CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : peut on seulement regarder les films et oav dragon ball sans regarder les séries ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Bat-ar-rang Bat-ar-rang
MP
Niveau 8
17 mai 2019 à 00:35:01

Heu vous êtes pas sérieux à lui dire que c'est ok de regarder les films Dragon Ball sans connaître l'univers ?
On nage en plein délire...

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
17 mai 2019 à 15:03:06

Le 17 mai 2019 à 00:35:01 bat-ar-rang a écrit :
Heu vous êtes pas sérieux à lui dire que c'est ok de regarder les films Dragon Ball sans connaître l'univers ?
On nage en plein délire...

Bien sûr que si, sérieusement le film 5 (La Revanche de Cooler) se suffit tellement à lui-même, il ne se passe presque rien tout la moitié du film.

Les films DBZ sont bien sur plus appréciable si on connait le lore, mais rien ne les empêchent d'être vu sans connaître le lore, faut dire que l'animation dont ils bénéficiaient à l'époque était déjà une raison suffisante pour les regarder, même si maintenant pour ça reste plutôt dépassé par rapport à ce qu'on a droit aujourd'hui.

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
17 mai 2019 à 16:13:42

C'est quand meme dommage de ne pas lire le manga avant (pour profiter pleinement des OAV) ou de le lire après. Il va même pas vraiment savoir ce que sont des sayens, pk ils peuvent etre SSJ, d'ou sortent certains personnages. Puis si ça lui plait et qu'il lit le manga aprés, les combats contre freezer et cell seront bien moins surprenant pour ne citer qu'eux :gotenks vs buu, ah bah je sais que gotenks va finir par etre ssj3 je l'ai déja vu dans un film, d'ailleurs je savais déja que les gamins pouvaient fusionner... etc
Oui ca peut se regarder, tout peut se regarder mais ca va lui péter en grande partie l’œuvre originale qui est quand même culte, pour ne pas dire que c'est la vie.

Destiny44Dragon Destiny44Dragon
MP
Niveau 43
17 mai 2019 à 21:52:39

Sans avoir lu le manga ou vu l'anime ça n'a pas beaucoup d'intérêt honnêtement. Les meilleurs films seront au mieux regardables.

Bat-ar-rang Bat-ar-rang
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 01:33:07

Tu regardes la revanche de coller tu comprends rien, pq y a un gamin avec une queue de singe, c'est quoi la planète vegeta, pq goku a des cheveux jaunes à la fin, tu connais pas tout les persos ni leur histoire donc tu sais pas tout le background des persos
Les films sont conçus pour faire office de bonus pour les fans de la série, c'est du pur fan service perso je conseillerais pas à quelqu'un qui veut commencer dragon ball par du fan service sans avoir connu goku petit, l'impact freezer etc.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 mai 2019 à 05:46:00

La question du topic c'est peut-on regarder les films sans connaître l'univers DB.
La réponse est donc oui.

Donc je ne vois pas pourquoi vous forcez autant :hap: ......
La question est simple la réponse est simple elle aussi :noel: ..... Il y a une différence entre regarder avec la connaissance du lore et inversement, ce n'est pas comme si tout le monde sur le topic ou presque conseillaient à l'op de ne pas mater les films sans connaître le lore sous peine de rater des choses :hap: ....

dayo2 dayo2
MP
Niveau 26
18 mai 2019 à 09:06:55

Le 18 mai 2019 à 05:46:00 BejittoSSJB a écrit :
La question du topic c'est peut-on regarder les films sans connaître l'univers DB.
La réponse est donc oui.

Donc je ne vois pas pourquoi vous forcez autant :hap: ......
La question est simple la réponse est simple elle aussi :noel: ..... Il y a une différence entre regarder avec la connaissance du lore et inversement, ce n'est pas comme si tout le monde sur le topic ou presque conseillaient à l'op de ne pas mater les films sans connaître le lore sous peine de rater des choses :hap: ....

La réponse est plutôt oui mais c'est extrêmement dommage. Donc nuancée :)

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
18 mai 2019 à 09:13:28

Après je trouve tout de même qu'il y a des films où t'as pas besoin de connaître le lore, le film 13 aussi, au vu de l'ambiance qui y règne (toutes les menaces sont terminés, tout le monde est tranquille c'est assez festif).

Là où regarder le film 12 sans connaître le lore ferait passer à côté de détail important comme le "pourquoi" qui fait que Gogeta est .... fin j'ai pas les mots, tellement c'est incroyable dans un sens :hap:.

Bat-ar-rang Bat-ar-rang
MP
Niveau 8
18 mai 2019 à 10:51:12

Selon moi la réponse est non :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 36.02€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment