CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement du MatchMaking

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 20:23:50

Bonjour à tous,

Je débute sur le jeu (à peine 30 heures de jeu) et je n'ai pas réussi à trouver comment fonctionne le matchmaking. Il y a un système de classement / mmr ou nos adversaires ont un niveau complètement aléatoire ?

Merci pour vos réponses !

YUNODIE YUNODIE
MP
Niveau 47
22 décembre 2017 à 20:27:08

un mmr caché pour jouer avec les gens de son niveau.

-Ignatius- -Ignatius-
MP
Niveau 8
22 décembre 2017 à 20:36:33

merci :)

wissem92 wissem92
MP
Niveau 5
14 mai 2018 à 08:25:14

ca m'a l air bien faux. J'ai un niveau tres modeste sur ce jeu et parfois il m'arrive de me manger des trucs de dingue.

Et en allant sur pubg.gg en tapant le nom de celui qui m'a tué, bah le mec a juste 5 de ratio K/D ...

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
14 mai 2018 à 08:42:01

Le jeu te match en fonction de ton rating, de ton Ping et enfin plus le temp passe dans le lobby et moins le matchmaking est restrictif. Donc si tu ne joues pas en heure de pointe ça risque d’arriver.

Comme la saison dernière où j’avais parfois plus de 500 de rating de différence avec certains adversaires :o))

sinoplez sinoplez
MP
Niveau 9
14 mai 2018 à 09:40:13

Le 14 mai 2018 à 08:25:14 wissem92 a écrit :
ca m'a l air bien faux. J'ai un niveau tres modeste sur ce jeu et parfois il m'arrive de me manger des trucs de dingue.

Et en allant sur pubg.gg en tapant le nom de celui qui m'a tué, bah le mec a juste 5 de ratio K/D ...

Faut savoir que le moteur de matchmaking met la priorité sur la rapidité à lancer la partie plutôt que sur un équilibrage parfait. De plus les données de classement utilisées sont plutôt la position sur le ladder et non pas le K/D ratio (enfin ça c'est pas certain...).

Il est possible de voir "l'efficacité" en ayant un assez bon niveau sur un serveur principal (genre EU) puis de switcher sur un autre serveur pour quelque parties. Tu trouveras que le niveau est tout à coup plus faible parce que tu commenceras au fin fond du classement.

Il y a aussi quelques rigolos en mal de reconnaissance qui s'amuse à "exploit" le matchmaking pour faire des parties faciles, des types qui reprenne plus tardivement les saisons ou des cheaters qui viennent de recommencer un compte après un ban. Ce qui fait que t'es pas à l'abri d'avoir un ou deux roxxor sur les 100 adversaires de départ!

SXTR SXTR
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 12:26:31

Ils ont tout dit, à noter qu'en squad le MM est beaucoup moins précis la faute aux différences de niveau qu'il peut y avoir au sein d'une même squad. Je pense que ça prend la moyenne de rating et on peut tomber sur des écarts assez conséquents. Par exemple un très bon joueur jouant avec 2 débutants et un joueur moyen trouvera le niveau de la partie faible alors que les 2 débutant n'arriveront pas à faire grand chose.

Le classement ne reflète pas le niveau d'un joueur car il ne se base quasiment que sur le nombre de top 1/top 10. Ainsi il y a de nombreux top 500 qui connaissent bien le jeu, se placent et déplacent bien mais vont se faire défoncer au premier duel. A l'inverse il y a beaucoup de bons joueurs dans le top 25K car c'est souvent ceux qui rush trop pour faire top 1, mais sont entraînés à prendre des fights.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
19 juin 2018 à 10:14:51

Le classement/Matchmaking est complètement Broken.

Explique moi comment en perdant (en étant hors top 10) 90% de mes games, avec un KDA vraiment moyen (pas dégueu non plus, mais rien de ouf), je rentre dans le top 2% EU.

Je fais des séries de mauvaises games (je fais un drop agressif : j'ai un P92 face à des AK full T2 :peur:), je fais un jump tranquille : full stuff mais je me fais systématiquement 2v1 / 3v1 :fou:.

Et le jeu me crache à la gueule en me plaçant avec des types super chauds, c'est incompréhensible.
Ok qu'on ne gagne pas toutes les games ou quoi, mais j'ai tellement l'impression d'être mal placé.

Et quand y'a un reset des ladder, putain les 5-6 premières games c'est tellement la promenade de santé :rire:

Venez pas me dire que que PUBG, y'a que les 10% des tops joueurs qui "savent" jouer (je parle même pas d'être correct/bon) et 90% de joueurs qui ne savent même pas mettre leur arme en auto et se déplacer en safe zone?

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
19 juin 2018 à 10:33:53

Actuellement faire beaucoup de games va mieux te placer que faire peu de games en étant "bon". :(

Pas assez de malus en cas de mauvaise game :(

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
19 juin 2018 à 10:49:11

J'imagine que je ne fais pas assez de games pour affiner le placement alors.

Je dois faire ~40 games par semaine, si ça permet pas de se placer ça ... :fou:

Parce que parfois je choisir volontairement de faire des drops chauds pour fight direct, et crever rapidement, pour baisser le Rank, car c'est infâme.

Bon mes mates habituels sont pas des lumières aussi, ça aide pas en duo/squad m'enfin :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2018 à 10:58:46

Le 19 juin 2018 à 10:33:53 Spirit_2007 a écrit :
Actuellement faire beaucoup de games va mieux te placer que faire peu de games en étant "bon". :(

Pas assez de malus en cas de mauvaise game :(

:non: et :oui:

En fait t'as deux solutions : soi tu grinds à mort comme tu le dis, soi tu profites de la lenteur des serveurs pour vite monter en début de saison et ne plus jamais redescendre.

Je sais que quand je try-hardais le FFA en PRE.2 (le jeu était encore en TPP obligatoire, mai 2017 je crois) j'avais terminé top 80 EU avec 8% de winrate et 2 de KDA :rire2: sur 300 games si ma mémoire est bonne ?
Bref si t'as du temps, tu peux même avoir 1 de KDA tu monteras quoi qu'il arrive... il suffit juste de jouer non stop.

Par contre, à la PRE.5 j'avais réussi à placer 6 TOP 1 sur deux soirées et ils avaient tous été compté sur la même valeur de elo que ma première win de la saison (celle qui te rapportent 35-40 de elo)... Il a fallu attendre la semaine suivante pour que je commence à avoir des wins à 17-20 de elo.
Du coup vu que tu descends très lentement, même en passant de 50% à 25% de winrate (avec le KDA qui a bien fondu comme il faut), j'étais resté dans le top 100 EU...

Le 19 juin 2018 à 10:49:11 Angry_Sheiji a écrit :
J'imagine que je ne fais pas assez de games pour affiner le placement alors.

Je dois faire ~40 games par semaine, si ça permet pas de se placer ça ... :fou:

Parce que parfois je choisir volontairement de faire des drops chauds pour fight direct, et crever rapidement, pour baisser le Rank, car c'est infâme.

Bon mes mates habituels sont pas des lumières aussi, ça aide pas en duo/squad m'enfin :fou:

Ouai enfin, va sur ton opgg et regarde la liste de tous les joueurs de tes games, tu vas vite te rendre compte que la moitié ont surement un niveau inférieur au tiens (si tu as effectivement des stats correctes comme tu le dis). L'autre moitié doit avoir ton niveau et dans le meilleur des cas y a deux mecs avec 3 de KDA qui se baladent...

Message édité le 19 juin 2018 à 11:03:44 par
Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
19 juin 2018 à 11:01:28

Le 19 juin 2018 à 10:49:11 Angry_Sheiji a écrit :
J'imagine que je ne fais pas assez de games pour affiner le placement alors.

Je dois faire ~40 games par semaine, si ça permet pas de se placer ça ... :fou:

Parce que parfois je choisir volontairement de faire des drops chauds pour fight direct, et crever rapidement, pour baisser le Rank, car c'est infâme.

Bon mes mates habituels sont pas des lumières aussi, ça aide pas en duo/squad m'enfin :fou:

Tu m'as mal compris. En gros farm le jeu (40 games/semaines pour le commun des joueurs c'est farmer :fou: ) va te placer haut même si tu es "mauvais'.

Il n'y a pas de solution à ton problème, à part mourir en premier plusieurs parties d'affilé pour forcer le malus :(

Sinon tu acceptes de jouer contres des PGM et tu progresses :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 57
19 juin 2018 à 11:16:10

de mon expérience, le matchmaking est complètement aléatoire.
je suis très mauvais à ce jeu, et je me retrouve contre des gens qui peuvent HS un rat à 500m en visant moins d'une seconde
et parfois je croise des joueurs qui doivent jouer avec un trackball tellement ils sont lents

bref ça prends tous les joueurs ready et ça les mets sur une partie pour faire 100 joueurs, le classement change rien, quoi qu'on dise.

Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
19 juin 2018 à 11:16:13

Je suis pas mauvais mais pas un top player non plus, je prétend pas être ce que je ne suis pas :oui:

Elles veulent dire quoi mes stats en gros ? :question:

https://pubg.op.gg/user/Angry_Sheiji?server=eu

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
19 juin 2018 à 11:21:08

Le 19 juin 2018 à 11:16:10 pls_less a écrit :
de mon expérience, le matchmaking est complètement aléatoire.
je suis très mauvais à ce jeu, et je me retrouve contre des gens qui peuvent HS un rat à 500m en visant moins d'une seconde
et parfois je croise des joueurs qui doivent jouer avec un trackball tellement ils sont lents

bref ça prends tous les joueurs ready et ça les mets sur une partie pour faire 100 joueurs, le classement change rien, quoi qu'on dise.

ça fait 1000 fois que je t'explique que faire de bons Top te monte ton Ranking et donc te place contre des gros joueurs, même si tu es un mauvais duelliste.

Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
19 juin 2018 à 11:22:45

Le 19 juin 2018 à 11:16:13 Angry_Sheiji a écrit :
Je suis pas mauvais mais pas un top player non plus, je prétend pas être ce que je ne suis pas :oui:

Elles veulent dire quoi mes stats en gros ? :question:

https://pubg.op.gg/user/Angry_Sheiji?server=eu

En squad tu as largement les statistiques de ton Top, tu pourrais facilement prétendre à un top 2000 EU même. :)

Message édité le 19 juin 2018 à 11:23:03 par Spirit_2007
Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2018 à 11:29:19

Le 19 juin 2018 à 11:16:13 Angry_Sheiji a écrit :
Je suis pas mauvais mais pas un top player non plus, je prétend pas être ce que je ne suis pas :oui:

Elles veulent dire quoi mes stats en gros ? :question:

https://pubg.op.gg/user/Angry_Sheiji?server=eu

Écoute pas Spirit il a pas compris que les gros joueurs foutent pas les pieds en FFA.

Quand tu clic sur ta partie, à droite, tu as "total rank" qui apparait.

Et là, tu as la liste de tous les joueurs que tu as affronté.

https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529400478-sans-titre.png

Maintenant va voir leurs stats et dit moi que c'est des PGMs que tu affrontes...
Le MMR est complétement mélangé, même dans top 10 de ta dernière game, le gagnant il a 2 de KDA et son pote 0.7...
J'ai regardé rapidos les 20 joueurs du top 10, le meilleur à 3, la grande majorité à 1 (et souvent bien moins que 1 d'ailleurs!!!) et t'as quelques mecs à 2.

Le MMR c'est du vent.

Demain t'es dans le top 100 EU, les stats des joueurs seront exactement les mêmes.

Message édité le 19 juin 2018 à 11:31:35 par
Spirit_2007 Spirit_2007
MP
Niveau 20
19 juin 2018 à 11:32:33

Le 19 juin 2018 à 11:29:19 znelliatator a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:16:13 Angry_Sheiji a écrit :
Je suis pas mauvais mais pas un top player non plus, je prétend pas être ce que je ne suis pas :oui:

Elles veulent dire quoi mes stats en gros ? :question:

https://pubg.op.gg/user/Angry_Sheiji?server=eu

Écoute pas Spirit il a pas compris que les gros joueurs foutent pas les pieds en FFA.

Quand tu clic sur ta partie, à droite, tu as "total rank" qui apparait.

Et là, tu as la liste de tous les joueurs que tu as affronté.

https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529400478-sans-titre.png

Maintenant va voir leurs stats et dit moi que c'est des PGMs que tu affrontes...
Le MMR est complétement mélangé, même dans top 10 de ta dernière game, le gagnant il a 2 de KDA et son pote 0.7...
J'ai regardé rapidos les 20 joueurs du top 10, le meilleur à 3, la grande majorité à 1 (et souvent bien moins que 1 d'ailleurs!!!) et t'as quelques mecs à 2.

Le MMR c'est du vent.

Demain t'es dans le top 100 EU, les stats des joueurs seront exactement les mêmes.

T'arrête d'être HS à chacun de tes messages ? ça devient lourd

Confondre KD (le MMR osef du KD pour info) avec le rating bordel

Message édité le 19 juin 2018 à 11:33:36 par Spirit_2007
Angry_Sheiji Angry_Sheiji
MP
Niveau 34
19 juin 2018 à 11:33:25

J'essaie de correctement lead ma squad en général : prise de position, prendre ou pas un fight, prendre des infos, laisser passer certains ennemis devant pour entendre s'ils se font canarder sur le trajet etc :hap:

Recadrer mes mates quand ils s'éloignent du groupe, les prévenir quand ils ont totalement à découvert (droit comme un piquet en haut d'une colline, à scope sans bouger d'un poil :fou:)

Anticiper des positions ennemies quand on tombe sur un compound vide : " où je serais allé ensuite ? " et généralement on rattrape les autres squad :hap:

Mais globalement la chance n'est pas avec moi : 9 fois sur 10, la zone est totalement à l'opposé d'où je suis, et 6 fois sur 10 j'ai une a deux zone rouge sur ma tronche :hap:.

C'est devenu tellement un running gag en squad qu'a chaque décision de placement on part à l'opposé et on se retrouve bien placé en zone :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 juin 2018 à 13:16:23

Le 19 juin 2018 à 11:32:33 Spirit_2007 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:29:19 znelliatator a écrit :

Le 19 juin 2018 à 11:16:13 Angry_Sheiji a écrit :
Je suis pas mauvais mais pas un top player non plus, je prétend pas être ce que je ne suis pas :oui:

Elles veulent dire quoi mes stats en gros ? :question:

https://pubg.op.gg/user/Angry_Sheiji?server=eu

Écoute pas Spirit il a pas compris que les gros joueurs foutent pas les pieds en FFA.

Quand tu clic sur ta partie, à droite, tu as "total rank" qui apparait.

Et là, tu as la liste de tous les joueurs que tu as affronté.

https://www.noelshack.com/2018-25-2-1529400478-sans-titre.png

Maintenant va voir leurs stats et dit moi que c'est des PGMs que tu affrontes...
Le MMR est complétement mélangé, même dans top 10 de ta dernière game, le gagnant il a 2 de KDA et son pote 0.7...
J'ai regardé rapidos les 20 joueurs du top 10, le meilleur à 3, la grande majorité à 1 (et souvent bien moins que 1 d'ailleurs!!!) et t'as quelques mecs à 2.

Le MMR c'est du vent.

Demain t'es dans le top 100 EU, les stats des joueurs seront exactement les mêmes.

T'arrête d'être HS à chacun de tes messages ? ça devient lourd

Confondre KD (le MMR osef du KD pour info) avec le rating bordel

Non c'est intrinsèquement lié.

Plus tu gagnes, plus ton KD monte. Pourquoi ? Parce qu'une victoire = pas de mort, donc de l'ajout de KD brute.

Tu crois vraiment que les mecs à 5 de KD ils tuent systématiquement 5 mecs par games ? Non, parfois ils font des games de merde et parfois ils placent un top 1 à 10 frags.

Tu peux très bien avoir 10 TOP 1 avec 1 seul frag et avoir 10 de KD.

Et si tu veux, au lieu de regarder le KD des gens, regarde les stats, c'est exactement pareil.

Sur la game que je prends il est mélangé avec le top 10.000, 100.000, 500.000...

A ce niveau là c'est comme si sur LoL on te mélangeait Plat et Bronze xD

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 12.93€ PS4 34.68€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment