CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Gameplay, Persos, Systèmes] Discussions autour du jeu...

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:03:33

Hello à tous !
J'avais envie de créer un petit sujet pour parler du jeu, de ses systèmes et du gameplay des personnages...

Alors déjà, pour ceux qui ne connaissent pas bien Arc System Works, ils sont à l'origine de la série des Guilty Gear et de BlazBlue. Ce sont des jeux relativement simples à prendre en main mais qui s'avèrent assez complexes car ils ont beaucoup de sous systèmes (différents en fonction des jeux).
Par exemple, on peut citer les classiques comme Street Fighter 2 (y compris jusque Super Street Fighter II Turbo) qui restent assez basiques et pour Super Turbo n'ont que la barre de super combo et de petits combos de 2 ou 3 coups au maximum.
Dans Guilty Gear, par contre, on a beaucoup de systèmes:
Double saut,
dash,
overdrive(genre de super combo),
burst overdrive (ultra combo),
Instant kill mode/attack (instant kill très dur à placer mais fun),
blitz shield (genre de parry qui utilise de la barre de combo),
Instant block (recovery plus rapide qu'un block normal)
Faultless Defense (pour éviter les dégats sur les block, entre autres),
bref, pas mal de systèmes différents qui peuvent paraître obscurs au premier abord...mais le tuto est très bien fait dans GG Xrd et s'ils utilisent des systèmes similaires, on peut s'attendre à un tuto excellent une nouvelle fois.

Alors, j'ai parlé de tout ça pour resituer le contexte. mais pour Dragon Ball FighterZ, il y'aura sûrement moins de systèmes surtout parce qu'il s'agit de 3v3.
Si on regarde les vidéos, que voit-on ?
Counter (contreattaque),
Rush(ça a l'air d'être des combos "automatiques" de coups, un peu comme dans les budokai),
Assist (un autre perso de l'équipe intervient comme dans les MvC par exemple),
il y'a l'air d'avoir un fast recover pour se relever plus rapidement,
Changement de personnage pendant le match,
Un délai lorsqu'un combattant est mis KO, ce qui est intéressant car dans MvC on pouvait commencer à enchaîner pour prendre l'adversaire dans un combo qu'il pouvait difficilement esquiver, là le match reprend en position neutre,
Des transformations pendant la partie (ça va être au cas par cas, je pense)
et évidemment des super combos, et la possibilité de faire des super à plusieurs personnages.

La barre de super a l'air d'aller jusque 5 donc il faudra voir ce qu'ils en font.
On peut imaginer des coups "EX" (coups normaux boostés avec de la jauge de spécial) ou des blocks dans le style de ceux de Guilty Gear mais en tout cas ça n'apparaît pas dans les vidéos.

Je n'ai pas vu s'il y'avait des overhead (des coups qui touchent un perso qui est en garde basse) mais j'ai vu que les disques de Freezer ne touchaient pas Gohan, donc en fonction de la taille du perso, il y'aura sûrement des choses différentes.

Alors ensuite, au niveau des personnages, ils ont dit qu'ils avaient choisi ces personnages pour les vidéos trailer et (surtout) la démo parce qu'ils étaient assez classiques dans le maniement.
En général dans leurs jeux, ArcSys mettent des personnages assez différent au gameplay très original.
Par exemple: BedMan dans GG Xrd
https://www.youtube.com/watch?v=W-3Wv15YC3o

Du coup, je vois bien un Dabra qui aurait un gameplay plus dans le genre d'Oro de Street Fighter III:
https://youtu.be/t2N66nBHqEg?t=2m08s
ou de Slayer dans Guilty Gear Xrd:
https://www.youtube.com/watch?v=5X-OXBiN_GU

Et un Babidi qui serait un mix de Faust de Guilty Gear
https://www.youtube.com/watch?v=4xAb-Atet_s
Et de Urien de Street Fighter III (surtout pour ses pouvoirs magiques, boucliers, etc.)
https://youtu.be/MTPoMpU4PYk?t=44s
Avec des téléportations, des pouvoirs pour immobiliser l'adversaire, qui ferait intervenir d'autres personnages, des boucliers, des boules d'énergie...etc.

Il y'a aussi des personnages avec des mécanismes qui reposent sur des charges à accumuler, par exemple Johnny qui, en fonction du nombre de pièces qu'il a pu lancer sur l'adversaire (ça ne fait pas de dégat) a des coups différents (plus violents s'il l'a touché plus de fois) ou Venom qui place des boules de billard en l'air et qui peut ensuite les utiliser pour faire des combos ou juste pour attaquer (la direction change en fonction d'où elles sont touchées).
Johnny:
https://www.youtube.com/watch?v=NAObA_FIDtk
Venom:
https://youtu.be/ei0XdMX4Xgs?t=49s

Bref, y'a pas mal de possibilités, qu'en pensez vous ? Et qu'aimeriez vous avoir au niveau gameplay original, que l'on n'a pas encore vu ?

Araq Araq
MP
Niveau 8
21 juin 2017 à 19:18:04

Ah, bah merci pour ce sujet, on en avait bien besoin !
Alors je suis pas familier personnellement avec Arc System Works, j'ai joué à aucun de leurs jeux, donc la petite présentation du studio a été intéressante pour ma part.
Du coup, si je comprends bien, une touche (prenons la croix) permettrait de faire plusieurs actions en fonction de certains paramètres ? J'avais entendu parler de l'Instant Kill, on en voit dans le trailer je crois (Kamé Hamé Ha / Final Flash / Boule de la Mort notamment), c'est cool, mais j'ai quelques questions :
- Overdrive, ça correspondrait à quoi ? Par exemple, à un enchaînement de techniques à la Goku contre Jackie Chun au 21ème TB ?
- Burst Overdrive, même question ?
- Blitz Shield, ça servirait à charger son aura ? (Aucune idée, vraiment)
J'aime pas mal le système de faultless defense, ça peut être grave sympa en combat, donc c'est cool de l'avoir expliqué !

À quoi correspond la barre de Super ? C'est ça qui servirait à charger son aura ? Oui, y a des overhead, j'ai cru voir à un moment la situation que tu décris entre Freezer et Goku.

J'ai aussi remarqué que le gameplay variait pas mal d'un personnage à l'autre. Après, c'est l'essence même d'un jeu Dragon Ball, ils auront les techniques du manga / de l'animé, c'est normal ça !

Tu penses que Babidi sera dans le jeu ? Ce que tu dis là s'annonce prometteur en tout cas !!

Au final, ce que je retiens du topic, c'est que ça va être un jeu fun, pas simple à manier au premier abord, mais qui proposera diverses manière de jouer ! J'aime beaucoup !!
Tu penses que y aura un mode histoire ? Ils sont accoutumés du fait, Arc System Works ?

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:39:06

En fait l'overdrive, c'est simplement le super combo des jeux de combat 2D classiques. La différence c'est que si tu en fais un quand tu as moins de 20% de vie, il fait 20% de dégats en plus.
Le burst overdrive, c'est une version boostée du super combo mais ça utilise aussi ton burst Et tu ne peux pas te faire toucher sur le début du super combo.

J'ai oublié de parler de certains systèmes comme les Roman cancel qui servent à éviter de se faire toucher pendant un combo (entre autres) et consomment 50% de la barre de super et les Pysch Burst aussi qui sont des attaques qui knockback l'adversaire et utilisent la jauge de Burst. Le burst remonte lentement ou aussi quand on se fait toucher.

A mon avis, pour DB FZ, il n'y aura pas de roman cancel ou de blitz shield . Les instant kill ont en effet l'air d'être là mais je suis pas certain. Disons que l'attaque de Buu qui fait tout exploser a l'air d'en être un mais c'est pas certain, on verra, j'imagine. Les overhead, ouais, j'ai vu aussi un coup où Gohan saute et fonce du haut vers le bas donc ça doit être dans le jeu...

Pour Babidi, j'en sais rien, mais en tout cas ce serait cool.

Concernant le mode histoire, celui de Guilty Gear Xrd est très bien fait et inclut de longues cinématiques. Je pense que le mode histoire de DBFZ va être énorme. Vu la fidélité des personnages au niveau des graphismes, ils vont sûrement nous pondre un truc aux petits oignons.

Franchement, si tu aimes au moins un peu les jeux de combat, essaye Guilty Gear Xrd Rev2, c'est tout simplement le meilleur jeu de combat du moment. Rien que les cinématiques (utilisant lemoteur de jeu) font environ 2h sur GG Xrd. C'est un truc de fou.
https://www.youtube.com/watch?v=j3PBST36OaU&list=PLCsf-Oh2zBxqJak6lnht-6LI2D6yz3lac

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
21 juin 2017 à 19:43:30

La barre de super ne va pas jusque 6 ? Il me semblait.

Sinon c'est peut-être mon impression , mais il me semble avoir vu que les personnages avaient une allonge plus grande et se déplaçaient sur des distances plus longues que les persos du dernier GG , ça peut-être intéressant aussi.

Le combat aérien à l'air d'avoir aussi une importance particulière.

Message édité le 21 juin 2017 à 19:43:39 par Ad_lucem
Araq Araq
MP
Niveau 8
21 juin 2017 à 19:45:14

Ah oui, c'est un peu comme le second souffle de WWE 2K par exemple. J'aime bien !
Du coup oui, le Burst Overdrive doit être super cheaté.
Ah je suis pas fan du Roman Cancel et du Psych Burst... C'est rajouter des fonctionnalités juste pour faire beau là, y a pas de réel impact en combat, non ?

Tout le monde dit que y aura 15/20 personnages, tu penses que c'est fondé ? Ça serait quand même giga faible pour un jeu optimisé sur PS4 Pro / Xbox One X, mais après je m'y connais pas forcément...

Ah là tu me hypes avec le mode histoire, hâte d'avoir un aperçu !

Je vais voir ça, il coute combien Guilty Gear Xrd Rev2 ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/1/1497902833-billras.png

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:45:37

Et par exemple pour les touches, sur GGXrd, y'a 5 touches
Punch
Kick
Slash
Heavy Slash
Dust
Punch c'est un coup très faible. Kick faible. Slash et heavy slash c'est l'équivalent du middle et big. Et l'attaque Dust c'est un coup qui envoie valdinguer l'adversaire en l'air (utile surtout pour démarrer un combo). Les coups spéciaux dépendent des persos mais y'a des persos où ça ressemble beaucoup à du Ryu ou Ken de Street Fighter, par exemple Ky Kiske ou Sol Badguy. Mas chaque personnage a son propre style de jeu. Moi par exemple j'aime bien Sol et Slayer mais mon perso préféré niveau gameplay c'est Venom, parce que c'est assez original et qu'il faut préparer à l'avance, y'a des possibilités de ouf avec les boules de billard.

Du coup c'est pour ça que je voyais bien au moins un magicien dans le roster. Beerus aura sans doute quelques coups magiques mais Babidi ça serait ça uniquement, et du coup je trouve ça intéressant niveau gameplay. Le personnage très faible au corps à corps mais qui a des techniques magiques pour toutes les situations. Vu qu'il y'a des personnages dans ce genre dans leurs autres jeux, j'ai bon espoir ^^

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 19:49:57

Ah ben je l'ai dit, dans GG Xrd, y'a BEAUCOUP de systèmes différents. Mais au final, il suffit d'apprendre à les utiliser les uns après les autres. Tu commences, tu joues à la bourrin sans rien faire de spécial, après tu commences à utiliser le dust, les blitz shield, etc. et au fur et à mesure tu utilises un peu le tout. Après, c'est sûr que pour super bien jouer faut squatter dessus mais bon c'est pareil pour tous les jeux de combat ^^

Ad Lucem: Oui, j'ai aussi l'impression que le gameplay est un peu plus rapide que dans GG Xrd. Et effectivement, les combats ont un élément aérien, il me semble avoir entendu dire que ça aurait une grande importance.
Et tu as raison pour la barre de super, c'est jusque 6 ! ^^

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
21 juin 2017 à 19:55:30

Ah bah j'avais vu juste pour la barre de super , je n'ai pas la berlue :noel:

Sinon dis toi que ça serait mon rêve de pouvoir faire des combos aérien à la DMC dans un jeu de baston. Sans forcément que ça tourne en anti jeu.

Mais du coup j'imagine que le rush (c'est comme ça qu'on dit ? Je ne suis pas familière avec les termes) qui t'envoie en l'air doit être assez simple à placer.

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 22:11:20

Il m'avait semblé lire ou entendre qq part que le jeu aérien serait important, oui. Faudra voir...
De toute façon dans les jeux Arc System Works, si tu te prends un gros combo c'est que t'as merdé qq part ^^ après rien n'est jamais perdu tant que le match n'est pas terminé :p

J'ai hâte, je vais aller m'entraîner sur GG Xrd je crois haha :D

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:31:45

Une vidéo excellente de gameplay:
https://www.youtube.com/watch?v=jYnFDFSzvns

Bon c'est en anglais mais en gros, le gars explique qu'il y'a un genre de bloc spécial qui permet de recover plus rapidement (comme l'instant block de GG Xrd pour ceux qui ont lu mon pavé) et du coup il part en combo à partir de là.
On voit aussi comment il dash pour continuer ses combos, le gars s'en sort bien et ça ressemble plus à du jeu compétitif, tout de suite, quand il met 2 grosses combo d'affilée et enlève 2/3 de la vie de l'adversaire ^^

En fait, en voyant ces vidéos, je trouve que le gameplay fait penser à Hokuto no Ken (autre jeu ArcSys sorti sur ps2). Surtout au niveau des combos...ça ressemble plus à ça qu'à GG Xrd pour les combos je trouve. Après, là c'est des persos très classiques, on verra pour les autres :)

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
21 juin 2017 à 23:35:56

Il compare le jeu à Hyper DBZ, un jeu mugen avec des persos extrèmement bien réalisés... Pour l'avoir testé, je trouve que ça n'augure que du bon parce qu'Hyper DBZ déjà ça dépotte :D

Et j'adore le coup de la collision en l'air.
Ad_lucem: tu as ta réponse, y'a quand même un gros accent sur la mobilité et les duels aériens, je trouve ^^

Message édité le 21 juin 2017 à 23:38:15 par Khnemu
Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
22 juin 2017 à 01:10:16

Pardon il est tard donc je ne vais pas lire tout ce qui s'est dit sur ce topic, je vais juste répondre à ce commentaire pour l'instant :

Le 21 juin 2017 à 19:43:30 Ad_Lucem a écrit :
La barre de super ne va pas jusque 6 ? Il me semblait.

Non les barres de super vont jusqu'à 7.
https://youtu.be/2Qe62ao8Gm4?t=2m42s

superultime superultime
MP
Niveau 4
22 juin 2017 à 01:12:19

Je vais le saigner ce jeu

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 02:25:27

Ah ouais bien vu Brainbusters ^^
Bon bah ça va permettre de pas mal utiliser les instant block du coup. J'ai hâte de pouvoir tester :D
Je me demande s'ils ne vont pas rajouter quelques systèmes, notamment un genre de parry parce que c'est vrai qu'on a l'impression que certains coups sont difficilement contrables et du coup l'attaque est privilégiée. Mais c'est peut être voulu aussi...

Et t'es pas le seul superultime ^^ day 1 pour moi et ma bande de potes.

Ad_lucem Ad_lucem
MP
Niveau 15
22 juin 2017 à 02:30:48

https://youtu.be/jYnFDFSzvns?t=444

cette action est magnifique

escanor-hibari escanor-hibari
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 02:45:18

Le 22 juin 2017 à 02:30:48 Ad_Lucem a écrit :
https://youtu.be/jYnFDFSzvns?t=444

cette action est magnifique

:bave:

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 03:03:44

Ouais, pas mal du tout comme combo et le fait que ça commence avec les 2 persos qui se rencontrent mid-air c'est génial ^^

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:00:39

https://www.noelshack.com/2017-25-4-1498132830-bcfcde0agy1fgu11m31jdj20ok104kf6.jpg
Confirmation de Trunks au roster ^^

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
22 juin 2017 à 14:25:18

Ah ben je débarque un peu apparemment :p
Bon, j'espère qu'il aura un gameplay à part, avec des coups d'épée !!
Ca serait excellent, au moins un ou deux combos à l'épée sont à prévoir mais j'aimerais bien que ce soit la base de son gameplay. Ou mieux, un moyen de switcher entre les 2, genre gameplay épée avec des coups spécifiques et pouvoir la ranger et se battre au corps à corps...

Vous en pensez quoi ?

HuungryJoker HuungryJoker
MP
Niveau 7
22 juin 2017 à 14:51:14

Le 22 juin 2017 à 14:25:18 Khnemu a écrit :
Ah ben je débarque un peu apparemment :p
Bon, j'espère qu'il aura un gameplay à part, avec des coups d'épée !!
Ca serait excellent, au moins un ou deux combos à l'épée sont à prévoir mais j'aimerais bien que ce soit la base de son gameplay. Ou mieux, un moyen de switcher entre les 2, genre gameplay épée avec des coups spécifiques et pouvoir la ranger et se battre au corps à corps...

Vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si l'effort sera fait, mais en tout cas dans un BB ou un GG ça aurait tout à fait été possible, donc à voir !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 22.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment