dit "fumé tue" et pour Pan et Trunks j'avais oublié les qualificatifs qu'il donnait au début, mais quand il avait dit fumé tue, j'ai direct compris de qui il parlait :rire:.

Globalement il fait du bon taff, y'a juste sa vidéo sur Broly qui pose problème. Il avait aussi fait une vidéo sur les Kaio/Kaioshin/Shinjin qui était intéressante, d'ailleurs je crois que DBS n'existait pas quand elle était sortie.

J'avoue que je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête quand il a fait sa vidéo sur Broly, après il avait fait une seconde vidéo pour rattraper ce qu'il avait dit dans la première mais ça n'a pas vraiment fonctionner, quand tu regardes les deux vidéos consécutivement tu vois bien qu'il parlait de force pure et non pas de force inspiratrice mais bon je vais pas lui en tenir rigueur pour ça
En plus sur sa vidéo que tu cites sur les Kaio/Kaioshin/Shinjin m'a apprit beaucoup de chose, je ne connaissait quasiment aucun information dite dans sa vidéo, je ne connaissais même pas le fameux Makaioshin

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 septembre 2019 à 04:07:28

Le 13 septembre 2019 à 17:40:52 Destiny44Dragon a écrit :
Y'a moyen que ce soit canon ouais, j'avais lu je sais plus où un mec dire qu'apparemment Nasu mettait dans son canon pas mal de trucs (un peu comme George Lucas à l'époque avec l'univers étendu de Star Wars même si de manière moindre évidemment).

ça me surprend pas, ça se cohérent avec le succès des persos qu'on peut voir.

Sinon je suis pas du genre à juger un livre à sa couverture, mais franchement les Fate/Kaleid Illya ou je sais pas quoi... je préfère ne pas trop m'y attarder perso, ça a l'air de partir dans des délires chelou avec des lolis à foison :noel:
Apocrypha c'est plutôt sympa par contre.

Ouais ça fait trop loli à mes yeux, mais j'ai l'impression qu'il y a bien plus de profondeur qu'on ne le croit, et puis c'est du "Fate", y'a forcément un truc bien, il faut passer outre, même si ce n'est pas évident :noel: ....

Et puis de toute façon, quand on a vu DBS on peut tout voir :hap:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 septembre 2019 à 04:47:48

Et encore Tsunade on fait pas trop une fixette sur ces boobs, je pense que Kishi à fait ça histoire de remplir le quota

Kubo et Mashima tu sens qu'ils sont quand même un peu plus à fond dessus,

Mwairf, je ne sais pas si Kishi a fait ça pour le quota, t'as plein de série dans le jump où t'as pas des boobs énormes, après ouais tu pourrais bien avoir raison, ça pourrait très bien être une idée de son éditeur aussi, mais bon je pense que ce côté là il est libre de faire ce qu'il veut.

après ça change rien je trouve leurs design et leurs traits vraiment réussis :bave:

Oui tout est réussi naturellement après tout, en tout cas moi je n'ai pas de gène... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png

J'avais bien aimer l'arc Fullbring que j'avais vu en anime, je suis pas sûr mais il me semble que le pouvoir de Chad (Sado Yasutora quoi) c'est un Fullbring et je crois que le pouvoir d'Orihime avait été expliqué lui aussi mais là je m'en souviens plus vraiment :(

Mais l'arc Fullbring était un arc intéressant avec Ginjo qui est un peu dans le même cas qu'Ichigo et qui lui apprend des trucs sur la Soul Society qui est pas net
Par contre ça m'a fait rire quand Ginjo se sent tellement supérieur après avoir écraser Ichigo Fullbring mais qu'il voit flou une fois qu'il voit Ichigo utiliser ses pouvoirs de Shinigami

Je me souviens vaguement de l'arc (tu veux des ramens :hap:....) mais ouais on comprends pour Orihime, donc techniquement on peut aussi appliquer ça à Sado, le fait qu'il faut avoir un lien particulier avec un objet particulier (ou un truc dans le genre, je m'en souviens vaguement :noel:).

J'ai poncer Tales of Symphonia il y a trèèès longtemps de cela et je crois savoir de quoi tu parles mais j'en suis plus très sûr

Le boss du milieu de jeu que tu affrontes c'est Le père de Colette non ?

Non, d'ailleurs je me souviens pas de ça, je pensais à Yggdrasil , de mémoire t'affrontes un mec bien baraque, ou peut-être Kratos et là t'as Yggradsil qui descend du ciel j'étais clairement pas prêt :hap:....

Je me disperse mais bref j'ai adoré Symphonia, j'avais même regarder l'anime de 4 ou 5 épisodes qui était vraiment bien :oui:

L'anime est bien foutu car il reprend plutôt bien le jeu (mais un peu trop rapide), ce n'est pas plus mal pour se faire un petit refresh, d'ailleurs tu me donnes envie de le refaire :hap:.... Mais oui le scénar est top.

Sinon pour Asura's Wrath la fin est très bien amenée, tu passes de Deus au Ghoma Vlitra et enfin à Chakravartin de manière très naturelle et le combat final est un des meilleurs all jeux confondus, on notera l'ost Furueru Kokoro pendant l'attaque finale qui sublime le tout.

"Ma colère, elle est partie", la meilleure réplique du jeu :bave:

Ah mais c'est clair, tu fais bien de le préciser car certaines personnes pensent que si elles n'aiment pas quelque chose c'est que cette chose soit objectivement nul

CF Naruto (par contre pour DBS osef, peu importe les arguments c'est du caca :noel:).

Moi j'ai pas apprécier plusieurs choses sur l'Arc Arrancar mais je ne dis pas que se sont des défauts au niveau de l'écriture ou de la cohérence, c'est juste moi qui n'ai pas aimer (oui je le précise bien)

Le plus compliqué quand on parle de défaut, c'est de voir si on parle en voulant être objectif ou subjectif, si on cherche à être subjectif il n'y a aucun problème, par contre si on veut être (un minimum) objectif là il faut faire attention aux mots qu'on emploi.

Tu m'as résumé Nozoki Ana en pensant que je ne savais pas ce que c'était mais c'est grave si je connais ? :hap:

J'ai juste vu l'anime, enfin c'était un unique épisode qui durait très longtemps, je crois que ça adaptait les premiers chapitres du manga, de la rencontre entre Kido et Emiru (BORDEL JE ME SOUVIENS DU NOM DES PERSONNAGES ALORS QUE J'AVAIS REGARDER EN 2014 :rire: ) jusqu'à après la scène à la plage, je savais qu'il y avait un manga mais j'ai jamais lu :hap:
Donc quand tu dis que la fin t'as surpris, tu parles de la fin que j'ai vu avec l'épisode animé ou de la fin du manga que je n'ai pas vu du coup ? En tout cas du peux que j'ai vu les personnages et leurs relations avaient un minimum d'évolution
La semaine dernière j'étais tomber sur une page du manga (par hasard) et je comptais mettre Emiru en pdp en pensant que personne ne reconnaîtrait, apparemment c'est plus connu que ce que je pensais

Non je ne pense pas que ça soit plus connu que tu ne le crois, c'est juste que moi j'ai plus de connaissance manga que la moyenne, si on pose la question sur le forum, je suis sur qu'il y aura à peine 5 personnes qui doivent connaître ce manga, voir moins :noel:.
Sinon je n'ai pas vu l'anime et je ne pense pas que je le regarderai, vu le contenu du manga, ça serait compliqué à adapter je pense (je crois aussi qu'un drama était prévu), je ne sais pas ce qu'il se passe à la fin de l'animé donc dis le moi, mais je pense que ça doit être différent du manga, y'a du contenu pour adulte de-dans (même si quand même censuré).

Je crois avoir vu les OAV (ou "OVA", je sais pas j'ai toujours dis "OAV" mais là ça date d'il y a trop longtemps et les souvenirs ne resurgissent plus, en tout cas comme tu l'expliques ça à l'air bien et intéressant en plus d'être original :(

On peut dire Ova ou Oav, le sens est le même.

J'avoue que je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête quand il a fait sa vidéo sur Broly, après il avait fait une seconde vidéo pour rattraper ce qu'il avait dit dans la première mais ça n'a pas vraiment fonctionner, quand tu regardes les deux vidéos consécutivement tu vois bien qu'il parlait de force pure et non pas de force inspiratrice mais bon je vais pas lui en tenir rigueur pour ça

Il donnait surtout l'impression que ce n'était pas seulement une théorie dans sa première vidéo.

En plus sur sa vidéo que tu cites sur les Kaio/Kaioshin/Shinjin m'a apprit beaucoup de chose, je ne connaissait quasiment aucun information dite dans sa vidéo, je ne connaissais même pas le fameux Makaioshin

C'est normal car c'est sortie dans une guide non traduit en français officiellement, mais ça été traduit en anglais de façon amateur (dans le sens n'ont officiellement) et il a pioché de-dans , et DBTimes ont probablement aussi traduit en amateur (dans le sens n'ont officiellement) ces infos (mais pas tout le livre je pense, juste l'essentiel). Et comme on a pas ces infos dans le manga.... après DBS contredit cela avec Zamasu qui n'est pas Kaioshin et aurait pu le devenir.....

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
15 septembre 2019 à 23:24:37

Le 08 septembre 2019 à 13:00:39 BejittoSSJB a écrit :

Même si ça peut paraître un peu poussé, c'est dans l'évolution du personnage ( Vegeta ), qui passe de FDP de première à Good guy avec son caractère mais qui possède un coeur :oui:.

Je suis d'accord pour ça vis à vis de Trunks, mais vis à vis de Bulma, y'a rien qui l'unit, pour moi ça me paraît tellement incompatible que Vegeta aille voir Bulma, et inversement (surtout Bulma avec son caractère bordel :noel:).

La toei a bien développé ça je trouve, Toriyama aurait pu faire la même chose je pense, après DB n'est pas trop basé sur les relations des personnages hormis Goku/Krilin, Goku/Vegeta, Vegeta/trunks et Gohan/Piccolo :(

Après je ne sais pas si Toriyama a été malin avec l'élipse, il a déjà dit qu'il n'était pas doué pour développé les persos féminins ou la romance (l'un ou l'autre) et que c'est pour ça que Chichi devient chiante (perso je ne trouve pas :hap:)

En soit je trouve Chichi adulte réussi, il y a un petit parallèle avec Goku je trouve.
Goku "éduque" ses enfants en tant que Saiyan ou guerrier afin qu'ils soient près à défendre la terre des menaces ( Cell et Buu principalement ) lorsque la paix est menacé
Chichi quant à elle éduque ses enfants afin qu'ils étudient et deviennent bien placé socialement afin de bien vivre lorsqu'il n'y a aucune menace vu que ce ne sont pas des combattants qui ont soif de combat comme Goku :hap:

À côté, Ichigo et Orihime, c'est la plus grosse connerie, l'un osef d'elle et mate Rukia, l'autre idolatre maladroitement son "homme" sans accepter la personne qu'il est + fait ressurgir sa dépression comme le dit l'auteur.

Avec Rukia il y avait quelque chose, un amour dicté par les actes et le regard et un très très très fort lien au point même qu'Ichigo fait plus confiance en Rukia qu'à sa famille, rien que ça :hap:

Pour moi il n'y a pas d'amour entre-eux, par contre si l'auteur les avaient mit en ensemble j'aurai trouvé cela cohérent, d'ailleurs elle finit avec Renji non si je me souviens :noel: ?

C'est surtout que les deux ne sont pas du genre à montrer leur sentiment mais il est clair qu'il y a de l'amour, c'est pas possible autrement :(

Rukia au Sokyoku a pensé uniquement à Ichigo avant de mourir et en lâchant une larme. Ichigo dans l'arc fullbring dit ouvertement qu'il n'arrive plus à tenir sans elle sachant que cette dernière l'a rendu heureux alors qu'il était dépressif après la mort de sa mère.

Nel et Orihime qui sont en love sur Ichigo ont direct capté leur relation, Nel était mal et Orihime en a littéralement pleuré.
Et elle a sorti une fois " Kuchiki San n'est pas une soeur ou meilleur ami pour Kurosaki Kun, c'est une personne extrêmement importante " ça veut tout dire :hap:

Dans l'arc soul society, Ichigo était focus sur Rukia et s'osef de Orihime allait crever face au Capitaine fou Mayuri. Au Hueco mundo, il a préféré partir sauvé Rukia que OrIchime qui était séquestrer depuis un bon bout de temps.

Rukia a toujours motivé Ichigo, ce qui n'est pas le cas de Orihime qui a juste soigné les ennemis de Ichigo en plus d'avoir fait ressurgir sa phobie : l'impuissance ( scène Ichigo vasto vs Ulquiorra ) :hap:
Ce n'est pas une scène "romantique", comme tout les pro Orhime le pense :hap:

Dans l'arc fullbring t'as l'ennemi féminin fullbringer qui peut lire dans la mémoire/sentiment des autres, elle kiffait aussi Ichigo mais des qu'elle a lu la mémoire de Rukia, elle a trahi les fullbringer du à leur relation, rien que ça :hap:

Ou pire, y a un film créé par l'auteur centré sur la relation Ichigo et Rukia, dans ce film tout le monde a perdu la mémoire et l'existence de Rukia et elle a perdu aussi la mémoire sur l'existence des shinigamis.
Même Renji son el famoso marrie a perdu la mémoire, pareil pour Byakuya alors que seul Ichigo se souvient de Rukia et c'est réciproque, et la fin est très proche du romantisme :hap:...

C'est limite plus que du romantisme à ce niveau là, et dire qu'il y a encore plein d'autre preuve :(

Une relation peu sérieuse j'imagine :hap:

J'veux dire, est-ce que Yamcha est "passé" avant Vegeta, ou Vegeta est "vraiment" passé 1er :hap: ? J'imagine que c'est une question que Toriyama ne s'est jamais posé :hap:....

Ça c'est sûr je pense :oui:

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 02:42:42

Mwairf, je ne sais pas si Kishi a fait ça pour le quota, t'as plein de série dans le jump où t'as pas des boobs énormes, après ouais tu pourrais bien avoir raison, ça pourrait très bien être une idée de son éditeur aussi, mais bon je pense que ce côté là il est libre de faire ce qu'il veut.

Non mais je dis ça mais effectivement il a juste fait ce qu'il voulait surement
Un perso à boobs de temps en temps ça ne mange pas de pain :oui:

Je me souviens vaguement de l'arc (tu veux des ramens :hap:....) mais ouais on comprends pour Orihime, donc techniquement on peut aussi appliquer ça à Sado, le fait qu'il faut avoir un lien particulier avec un objet particulier (ou un truc dans le genre, je m'en souviens vaguement :noel:).

Oui c'est bien comme ça que fonctionne les pouvoirs des Fullbringers
Par contre celui de Orihime est un peu abusé, au combat c'est loin d'être très efficace mais elle peut tout de même remonter le temps (enfin de mémoire c'est comme ça que fonctionnait son pouvoir de "soin")
Et l'arc Fullbring c'était aussi un moyen de remettre des perso en avant, par exemple Renji avait exploser son adversaire alors que de souvenir il n'avait jamais gagné un combat avant :rire:

Non, d'ailleurs je me souviens pas de ça, je pensais à SPOIL , de mémoire t'affrontes un mec bien baraque, ou peut-être SPOIL et là t'as SPOIL qui descend du ciel j'étais clairement pas prêt :hap:....

C'est possible mais là ça ne me dit plus rien
Je ne me souviens même plus de cette fameuse première rencontre avec Yggdrasil mais je me souviens de pas mal de ses apparitions en suite, d'ailleurs j'avais beaucoup aimer que dans le jeu on l'affronte plusieurs fois dans sa forme adulte et que pendant la bataille finale il était sous sa forme d'enfant
Mais il y avait tellement de personnage et de situation que c'est difficile de tout retenir après autant de temps

L'anime est bien foutu car il reprend plutôt bien le jeu (mais un peu trop rapide), ce n'est pas plus mal pour se faire un petit refresh, d'ailleurs tu me donnes envie de le refaire :hap:.... Mais oui le scénar est top.

Oui beaucoup trop rapide même, j'aurai aimer un anime plus long qui entre plus dans les détails :hap:
Mais l'anime est incroyablement beau, on peut sentir qu'il y avait un minimum de passion derrière
Comme tout est relatif c'est avec la vidéo de Gaki que j'avais découvert l'anime de Symphonia, juste pour ça j'efface sa faute sur la vidéo Broly de ma tête :hap:

CF Naruto (par contre pour DBS osef, peu importe les arguments c'est du caca :noel:).

Bien-sûr tu peux penser que quelque chose est nul et que cette chose soit vraiment nul pour le coup, oui comme DBS :noel:
Après je vais pas être trop taquin avec cette série, elle a apporter des trucs sympathique, beaucoup de trucs nuls mais quelques trucs sympathique quand même :hap:

Le plus compliqué quand on parle de défaut, c'est de voir si on parle en voulant être objectif ou subjectif, si on cherche à être subjectif il n'y a aucun problème, par contre si on veut être (un minimum) objectif là il faut faire attention aux mots qu'on emploi.

Exact et je rajoute que même en le voulant, personne ne peut être totalement objectif, quand quelqu'un juge une oeuvre, il y a trop de facteur qui entre en compte pour que cette personne soit totalement neutre, juste l'année ou tu juge une oeuvre est un facteur qui influence ton jugement
Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de critique sur quoique ce soit et que toute les critiques sont forcement erronés, juste qu'aucune critique n'est 100% objective
PS: Quand je dis "tu" je ne parle pas de toi, c'est une manière de parler :hap:

Non je ne pense pas que ça soit plus connu que tu ne le crois, c'est juste que moi j'ai plus de connaissance manga que la moyenne, si on pose la question sur le forum, je suis sur qu'il y aura à peine 5 personnes qui doivent connaître ce manga, voir moins :noel:.

Sinon je n'ai pas vu l'anime et je ne pense pas que je le regarderai, vu le contenu du manga, ça serait compliqué à adapter je pense (je crois aussi qu'un drama était prévu), je ne sais pas ce qu'il se passe à la fin de l'animé donc dis le moi, mais je pense que ça doit être différent du manga, y'a du contenu pour adulte de-dans (même si quand même censuré).

J'ai un souvenir qui date du forum de Xeno 2 qui me fait dire qu'effectivement, tu as certaines connaissances dans les mangas
L'anime se termine un peu après l'arc à la plage, quand les deux protagonistes principaux (Kido et Emiru) était cachés dans les vestiaires en train d'observer deux personnes "faire leur affaire" ( :rire: ) et Kido s'est surpris a aimer faire le voyeur alors qu'il était totalement contre au début, après comme il faisait chaud où ils étaient cachés, Kido et Emiru sont partis se baigner et ils se sont rapprochés, la petite amie officielle de Kido (je ne me souviens plus de son nom mais elle avait des boobs colossaux :rire: ) à remarquer que quelque chose se trame et le soir elle a décidé de coucher avec Kido (surement histoire de se rassurée et de "vaincre" Emiru), sauf que pendant la scène Kido pensait à Emiru et non à sa copine officielle avec qui il était en train de le faire :(

Donc au départ Kido était tomber dans le panneau, il trouvait Emiru mignonne et inoffensive, après avoir vu son véritable visage il a commencer à la trouver bizarre, un moment il a commencer à la détestée (il avait dit que c'était la première fois qu'il avait envie de frapper une femme ou quelque chose du genre), après ça ils se sont de plus en plus rapprochés, d'abord quand Kido à sauver Emiru du violeur (dont je ne me souviens plus du nom), ensuite quand Emiru à aider Kido pendant l'arc avec leur prof et enfin après tout les événements que j'ai cité durant l'arc à la plage, donc ouais les personnages dans cette oeuvre ont un minimum d'évolution (et je les trouve crédibles) après comme le manga va beaucoup plus loin j'imagine que les relations continuent à évolués.
Sinon j'ai regardais les avis de certains et apparemment l'anime est juste sympathique et ne fais pas honneur au manga, donc oui tu n'as pas besoin de le voir, sinon je me demande ce que pourrait donner le drama si il n'a pas été annulé
Et là j'imagine bien qu'après avoir lu mon résumé, quelques âmes égarées ont eut envie de découvrir cette oeuvre, en même temps avec mon résumé de qualité https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568594516-image.png

On peut dire Ova ou Oav, le sens est le même.

Je vois, une chose de plus apprise :oui:

C'est normal car c'est sortie dans une guide non traduit en français officiellement, mais ça été traduit en anglais de façon amateur (dans le sens n'ont officiellement) et il a pioché de-dans , et DBTimes ont probablement aussi traduit en amateur (dans le sens n'ont officiellement) ces infos (mais pas tout le livre je pense, juste l'essentiel). Et comme on a pas ces infos dans le manga.... après DBS contredit cela avec Zamasu qui n'est pas Kaioshin et aurait pu le devenir.....

Mais ce guide il était bien officiel ? DBS a contredit un guide officiel ?
N'empêche c'est vraiment bizarre cette histoire de Zamasu qui aurait put devenir Kaioshin, je me souviens que tu en avais discuter/débattu avec quelqu'un d'autre sur le forum

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
16 septembre 2019 à 04:03:49

La toei a bien développé ça je trouve, Toriyama aurait pu faire la même chose je pense, après DB n'est pas trop basé sur les relations des personnages hormis Goku/Krilin, Goku/Vegeta, Vegeta/trunks et Gohan/Piccolo

Il est vrai que la Toei avait bien commencé, mais ça n'allait pas plus loin. Sérieux comment 2 personnes avec un aussi mauvais caractère peuvent se trouver ensemble :hap: ? Je veux dire c'est quoi le "déclic" ? Après peut-être que c'est comme les maths moins (-) - (moins) = + ?
exemple ==> - -2 = +2 ?

En soit je trouve Chichi adulte réussi, il y a un petit parallèle avec Goku je trouve.

Goku "éduque" ses enfants en tant que Saiyan ou guerrier afin qu'ils soient près à défendre la terre des menaces ( Cell et Buu principalement ) lorsque la paix est menacé
Chichi quant à elle éduque ses enfants afin qu'ils étudient et deviennent bien placé socialement afin de bien vivre lorsqu'il n'y a aucune menace vu que ce ne sont pas des combattants qui ont soif de combat comme Goku :hap:

This

Nel et Orihime qui sont en love sur Ichigo ont direct capté leur relation, Nel était mal et Orihime en a littéralement pleuré.

Et elle a sorti une fois " Kuchiki San n'est pas une soeur ou meilleur ami pour Kurosaki Kun, c'est une personne extrêmement importante " ça veut tout dire

What :noel: ? Nel aussi était en kiffe sur Ichigo ? Je m'en souviens plus de ça :noel: ... ? Par contre pour moi, on peut dire ce qu'on veut de tous les persos, mais pour Ichigo est en kiffe sur personne, mais ton post m'a rappelé un truc, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais avant que Orihime part avec Ulquiorra elle vient chez lui, et il prononce pas le nom de Rukia pendant son sommeil ?

Dans l'arc soul society, Ichigo était focus sur Rukia et s'osef de Orihime allait crever face au Capitaine fou Mayuri.

ça c'est normal, après tout ils sont tous venus pour Rukia à la base.

Au Hueco mundo, il a préféré partir sauvé Rukia que OrIchime qui était séquestrer depuis un bon bout de temps.

C'est à quel moment ça me dit rien ça ?

Ce n'est pas une scène "romantique", comme tout les pro Orhime le pense :hap:

J'ai la flemme de me refaire Bleach, mais je me rappel pas d'une scène qui aurait pu paraître romantique après le combat, donc oui probablement les pro Orihime qui abusent :hap:

Dans l'arc fullbring t'as l'ennemi féminin fullbringer qui peut lire dans la mémoire/sentiment des autres, elle kiffait aussi Ichigo mais des qu'elle a lu la mémoire de Rukia, elle a trahi les fullbringer du à leur relation, rien que ça :hap:

Elle avait des couettes non ? Après pour moi ça ne veut rien dire, Rukia peut bien aimer Ichigo, mais à aucun moment on voit Ichigo avoir des sentiments particuliers pour quelqu'un (si ce n'est hors contexte, cf la scène où Orihime vient le voir avant d'aller au Hueco Mundo, du moins si ma mémoire ne me joue pas de tour).

Même Renji son el famoso marrie a perdu la mémoire, pareil pour Byakuya alors que seul Ichigo se souvient de Rukia et c'est réciproque, et la fin est très proche du romantisme :hap:...

Perso je vois la relation Rukia/Ichigo très très forte, mais je n'irai pas dire qu'il y a de l'amour entre-eux, du moins pas du côté de Ichigo. Il a vécu plus de trucs aux côtés de Rukia (en plus du fait qu'il a eu ses "premiers" pouvoirs grâce à elle, etc...), il a combattu des hollow à sa place, il est devenu shinigami remplaçant etc....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
16 septembre 2019 à 04:31:25

Par contre celui de Orihime est un peu abusé, au combat c'est loin d'être très efficace mais elle peut tout de même remonter le temps (enfin de mémoire c'est comme ça que fonctionnait son pouvoir de "soin")

Ouais il me semble que c'est ça de mémoire.
Après j'ai pas vu l'arc en anime donc ça me gênerais pas spécialement de le faire (j'ai juste tout lu donc bon).

Et l'arc Fullbring c'était aussi un moyen de remettre des perso en avant, par exemple Renji avait exploser son adversaire alors que de souvenir il n'avait jamais gagné un combat avant :rire:

Me souviens plus s'il a déjà gagné des combats avant, mais il n'a pas cet aspect "perdant" qu'on des persos comme Sakura, Chaozu Vegeta désolé les khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Concernant ToS je me suis trompé, visiblement le combat était contre Kratos déjà rien que ça, ça veut tout dire :noel: .... en plus tu l'affrontes dans une forme bien craqué, tu te dis "bon je l'ai battu je vais pouvoir souffler..." et là ==> https://www.youtube.com/watch?v=91SrHWtXCl0

Oui beaucoup trop rapide même, j'aurai aimer un anime plus long qui entre plus dans les détails :hap:

Mais l'anime est incroyablement beau, on peut sentir qu'il y avait un minimum de passion derrière
Comme tout est relatif c'est avec la vidéo de Gaki que j'avais découvert l'anime de Symphonia, juste pour ça j'efface sa faute sur la vidéo Broly de ma tête :hap:

Me souviens plus qu'il avait fait une vidéo sur Symphonia :hap:

Après je vais pas être trop taquin avec cette série, elle a apporter des trucs sympathique, beaucoup de trucs nuls mais quelques trucs sympathique quand même :hap:

J'imagine qu'il faut être de mauvaise foi pour dire quelle n'a apporté que du mauvais, il est clair quelle a apporté des trucs bien, malheureusement, je trouve quelle a apporté plus de catastrophes que de bonne chose.
Sur 100 trucs, on en a 80 de mauvaises et 20 de biens, le ratios est trop mauvais. Seul l'arc Black met à peu près tout le monde d'accord (certains ne l'aiment quand même pas), le TDP est loin d'être une réussite, et avant y'a pas grand chose, y'a le tournois U6/U7 que perso je trouve pas mal et dans l'esprit "DB" mais lui aussi est loin de faire l'unanimité.

Exact et je rajoute que même en le voulant, personne ne peut être totalement objectif, quand quelqu'un juge une oeuvre, il y a trop de facteur qui entre en compte pour que cette personne soit totalement neutre, juste l'année ou tu juge une oeuvre est un facteur qui influence ton jugement

Je ne dis pas qu'on ne peut pas faire de critique sur quoique ce soit et que toute les critiques sont forcement erronés, juste qu'aucune critique n'est 100% objective
PS: Quand je dis "tu" je ne parle pas de toi, c'est une manière de parler :hap:

On est personne pour dire si ceci ou cela est possible, c'est pourquoi je mets toujours des oeillères quand je parle d'être objectif, si le mot existe c'est que techniquement on peut l'être, mais d'un autre côté on ne peut pas l'être. Qui plus qu'un autre, aurait le droit de définir l'objectivité ? Personne à mes yeux, pour beaucoup l'objectivité existe, pour d'autres non, en disant que je suis un minimum objectif sur certains trucs on ne peut pas me prendre la tête :noel:

J'ai un souvenir qui date du forum de Xeno 2 qui me fait dire qu'effectivement, tu as certaines connaissances dans les mangas

L'anime se termine un peu après l'arc à la plage, quand les deux protagonistes principaux (Kido et Emiru) était cachés dans les vestiaires en train d'observer deux personnes "faire leur affaire" ( :rire: ) et Kido s'est surpris a aimer faire le voyeur alors qu'il était totalement contre au début, après comme il faisait chaud où ils étaient cachés, Kido et Emiru sont partis se baigner et ils se sont rapprochés, la petite amie officielle de Kido (je ne me souviens plus de son nom mais elle avait des boobs colossaux :rire: ) à remarquer que quelque chose se trame et le soir elle a décidé de coucher avec Kido (surement histoire de se rassurée et de "vaincre" Emiru), sauf que pendant la scène Kido pensait à Emiru et non à sa copine officielle avec qui il était en train de le faire

Ouais donc l'anime ne finit clairement pas :noel:, ce passage aussi est dans le manga, de mémoire c'est à peu près la moitié de l'histoire, peut-être que je jetterai un oeil sur l'animé pour voir.

Donc au départ Kido était tomber dans le panneau, il trouvait Emiru mignonne et inoffensive, après avoir vu son véritable visage il a commencer à la trouver bizarre, un moment il a commencer à la détestée (il avait dit que c'était la première fois qu'il avait envie de frapper une femme ou quelque chose du genre), après ça ils se sont de plus en plus rapprochés, d'abord quand Kido à sauver Emiru du violeur (dont je ne me souviens plus du nom), ensuite quand Emiru à aider Kido pendant l'arc avec leur prof et enfin après tout les événements que j'ai cité durant l'arc à la plage, donc ouais les personnages dans cette oeuvre ont un minimum d'évolution (et je les trouve crédibles) après comme le manga va beaucoup plus loin j'imagine que les relations continuent à évolués.

Sinon j'ai regardais les avis de certains et apparemment l'anime est juste sympathique et ne fais pas honneur au manga, donc oui tu n'as pas besoin de le voir, sinon je me demande ce que pourrait donner le drama si il n'a pas été annulé
Et là j'imagine bien qu'après avoir lu mon résumé, quelques âmes égarées ont eut envie de découvrir cette oeuvre, en même temps avec mon résumé de qualité https://www.noelshack.com/2019-38-1-1568594516-image.png

Ce qui me choque perso, c'est que les relations charnels qui y a, bah t'as pas l'impression que c'est du fan service, c'est ça qui me rend dingue :rire:, mais sinon ouais il se passe plein de truc intéressant qui change la psyché des persos. C'est un manga qui mériterait plus de visibilité (mais pour public avertis bien évidemment).

Mais ce guide il était bien officiel ? DBS a contredit un guide officiel ?

N'empêche c'est vraiment bizarre cette histoire de Zamasu qui aurait put devenir Kaioshin, je me souviens que tu en avais discuter/débattu avec quelqu'un d'autre sur le forum

Oui ce guide est officiel. Après officiel =/= canon, et ça ne tient qu'à moi mais.... de manière global (ou plutôt pour DB) ce que je considère comme canon avant tout c'est ce qu'il y a dans le manga, car Tori donne parfois des infos extérieur au manga qui sont contredite.
Ensuite la Shueisha peut très bien sortir un truc sur DB et Toriyama va y mettre un petit commentaire et ça fera vendre. Le truc c'est que Toriyama on le voit comme quelqu'un d'assez en retrait, du coup est-ce que toutes ses interventions sont voulus de sa part ? Ou est-ce que c'est Shueisha qui essaie de lui mettre la main à la patte ? Y'a aussi le Super Exciting Book, ou t'apprends des trucs comme quoi le SSJ2 c'est 4 fois le SSJ (si je me souviens bien) que la fusion potara c'est Perso x Perso, etc.... livre officiel et "supervisé" par Toriyama, mais supervisé ça veut tout et rien dire, donc impossible de prendre ça pour canon à 100%.

En tout cas ça ne change rien au fait que ce qui est canon est ce qui est écrit par l'auteur, ses commentaires, etc.... et que le fait que tu naisses Kaioshin (fruit doré) est un fait et qu'on ne peut le devenir autrement. Après Zamasu pourrait être l'exception qui confirme la règle, mais bon dans tous les cas DBS anime ou manga ne sont pas canon, par contre l'histoire de DBS, elle, techniquement pourrait être canon (car Toriyama écrit un script) mais c'est un truc sur lequel je me prononcerai pas encore imo.

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
16 septembre 2019 à 21:37:02

Ouais il me semble que c'est ça de mémoire.

Après j'ai pas vu l'arc en anime donc ça me gênerais pas spécialement de le faire (j'ai juste tout lu donc bon).

En anime l'arc passe vite (15 épisodes environ) et c'est plutôt bien animé
Comment ça se fait que tu ais lu le manga ? Tu préfères le format manga ? Au moment où tu avais lu l'arc n'existait pas en anime ?
Toute les personnes que je connais on connut cet arc en anime

Me souviens plus s'il a déjà gagné des combats avant, mais il n'a pas cet aspect "perdant" qu'on des persos comme Sakura, Chaozu SPOIL

C'est surement parce qu'il dégage une certaine aura mais dans les faits je crois bien qu'il se prend des psl à chaque fois
Même son combat au tout début face à Ichigo il s'est fait avoir alors qu'il avait beaucoup plus d'expérience et qu'Ichigo n'avait affronter que des petits Hollow avant ça
En général Ichigo perd plusieurs fois contre ses rivaux et il gagne la dernière fois mais face à Renji il a toujours gagner :hap:
Après ça Renji a perdu face à Byakuya :hap:
Dans l'arc des Bounds (un arc hs) il a perdu contre une nuée de MOUSTIQUE :rire:
Dans l'arc des Arrancar c'est Szayel qui s'en est prit à lui
Donc merci à la Fullbringeuse d'avoir aider Renji à gagner un combat :hap:
Après oui il a moins un aspect perdant que les personnages que tu as cités mais pourtant c'est un sacré perdant :noel:

Concernant ToS je me suis trompé, visiblement le combat était contre SPOIL déjà rien que ça, ça veut tout dire :noel: .... en plus tu l'affrontes dans une forme bien craqué, tu te dis "bon je l'ai battu je vais pouvoir souffler..." et là ==> https://www.youtube.com/watch?v=91SrHWtXCl0

Moment nostalgie :cute:
Je me souvenais plus du tout qu'on affronter Kratos à ce moment là, par contre je me souviens qu'après on l'affronte plusieurs fois quand il porte sa nouvelle tenue
En plus à ce moment du jeu tu crois que c'est la fin, tu as déjà pas mal d'heure sur le jeu avant d'arrivé dans cette zone la tour de je ne sais plus quoi et au moment où tu crois que c'est fini tu te rends vite compte que tu n'as encore rien fait en vrai, en écrivant cette phrase je me rend compte que Symphonia à bien gérer son boss caché derrière un autre boss (car oui au début tu m'avais dis ça pour m'illustrer ce qu'est un bon boss caché bien amené comparé à Kaguya :hap: )
Maintenant need un remaster sur PS4 :noel:

J'imagine qu'il faut être de mauvaise foi pour dire quelle n'a apporté que du mauvais, il est clair quelle a apporté des trucs bien, malheureusement, je trouve quelle a apporté plus de catastrophes que de bonne chose.

Sur 100 trucs, on en a 80 de mauvaises et 20 de biens, le ratios est trop mauvais. Seul l'arc Black met à peu près tout le monde d'accord (certains ne l'aiment quand même pas), le TDP est loin d'être une réussite, et avant y'a pas grand chose, y'a le tournois U6/U7 que perso je trouve pas mal et dans l'esprit "DB" mais lui aussi est loin de faire l'unanimité.

Même moi avec du recul je me dis que l'arc Black n'est pas si bien que ça, je comprend les gens qui aiment et pour une fois que DBS possède un truc qui met à peu prêt tout le monde d'accord je vais pas craché dessus mais perso la hype passé je trouve que l'arc était loin d'être parfait mais qu'il avait un gros potentiel
Au final tu as préféré l'arc Black anime ou manga ? Pour moi c'est encore confus, les deux ont des avantages et des inconvénients

On est personne pour dire si ceci ou cela est possible, c'est pourquoi je mets toujours des oeillères quand je parle d'être objectif, si le mot existe c'est que techniquement on peut l'être, mais d'un autre côté on ne peut pas l'être. Qui plus qu'un autre, aurait le droit de définir l'objectivité ? Personne à mes yeux, pour beaucoup l'objectivité existe, pour d'autres non, en disant que je suis un minimum objectif sur certains trucs on ne peut pas me prendre la tête :noel:

C'est un peu philosophique ce que tu dis là mais je suis d'accord et je valide ta dernière phrase :oui:

Ouais donc l'anime ne finit clairement pas :noel:, ce passage aussi est dans le manga, de mémoire c'est à peu près la moitié de l'histoire, peut-être que je jetterai un oeil sur l'animé pour voir.
Ce qui me choque perso, c'est que les relations charnels qui y a, bah t'as pas l'impression que c'est du fan service, c'est ça qui me rend dingue :rire:, mais sinon ouais il se passe plein de truc intéressant qui change la psyché des persos. C'est un manga qui mériterait plus de visibilité (mais pour public avertis bien évidemment).

Ah bon juste la moitié, il est plus long que je le pensais alors, je devrais peut être y jeter un oeil, je me souviens avoir était bluffé par le scénario et les personnages à l'époque, c'était pas que des scènes olé olé sans queue ni tête... :hap:
Je pense que le manga est un minimum connu mais c'est vrai qu'il passe vraiment inaperçu, moi j'ai découvert l'anime vraiment par hasard, sinon j'en ai jamais entendu personne parler :(

Oui ce guide est officiel. Après officiel =/= canon, et ça ne tient qu'à moi mais.... de manière global (ou plutôt pour DB) ce que je considère comme canon avant tout c'est ce qu'il y a dans le manga, car Tori donne parfois des infos extérieur au manga qui sont contredite.

Ensuite la Shueisha peut très bien sortir un truc sur DB et Toriyama va y mettre un petit commentaire et ça fera vendre. Le truc c'est que Toriyama on le voit comme quelqu'un d'assez en retrait, du coup est-ce que toutes ses interventions sont voulus de sa part ? Ou est-ce que c'est Shueisha qui essaie de lui mettre la main à la patte ? Y'a aussi le Super Exciting Book, ou t'apprends des trucs comme quoi le SSJ2 c'est 4 fois le SSJ (si je me souviens bien) que la fusion potara c'est Perso x Perso, etc.... livre officiel et "supervisé" par Toriyama, mais supervisé ça veut tout et rien dire, donc impossible de prendre ça pour canon à 100%.
En tout cas ça ne change rien au fait que ce qui est canon est ce qui est écrit par l'auteur, ses commentaires, etc.... et que le fait que tu naisses Kaioshin (fruit doré) est un fait et qu'on ne peut le devenir autrement. Après Zamasu pourrait être l'exception qui confirme la règle, mais bon dans tous les cas DBS anime ou manga ne sont pas canon, par contre l'histoire de DBS, elle, techniquement pourrait être canon (car Toriyama écrit un script) mais c'est un truc sur lequel je me prononcerai pas encore imo.

Merci pour cette explication, maintenant je comprend mieux d'où sortent tout ses débats sur le canon ou le non-canon de DB
C'est quand même complexe comme sujet, je crois qu'en littérature une suite dite officielle est forcement canon, après il me semble aussi qu'une suite comportant des incohérences avec l'oeuvre principale ne peut pas être considérée canon
Donc je comprend que les avis soit divergeant sur la question
Je n'ai jamais vraiment cru en l’implication de Toriyama sur tout les projets DB récents, enfin si il l'a été sur plusieurs projets (comme le film Broly) mais maintenant à chaque fois qu'un truc dérivés de DB sort, il y a forcement le nom Toriyama quelque part (apparemment il a aussi validé DBZ : Kakarotto)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 septembre 2019 à 09:15:49

En anime l'arc passe vite (15 épisodes environ) et c'est plutôt bien animé

Comment ça se fait que tu ais lu le manga ? Tu préfères le format manga ? Au moment où tu avais lu l'arc n'existait pas en anime ?
Toute les personnes que je connais on connut cet arc en anime

Je m'en souviens plus, il y avait une pause pour Bleach il me semble (après le combat contre Aizen en anime), donc c'est peut-être pour ça que je n'avais pas repris, ou alors je voulais tout mater d'un coup car le manga continuait, et donc me contentait du manga, pourtant j'ai maté tous les épisodes, du moins du 1er au 300 je ne sais plus combien si ne n'est plus, contre le combat d'Aizen il me semble.

Même son combat au tout début face à Ichigo il s'est fait avoir alors qu'il avait beaucoup plus d'expérience et qu'Ichigo n'avait affronter que des petits Hollow avant ça

Il a servit de faire valoir pour montrer à quel point Byakuya était au-dessus, comme dit un pote, il a des paroles vraiment qui te tiennent en respect "même dans la mort tu es lent" cette paire de couille bordel :rire:

Après ça Renji a perdu face à Byakuya

Normal ça aurait été nase qu'il gagne, d'ailleurs le combat le plus marquant de Bleach dans toute l'oeuvre c'est Ichigo vs Byakuya, j'avais vu des sondages

Dans l'arc des Bounds (un arc hs) il a perdu contre une nuée de MOUSTIQUE

Cette arc de merde bordel, je me souviens à l'époque ils avaient 3000 noms, entre les "bounds, bounto, vampire,..." :noel:

Donc merci à la Fullbringeuse d'avoir aider Renji à gagner un combat :hap:

M'en souviens plus :noel:

Après oui il a moins un aspect perdant que les personnages que tu as cités mais pourtant c'est un sacré perdant :noel:

Je crois qu'une fois Gonza l'avait appelé le Yamcha de Bleach :hap:

en écrivant cette phrase je me rend compte que Symphonia à bien gérer son boss caché derrière un autre boss (car oui au début tu m'avais dis ça pour m'illustrer ce qu'est un bon boss caché bien amené comparé à Kaguya :hap: )

Maintenant need un remaster sur PS4

Content que tu ais pu comprendre ma comparaison et son effet de surprise :oui:, sinon un remaster n'est pas nécessaire, un remake serait mieux parce que le jeu a vieillis, pas sur que ça soit passionnant de le faire en remaster sachant qu'il y en a un sur ps3 (que j'ai, mais que je n'ai toujours pas déballé :hap:..).

Au final tu as préféré l'arc Black anime ou manga ? Pour moi c'est encore confus, les deux ont des avantages et des inconvénients

De base je trouve que l'anime est meilleur que le manga, les gens surcotent trop le manga, bien que sur beaucoup de point il fait mieux que l'animé mais..... l'arc Black est x1000000000 fois supérieur en anime, juste le fait qu'on te fait croire que Zamasu est Black mais qu'en faite ce n'est pas lui, et au final c'est lui etc.....après bien sur il y a des défauts, Vegetto qui est là pour faire un caméo, la fin de l'arc trop vite expédier......le PU de Trunks discutable (même si perso sa transfo m'a fait frissonner, à point que même DBZ ne m'ait pas fait ressentir ça, hormis petu-être le SSJ3 et encore...).

Ah bon juste la moitié, il est plus long que je le pensais alors, je devrais peut être y jeter un oeil, je me souviens avoir était bluffé par le scénario et les personnages à l'époque, c'était pas que des scènes olé olé sans queue ni tête... :hap:

Je pense que le manga est un minimum connu mais c'est vrai qu'il passe vraiment inaperçu, moi j'ai découvert l'anime vraiment par hasard, sinon j'en ai jamais entendu personne parler

Je ne trouve pas le scénario si bluffant, mais le développement des personnages et leurs psyché est intéressant. D'ailleurs pour moi il y a 2 façon de rendre une histoire intéressante, soit l'histoire l'est, soit les persos sont intriguant. Honnêtement dans Jojo je ne suis pas fan de la partie 4, mais Kira Yoshikage est un putain de perso, bien au-dessus de Dio que je trouve surcoté. Dans Nozoki Ana c'est la même chose à mon sens, parce que le speech c'est juste du voyeurisme, rendre ça intéressant scénaristiquement :noel:... quoiqu'ironiquement ça le devient (grâce aux personnages :noel:).

Donc je comprend que les avis soit divergeant sur la question

Je n'ai jamais vraiment cru en l’implication de Toriyama sur tout les projets DB récents, enfin si il l'a été sur plusieurs projets (comme le film Broly) mais maintenant à chaque fois qu'un truc dérivés de DB sort, il y a forcement le nom Toriyama quelque part (apparemment il a aussi validé DBZ : Kakarotto)

On peut pousser le vice plus loin, techniquement DragonBall (la licence) ne possède pas de canon, le truc, c'est que globalement ce que les gens considèrent comme "canon" c'est la vision de Toriyama, sauf que DBZ est canon, mais canon vis à vis de la Toei, pas par rapport à la vision de Toriyama, et les fans eux s'intéressent plus à la vision de l'auteur qu'à la vision d'autre ayant-droit.
Au final le terme canon ce n'est que de la masturbation intellectuelle, du moins au sein de DB car je ne pense pas qu'au Japon ils se prennent la tête avec ça, je dirai même plus qu'ils font exprès d'être "flou" pour que les gens achètent, dès que tu vois le nom de Toriyama ça donne envie d'acheter car t'as l'impression qu'il est impliqué, d'ailleurs ton interrogation sur DBZ Kakarot est pertinente, car qu'est-ce que Toriyama en a à faire d'un jeu ?
Pourtant sur DBTimes, el famoso gros connaisseur de DB, je les voyaient dire "mais comment ils vont faire pour que la relation entre N16 et Gohan se fasse, dans le manga il n'y a aucun moment où on aurait pu voir ça" (comme il y aura des scènes bonus pour mieux développé DB et comme Toriyama y a donné son mot vis à vis de ça...), sauf que les gars sont en train de se prendre la tête en mode "oé mé ça pe pa aitr kanon paske dan le manga" ce qui est stupide car on parle d'un jeu qui adapte, et une adaptation ça ne veut pas dire 100% fidèle, DBZ en est le parfait exemple vu qu'il "adapte" le manga de Toriyama en y ajoutant du contenu, mais les gens sont stupides, ils ont vu le "mot" de Toriyama donc inconsciemment ils vont considérer le jeu comme canon et faire des débats de merde quand il y aura des incohérences quand le jeu sortira.....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 septembre 2019 à 16:43:15

Cette PLS de Bleach https://twitter.com/Zoludicku/status/1173891849620217857 :rire: n'empêche c'est pas faux (mais ça ne rend pas la qualité du manga mauvaise pour autant).

Harpof_Vegetto Harpof_Vegetto
MP
Niveau 10
17 septembre 2019 à 23:36:02

Le 16 septembre 2019 à 04:03:49 BejittoSSJB a écrit :

La toei a bien développé ça je trouve, Toriyama aurait pu faire la même chose je pense, après DB n'est pas trop basé sur les relations des personnages hormis Goku/Krilin, Goku/Vegeta, Vegeta/trunks et Gohan/Piccolo

Il est vrai que la Toei avait bien commencé, mais ça n'allait pas plus loin. Sérieux comment 2 personnes avec un aussi mauvais caractère peuvent se trouver ensemble :hap: ? Je veux dire c'est quoi le "déclic" ? Après peut-être que c'est comme les maths moins (-) - (moins) = + ?
exemple ==> - -2 = +2 ?

Ils ont du s'attendrir avec le temps. Vegeta est devenu plus humain et Bulma plus mature en ce qui concerne l'amour etc...
Ça a du se faire lorsque Vegeta cohabitait chez Bulma :(

En soit je trouve Chichi adulte réussi, il y a un petit parallèle avec Goku je trouve.

Goku "éduque" ses enfants en tant que Saiyan ou guerrier afin qu'ils soient près à défendre la terre des menaces ( Cell et Buu principalement ) lorsque la paix est menacé
Chichi quant à elle éduque ses enfants afin qu'ils étudient et deviennent bien placé socialement afin de bien vivre lorsqu'il n'y a aucune menace vu que ce ne sont pas des combattants qui ont soif de combat comme Goku :hap:

This

Nel et Orihime qui sont en love sur Ichigo ont direct capté leur relation, Nel était mal et Orihime en a littéralement pleuré.

Et elle a sorti une fois " Kuchiki San n'est pas une soeur ou meilleur ami pour Kurosaki Kun, c'est une personne extrêmement importante " ça veut tout dire

What :noel: ? Nel aussi était en kiffe sur Ichigo ? Je m'en souviens plus de ça :noel: ... ? Par contre pour moi, on peut dire ce qu'on veut de tous les persos, mais pour Ichigo est en kiffe sur personne, mais ton post m'a rappelé un truc, je ne sais pas si c'est ma mémoire qui me joue des tours, mais avant que Orihime part avec Ulquiorra elle vient chez lui, et il prononce pas le nom de Rukia pendant son sommeil ?

Nel kiffé bien Ichigo et elle est jalouse de Rukia :hap:
Ichigo n'est juste pas du genre à faire le pas en ce qui concerne l'amour mais il est évident qu'il aime Rukia malgré le fait qu'il ne l'a jamais dit mot pour mot :(
Suffit de voir qu'il a toujours évité de parler d'amour, s*xe etc...
Il ne semble pas que Ichigo prononçait Rukia lorsqu'il dormait , sinon le malaise et la tristesse pour Orihime :hap:

Dans l'arc soul society, Ichigo était focus sur Rukia et s'osef de Orihime allait crever face au Capitaine fou Mayuri.

ça c'est normal, après tout ils sont tous venus pour Rukia à la base.

Au Hueco mundo, il a préféré partir sauvé Rukia que OrIchime qui était séquestrer depuis un bon bout de temps.

C'est à quel moment ça me dit rien ça ?

Face à Ulquiorra dans le premier combat lorsqu'il s'est fait détruire :hap:
Et rien que ça montre l'importance de Rukia pour lui alors qu'il sait qu'elle est Shinigami et forte à l'instar de Orihime qui est trop faible et douce, en plus d'être séquestrer :hap:

Ce n'est pas une scène "romantique", comme tout les pro Orhime le pense :hap:

J'ai la flemme de me refaire Bleach, mais je me rappel pas d'une scène qui aurait pu paraître romantique après le combat, donc oui probablement les pro Orihime qui abusent :hap:

C'était la scène où Ichigo en Hollow dit "je vais te protéger" alors que 10 pages avant, il envoie valser Orihime avec son Zanpakuto :hap:...

Dans l'arc fullbring t'as l'ennemi féminin fullbringer qui peut lire dans la mémoire/sentiment des autres, elle kiffait aussi Ichigo mais des qu'elle a lu la mémoire de Rukia, elle a trahi les fullbringer du à leur relation, rien que ça :hap:

Elle avait des couettes non ? Après pour moi ça ne veut rien dire, Rukia peut bien aimer Ichigo, mais à aucun moment on voit Ichigo avoir des sentiments particuliers pour quelqu'un (si ce n'est hors contexte, cf la scène où Orihime vient le voir avant d'aller au Hueco Mundo, du moins si ma mémoire ne me joue pas de tour).

C'est juste que Ichigo n'est pas du genre à montrer ses sentiments mais suffit de voir l'arc Fullbringer ou il pense pas mal de fois à Rukia et la scène où il passe de quelqu'un desepere à quelqu'un d'heureux grâce à Rukia ou même avant que Rukia disparaisse.

Même Renji son el famoso marrie a perdu la mémoire, pareil pour Byakuya alors que seul Ichigo se souvient de Rukia et c'est réciproque, et la fin est très proche du romantisme :hap:...

Perso je vois la relation Rukia/Ichigo très très forte, mais je n'irai pas dire qu'il y a de l'amour entre-eux, du moins pas du côté de Ichigo. Il a vécu plus de trucs aux côtés de Rukia (en plus du fait qu'il a eu ses "premiers" pouvoirs grâce à elle, etc...), il a combattu des hollow à sa place, il est devenu shinigami remplaçant etc....

Pour moi je pense qu'il y a un vraiment quelque chose, c'est juste que les deux n'ont pas eu le temps de faire leur déclaration à l'un ou l'autre :(.
C'est plus une amitié quand Ichigo sort " comment je pourrais faire face à la vitesse du monde sans toi ( Rukia ici ) "

Pour la fin, c'est un master troll de Kubo et une mauvaise fin caché dans une bonne, c'est fait exprès par Kubo bien qu'il n'a jamais approuvé Ichigo/Orihime à l'inverse de Ichigo/Rukia :(

Si on regarde de plus près, tout les protagonistes n'ont rien réussi de leurs objectifs ou sont à l'opposé :(

Ichigo :d) Ne peu sûrement plus être Shinigami et vit en tant qu'humain alors qu'il se considère comme Shinigami, gros coup dur quand on voit Naruto qui finit Hokage :hap:

Orihime :d) Vivra dans l'illusion d'être la femme qui a comblé le coeur à Ichigo alors qu'en réalité, le manga montre que c'est Rukia qui l'a comblé et restera le reste de sa vie dans cette illusion de fausse amour.

Renji :d) N'a jamais surpassé Byakuya pour impressionner Rukia, idem pour Ichigo qui l'a totalement surclassé au point de lui demander de sauver sa "femme"

Uryu :d) Finit médecin alors qu'il déteste ce métier depuis qu'il a vu son père disséquer sa mère.

Chad :d) Finit boxeur alors qu'il a horreur de combattre, il a juste combattu parce qu'il en doit une à Ichig.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 septembre 2019 à 05:23:46

Ils ont du s'attendrir avec le temps. Vegeta est devenu plus humain et Bulma plus mature en ce qui concerne l'amour etc...

Ça a du se faire lorsque Vegeta cohabitait chez Bulma :(

En soit c'est possible (et logique), mais ce que je critique c'est qu'il n'y a rien qui permet de démontrer cela

Nel kiffé bien Ichigo et elle est jalouse de Rukia :hap:

Oui je me souviens un peu de ça

Ichigo n'est juste pas du genre à faire le pas en ce qui concerne l'amour mais il est évident qu'il aime Rukia malgré le fait qu'il ne l'a jamais dit mot pour mot :(

Suffit de voir qu'il a toujours évité de parler d'amour, s*xe etc...

Pour le coup je ne suis pas d'accord :noel:.... en faite Ichigo est techniquement purement japonais par son comportement à certain moment, pourquoi je dis ça ? Je me souviens quand j'avais commencé Bleach, j'avais pas autant de connaissance sur la culture japonaise que maintenant, et quand Yoruichi se transforme en humaine elle était à poil et lui il était gêné, je trouvais ça bizarre vu que c'est un garçon :noel: ..... il lui demande direct de mettre des fringues. La plupart des garçons normaux n'auraient pas eu une telle réaction (fin j'dis que c'est une réaction typiquement japonaise, mais ça doit plutôt être une caricature, parce qu'il y a pas mal de pervers parmi les japonais aussi donc bon...).
Et puis les japonais ne sont pas du genre à se dévoiler, ils gardent leurs propres impressions pour eux contrairement aux occidentaux qui n'hésitent pas à se lâcher quand un truc de ne leurs plaît, dans ce cas de figure un japonais lui (la plupart du temps du moins) va plutôt relativiser. Exemple un occidentaux n'aime pas quelqu'un et ce quelqu'un vient à une fête, l'occidentaux dira que si la personne vient, lui même ne viendra pas à la fête.
Si on prend cet exemple avec un japonais, soit le japonais va venir à la fête et prendre sur lui, soit il va trouver une excuse "j'ai beaucoup de travail ces derniers temps....." pour ne pas y aller. Certains y verront de l'hypocrisie, d'autres comprendront que c'est une manière d'éviter de froisser l'autre personne ou d'éviter un conflit.

Il ne semble pas que Ichigo prononçait Rukia lorsqu'il dormait , sinon le malaise et la tristesse pour Orihime :hap:

Possible, à vrai dire j'ai plus trop de souvenir de ce côté là.

Face à Ulquiorra dans le premier combat lorsqu'il s'est fait détruire :hap:

Et rien que ça montre l'importance de Rukia pour lui alors qu'il sait qu'elle est Shinigami et forte à l'instar de Orihime qui est trop faible et douce, en plus d'être séquestrer :hap:

Il affronter 3 fois Ulquiorra, pas 2 fois ?
Il me semble qu'il y a la première fois sur Terre (ou alors encore une fois mes souvenirs ne sont pas frais), et la seconde fois c'est leurs combat final uniquement et à ce moment là Rukia est je ne sais plus où. Parce que tu me dis qu'il a préféré sauvé Rukia au Hueco Mundo mais elle se bat contre le mec qui prend l'apparence de Kaien (si je me souviens bien) et ensuite elle affronte le renoi (et là son frère vient la sauver si je me souviens bien encore une fois pendant quelle est évanouie).

C'était la scène où Ichigo en Hollow dit "je vais te protéger" alors que 10 pages avant, il envoie valser Orihime avec son Zanpakuto :hap:...

Ah oui je m'en rappel.

C'est juste que Ichigo n'est pas du genre à montrer ses sentiments mais suffit de voir l'arc Fullbringer ou il pense pas mal de fois à Rukia et la scène où il passe de quelqu'un desepere à quelqu'un d'heureux grâce à Rukia ou même avant que Rukia disparaisse.

Cet arc était tellement osef pour moi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png ...
Je vais probablement me faire l'animé de cet arc un jour pour me faire un refresh

Pour moi je pense qu'il y a un vraiment quelque chose, c'est juste que les deux n'ont pas eu le temps de faire leur déclaration à l'un ou l'autre :(.

C'est plus une amitié quand Ichigo sort " comment je pourrais faire face à la vitesse du monde sans toi ( Rukia ici ) "

Pour ma part si les 2 auraient finit ensemble ça ne m'aurait pas surpris vu qu'il y a plusieurs liens qui les unis, mais il aurait fallu développer un peu plus (pas forcément 50 chapitres non plus), mais pas avec ce qu'on a vu.

Pour la fin, c'est un master troll de Kubo et une mauvaise fin caché dans une bonne, c'est fait exprès par Kubo bien qu'il n'a jamais approuvé Ichigo/Orihime à l'inverse de Ichigo/Rukia

Il s'est déjà exprimé là-dessus ?

Ichigo :d) Ne peu sûrement plus être Shinigami et vit en tant qu'humain alors qu'il se considère comme Shinigami, gros coup dur quand on voit Naruto qui finit Hokage :hap:

Orihime :d) Vivra dans l'illusion d'être la femme qui a comblé le coeur à Ichigo alors qu'en réalité, le manga montre que c'est >Rukia qui l'a comblé et restera le reste de sa vie dans cette illusion de fausse amour.

Renji :d) N'a jamais surpassé Byakuya pour impressionner Rukia, idem pour Ichigo qui l'a totalement surclassé au point de lui demander de sauver sa "femme"

Uryu :d) Finit médecin alors qu'il déteste ce métier depuis qu'il a vu son père disséquer sa mère.

Chad :d) Finit boxeur alors qu'il a horreur de combattre, il a juste combattu parce qu'il en doit une à Ichig

De toute façon la vraie fin c'est après Aizen https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/1/1567994655-photoeditor-20190909-040348985.jpg

meio-sasori meio-sasori
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 12:12:21

Il a servit de faire valoir pour montrer à quel point Byakuya était au-dessus, comme dit un pote, il a des paroles vraiment qui te tiennent en respect "même dans la mort tu es lent" cette paire de couille bordel :rire:

Je me souviens plus de cette citation alors qu'elle est bien stylée
Byakuya c'est sûrement le Capitaine que je préfère, je me souviendrais toujours de la scène où Ichigo voit la lame de son Zanpakuto dans la main de Byakuya et qu'ensuite Byakuya lui porte la double attaque mortelle

Normal ça aurait été nase qu'il gagne, d'ailleurs le combat le plus marquant de Bleach dans toute l'oeuvre c'est Ichigo vs Byakuya, j'avais vu des sondages

Oui ça n'aurait servi à personne qu'il gagne, même pas à lui même vu que ça deviendra son objectif principal de dépasser Byakuya mais ce qui me dérange dans sa défaite c'est comment ça a été fait, il n'a servi qu'à montrer aux spectateurs la puissance de Byakuya, juste savoir qu'il ne servait que de sacrifice ça me dérange même si je sais que de l'autre coté ça aurait été nul qu'il gagne :hap:
J'ai particulièrement aimer le combat Ichigo vs Byakuya, je sais pas si c'est le meilleur mais ouais il était bien sympa, par contre la scène où Ichigo passe en Bankai, met sa lame sous la gorge de Byakuya sans qu'il sans aperçoive et l'épargne, n'était à mon sens pas nécessaire, je sais c'était pour montrer que Ichigo est devenu trop fort mais ça se fait pas de tuer l'enjeu comme ça :noel:

Et voilà c'est parti, à chaque fois que je parle de Bleach et en particulier des combats d'Ichigo je me plains, pour moi un des plus gros défauts de Bleach, c'est Ichigo, je ne dis pas qu'il est nul, au contraire il est vraiment cool mais il a tout pour lui et les autres personnages n'ont rien pour eux, c'est vraiment ce que je ressens quand je vois Bleach, pleins de personnages dans pleins de situations mais tout ces perso et toute ces situations ne sont que là pour mettre Ichigo en avant
Après tu me diras c'est le héros c'est pour ça mais non, dans DB, OP et Naruto je ne ressens pas ça, Goku, Luffy et Naruto sont mis en avant mais sans forcement sacrifier d'autres personnages

Cette arc de merde bordel, je me souviens à l'époque ils avaient 3000 noms, entre les "bounds, bounto, vampire,..." :noel:

Franchement j'ai bien aimer cet arc, à l'époque où je l'avais vu la première fois je me doutais même pas que c'était un arc HS tellement que ça s'inscrivait bien dans l'histoire, je dirais même que c'est le meilleur arc HS de Bleach (et des arcs HS il y en a dans Bleach)

Je crois qu'une fois Gonza l'avait appelé le Yamcha de Bleach :hap:

Ça me dis quelque chose :rire:

De base je trouve que l'anime est meilleur que le manga, les gens surcotent trop le manga, bien que sur beaucoup de point il fait mieux que l'animé mais..... l'arc Black est x1000000000 fois supérieur en anime, juste le fait qu'on te fait croire que Zamasu est Black mais qu'en faite ce n'est pas lui, et au final c'est lui etc.....après bien sur il y a des défauts, Vegetto qui est là pour faire un caméo, la fin de l'arc trop vite expédier......le PU de Trunks discutable (même si perso sa transfo m'a fait frissonner, à point que même DBZ ne m'ait pas fait ressentir ça, hormis petu-être le SSJ3 et encore...).

Moi avant je disais que le manga était bien mieux que l'anime, aujourd'hui j'ai honte d'avoir penser ça :hap:
Après dans l'arc Black l'anime a eu l'avantage de la surprise, il y avait masse de théorie sur l’identité de Black, même l'anime a essayer de nous feinter en nous mettant sur de fausse piste, alors qu'en manga on savait direct que c'était Zamasu dans le corps de Goku
L'avantage du manga c'est surtout la violence des combats, les coups ont l'air plus brutaux, c'est plus sanglant (Vegetto qui arrache les bras de Zamasu) alors que dans l'anime la sensation de puissance est moindre je trouve
Par contre la transfo de Trunks ne me dérange pas contrairement à beaucoup, le seul problème c'est qu'on a pas assez d'info dessus, certains disait que c'était une sorte de SSB mais je crois qu'on ne l'a jamais vraiment su, en tout cas la scène où il se transforme et le combat derrière envoyait du lourd :oui:

Je ne trouve pas le scénario si bluffant, mais le développement des personnages et leurs psyché est intéressant. D'ailleurs pour moi il y a 2 façon de rendre une histoire intéressante, soit l'histoire l'est, soit les persos sont intriguant. Honnêtement dans Jojo je ne suis pas fan de la partie 4, mais Kira Yoshikage est un putain de perso, bien au-dessus de Dio que je trouve surcoté. Dans Nozoki Ana c'est la même chose à mon sens, parce que le speech c'est juste du voyeurisme, rendre ça intéressant scénaristiquement :noel:... quoiqu'ironiquement ça le devient (grâce aux personnages :noel:).

Moi aussi je préfère Kira à Dio, l'avantage de Dio c'est son charisme, avec sa voix et son design il dégage quelque chose d'unique, il n'a rien d'original mais c'est une icône
Kira c'est mon antagoniste préféré de Jojo, je ne crois pas avoir vu un antagoniste aussi original dans une autre oeuvre, contrairement à des antagonistes plus classiques, Kira n'est pas une menace, il n'a aucun but de conquête, il n'est pas une menace pour le monde, c'est "juste" un tueur, pour une fois c'est les protagonistes qui créer l'histoire en pourchassant l'antagoniste :hap:
Ça plus ses petites manies, son délire avec les mains, ses capacités et sa fin plus qu’improbable ambulanced :) ça fait de lui un personnage unique en son genre

Oui justement quand je disais que j'ai était bluffé, c'est justement parce que de base c'est juste une histoire de voyeurisme, je ne m'attendais pas à ce qu'une intrigue existait
J'ai lu les sc... heu le manga jusqu'au moment où l'OVA ( :noel: ) s'arrête, c'est à peu prêt 1/7 du manga, c'est ultra long :ouch2:

Pourtant sur DBTimes, el famoso gros connaisseur de DB, je les voyaient dire "mais comment ils vont faire pour que la relation entre N16 et Gohan se fasse, dans le manga il n'y a aucun moment où on aurait pu voir ça" (comme il y aura des scènes bonus pour mieux développé DB et comme Toriyama y a donné son mot vis à vis de ça...), sauf que les gars sont en train de se prendre la tête en mode "oé mé ça pe pa aitr kanon paske dan le manga" ce qui est stupide car on parle d'un jeu qui adapte, et une adaptation ça ne veut pas dire 100% fidèle, DBZ en est le parfait exemple vu qu'il "adapte" le manga de Toriyama en y ajoutant du contenu, mais les gens sont stupides, ils ont vu le "mot" de Toriyama donc inconsciemment ils vont considérer le jeu comme canon et faire des débats de merde quand il y aura des incohérences quand le jeu sortira.....

J'ai vu quelques unes de leurs vidéos sur le jeu mais je ne me pense pas les avoir entendu parler de ça
Bien sûr que le jeu n'est qu'une adaptation et qu'il ne sera pas forcement 100% cohérent avec le manga, si il l'est tant mieux mais si c'est pas le cas osef, c'est juste un jeu :hap:

gokuluffy10 gokuluffy10
MP
Niveau 10
20 septembre 2019 à 21:37:18

Dragon Ball :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 36.02€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment