CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Discussion] Parlons de l'IA.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Alphateam117 Alphateam117
MP
Niveau 24
25 mars 2018 à 15:26:00

Salut à tous, suite aux nombreux topics créés à ce sujet, je crée donc un topic qui aura pour but de discuter de l'IA de manière générale et/ou précise.
Débats, discussions, critiques, râles auront lieu, de préférence, ici.

J'aimerais regrouper ce sujet en un seul topic, je pense que c'est profitable à tous, notamment au forum qui se verra moins affligé des mêmes topics sans arrêts, sur ce sujet précis.

Bien à vous.

Exrcutor83 Exrcutor83
MP
Niveau 7
25 mars 2018 à 15:46:14

Alors pour en dire l'IA est difficile il tue très facilement alors que je suis en Facile est à environ 20h de jeu de plus que je comprends pas c'est que dans les premières heures de jeu je one shoot les ennemis avec n'importe quelle arme et la maintenant faut limite 5 10 balles pour tué je comprends rien

MoneyMyBro12 MoneyMyBro12
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 15:47:05

Le 25 mars 2018 à 15:46:14 Exrcutor83 a écrit :
Alors pour en dire l'IA est difficile il tue très facilement alors que je suis en Facile est à environ 20h de jeu de plus que je comprends pas c'est que dans les premières heures de jeu je one shoot les ennemis avec n'importe quelle arme et la maintenant faut limite 5 10 balles pour tué je comprends rien

Sérieux ? c'est cool ça, ça change de l'IA merdique du 3 et du 4 :bave:

Xmb-57 Xmb-57
MP
Niveau 38
25 mars 2018 à 16:00:42

Vous trollez ou parlez sérieusement ? Certains racontent des cracs ou sont des pgm alors car on entends à peu près tout et son contraire :doute: .

Faut pas que ce soit facile certe, mais trop difficile aussi peut rebuter des milliers de joueurs également d'où la nécessité de créer de véritables niveau de difficultés avec un juste équilibre entre pv, munitions, résistances des pnj's et des amis alliés.

Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
25 mars 2018 à 16:09:54

De mon coté ce n'est pas positif je vais vous donner mon avis.

Difficulté: Difficile (difficulté maximale)

Mode de jeu: Infiltration

Moi qui suis très très habituer aux jeux d'infiltration je me dit que c'est bon je connait les mécaniques, sauf qu'en fait dans Far Cry 5, les IAs ont un "don" pour savoir ou tu es, exemple:

Je suis avec un sniper caché en forêt, je tue un mec isolé, "isolé" il est seul personne autour et personne n'a de vue sur lui, je le tue au sniper silencieux d'une balle dans la tête, et la tout la base hurle "un mec c'est fait descendre!!"

Ok... Sauf que ça ne s'arrête pas là, là tu vois tout simplement l'IA courir droit sur toi, il savent directement d'ou vienne le tir alors que je suis en silencieux au milieu d'une forêt, ils viennent précisément pile la ou le tir a été effectué, a l'arbre près.

Autre exemple qui viens de m'arriver a l'instant, je m'infiltre avec mon pistolet, silencieux, ils sont plus que deux sur l'avant poste, a l'autre bout du camp, je rentre dans le camp, je fait un pas et la bim la musique d'action ce lance les deux mecs viennent vers moi direct alors qu'ils était a 3 bâtiments d'écarts.

Pour le reste ils sont très très très prévisible, même malgré ces "cheats IA" en difficile, je ne suis encore jamais mort alors que j'ai qu'un sniper silencieux pour affronter tout le monde.
Ils ont leur postes, leurs patrouilles, et quand il ce déplace, c'est uniquement vers toi directement, donc tu comprends vite le truc "boom un mec a terre -> on recule 50m -> on attends qu'ils aient fini leur inspection -> On ce remet en place -> Boom etc etc jusqu'à tous les descendre.

Petit truc que je trouve drôle, de temps en temps, elle pète un plomb toute seule, ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre l'ia balancer toutes ces grenades et tirer dix minutes dans un buisson ou il n'y avait jamais rien ou je n'étais même pas passé... :hap:

Souledge Souledge
MP
Niveau 25
25 mars 2018 à 16:16:07

Petit truc que je trouve drôle, de temps en temps, elle pète un plomb toute seule, ça m'est arrivé plusieurs fois d'entendre l'ia balancer toutes ces grenades et tirer dix minutes dans un buisson ou il n'y avait jamais rien ou je n'étais même pas passé... :hap:

Ptet un animal qui passait par la? :p Sinon elle a l'air bien daubée cette IA en effet.. Après on a l'habitude j'ai envie de dire avec les Far cry, l'IA a toujours été a la ramasse complet, même si ca n'excuse pas le manque de progrès.. Et dire qu'il y a 13 ans on avait F.E.A.R , ceux qui ont joué a ce jeu se souviennent surement encore de l'ia des ennemis, inégalées depuis

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
25 mars 2018 à 16:16:56

Il va très probablement y avoir des MAJ dès qu'ils auront des retours conséquents. Je ne pense pas (et j'espère) que ça ne va pas en rester là.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
25 mars 2018 à 16:18:19

Le 25 mars 2018 à 16:16:07 souledge a écrit :
Et dire qu'il y a 13 ans on avait F.E.A.R , ceux qui ont joué a ce jeu se souviennent surement encore de l'ia des ennemis, inégalées depuis

Rhôoo, je l'avais complètement oublié celui-là. :rire2:

Furax-31 Furax-31
MP
Niveau 16
25 mars 2018 à 16:36:22

Le first c'est un gros troll (ou un manchot).

L'IA est la plus débile que j'ai jamais vu dans un jeu vidéo, on parle d'un AAA de 2018 merde !

lilka94 lilka94
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 16:43:23

L'IA est débile, mais ça on est habitué dans les Far Cry. Le soucis avec ce Far Cry c'est qu'elle est littéralement infinie. A peine tu tue un ennemie, il en repop le double, c'est chiant chiant chiant. On ne peux même pas respirer une seconde, le comble pour un open world, à aucun moment le jeu ne laisse de place à l'exploration.

Donc perso l'IA ne me dérange pas, c'est juste cet aspect la qui me dérange, vraiment j'espère que ça sera corriger, parce que la c'est pas de la difficulté, je fait aussi les far cry en difficile depuis le 3, et j'adore, mais la c'est pas possible, dans tous ce que tu fait ya des ennemis, j'ai l'impression que c'est un bug quoi.

El-Bombero64 El-Bombero64
MP
Niveau 18
25 mars 2018 à 17:01:01

Et bin super inquiétant tt ca...Ca donne plus trop envie de le prendre..

Mad_Season Mad_Season
MP
Niveau 25
25 mars 2018 à 17:05:28

Ah et autant ils ont abandonner les tours (enfin) autant bah... c'est le far cry le plus répétitif a mes yeux, je me ferait déjà presque chier, j'en attendait peut être trop, je voulais le digne héritier de Far cry 2 pour le gameplay et Far Cry 3 pour le scénar, on en est loin pour l'instant...

Et je rejoins le vdd pour le fait que tu n'a aucune place a l'exploration, tu a toujours quelqu'un au cul, et encore je me demande ce que ça va être quand la région va être en sécurité maximum.

Pour l'instant, je prenais beaucoup plus de plaisir sur Far Cry 3, après ça dépend des goûts ça mais la map aussi je la trouve pas folle mais ça ce sont mes goûts, elle manques de couleurs en fait, c'est terne, peut être que ça vient aussi de ma tv de ce coté il faudrait que j'essai sur mon pc j'ai un 21/9éme ips.

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 17:14:06

l'IA du 4 m'a épaté perso, aucune n'est parfaite et il ne faut pas attendre qu'elle le soit mais elle était réactive et dynamique, ni trop ni trop peu, les mecs grimpaient sur les toits, ils étaient super mobiles, mais tu pouvais les avoir en furtif ou à distance les prendre de court, eux ils pouvaient te déloger à coups de mortier, de renforts et de grenades, j'en demande pas plus

si elle a régressé c'est vraiment navrant alors

Message édité le 25 mars 2018 à 17:16:36 par RPGamer4Ever
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 17:35:01

IA de FC5 = syndrôme des flics de GTA ou IA ennemis de ArmA 3...

Dès que tu tue un ennemi, tout les autres IA savent exactement où tu es au millimètre près... OK... :hap:

flamenkush420 flamenkush420
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 17:36:39

Pratique pour l'infiltration

RPGamer4Ever RPGamer4Ever
MP
Niveau 10
25 mars 2018 à 22:10:56

ça me refroidit grave surtout si c'est l'IA de GTA V : tu tires un coup de feu dans un endroit désert et hop une étoile :malade:

Yakuniii Yakuniii
MP
Niveau 9
25 mars 2018 à 22:15:11

j'ai stream 15-16h depuis vendredi le jeu. (twitch.tv/chaniwo) et oui l'IA est un gros probleme., les mecs sont vraiment sous LSD ou je ne sais pas trop quoi mais c'est infâme. en difficile les mecs te 2 shot si t'es pas sous stimulant ou accompagné d'au moins 2 compagnons. (normal)

mais les pnj sont paumés, ils sont AFK ou ne font je ne sais quoi lorsqu'ils sont en face de toi...

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 14:51:13

En début de jeu pour le moment j'ai eu pas mal de problèmes d'IA ennemi.
Surtout dans le temps de réaction.
Après C'est pas hyper gênant car j'ai enlevé tous les marqueurs donc je me fait repéré assez facilement.

J'ai juste à me dire qu'ils sont complètement défoncé :rire: , ça

Zgom Zgom
MP
Niveau 8
28 mars 2018 à 14:51:35

Colle avec le background

Orelchian Orelchian
MP
Niveau 18
28 mars 2018 à 15:10:50

L'ia de fc4 est risible. Du style à te foncer dessus à la chaîne pour se faire dézinguer. Je suis en train de le finir.

Fear, une fois activé le ralenti tu n'as plus d'ia. Elle avait aussi quelques errances. Surtout, c'est un jeu couloir contrairement à fc.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 11€
PS4 12.69€ ONE 17.95€ PS4 18.95€ PS4 19.90€ ONE 21.91€ ONE 27.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment