CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Avis manette 8bitdo

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
rayfile rayfile
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 14:54:29

Hello a tous,
J’aimerai m’acheter une manette 8bitdo pour jouer à ce jeu (la SFC30 exactement)
Quelqu’un joue dans cette configuration ? Le Dpad est il bon ?
Bon jeu :)

ShiroyashaFR2- ShiroyashaFR2-
MP
Niveau 9
19 février 2018 à 15:03:59

C'est jouable étant donné que deux des gâchettes sont des macros mais ça sera pas très pratique :hap:

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 18:48:06

comment ça ça ne sera pas très pratique ? en comparatif des manettes xbox1 et ps4 par exemple ?

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 20:07:12

up

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
19 février 2018 à 20:14:08

Personnellement je joue avec un stick arcade, mais j'ai aussi tester avec des manettes pour voir.

J'ai une sfc30 pro et franchement la croix est génial surtout les double tap pour dasher dans les airs, c'est beaucoup plus rapide qu'au stick arcade par exemple.
Pour comparer, j'ai aussi tester le jeux avec les manette 360, one élite et PS4. Et question sensation je mettrai le pad PS4 exæquo avec la 8bitdo SFC30 pro, que ça soit bouton, stick et croix c'est excellent pour du fight les sensation sont très proche. les seul chose qui les différencie vraiment c'est les gâchette et les poignées.

Ensuite les pads 360 et xbox one, mon décu pour ce type de jeux. La croix de la 360 est imprécise et on rate souvent ses direction et celle de la one elite fait des clic qui me dérange (ca fait plus bouton que croix) et les quart de cercles sont bizarres car il n'y a que deux clic qui s'enclenche et la dernière direction ce fait mollement sans qu’on est l'impression qu'elle soit enclenché.
Le stick de la 360 est bien, mais celui de la one élite est trop lourd (métal) pour enchainer les directions rapidement. Les boutons des deux pads xbox sont aussi moins confortable pour du tap tap rapide que celui de la PS4 et de la 8bitdo.

Je préfère d'habitudes les pads microsoft pour jouer normalement (plus confortable, et l'asymétrie des stick est mieux pour les jeux 3D), mais force est de constater que pour du VSfighting le pad PS4 est supérieur.

Pour la 8bitdo c'est du très bon aussi pour ce type de jeux. Elle excelle d’ailleurs dans tout les jeux en 2D a l’ancienne. Elle a pour avantage par rapport au pad PS4 sont prix, et sont coté nostalgie.

Mais attention l’absence de poignées sur le pad peuvent déranger ceux qui y sont habitué.

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
19 février 2018 à 20:40:20

Par contre attention je parle dans mon post plus haut de la version pro de la manette 8bitdo, avec 4 boutons sur la tranche, et deux stick en plus par rapport à la version normale.

Si tu veut prendre la version normale de la SFC30, tu sera obliger d'utiliser les gâchettes pour les assistes, et de faire des doubles tap pour le super dash (A+B) et le dragon rush (X+Y) par exemple.

Comme la dit ShiroyashaFR2- c'est pas très pratique.

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
19 février 2018 à 20:49:02

Merci pour ton retour bien complet.
Je compte me prendre la SCF30 en version pro oui donc exactement celle que tu as testé.
Je me posais surtout la question de la qualité du D-pad, sa précision pour les déplacements, les quarts de cercle ect.. et des boutons, sont-ils pas petits par rapport aux manettes des consoles ?
J'ai l'impression que la manette est quand même assez petite par rapport aux autres, mais tu n'as pas l'air d'être déranger.
Pas de poignées ne me dérange pas :)

rayfile rayfile
MP
Niveau 7
20 février 2018 à 00:40:50

up

CJ-kun CJ-kun
MP
Niveau 20
20 février 2018 à 09:51:47

Question qualité de matos c'est excellent. 8bitdo est réputé pour faire du matos d'aussi bonne qualité que les pads d'origines.

Ensuite pour l'ergonomie, comme je le disais plus haut c'est excellent. Les joueurs de street fighter 2 de l'époque de la super nintendo t'en diront que du bien. Les quarts de cercles passent bien sur la croix, même si perso je préfère utiliser le stick des manettes en général pour ca. Question de goût.

Ensuite question taille, ca peut paraître petit mais il n'en est rien. Question proportion de la mannette et position des boutons c'est assez similaire a un pad PS4. Mais l'absence de poigner et le fait que la mannette soit plus fine peut donner une fausse impression que la mannette est petite.

Message édité le 20 février 2018 à 09:53:21 par CJ-kun
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment