CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La méthode Masuda quand et pourquoi?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jeehel jeehel
MP
Niveau 4
22 septembre 2018 à 18:24:24

Bonjour

J'ai une question à ceux qui chassent les shiny (je trouve le mot "shasse" trop moche XD bref...)

J'ai rempli mon pokédex il y a 3 jours je crois et récupérer le charme chroma. Alors je sais pertinnemment que à ce jour c'est la meilleure méthode d'avoir des shiny mais là est ma question est-ce vraiment la meilleure...j'aimerais avoir l'avis de pros de la chasse aux shiny XD votre expérience ingame quoi.

On est d'accord même si les chiffres n'ont jamais été donnés par GameFreaks apparemment cette méthode augmente VRAIMENT le taux d'obtention de shiny mais...voyez plutôt...

En 21 heures de jeu (depuis que j'ai le charme chroma donc) j'ai tout essayé masuda et non masuda. Sachant que sur les 20 heures de jeu bien 70% ont servi à du Masuda.

Résultat:
Masuda = 0 shiny (j'ai fait des oeufs sur 2 pkmn Lockhlass et Carapagos)
Chaîne SOS = une 10aine. (j'ai éhangé la plupart d'ailleurs)

Je me pose donc la question. Bien qu'elle est uniquement basée sur la chance cette méthode est-elle plus efficace que les chaîne SOS?

Laquelle utilisez-vous le plus (Masuda ou les chaînes SOS)? J'en suis limite à me dire que la Masuda ne sert que pour les pokémon impossible à avoir en chaînant genre les Bébécaille, les morphéo, les fossiles etc.

Votre avis s'il vous plaît?

Bonne journée! :)

Message édité le 22 septembre 2018 à 18:28:27 par jeehel
Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:45:46

Les chaînes sont plus rapides avec le CC je crois (ça reste de la chance hein :o)) ) seulement avec le masuda tu peux avoir n'importe quel Pokémon reproductible et gérer ses IVs, les egg move, la nature et le talent, ce que ne permet pas forcément le SOS (ou approximativement quoi).

Ça dépend de ce que tu préfère aussi, rester un peu concentrer sur le combat pour pas faire de boulettes ou juste faire des oeufs a la chaine en matant un film ou une série en même temps quoi.

Pour moi les chaînes demandent trop de préparation, je trouve ça chiant.
Quoique le masuda aussi sur SL/USUL, donc j'ai vite arrêté :hap:

Anthracis Anthracis
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:47:08

La méthode masuda offre des avantages indéniables par rapport à d'autres méthodes de chasses :
- Une bonne nature à 100% (alors que la synchro n'offre qu'éventuellement 50%)
- Pouvoir chasser tout les pokémons reproductibles
- Possibilité d'ajouter certaines attaques transmissible qu'à la reproduction

Alors certes, c'est parfois long. Mais il faut choisir la méthode de chasse en fonction de ce que tu recherches dans le jeu. Si tu veux des shiny strat, le mieux ça reste le masuda. Si tu veux certains pokémons indisponible dans ton jeu, tu peux que utiliser le masuda.
Si ton but c'est seulement d'avoir un shiny, et qu'il est dispo à la chasse SOS, c'est peut être mieux de le faire en SOS.

Après beaucoup prennent du plaisir à chasser, donc le temps n'est pas forcément une contrainte.

A toi de choisir la méthode de chasse qui te convient en fonction de tes attentes et de ton but

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 18:49:49

En vitesse pure, les chaînes SOS sont beaucoup plus abondants en shiny (1/273 avec CC à partir de 30 Pokémon chaînés, contre 1/512 avec CC en Masuda ; en comptant le fait que les oeufs sont plus longs à faire éclore). Et avec un minimum de préparation (je trouve que c'est pas chiant du tout), tu peux te concentrer sur une vidéo/film/série/animé tout en shassant.

Message édité le 22 septembre 2018 à 18:50:51 par Meridium
jeehel jeehel
MP
Niveau 4
22 septembre 2018 à 19:00:47

Ah merci de vos avis.

Alors n'étant qu'un amateur à Pokémon en terme de strat etc (je ne joue que pour les collectionner et faire l'histoire quoi XD) je passerais sur les IV et les trucs du genre même si je vois de quoi vous parlez :) vu que je commence à peine à m'y intéressé (à la strat etc).

Jje parlais pour juste avoir tel pokémon en shiny. Et vos réponses semblent aller dans mon sens à savoir que même si tout est une histoire de chance, les combat SOS semblent être plus efficaces.

Et persos en terme de "chianterie" je trouve vraiment Masuda ultra chiant même avec un filmmais ça les goûts et les couleurs j'imagine...Alors que les combat bof, c'est assez actif quoi et puis en terme de prépa pour les shiny que j'ai obtenu honnêtement... Un pokémon avec faux chage et c'est tout ce qui m'a fallu alors ok j'ai pas chassé le abra ou le sovkipou et autre joyeuseté qui se barrent pour un oui pour un non mais bon XD merci de vos avis si d'autres veulent partager leur expérience ingame :)

Meridium merci pour ces chiffres donc pour résumé selon les goûts:

Avoir un pkmn lambda shiny = combat SOS
Avoir un pokémon shiny strat/impossible à chaîner = Masuda

ai-je bien résumé? :)

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:02:57 par jeehel
jeehel jeehel
MP
Niveau 4
22 septembre 2018 à 19:08:11

Désolé du double post je n'ai pas pu éditer...

Une info que je n'ai pas réussi à trouver...Quand on fait des chaînes SOS, y a t-il un moment où il est préférable de fuir et "reset" le combat. J'ai le souvenir d'une chasse au Paras mémorable j'ai du en tuer genre 250-300 et rien (même si je sais que tout est basé sur la chance, vous faites quoi vous dans ce cas?) XD

noah26340 noah26340
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 19:23:40

perso le Sos parfois c'est pas aussi simple que ça j'ai fait de longues chaines sans rien avoir alors que j'ai eu 2 bulbizarre en 5 oeufs en masuda donc pour moi les deux se valent avec de la chance donc apres je pense c'est selon la méthode qu'on, préfère moi j ai tout tester sauf le pokéradar en 6G qui me gave tres vite

jeehel jeehel
MP
Niveau 4
22 septembre 2018 à 19:29:34

Waaah le Pokéradar c'était intéressant mais chiant. L'idée était bonne mais bon dieu dans la pratique c'était loin d'être passionant XD.

Je vous demandais ça parce que n'y connaissant pas grand chose il y a quelques mois j'ai découvert ce que vous appelé la "shasse" (je savais que les shiny existaient et tout mais ne savais pas que dans les générations "récentes" on pouvait les chasser). Avant Ultra Soleil j'avais joué à Rouge (pas Rouge Feu, Rouge! :) , Cristal, Rubis et récemment j'avais envie de voir comment la licence avait évolué et j'ai acheté Platine pour l'aspect nostalgie 2D (je n'ai pas du tout aimé) et Ultra Soleil.

J'ai découvert qu'on pouvait "influencer" l'apparition de shiny. Bref.

Me suis intéressé à ça du coup et j'ai vu qu'on présentait la méthode Masuda limite comme "la pêche miraculeuse" XD mais on est d'accord dans la pratique c'est pas trop ça (sauf encore une fois avec beaucoup de chance! )

J'ai regardé une vidéo de Ken Bogard qui disait en couplant Charme Chroma + Masuda ça générer 6-8 pokémon et que si dans les 6-8 (je me souviens plus du chiffre XD) il y avait un shiny, le jeu nous le donnait. Je me suis dit "cool 8 rencontres au lieu d'une" mais le taux d'obtention de shiny reste dans la pratique assez colossal ce qui est bien car ça préserve le caractère très rare des shiny mais dans un autre sens, c'est décourageant XD merci de vos réponses en tout cas :)

Message édité le 22 septembre 2018 à 19:33:53 par jeehel
Pedro-Phile Pedro-Phile
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 20:15:38

Je suis pas un pro shasseur mais pour ma part, j'ai eu il y a 2/3 jours mon 6ème shiny Masuda après environ 2000 œufs (enfin :snif2: ) et je vais arrêter de Masudé pour un moment.
Mon gameplay se résumais a tourner en rond et faire des œufs et même en le faisant dans le métro, derrière un stream ou une série, dans le spawn quand je meurt sur Overwatch :rire:, au bout d'un moment, faire que ça commence à soûler (et pourtant je fait du Masuda Magicarpe :rire: :rire: je suis un faux shasseur :cool: ).

Je suis pas un joueur strat mais je reste perfectionniste et je cherche quand même à avoir des shiny potable/utilisable (autant liée l'utile à l’agréable) donc le Masuda semblait le plus sûr. Pourtant, sur cet génération, t'as accès à la pilule talent et les capsule pour l'entrainement ultime donc pour pas mal de pokemon, tu le shasse en SOS avec la bonne nature et t'as un shiny strat pour BEAUCOUP moins d'effort que le Masuda.

Persos, si tout ce qui t’intéresse c'est le caractère shiny, le SOS est beaucoup plus rentable IMO. Sur 4 jours de shasse SOS, j'en ai eu 8 dont 2 bonne nature. Y'a un facteur chance à prendre en compte aussi mais pour ma part mes shasses SOS se sont bien mieux passé que mes shasses Masuda.

Le 22 septembre 2018 à 19:08:11 Jeehel a écrit :
Désolé du double post je n'ai pas pu éditer...

Une info que je n'ai pas réussi à trouver...Quand on fait des chaînes SOS, y a t-il un moment où il est préférable de fuir et "reset" le combat. J'ai le souvenir d'une chasse au Paras mémorable j'ai du en tuer genre 250-300 et rien (même si je sais que tout est basé sur la chance, vous faites quoi vous dans ce cas?) XD

Dans une chaîne SOS, tes chances d'obtenir un shiny augmente à chaque pokemon tuée et atteint sont maximum (~1/250 il me semble) au 40ème. Apres 256 les probabilités redeviennent normales, il faut alors retuer 40 Pokemon et ainsi de suite jusqu'à l'infini donc y'a pas réellement d’intérêt a fuir, juste faire un bon génocide jusqu'à obtenir un shiny.

jeehel jeehel
MP
Niveau 4
22 septembre 2018 à 20:25:08

Je vois merci pour les chiffres et l'explication des SOS.

Le paras dont je parlais j'en cherche un précis perso. Un paras shiny avec Moiteur pour en faire un pokémon de chasse/capture très ultile et après avoir capturé 5 paras shiny sans trop d'effort (sauf la fois où j'en ai tué env 300 là et je n'ai pas rencontré le moindre shiny XD.) j'en ai toujours pas eu, ils avaient toujours soit "peau sèche" je crois ou "pose spore" :D

Généralement les shiny que j'ai capturé grâce aux SOS m'apparaissent entre 40 et 80 tués (je compte rarement mais les fois où j'ai compté ça donnait à peu près ça)

Pedro-Phile Pedro-Phile
MP
Niveau 9
22 septembre 2018 à 21:07:13

Ah c'est vrai que les Shiny DW sont un peu plus compliqué à avoir vu que la pilule talent ne peut être utilisé pour obtenir le passer en DW. Même en Masuda, tu peut avoir galérer à faire plus de 1000 œufs, t'es même pas sur que le shiny sera DW (sur les 6 que j'ai eu, seulement 1 l'a été). Donc bon, faut surtout de la chance :-)))

Persos les chaîne SOS je les compte au nombre de baie mepo utilisé, c'est plus simple. 1 Baie mepo = 10 PP donc 5 baie mepo utilisé = chaine de 50.

Petit lien utile pour les chaine SOS si tu veux. Je me suis tromper sur quelques chiffres mais j'etais pas loin :)
https://www.pokebip.com/page/jeuxvideo/dossier_shasse/sos_battle

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
22 septembre 2018 à 23:53:15

La méthode SOS c'est le taux le plus élevé après les ultra-brèches. A partir de 30 rencontres, tu as le taux maximal de 1/273 (avec Charme Chroma). Si c'est juste pour avoir du shiny, le SOS est bien plus intéressant. Plus rapide et moins chiant que le Masuda. Oui en breeding tu peux avoir un shiny en 3 oeufs. Mais tu peux aussi ne pas l'avoir en plus de 2000 ! Malgré le taux 1/512 !
En vérité, Masuda ça sert surtout à avoir un shiny parfait (ou presque), avec une bonne nature et de bons IVs.

Quand je vois le temps qu'il faut pour récolter les oeufs, les faire éclore, relâcher les Pokémon qui ne sont pas shiny, tourner en rond sans trop se bloquer à droite/gauche et hautes herbes... finalement je me dis que faire du soft-reset est peut-être plus rapide malgré le taux 3/4096. En tout cas, il demande nettement moins d'attention que le breeding.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
22 septembre 2018 à 23:56:12

Bon, bien sûr, Masuda ça sert aussi pour avoir des Pokémon comme Phione :hap:

-Zuruzuchi- -Zuruzuchi-
MP
Niveau 7
23 septembre 2018 à 00:01:36

Le masuda peut servir pour les pokémons comme Absol,Vorasterie et Gourotan.

jeehel jeehel
MP
Niveau 4
23 septembre 2018 à 23:27:12

Absol, j'avais essayé de le chainer, quelle plaie!!!!

Il appelle JAMAIS à l'aide XD

jeehel jeehel
MP
Niveau 4
25 septembre 2018 à 14:39:40

J'aurais une autre question à propos des shiny chaine SOS.

Est-ce que quelqu'un sait (ou a déjà observé) deux shiny dans le même combat dans les deux cas suivants:

A) avoir deux pokémon shiny pendant 1 seul combat

Je pose cette question parce qu'il m'est arrivé de tuer le shiny et dans le même combat e ne plus en voir un seul alors que le combat avait duré bien bien longtemps (question de chance je sais mais je préfère demandé)

b) Avoir deux shiny EN MEME TEMPS à savoir le pokémon de gauche est shiny et appelle un pokémon à droite qui lui est aussi shiny

Est-ce que ce cas est possible?

Je pose cette question parce quand je chasse un shiny en SOS j'essaie d'avoir le bon talent et parfois je cherche le talent caché...

Message édité le 25 septembre 2018 à 14:40:29 par jeehel
jeehel jeehel
MP
Niveau 4
25 septembre 2018 à 14:47:09

Pour le cas B) c'est possible, ça vient de m'arriver à l'instant :)

AgentBoulette AgentBoulette
MP
Niveau 14
25 septembre 2018 à 15:04:15

Le 25 septembre 2018 à 14:39:40 Jeehel a écrit :
J'aurais une autre question à propos des shiny chaine SOS.

Est-ce que quelqu'un sait (ou a déjà observé) deux shiny dans le même combat dans les deux cas suivants:

A) avoir deux pokémon shiny pendant 1 seul combat

Je pose cette question parce qu'il m'est arrivé de tuer le shiny et dans le même combat e ne plus en voir un seul alors que le combat avait duré bien bien longtemps (question de chance je sais mais je préfère demandé)

b) Avoir deux shiny EN MEME TEMPS à savoir le pokémon de gauche est shiny et appelle un pokémon à droite qui lui est aussi shiny

Est-ce que ce cas est possible?

Je pose cette question parce quand je chasse un shiny en SOS j'essaie d'avoir le bon talent et parfois je cherche le talent caché...

A comme B ça m'est déja arrivé quand je massacrais du leveinard pour xp mes strats x). D'ailleurs j'ai toujours une 30ènede leveinard shiny qui dorment dans mes boites ><

jeehel jeehel
MP
Niveau 4
25 septembre 2018 à 15:13:44

Ah merci de ta réponse :)

J'avais vu une vidéo d'un mec qui montré un ancien jeu pokémon qui crashait apparemment s'il y avait 2 shiny voilà pour je demandais. Mais juste après avoir posé la question, bim ça m'arrive XD

Laggronite Laggronite
MP
Niveau 10
25 septembre 2018 à 15:16:27

Je ne crois pas qu'il y ai de jeu qui crash avec deux shiny a l'écran.
En horde sur XY, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment