CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Héros sur Mesure !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
20 décembre 2017 à 09:18:18

Le 19 décembre 2017 à 16:02:14 MiisterPub a écrit :
Salut,

je viens de finir les 2 jeux et je les adore, enfin des vrais RPG passionnant avec de bons dialogues, des personnages attachants et tout! :D

j'attends la suite avec impatience! :O

Merci beaucoup d'avoir joué au jeu et de te manifester ^^ Je suis vraiment content que tu les aies autant apprécié ^_^

Je travaille sur la suite ^_^

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
22 décembre 2017 à 18:04:43

Bonjour à tous !

Je reviens brièvement pour vous annoncer que MisterTheX a sorti une nouvelle vidéo de son Let's Play de Héros sur Mesure.
Il a maintenant terminé le premier jeu et il continuera sur le second dans la prochaine vidéo ^^

Voici le lien de cette 6ème vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=HL33ujH_HRs

J'espère que vous l'apprécierez ! ^_^

Passez de bonnes fêtes !

EnderMAJ45 EnderMAJ45
MP
Niveau 1
27 décembre 2017 à 18:03:26

Salut !
GG pour ton jeu il est vraiment génial !

Je voudrais savoir combien y-a-t-il de fin pour la partie 1 (j'en ai débloquer 1 seule) et combien pour la partie 2 (j'en ai débloquer 3)

Ensuite, je suis bloquer avec la quête des amoureux. J'en suis à l'étape du rdv à la fontaine sauf que Karen va le voir travailler aux pommes. Je sais pas comment débloquer la suite... Est-ce que tu peux m'aider? Merci d'avance

Encore bravo j'ai adoré hâte que la partie 3 sorte! :p

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
28 décembre 2017 à 20:41:44

Le 27 décembre 2017 à 18:03:26 EnderMAJ45 a écrit :
Salut !
GG pour ton jeu il est vraiment génial !

Je voudrais savoir combien y-a-t-il de fin pour la partie 1 (j'en ai débloquer 1 seule) et combien pour la partie 2 (j'en ai débloquer 3)

Ensuite, je suis bloquer avec la quête des amoureux. J'en suis à l'étape du rdv à la fontaine sauf que Karen va le voir travailler aux pommes. Je sais pas comment débloquer la suite... Est-ce que tu peux m'aider? Merci d'avance

Encore bravo j'ai adoré hâte que la partie 3 sorte! :p

Hey ^^

Merci beaucoup pour le compliment ^^

Pour la partie 1, il n'y a qu'une fin mais pour la deux, il y en a 7 en comptant les deux mauvaises. (il n'y a que trois mots de passe par contre)

Pour les amoureux, tu as atteint la fin, la suite sera plus tard (ils étaient en rdv en fait xD)

Je m'y remets dès que possible ^^ (fichue grippe >.<)

xxEtnaxx xxEtnaxx
MP
Niveau 2
29 décembre 2017 à 00:12:41

GG très bon jeu je trouve que le fait qu'il soit baser sur l'exploration est une bonne idée après je pense que savoir qui est vraiment Ana est très voir trop simple et maintenant je me sens obligé de faire une référence (svp me mettez pas de vent)

Question : À quand une partie trois

Pseudo supprimé
Niveau 1
29 décembre 2017 à 14:25:57

Slt j'ai tester les 2 et vraiment ils sont géniaux mais dit moi même si ça sent le spoil est-ce-que on pourra (au choix si possible) finir avec Ana ou la Princesse.

Milnuit Milnuit
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 13:02:03

J’ai franchement trouvé ton jeu sympa,j’ai surtout aimé les petits commentaires que faisaient les personnages sur les objets et ou personnage,même si j’ai dépassé trop été fan des quelques énigmes(même si c’est surtout parce que je ne les regardais pas forcément avec le bon angle)mais sinon,l’histoire est franchement sympathique,bien que je trouve les généraux démons un peu trop facile donnant soit lieu à une defaite obligatoire soit à une victoire d’une facilité déconcertante(remarque j’ai fait pareil sur mon projet ,donc c’est assez hypocrite de ma part)
C’est quelque sorte sarcasmes mis à part,c’est du bon travail,petite question pour la route:Est-ce que RPG maker Fès est ta première expérience en terme de Rpg maker ?

Milnuit Milnuit
MP
Niveau 1
31 décembre 2017 à 13:06:25

Navré de mes fautes d’orthographe,il s’agit de la faute d’un démon nommé correcteur automatique

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
01 janvier 2018 à 14:51:34

Le 29 décembre 2017 à 00:12:41 xxEtnaxx a écrit :
GG très bon jeu je trouve que le fait qu'il soit baser sur l'exploration est une bonne idée après je pense que savoir qui est vraiment Ana est très voir trop simple et maintenant je me sens obligé de faire une référence (svp me mettez pas de vent)

Question : À quand une partie trois

Merci ^^ Ravi que le jeu t'ait plu. Après, pour Ana, c'est normal, je n'ai jamais voulu cacher son identité (suffit de voir la dead end du 1 qui se débloque juste après le prologue)

Je me remettrai sur la suite dès que possible =) Merci de ton intérêt.

Le 29 décembre 2017 à 14:25:57 Zarteoxx a écrit :
Slt j'ai tester les 2 et vraiment ils sont géniaux mais dit moi même si ça sent le spoil est-ce-que on pourra (au choix si possible) finir avec Ana ou la Princesse.

Merci beaucoup ^^
Si tout se passe bien, oui. (comprendre "si la mémoire le permet") ça dépendra du mot de passe que tu as obtenu à la fin du second jeu.

Le 31 décembre 2017 à 13:02:03 Milnuit a écrit :
J’ai franchement trouvé ton jeu sympa,j’ai surtout aimé les petits commentaires que faisaient les personnages sur les objets et ou personnage,même si j’ai dépassé trop été fan des quelques énigmes(même si c’est surtout parce que je ne les regardais pas forcément avec le bon angle)mais sinon,l’histoire est franchement sympathique,bien que je trouve les généraux démons un peu trop facile donnant soit lieu à une defaite obligatoire soit à une victoire d’une facilité déconcertante(remarque j’ai fait pareil sur mon projet ,donc c’est assez hypocrite de ma part)
C’est quelque sorte sarcasmes mis à part,c’est du bon travail,petite question pour la route:Est-ce que RPG maker Fès est ta première expérience en terme de Rpg maker ?

Merci pour le compliment ^^ Et oui, j'ai voulu que mon jeu soit très facile pour qu'on se porte sur l'exploration (recherche de dialogues) et l'histoire ^^ Pour les généraux, c'est surtout histoire de poser les rapports de puissance par rapport aux personnages (dont les héros au début)
Et oui, RPG Maker FES et plus précisément Héros sur mesure ! est ma première expérience RPG Maker ou similaire ^^ Je n'avais jamais approché ce genre de logiciel avant ça ^^

Milnuit Milnuit
MP
Niveau 1
01 janvier 2018 à 17:34:04

Eh bien,c’est impressionnant pour une première expérience,normalement,j’utilise la version PC (qui permet d’avantage de liberté,mais aussi de personnaliser le jeu de manière bien plus spécifique)mais il reste rare de voir un projet sur le workshop de cette qualité(ils publient les 3\4du temps des projets loin d’être achevés avec de nombreux problèmes de collisions ou d’événement donnant l’impression d’en ne pas avoir étés testés ),je te conseillerais de passer dessus un de ces jours,tu aura moins de limites question stockage(pour dire aucune que j’ai vu actuellement,la démo que j’ai publié faisant 3 755.819 MB(aucune idée de si c’est si important,question espace)),mais surtout tu ne sera pas trop limité par le nombre d’emplacements de publication qui sur la version 3ds est limité par 16 emplacement qu’il faut acheter en plus(merci de rectifier mes dires si j’en me trompe)
Mais bon,voilà,désolé si j’ai l’air d’une de ces personnes qui tentent d’absolument faire l’apologie du PC,mais l’espace sur la 3ds est selon moi trop limitée pour d’autant plus que publier comme cela semble payant,de plus il te sera possible d’aller bien plus loin dans la customisation par l’ajout d’un journal de quête ou d’une systeme de synthèse (création par recettes si tu préfère )
Bon,au final j’aurais juste rajouté Du texte pour dire la même chose...
Quoi qu’il en soit,ton projet est vraiment sympathique et ce serais dommage que tu sois limité par les espace de publications disponibles mais aussi de l’espace utilisable à l’avenir
J’espère que tu pourra continuer ainsi et bonne chance par la suite
PS:Bonne année ,puisque c’est les jours où il faut le dire tout le temps

Pseudo supprimé
Niveau 1
02 janvier 2018 à 00:22:24

GG rien d'autre à dire ^-^

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
03 janvier 2018 à 19:08:01

Le 01 janvier 2018 à 17:34:04 Milnuit a écrit :
Eh bien,c’est impressionnant pour une première expérience,normalement,j’utilise la version PC (qui permet d’avantage de liberté,mais aussi de personnaliser le jeu de manière bien plus spécifique)mais il reste rare de voir un projet sur le workshop de cette qualité(ils publient les 3\4du temps des projets loin d’être achevés avec de nombreux problèmes de collisions ou d’événement donnant l’impression d’en ne pas avoir étés testés ),je te conseillerais de passer dessus un de ces jours,tu aura moins de limites question stockage(pour dire aucune que j’ai vu actuellement,la démo que j’ai publié faisant 3 755.819 MB(aucune idée de si c’est si important,question espace)),mais surtout tu ne sera pas trop limité par le nombre d’emplacements de publication qui sur la version 3ds est limité par 16 emplacement qu’il faut acheter en plus(merci de rectifier mes dires si j’en me trompe)
Mais bon,voilà,désolé si j’ai l’air d’une de ces personnes qui tentent d’absolument faire l’apologie du PC,mais l’espace sur la 3ds est selon moi trop limitée pour d’autant plus que publier comme cela semble payant,de plus il te sera possible d’aller bien plus loin dans la customisation par l’ajout d’un journal de quête ou d’une systeme de synthèse (création par recettes si tu préfère )
Bon,au final j’aurais juste rajouté Du texte pour dire la même chose...
Quoi qu’il en soit,ton projet est vraiment sympathique et ce serais dommage que tu sois limité par les espace de publications disponibles mais aussi de l’espace utilisable à l’avenir
J’espère que tu pourra continuer ainsi et bonne chance par la suite
PS:Bonne année ,puisque c’est les jours où il faut le dire tout le temps

Bonjour/Bonsoir.

Oui, j'ai pensé à passer à la version pc quand j'ai vu que tout ne tiendrait pas dans un seul jeu mais il y a plusieurs choses qui me freinent, la première étant l'acquisition de la version pc (en toute logique -v-').

J'apprécie aussi la version 3Ds pour sa portabilité et le fait de pouvoir créer dans mon lit, chose que je ne pourrais pas faire avec la version pc (sauf si j'investis en plus dans un portable et j'ai rien à investir en ce moment =/ )

Le dernier point, ce serait le fait de refaire tout ce qui a été déjà fait sur 3DS (les deux jeux et demis) et les réadapter pour qu'ils n'aient plus ce format épisodique donc je me sers à présent. J'ai aussi peur que le logiciel ne soit pas aussi accessible mais je n'y connais pas grand chose pour ça.

En ce qui concerne les slots à acheter sur 3DS, bien que ce soit une honte, ce n'est pas excessif et j'en ai déjà 5 de disponibles (le max que durerait HsM!) donc j'ai plus de problème là-dessus. J'ai juste peur que les créations des nouvelles villes bouffent toute la mémoire.

L'ajout d'un journal de quête serait vraiment le bienvenue dans HsM! par contre. J'ai un système pour ça dans le suivant mais c'est pas si efficace par rapport à l'avoir dans le menu -v-'

En tout cas, merci pour ton intérêt et tes conseils. Je le ferai peut-être un jour mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité. En plus, j'apprécierai de donner un jeu complet au logiciel 3DS avant de le quitter ^^ ça me semblera inachevé si ce n'est pas fait ^^

Le 02 janvier 2018 à 00:22:24 Zarteoxx a écrit :
GG rien d'autre à dire ^-^

Merci encore ^^

Milnuit Milnuit
MP
Niveau 1
03 janvier 2018 à 21:02:14

Je comprend et chacuns ses décisions,en tout cas,si jamais tu désire acheter la version PC un jour,elle est à environ 19 euros sur steam en ce moment pour la version la plus récente jusque 5 euros pour l’une des plus anciennes,il s’agit là de leurs prix en promotion,il est normalement bien plus élevé sur Steam en tout cas.
Ça,c’était le prix,ensuite,pour ce qui est de la prise en main,je trouve personnellement de la version 3ds est un peu plus compliqué notamment pour le système de combat qui est vraiment trop limité ou pour la gestion des déplacements qui se font plus facilement,notamment pour les portes,là où il faut utiliser une variable lorsqu’on fait la création d’évènements rapide,cela se fait en un évent dans la version PC
Mais là je recommence à faire l’imbécile à parler(ou plutôt écrire )sans arrêt tout en faisant le M.Jesaistout
En tout cas,si jamais tu y passe,n’hésite pas à demander si tu est perdu,je te conseille de regarder les tutus de rpg’ maker alliance ou le Discord de Scienkun(même si ils postent parfois de drôles de truc),sinon,mon pseudo sur Steam est le même qu’ici:Milnuit,mais bon,je ne connais que les bases donc c’est tout ce sur quoi je pourrais t’aider.
Oh,et surtout n’hésite pas à consulter les plugins de Yanfly,il sont extraordinaires
Bon,je crois que j’ai tout dis,bonne chance pour la suite!

Pseudo supprimé
Niveau 1
08 janvier 2018 à 21:15:45

Comme ça a déjà été dit tes 2 premiers jeux sont géniaux et j'attends le 3ème avec impatiente et du coup je voulait te demander si tu previendrais (ici) quand le 3e sera téléchargeable car je joue pas des masses à ma 3DS en ce moment (je profite de BOTW que je me suis offert pour Noël)et que je ne voudrait pas le rater ou le tester trop en retard :-) je dis ça car (sans vouloir te mettre la pression) ton jeu est parmi les 10 que j'attends le plus en 2018

omito omito
MP
Niveau 1
09 janvier 2018 à 10:48:46

Salut

Les deux jeux étaient géniaux et j'attends avec impatience le troisième opus !!
Au début le logiciel RPGFesMaker Player ne me plaisait pas trop, mes ces deux jeux on changé mon avis sur la question !!
Si je peux me permettre, j'ai trouvé un bug :spoiler:

Lors de l'étape de la fuite nocturne à la fin du deuxième jeu, quand on change d'endroit, la musique du jour ou tout simplement du lieu normalement se lance puis une seconde ou demi-seconde plus tard, la musique (les bruits de nuit plutôt ^_^) se lance. C'est un petit bug mais je tenais à le rapporter pour améliorer encore la qualité de ces deux jeux qui sont déjà excellents de base !! :-d

P.S.: Une date est déjà prévue pour la suite ? Si oui, je serai impatient de la connaître !

Pseudo supprimé
Niveau 1
09 janvier 2018 à 19:08:03

Le 09 janvier 2018 à 10:48:46 OmitO a écrit :
Salut

Les deux jeux étaient géniaux et j'attends avec impatience le troisième opus !!
Au début le logiciel RPGFesMaker Player ne me plaisait pas trop, mes ces deux jeux on changé mon avis sur la question !!
Si je peux me permettre, j'ai trouvé un bug :spoiler:

Lors de l'étape de la fuite nocturne à la fin du deuxième jeu, quand on change d'endroit, la musique du jour ou tout simplement du lieu normalement se lance puis une seconde ou demi-seconde plus tard, la musique (les bruits de nuit plutôt ^_^) se lance. C'est un petit bug mais je tenais à le rapporter pour améliorer encore la qualité de ces deux jeux qui sont déjà excellents de base !! :-d

P.S.: Une date est déjà prévue pour la suite ? Si oui, je serai impatient de la connaître !

Il y'a un autre bug (pas très important)lorsque tu revient sur les pommiers dans le 2ème jeu une fois l'étape des amoureux faites l'animation et la boite de dialogue de celui qui empêche de prendre des pommes trop proche de lui s'active encore,même si il n'est plus à l'endroit de l'anim' (seulement qu'en tu as dit que tu ne te souvenait pas d'eux...j'ai voulu voir toutes les possibilités qu'offrait le second jeu)

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
10 janvier 2018 à 17:26:23

Le 08 janvier 2018 à 21:15:45 zarteoxx a écrit :
Comme ça a déjà été dit tes 2 premiers jeux sont géniaux et j'attends le 3ème avec impatiente et du coup je voulait te demander si tu previendrais (ici) quand le 3e sera téléchargeable car je joue pas des masses à ma 3DS en ce moment (je profite de BOTW que je me suis offert pour Noël)et que je ne voudrait pas le rater ou le tester trop en retard :-) je dis ça car (sans vouloir te mettre la pression) ton jeu est parmi les 10 que j'attends le plus en 2018

Oui, je préviendrai ici à la sortie du 3ème jeu ^^ Mais ça avance pas très vite en ce moment vu que j'ai aussi eu un nouveau jeu à Noel (Monster Hunter XX) qui me prend beaucoup de temps xD Merci beaucoup pour ton attente, j'espère ne pas la décevoir ^^

Le 09 janvier 2018 à 10:48:46 OmitO a écrit :
Salut

Les deux jeux étaient géniaux et j'attends avec impatience le troisième opus !!
Au début le logiciel RPGFesMaker Player ne me plaisait pas trop, mes ces deux jeux on changé mon avis sur la question !!
Si je peux me permettre, j'ai trouvé un bug :spoiler:

Lors de l'étape de la fuite nocturne à la fin du deuxième jeu, quand on change d'endroit, la musique du jour ou tout simplement du lieu normalement se lance puis une seconde ou demi-seconde plus tard, la musique (les bruits de nuit plutôt ^_^) se lance. C'est un petit bug mais je tenais à le rapporter pour améliorer encore la qualité de ces deux jeux qui sont déjà excellents de base !! :-d

P.S.: Une date est déjà prévue pour la suite ? Si oui, je serai impatient de la connaître !

Ravi que mes jeux ont redoré l'image de RPG Maker Player à tes yeux ^^ Mais il y en a d'autres qui valent le coup d'œil aussi ^^ (pratique pour supporter l'attente x) )

Pour le bug, c'est quelque chose à laquelle je ne peux rien malheureusement. J'ai tenté plusieurs choses pour empêcher ça mais la seule solution serait de faire une nouvelle carte avec la musique de nuit par défaut et ça prendrait beaucoup de place. (et le 2 est déjà bien plein, niveau mémoire >.<) Désolé si c'est vraiment gênant...

Et non, toujours pas de date. J'approche de la fin du jeu mais comme je l'ai dit plus haut, je n'avance pas très vite en ce moment. En général, je peux donner des dates une semaine avant, quelque chose comme ça, donc il ne faut pas attendre de moins que je donne même un mois de sortie, désolé =/

Le 09 janvier 2018 à 19:08:03 zarteoxx a écrit :

Le 09 janvier 2018 à 10:48:46 OmitO a écrit :
Salut

Les deux jeux étaient géniaux et j'attends avec impatience le troisième opus !!
Au début le logiciel RPGFesMaker Player ne me plaisait pas trop, mes ces deux jeux on changé mon avis sur la question !!
Si je peux me permettre, j'ai trouvé un bug :spoiler:

Lors de l'étape de la fuite nocturne à la fin du deuxième jeu, quand on change d'endroit, la musique du jour ou tout simplement du lieu normalement se lance puis une seconde ou demi-seconde plus tard, la musique (les bruits de nuit plutôt ^_^) se lance. C'est un petit bug mais je tenais à le rapporter pour améliorer encore la qualité de ces deux jeux qui sont déjà excellents de base !! :-d

P.S.: Une date est déjà prévue pour la suite ? Si oui, je serai impatient de la connaître !

Il y'a un autre bug (pas très important)lorsque tu revient sur les pommiers dans le 2ème jeu une fois l'étape des amoureux faites l'animation et la boite de dialogue de celui qui empêche de prendre des pommes trop proche de lui s'active encore,même si il n'est plus à l'endroit de l'anim' (seulement qu'en tu as dit que tu ne te souvenait pas d'eux...j'ai voulu voir toutes les possibilités qu'offrait le second jeu)

Je vais aller voir pour ce bug là, ça devrait être améliorable par contre, merci de le signaler ^^

Et encore merci à vous tous pour votre soutien ^^ J'espère vraiment que la suite vous plaira ^^

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
25 janvier 2018 à 21:58:54

Bonjour/Bonsoir à tous !

J'apporte avec moi une bonne nouvelle : Héros sur mesure ! 2.5 est terminé ^^

Il est actuellement en phase de test et ma testeuse n'a pas beaucoup de temps pour elle en ce moment donc je ne peux pas vraiment donner de date de sortie pour l'instant mais le plus gros est terminé ^^

Voilà voilà, c'est tout !

Bonne journée/soirée à tous !

neoph49 neoph49
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 17:17:54

Bonjour,
En travaillant sur la version 2.0 de "Krac, Boum, Wizz" je suis tombé sur le défaut (on ne peut pas vraiment parler de bogue) de synchronisation du son signalé par Omito et qui pour mon jeu cassait vraiment l'ambiance lugubre voulue pour la scène (musique guillerette "Village" par défaut qui tarde à être remplacée par une ambiance pluie dans un épisode nocturne. Pendant une seconde c'est "Singing in the rain"... Intolérable !)
Ma solution (pas trop coûteuse je l'espère, je sais que tu comptes tes blocs de mémoire dans l'angoisse) est :
- Ne pas mettre de musique par défaut.
- Créer un évènement "Action", s'il n'existe pas déjà, qui regroupe toutes les pages à début automatique de la carte.
- Ajouter en page 2, avec pour condition Musique = 0, l'instruction Musique qui lance la ritournelle par défaut.
- Faire suivre cette instruction par Param. variable Musique 1.
- Insérer dans l'une des pages suivantes, avec pour condition Musique = 2, le lancement de la musique qui va bien.
- Il reste à ajouter, juste avant le changement de destination, l'instruction Param. variable Musique 2.

Si tu redonnes à la variable Musique une valeur nulle, l'évènement "Action" relancera automatiquement la musique par défaut sur la carte.

Sinon, j'ai chargé "HsM épisode II". Je ris toujours autant (le dialogue sur les comptes ronds dans les coffres mdr :rire: )

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
26 janvier 2018 à 18:44:11

Le 26 janvier 2018 à 17:17:54 Neoph49 a écrit :
Bonjour,
En travaillant sur la version 2.0 de "Krac, Boum, Wizz" je suis tombé sur le défaut (on ne peut pas vraiment parler de bogue) de synchronisation du son signalé par Omito et qui pour mon jeu cassait vraiment l'ambiance lugubre voulue pour la scène (musique guillerette "Village" par défaut qui tarde à être remplacée par une ambiance pluie dans un épisode nocturne. Pendant une seconde c'est "Singing in the rain"... Intolérable !)
Ma solution (pas trop coûteuse je l'espère, je sais que tu comptes tes blocs de mémoire dans l'angoisse) est :
- Ne pas mettre de musique par défaut.
- Créer un évènement "Action", s'il n'existe pas déjà, qui regroupe toutes les pages à début automatique de la carte.
- Ajouter en page 2, avec pour condition Musique = 0, l'instruction Musique qui lance la ritournelle par défaut.
- Faire suivre cette instruction par Param. variable Musique 1.
- Insérer dans l'une des pages suivantes, avec pour condition Musique = 2, le lancement de la musique qui va bien.
- Il reste à ajouter, juste avant le changement de destination, l'instruction Param. variable Musique 2.

Si tu redonnes à la variable Musique une valeur nulle, l'évènement "Action" relancera automatiquement la musique par défaut sur la carte.

Sinon, j'ai chargé "HsM épisode II". Je ris toujours autant (le dialogue sur les comptes ronds dans les coffres mdr :rire: )

Bonsoir,

Merci pour l'astuce mais je suis pas sûr de tout avoir compris.
La musique se lance à 0 et on passe à 1 pour que ça ne fasse pas de boucle, ok mais si on quitte la map et qu'on y retourne, si musique est à 1, ça ne se lance pas, si ? Du coup, faudrait redonner la valeur nulle à chaque événement qui fait quitter la carte ? (je vais essayer comme ça mais bon, j'ai peur de pas avoir compris un truc -v-)

Niveau mémoire, ça devrait le faire je pense. J'ai déjà copié le jeu pour garder les maps dans la partie 3 donc je peux toujours supprimer un village inutile dans le 2 au pire ^^ (les joies d'avoir un jeu linéaire xD)

Ravi que le jeu te plaise sinon ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment