CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stick arcade ?

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 22:24:32

Vous pensez que le jeu pourra se jouer au stick arcade ? Et que ça serait même mieux a l image des versus fighting du moment ? Car si j investi c pour me faire la main sur sf5 en attendant de mettre des pains avec gohanssj2

Nazrael Nazrael
MP
Niveau 10
31 juillet 2017 à 22:28:13

Arc System = Stick très très conseillé

Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 22:32:53

Le 31 juillet 2017 à 22:28:13 Nazrael a écrit :
Arc System = Stick très très conseillé

Tu veux dire qu' il y aura que des techniques a quart ou demie cercle et pas de perso a charge ? T en est sur ?

chaosbreak chaosbreak
MP
Niveau 11
31 juillet 2017 à 22:58:08

même à charge le stick >>>>>>>>>>>>>> manette

sinon c'est selon les préférences pour les quarts

Message édité le 31 juillet 2017 à 22:58:58 par chaosbreak
Slyshadow Slyshadow
MP
Niveau 9
31 juillet 2017 à 23:07:32

Le 31 juillet 2017 à 22:58:08 chaosbreak a écrit :
même à charge le stick >>>>>>>>>>>>>> manette

sinon c'est selon les préférences pour les quarts

Oui tu as raison mais kan il dit arcsystem ça laisse penser qu' il y aura que des quarts...a priori il sera evo ce jeu donc bon je pense qu' il faudra full stick pr avoir un niveau s il est profond ce que j espère

chaosbreak chaosbreak
MP
Niveau 11
31 juillet 2017 à 23:18:47

c'est pas le fait de jouer au stick qui te rendra meilleur
c'est à la préférence de chacun, les tops players actuels sur les jeux de combats y jouaient surtout sur arcade, donc y sont habitués dès leur plus jeune âge

à mes yeux ça se vaut totalement, je trouve ça beaucoup plus simple les coups au stick mais je galère sur les déplacements genre double dash au stick

à la manette c'est pas mal sauf R1 R2 L1 L2 qui peuvent être chiants

faut jouer avec le support que tu préfères, j'aime bien les 2 mais j'me sens pas de foutre 200 balles pour une manette quoi

Message édité le 31 juillet 2017 à 23:20:39 par chaosbreak
Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 01:14:30

Franchement si tu comptes pas faire de la compet, et que t'es pas super à l'aise avec le stick arcade, n'investis pas des masses pour ca.

Moi perso ce sera à la manette pcq j'ai tjrs et seulement joué à la manette, jvais pas m'acheter un stick arcade pour avoir genre un "style pro" :hap:

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 18:59:55

C'est pas une question de "style pro", c'est plus pratique, c'est tout. La manette, ça défonce les doigts (pavé directionel) ou alors c'est pas très précis (stick analogique). Les stick arcade sont quand même mieux foutus niveau ergonomie notamment niveau placement de boutons. Et ce cliquetis des microswitch raaaah <3

Rodnap12 Rodnap12
MP
Niveau 10
01 août 2017 à 20:36:10

Sauf que moi je parle de ceux qui le prennent "pcq les pro jouent avec", les moutons quoi, alors qu'ils ne comptent pas du tout jouer en compet, mais simplement jouer entre potes à la maison. Pour ces personnes là, investir des masses là dedans ne sert à rien

the_real_anonym the_real_anonym
MP
Niveau 10
02 août 2017 à 03:33:00

Si tu es à l'aise à la manette reste y, déjà il te faudra un temps d'adaptation pour le stick et le risque tu en ai marre de te faire rouler dessus pendant très longtemps avant d'être opti avec. Et dans le pire des cas tu reviens au pad.
Financièrement un stick correct c'est mini 80 (pour un qanba modé) à 120€ et + si tu montes en gamme, à toi de voir si ça vaut l'investissement.

Le pad est très bien, n'oublies pas les nombreux joueur top world qui jouent avec. Comme dit plus haut, ça ne te rendra pas forcément meilleur.

oyee_2012 oyee_2012
MP
Niveau 10
28 septembre 2017 à 18:50:52

Moi perso j'ai toujours joué au clavier ou manette (tekken) à un jeu de combat.....Actuellement j'ai un stick (j'essaye de m'habituer dessus tant bien que mal) et la précision par rapport à un clavier où même ton pouce sur le stick analogique de la manette est je mauvaise....J'en reviens presque à regretter mon achat mais c'est suivant les moves que tu dois sortir que tu choisis ton support je devine...

dinn59 dinn59
MP
Niveau 8
28 septembre 2017 à 19:54:00

Ça dépend des personnes, moi j'ai mis un bon mois pour retrouver mon niveau, certains plus d'autres moins mais une chose est sûre mon exécution est vraiment meilleure (maintenant j'arrive à faire les défis sur marvel vs capcom et KOF) et surtout le PLAISIR de jeu est incomparable !

Si tu veux investir prend en un bon d'office ! Et surtout persévère !

earthwormjim357 earthwormjim357
MP
Niveau 71
28 septembre 2017 à 22:54:20

Si t'as pas l'habitude tu sera de toute façon plus nul au stick qu'a la manette, après le stick c'est cool oui, mais y'a de très bon joueurs manette sur la scene eSport du vs fighting (même si c'est plus courant sur certains jeux que d'autres, ça dépend du game...)

Je te conseille d'être sur de vouloir doser le jeu longtemps et sérieusement avant d'investir pour un stick ps4 car faut compter au moins 150 balles...voit d'abord si tu te sens limité par la manette. Je joue au stick depuis 2013 mais c'était très laborieux au début

drgx drgx
MP
Niveau 9
03 décembre 2017 à 21:00:43

Bonsoir,

J'ai un stick arcade Hori RAP4. Est-ce qu'il est possible d'empêcher la rotation de la tige ? Sa me gêne que sa tourne à l'unisson avec la boule :malade:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:03:45

Ca sert pas a rien d investir dans un stick si tu fais pas de compet. Le plaisirs de jeu ca compte aussi il me semble...un stick c'est fun. Et le but d'un jeu c'est de s amuser je crois.

ash-- ash--
MP
Niveau 22
03 décembre 2017 à 21:27:36

Bon, je profite du sujet pour une petite question: Est ce que la croix directionnelle du Pad One fait le taff ?
Celle de la manette 360 m'a clairement dégouté de m'investir dans les derniers jeux de VS que j'ai fait. Je suis pas fan de l'ergonomie Playstation et je ne TryHard pas assez pour justifier l'investissement d'un Stick.

Message édité le 03 décembre 2017 à 21:28:11 par ash--
len14 len14
MP
Niveau 38
03 décembre 2017 à 21:30:17

toutes les manips sont à base de quart de cercle quasiment, inutile de passer au stick et d'avoir à réapprendre les réflexes obtenus avec la manette et retrouver un confort de jeu :ok: le temps que tu mettras à adopter le stick, tu pourras le consacrer en training :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:33:09

En l'occurrence s'il ne sait pas ce qu'est un stick je doute qu'il ai un niveau a la manette en jeu de vs. Donc passer au stick ne me rendra pas moins bon.

pierusanachos pierusanachos
MP
Niveau 7
03 janvier 2018 à 00:23:58

Je profite de ce topic sur les sticks pour poser une question: est ce que vous savez si les sticks d'ancienne génération (ps3) marcheront avec dbzf ? (avec les jeux d'arc system works ça marche en général mais j'ai pas vu d'infos là-dessus pour ce jeu)

dupio dupio
MP
Niveau 9
03 janvier 2018 à 00:31:52

DBFZ reste un jeu de combat à 4 boutons, donc en soi la manette n'est pas non plus une horreur, surtout que le jeu donne beaucoup d'options d'aides aux joueurs !
Je joue à tous les jeux de versus avec un Fightstick mais par exemple Tekken 7 n'est pas compliqué à faire avec une manette.
Si tu te sens à l'aise pour faire des quarts de cercles avec ta croix directionnelle ou ton stick analogique, il n'y aura pas de soucis !
On oublie pas que Louffy a gagné l'EVO 2014 sur SF4 avec une manette ps1 !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment