CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Yakuza : Like a Dragon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Yakuza 7 cette bouse

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
12 novembre 2020 à 19:05:19

Whut ?
Un monstre ça fait pas forcement 3 mètres de hauts, unstaguerable et bourré d'armor frame hein. :noel:
Les monstre anthropiques ça Existe depuis perpette.

Message édité le 12 novembre 2020 à 19:06:00 par SniperShadow
Liliin Liliin
MP
Niveau 12
13 novembre 2020 à 18:00:21

Ce troll moisi..

lainiwaku lainiwaku
MP
Niveau 6
14 novembre 2020 à 07:51:14

On va pas se mentire, les yakuza sont une de mes licenses préféré apres les MGS, j'ai fait presque tout les yakuza... et j'aurai surement sauter direct sur cette episode si le systeme de combat etait comme avant, mais la ce systeme au tour par tour m'a complétement refroidie...et je ne compte pas l'acheter pour l'instant.... et j'espere que ce sera le cas pour plein d'autre personne que sega se rendent compte que ca fait un gros bide et repasse a l'ancien systeme pour les prochain episode !

Pentaro Pentaro
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 08:00:04

Tu l'as même pas essayé ...

Message édité le 14 novembre 2020 à 08:00:32 par Pentaro
juliussensei juliussensei
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 09:29:25

Les pauvres décérébrés qui parlent du système de combat sans avoir tester le jeu ....

Liliin Liliin
MP
Niveau 12
14 novembre 2020 à 12:26:10

Le 14 novembre 2020 à 07:51:14 lainiwaku a écrit :
On va pas se mentire, les yakuza sont une de mes licenses préféré apres les MGS, j'ai fait presque tout les yakuza... et j'aurai surement sauter direct sur cette episode si le systeme de combat etait comme avant, mais la ce systeme au tour par tour m'a complétement refroidie...et je ne compte pas l'acheter pour l'instant.... et j'espere que ce sera le cas pour plein d'autre personne que sega se rendent compte que ca fait un gros bide et repasse a l'ancien systeme pour les prochain episode !

Toutes les personnes que je connais adorent ce jeu ! et le système de tour par tour est juste excellent ! En revanche, tu n'étais pas obligé d'en rajouter avec ton compte secondaire l'auteur, c'est inutile de troller un jeu que tu ne possèdes pas.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 novembre 2020 à 12:39:56

Tout le monde n'est pas incapables d’analyser un gameplay sans l'avoir eu en main :noel:

Pttsacha Pttsacha
MP
Niveau 5
14 novembre 2020 à 13:05:01

On va pas ce mentir le gameplay est nul inintéressant vivement qui reviennent au gameplay comme assassin creek 2 car le changement ne peux pas être intéressant mais non

Le gameplay est très intéressant il apporte une différence cool sans change le jeux je l'aurais pris si c'était un bta et je ne regrette pas de l'avoir pris je m'éclate le changement est bien

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 novembre 2020 à 13:21:25

Joli sarcasme pour AC2 :oui:
Le BTA est mort avec le Dragon Engine. Amusant comme il y avait moins de personnes pour parler de comment Yakuza 6 a complètement foutu en l'air le gameplay. :noel:

Message édité le 14 novembre 2020 à 13:22:01 par SniperShadow
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 14:33:59

Fan de la première heure avec le 1 sur ps2, je les ai tous acheté à leur sorti et tous fait quasiment à 100%, à part les spin off uniquement en Japonais que sont ishin et kenzan, j'ai également fait judgement que j'ai bien aimé, je n'en suis qu'à une 10aines d'heures de jeu, le système de combat ça passe mais j'ai peur de m'en lasser pourtant je suis un fan de tour par tour mais pour une licence comme Yakuza il fallait laisser l'ancien système de combat, pour moi c'est de toute façon une nouvelle licence car Yakuza sans Kiryu n'est pas un Yakuza.
En fait ce qui me saoule le plus dans ce jeu c'est le fait qu'on peut pas explorer la ville comme on veut en se baladant de partout si on en a envie car dès qu'on sort un peu du quartier ou l'on doit suivre l'histoire on tombe sur des gars 10 fois trop fort pour nous et faut farmer pendant des heures, je trouve ça assez nul pour un Yakuza car perso j'aimais bien lâcher l'histoire principal de temps en temps pour faire des mini jeux ou explorer et là faut éviter les ennemis pour pas se faire défoncer si tu t'éloignes trop, pour moi c'est le gros point noir de ce yakuza pour l'instant. A voir par la suite.

Vergil77 Vergil77
MP
Niveau 28
14 novembre 2020 à 14:34:24

Moi je l'es pris car déjà j'ai toute la saga yakuza et je vais sûrement la refaire entièrement et essayer de les platiner chacun

Même si au départ j'étais surpris du système RPG tour par tour ça me plaît je suis curieux d voir comment c'est amené

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 19:24:25

Perso je le trouve très classe Ichiban, et sa nouvelle coupe ça lui donne un côté "Mugen" dans "Samurai Champloo", je trouve que ça lui va bien.

Moi je n'ai jamais toucher a un autre Yakusa, la série ne m'intéressait tout simplement pas, le style "beat them all" je m'en lasse très vite, ça se résume tout le temps à spammer 2 touches sans réfléchir, quelques esquives histoire de dire...
Par contre j'adore le tour par tour, pour ça que j'ai décider de mettre à celui la, et putain quel claque ! Je suis très exigeant sur la qualité d'un Jeu Vidéo, le seul jeu qui m'a mis une vrai claque c'étais The Witcher 3, je trouvais la narration de l'histoire incroyable, pour moi un jeu réussi c'est un jeu ou t'as pas envie de passer les dialogues/cinématique, et sur ce point ce Yakusa m'a vraiment étonné, je m'attendais pas du tout a ce que l'histoire soit aussi prenante, j'en suis qu'a 5h de jeu, et vraiment je suis à fond dedans, et le tour par tour est vraiment bien foutu... vous devriez essayez ceux qui n'aime pas le genre, je connais tellement de gens qui n'aimais pas ça au premier abord, et qui finissent par kiffer quand ils essayent...

Bref ce Yakusa me donne grandement envie de faire les autres du coup, même si j'aime pas le style beat them all, si les autres yakusa ont la même qualité d'écriture je fonce !

Message édité le 14 novembre 2020 à 19:26:14 par tokeybleh
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 19:50:42

Oui c'est le point fort de cette saga, tout les yakuza ont un scenar béton et un coté WTF avec les quêtes annexes ce qui est très plaisant aussi.
Par contre moi qui adore le tour par tour je trouve celui de yakuza 7 très banal pour l'instant, peut être que ça va s'étoffer au fil du jeu.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
14 novembre 2020 à 19:58:57

La forme loufoque est cool.
Mais le gameplay reste a l'image de ce qu'il était avant. Simpliste.(Où il suffisais de courir pour éviter une attaque, même pas besoin d'esquives :hap: ).
Il n'a jamais été bon de chercher de la profondeur dans le gameplay de la série donc ceux qui recherchent cet aspect risque d'être déçu.

tokeybleh tokeybleh
MP
Niveau 10
14 novembre 2020 à 20:04:20

Oui c'est le point fort de cette saga, tout les yakuza ont un scenar béton et un coté WTF avec les quêtes annexes ce qui est très plaisant aussi.

Par contre moi qui adore le tour par tour je trouve celui de yakuza 7 très banal pour l'instant, peut être que ça va s'étoffer au fil du jeu.

Ah ouai ? ba si tu me confirmes que les autres Yakuza ont tous un scénario aussi bien que celui la, je pense que je vais tous me les taper :oui:

Certaines scènes me font clairement penser à du Tarantino, j'adore, j'avais encore jamais vu ça dans un jeu vidéo.
Franchement ce jeu me met sur le cul.

C'est vrai que le côté tour par tour est pas très pousser, mais il fait son taff, comme toi j'espère que ça va s'étoffer, comme j'en suis qu'au début... Les Dragon Quest c'est pareil au début le tour par tour est pas très passionnant et vers la moitié du jeu ça devient très correct ;) Pour l'instant le tour par tour qui m'a le plus convaincu c'est celui de Octopath Traveler.

Message édité le 14 novembre 2020 à 20:04:59 par tokeybleh
Kiki261 Kiki261
MP
Niveau 9
14 novembre 2020 à 21:30:01

Franchement, je trouve cela dommage que le jeu puisse faire un possible bide juste à cause du tour par tour.

Enoooorme fan de la saga Yakuza depuis le 1 sur PS2 (ça remonte) et ayant également fait les remakes Kiwami sur PS4, celui-ci est tout simplement incroyable. Sincèrement, c'est du bonheur en barre. Effectivement il faut farmer a de rares occasions, mais le système de combat est extrêmement cool et au final on dirait presque que c'est un yakuza comme les autres.

Ichiban a une classe monumentale, ce n'est pas Kiryu mais cela ne change rien. On dirait plus une sorte de "Naruto" , du genre un peu boulet et qui veut à tout prix être un héros et sauver le monde. Ce qui explique d'ailleurs pourquoi il voit les méchants comme des "monstres" (il devient un peu schyzo en gros, et visualise ses fantasmes de héros). Énormément d'activités annexes, quêtes secondaires très drôles, univers complètement WTF et trame principale très adulte et sombre.

Un bon 18/20

A savoir, le gameplay est en effet assez limité avant le chapitre 5. À partir du moment où l'on peut changer de jobs et que l'on a une équipe au complet, c'est tellement jouissif !

Message édité le 14 novembre 2020 à 21:31:15 par Kiki261
Pseudo supprimé
Niveau 9
14 novembre 2020 à 22:56:29

J'ai vu le jeu en intégrale sur youtube (pas le temps d'y jouer dans l'immédiat mais trop impatient pour l'histoire), au niveau des personnages/scénario, c'est le digne successeur de Yakuza 0 et 6. Si vous avez aimé l'intensité de ces scénario, surtout du 0, vous vous y retrouverez dans celui ci. D'ailleurs pas mal de situation sont reprise du 1,2... Bref c'est un peu un giga best of ce jeu.

Message édité le 14 novembre 2020 à 22:58:26 par
sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
14 novembre 2020 à 23:57:17

Je peux pas comparer le scenar du 7 avec ceux des autres yakuza car j'en suis qu' à 10h de jeu mais j'ai jamais été déçu par le scenar d'un yakuza auparavant, je pense juste que les persos seront moins emblématiques, y'avait du beau monde dans les anciens, Kiryu et Majima en tête pour ma part, saejima et même des persos non jouables mais récurrents de la série comme le détective Date ont la classe, quant à certains vilains comme Ryuji Goda, c'est des monstres de puissance et de charisme, certains grand nom du cinéma Japonais ont prêtait leur visage et voix également comme Kitano.
Je suis pas sûr qu'on arrive à un tel niveau dans cette nouvelle saga, je suis qu'au début certes mais pour l'instant même si je trouve Ichiban plutôt sympa j'accroche pas vraiment les autres persos comme Nanba et Adachi, j'espère que ces persos vont être bien développé par la suite avec d'autres persos secondaires également sinon ça risque d'être la faiblesse de cette nouvelle saga comparé à l'ancienne.

SniperShadow SniperShadow
MP
Niveau 29
15 novembre 2020 à 00:05:42

La chose qui te fait peut être moins t'attacher aux personnages, c'est qu'ils ne sont pas fait pour représenter la même chose.
Pour reprendre un de tes exemples, Saejima. Un monstre de puissance capable de rivaliser avec Kiryu d'après le 5. C'est sure que si tu compare avec les protagonistes du 7 qui doivent se mettre a 4 ou 5 sur un boss. :hap:
C'est un choix voulu qu'on retrouvais jusque dans des interviews.
Là où Kiryu, Saejima, Majima etc sont sensé représenter des sortes de "sur-homme" capable de défoncer 100 bonhomme a eux tout seul (Fin du chapitre de Kiryu dans le 5). Ichi et sa bande sont sensé représenter des personnages plus "communs" qui ont besoin les uns des autres pour arriver à leur fins.

sephiroth-sama sephiroth-sama
MP
Niveau 8
15 novembre 2020 à 00:33:43

Ce n'est pas qu'une question de puissance mais tout simplement de charisme et de personnalité, du moins j'attends la suite car comme je l'ai dit je n'en suis qu'au début donc difficile de comparer, j'aime bien la personnalité WTF d'Ichiban mais les autres pour l'instant me laisse indifférent.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 53.99€
PS5 26.61€ PS4 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment