CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Metro Exodus
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Taverne de la Station Verte

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
21 mars 2018 à 13:11:05

Le 21 mars 2018 à 12:22:51 Anto_every a écrit :
Salut à tous, je vous sers à boire ? :noel:

Un Cap Corse Mattei.

Anto_every Anto_every
MP
Niveau 10
21 mars 2018 à 16:25:30

Quel est donc ce breuvage étrange, monsieur TACTAC ? :noel:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
21 mars 2018 à 16:43:18

Une véritable Institution et surtout un breuvage béni des Dieux Corses. :ange:

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec (la) modération :
http://boutique.capcorsemattei.com/

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
24 mars 2018 à 12:46:29

Le 21 mars 2018 à 16:43:18 TACTACBADABOUM a écrit :
Une véritable Institution et surtout un breuvage béni des Dieux Corses. :ange:

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec (la) modération :
http://boutique.capcorsemattei.com/

T'es con ! :rire:

Mais j'y goûterai bien :bave:

Et si on essayait de faire de l'alcool avec des champignons radioactifs ?

Je prendrai bien ça tient Anto :noel:

itak3 itak3
MP
Niveau 31
26 mars 2018 à 18:51:01

Coucou ici :noel:

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
02 avril 2018 à 21:11:02

Il est long le service hein ? :hap: :noel:

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
03 avril 2018 à 06:33:22

Plutôt oui... :p)

Leavenworth Leavenworth
MP
Niveau 6
04 avril 2018 à 22:50:28

Bonjour https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522851093-anthony-hopkins-as-dr-hannibal-lecter-in-750x480.jpg

Des choses comestibles dans cette station ? https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522851093-anthony-hopkins-as-dr-hannibal-lecter-in-750x480.jpg

GoldenZguei GoldenZguei
MP
Niveau 47
09 avril 2018 à 06:26:49

Le 04 avril 2018 à 22:50:28 Leavenworth a écrit :
Bonjour https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522851093-anthony-hopkins-as-dr-hannibal-lecter-in-750x480.jpg

Des choses comestibles dans cette station ? https://www.noelshack.com/2018-14-3-1522851093-anthony-hopkins-as-dr-hannibal-lecter-in-750x480.jpg

:rire:

Un fessier de Fachiste ça te dis ? :peur:

Castortroy01 Castortroy01
MP
Niveau 7
02 octobre 2018 à 18:07:18

Bonjour!
Je viens de finir le 1er livre que j'ai beaucoup apprécié: l'écriture simple et concise de l'histoire s'adapte parfaitement au post-apo dans un climat d'urgence, le livre se lit donc très rapidement. La réelle plus-value reste selon moi les réflexions d'Artyom/écrivain notre jeune Hobbit qui découvrira les différentes facette du métro de manière prosaïque. Excellente écriture de la conclusion.
J'attaque Metro 2034 (cinquantaine de pages) qui place la barre très haut, plus haut que Metro 2033 en qualité d'écriture.

J'ai remarqué dans les pubs en fin de bouquin, les livres "Silo", les avez vous lu? Ce que cela vaut?

Clementyme Clementyme
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 02:10:18

J'avais pas trop aimé 34, j'ai même arrêté à la moitié, par contre 35 déchire :oui:

Si t'es vraiment fan de Metro, dans l'UM tu as Vers la Lumière et vers les Ténèbres de Andrej Djakov :ok:

Sinon pour Silo tu peux y aller tranquille, les bouquins sont vraiment sympas, c'est pas des chef d’œuvres, mais ils font le taff, l’univers, les personnages (le shérif ou adjoint je sais plus trop, le premier personnage est tellement bien, sont histoire je l'adore :oui:), l'histoire sont vraiment sympas et très bien écrit, vraiment si tu aimes le post apo, fonce :ok:
Certains ici (enfin le fofo lecture) disent que Silo c'est une fanfic de Fallout, enfin c'est comme si tu me disais que toutes les histoires post apo qui se passent dans un bunker (okay dans le genre Fallout, car autosuffisant, y'a des lois, des gardiens, des mécanos et tout, m'enfin bon c'est un peu la base d'un abris :( ) ou les gens ce sont planqués pour survivre à un bombardement sont des fanfic de Fallout, car à pars ça je peux te dire que y'a pas vraiment de Fallout dedans... :noel:

Sinon tu peux lire aussi Futu.re, du papa de Metro, vraiment très bon, un chef d'oeuvre :ok:

Le résumer est pas top, il en existe un autre qui est un peu mieux écrit, mais bon, si ça te donne envie, c'est le principal :ok:

FUTU.RE se déroule dans un avenir lointain où l'humanité a su manipuler son génome pour stopper le processus de vieillissement et jouir d'une forme d'immortalité. L'Europe, devenue une gigapole hérissée de gratte-ciel où s'entasse une population qui avoisine le trillion de personnes, fait figure d'utopie car la vie y est sacrée et la politique de contrôle démographique raisonnée. La loi du Choix prône que tout couple qui souhaite procréer doit déclarer la grossesse à l'État et désigner le parent qui recevra l'injection d'un accélérateur métabolique destiné à provoquer son décès à plus ou moins brève échéance. Une mort pour une vie, c'est le prix de l'État providence européen. La Phalange, entité paramilitaire à l'existence et aux méthodes controversées, veille au strict respect de la loi. Matricule 717, le protagoniste principal du roman, est un homme du rang. Mais sa vie miteuse va basculer le jour où un sénateur lui propose d'éliminer en sous-main un activiste de l'opposition. Brillant, trash et émouvant !

Message édité le 03 octobre 2018 à 02:15:09 par Clementyme
-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
03 octobre 2018 à 17:34:00

Perso 2034 c'est mon préféré, certes il ne raconte pas une histoire aussi épique que celle de 33 ou 35, mais justement il met en scène des personnages plus réalistes dans une situation plus réaliste ce qui te donne moins l'impression d'un élu sorti de nulle part qui viendrait sauver le monde :noel:

2035 est très bien écrit et raconte à la perfection un univers extrêmement sombre en constante déchéance, MAIS je trouve que la volonté de l'auteur d'y inclure le reflet de problèmes politiques réels finit par être un peu trop... clichée. Famine, prostitution, misère, mendicité, populace traitée comme du bétail... et par-dessus le marché, les observateurs invisibles, qui en fait tirent toutes les ficelles et que rien n'a de sens dans le Métro . Cette révélation tombe d'un coup, est annoncée de A à Z d'un bloc, sans réelle subtilité. Elle brise complètement un rêve et un univers, ce qui dans l'absolu n'est absolument pas négatif, mais qui en fin d'histoire devient extrêmement frustrante parce que il n'y a plus de rebondissement par la suite, plus rien ne peut changer.

La fin de 2034 est de ce qu'on attend d'un Metro mais elle ne casse pas un mythe tout entier, elle n'est pas joyeuse mais elle n'est pas frustrante, elle laisse encore matière à rêver, interpréter, espérer et même rebondir parce qu'elle ne concerne qu'une partie de tout le métro. Pour 2035, c'est "fin de l'histoire circulez y'a plus rien à voir" et ça concerne l'intégralité du réseau et même des environs extérieurs.
C'est juste très, très frustrant :hap:

Je me suis pris la compilation de Vers la lumière/ténèbres, ça commence avec Gleb et Taran, j'en suis au sommet du phare, Gleb relit le journal et apprend que de la viande humaine est servie dans le bunker .
Il est vachement prenant, très bien écrit, très tragique Hulk, Natha et Farid :snif: , en revanche j'ai l'impression que l'air extérieur n'est pas aussi menaçant qu'à Moscou vu le nombre de fois où ils enlèvent leur masque (c'est sûrement compréhensible vu que la capitale du pays a sûrement dû être plus sévèrement bombardée), et surtout ils ont l'air d'avoir munitions quasi illimitées :noel:
Mais bordel j'ai hâte d'en savoir plus !

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
03 octobre 2018 à 21:53:02

Ayant a priori pas trop l'intention de me plonger dans 2035, j'ai lu ton spoil, et... je suis catastrophé. Mais c'est quoi cette idée de MERDE ?
Je suis très cruellement déçu de ce choix de Glukohvsky :(

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
04 octobre 2018 à 07:15:53

Ouaip, ça m'a blasé d'apprendre ça et surtout de voir quelles conséquences ça a sur le peu qui reste d'histoire... Pour détailler le spoil, du coup : toutes les factions du Métro ne sont que des pantins qui n'ont pour seul but que d'occuper l'esprit des habitants.
En faisant la guerre, ils ne pensent pas à autre chose. Les Observateurs définissent le Métro comme une hydre, tu coupes une tête, une autre repousse, on fout un leader à la place de celui qui a disparu ou qui veut plus faire son boulot.
Les Sombres commençaient à être une menace mais les Observateurs n'ont pas eu à trop se bouger vu qu'Artyom s'en est occupé. Ce sont eux qui ont forcé le Conseil de Polis à refuser d'aider VDNKh.
Et par-dessus le marché, l'Ordre, Melnik, tout ça c'est que du vent, ce ne sont que des pions.

Niveau dangers extérieurs : plus de mutants, plus d'anomalies, presque plus de radiations, Artyom se promène à poil sous la pluie au calme

Et puis aussi j'arrive toujours pas à savoir qui a raison à propos des brouilleurs radio, j'ai peut-être omis un passage, mais c'est pour se cacher, ou pour cacher le reste du monde ?

Xanloch Xanloch
MP
Niveau 39
04 octobre 2018 à 11:39:37

Niveau dangers extérieurs :

Artyom est quand même à l'agonie à cause d'une multitude de tumeurs. S'il n’était pas sauvé par les Observateurs, il n'aurait pas fini le livre

Et puis aussi

Tout dépend de qui tu crois. Les deux personnes qui viennent de l’extérieur de Moscou, ou les dirigeants de Metro 2

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
04 octobre 2018 à 15:10:54

Ça me rappelle un autre roman de survie post-apo, Résilience, de Yannick Monget.
Je dirais qu'un lecteur de Metro devrait au moins être intéressé par cette lecture.
Pour les flemmards :d) https://www.babelio.com/livres/Monget-Resilience/455196 :hap:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
04 octobre 2018 à 19:14:31

Xanloch :d) Je sais, j'exagérais mais ça me fout les boules ce changement radical d'ambiance quoi :noel:

Je pense qu'au sujet de qui a raison, l'auteur aura au moins fait du bon boulot dessus, si sa volonté était de refléter le fait qu'on ne puisse croire personne car chacun ira de son propre roman, d'ailleurs qui sait si dans les autres villes ils n'ont pas la même situation, aussi craintifs en Russie qu'en Occident :hap:

Le 04 octobre 2018 à 15:10:54 killer-locust a écrit :
Ça me rappelle un autre roman de survie post-apo, Résilience, de Yannick Monget.
Je dirais qu'un lecteur de Metro devrait au moins être intéressé par cette lecture.
Pour les flemmards :d) https://www.babelio.com/livres/Monget-Resilience/455196 :hap:

Je me laisserai tenter par celui-là mais faut d'abord que je finisse Vers la lumière/ténèbres et Futu.re que j'ai acheté mais pas commencé :hap:

+ j'ai trouvé ça, faudra que j'y jette un oeil https://www.decitre.fr/livres/nouvelles-de-la-mere-patrie-9782841728459.html#resume

Loupias974 Loupias974
MP
Niveau 5
06 octobre 2018 à 11:10:27

HS : J'en pouvais plus d'attendre RDR2 et Exodus alors j'ai pris "Odyssée".

Après 10 h de jeu bin j'aurai dû attendre encore :snif2: :snif2:

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
07 octobre 2018 à 03:58:13

Faut vraiment être affamé (et de surcroît n'avoir aucun jeu) pour s'être laissé tenter par AC :noel:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
07 octobre 2018 à 18:32:18

Le 07 octobre 2018 à 03:58:13 -Black-Hole- a écrit :
Faut vraiment être affamé (et de surcroît n'avoir aucun jeu) pour s'être laissé tenter par AC :noel:

Argument ? :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.99€
ONE 18.60€ PS4 21.99€ ONE 22.30€ PS4 25.79€ PS5 27.90€ PS4 31.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment