CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Jeu] Héros sur Mesure !

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 00:03:49

Bonjour à tous !

Je suis Nyu72 et je viens vous informer que j'ai finalement mis mon premier jeu en ligne !

Titre : Héros sur Mesure !
Présentation : Tout commence par cette fin...

Nom d'auteur : Nyu72
Code auteur : 15682

C'est un RPG humoristique très scénarisé. Il n'est pas difficile, je déteste ce système de combat donc je ne veux pas en tirer parti de manière traditionnelle ^^ Après, j'ai fais de mon mieux pour qu'il ne soit pas ennuyeux. (mais ça, c'est à vous de le ressentir ou non x) )

Niveau durée de vie, il peut être court comme un peu plus long. Il y a beaucoup d'informations à trouver en dehors de l'histoire (même si l'histoire en elle-même peut se suivre sans les trouver, ce n'est que du bonus).

Je peux mettre entre 2h30-3h mais je connais le jeu par cœur (logiquement) et je zappai les dialogues quand je les avais déjà vérifié ^^ (ça dépendra aussi de votre vitesse de lecture du coup) Ma testeuse a mis à peu près 5h sans tout voir donc on l'estime à 4h-6h pour une première fois ^^
Le jeu a été vérifié plusieurs fois dont il ne devrait pas rester de bugs ou de fautes.

Le jeu a été fait avec les dlc gratuits uniquement. Il sera également en plusieurs parties. Ce n'est pas une démo mais vu que sur 3Ds, on est confrontés à un problème de place (que ce soit la mémoire mais surtout le nombre d'événements possibles par cartes), j'ai préféré utiliser ce fait pour couper l'histoire en plusieurs jeux distincts pour ne rien avoir à retirer "histoire que tout rentre dans un bloc" ^^

Personnellement, je préfère jouer à un jeu en deux parties plutôt qu'à un jeu amputé de son contenu donc c'est ce que je créé ^^ Il n'y aura aucun problème pour lier les deux jeux ^^

Je ne compte pas faire un résumé de l'histoire ici par contre, je vous fais confiance pour foncer tête baissée:p (c'est gratuit x) ) J'ai peur qu'un résumé gâche un peu des parties de l'histoire (surtout le début) dont j'évite ^^

Si vous avez pas envie de le tester sans plus d'informations, j'ai une solution pleine de spoils :
Un ami a voulu me donner son avis en Let's Play ^^ Il a actuellement fait le prologue de l'histoire que voici : https://www.youtube.com/watch?v=NCV_Wlb4Szk&t=600s

Le Let's Play est non-scénarisé, dans le sens où je ne lui ai indiqué aucune manière de jouer ^^ (il rate des trucs du coup, mais ça vous en fait à découvrir en jeu x) )

Si vous voulez faire des vidéos dessus aussi, ne vous gênez pas ^_^ (j'apprécierai juste d'être au courant pour les voir et partager ^^)

Je me suis énormément amusé à créer ce jeu et je voudrais qu'un maximum de gens puissent y jouer x)

RanmaTim07 RanmaTim07
MP
Niveau 7
02 octobre 2017 à 01:24:43

Ton jeu à l'air intéressant, je te mettrai mon avis ici prochainement. Par contre je veux bien que tu m'indique comment tu vas faire pour le séparer en deux sans que ça pose soucis au niveau du gameplay. Je suis aussi confronté au problème de mémoire mais si je sépare le jeu en 2, adieu les items et adieu les niveaux. :s

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
02 octobre 2017 à 08:35:52

Le 02 octobre 2017 à 01:24:43 Ranmatim07 a écrit :
Ton jeu à l'air intéressant, je te mettrai mon avis ici prochainement. Par contre je veux bien que tu m'indique comment tu vas faire pour le séparer en deux sans que ça pose soucis au niveau du gameplay. Je suis aussi confronté au problème de mémoire mais si je sépare le jeu en 2, adieu les items et adieu les niveaux. :s

Bonjour ^^ J'ai hâte de lire ton avis ^^

En ce qui concerne le fait de lier les deux jeux, ce sera propre à mon jeu malheureusement. Comme tu le dis, on ne peut pas vraiment transférer les items et niveaux (au moins, on peut transférer les maps -v-) du coup, j'ai décidé de mettre la contrainte à profit et de les intégrer totalement au scénario ^^ (vu que je savais que j'allais forcément dépasser xD)

Après, je pense qu'il est possible de faire un transfert avec des variables mais pas pour autant de données sachant qu'on est limités à dix pages par événements (genre, si tu as un tel objet à la fin d'un jeu, tu fais afficher un code après les crédits sinon rien et tu demandes le code au début du deuxième, et s'il est bon, tu rajoutes l'objet, ou des lvls, ce genre de trucs ^^)

... En fait, c'est sans doute possible d'enchaîner les variables à l'infini (enfin, jusqu'à 999999999 avec un 9 de plus ou de moins x) ) en suivant cette technique puisqu'on peut enchaîner les événements en automatiques avec "continuité événement" mais ce serait un boulot vraiment très très long et la moindre erreur ferait tout planter et serait une horreur à vérifier. (et ça, c'est si c'est possible.)

Si tu as un jeu avec des lvls variables et des consommables, vaut mieux juste prévoir un lvl de départ au second jeu et une fournée de consommables cadeaux et n'utiliser ce genre de variables que pour les événements importants (une technique secrète, une arme rare obtenue, je sais pas comment ça marche chez toi -v-)
C'est ce que je ferais je pense (tes joueurs devraient pas t'en vouloir -v-) mais quelqu'un peut toujours te donner une réponse plus adaptée à tes besoins ^^

J'ai fait différemment vu que j'ai prévu le coup en voyant que j'atteignais les 50% et que j'étais très loin de la fin. J'ai mis moins de choses à transférer pour le premier jeu donc j'ai plus de libertés pour le début de la suite. (le second jeu est déjà avancé, c'est pour ça que je peux confirmer que ça fonctionnera ^^)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider davantage ^^ J'espère que mon jeu te plaira x)

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 17:38:52

Je suis bloqué peu tu m aider ?

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 18:13:15

Oui ? Quel est le problème ? -espère que ce n'est pas un événement qui plante-

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 20:49:11

Je peu te parler Facebook pour les photo ?

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 20:50:18

Mes j adore ton jeu mes j arrive pas un truc je sais pas pourquoi.

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 20:54:23

Désolé, je n'ai pas Facebook ^^'

Mais dis-moi ton problème sous balises spoilers ^^ Dans quelle ville/donjon tu es, où et à quel moment du jeu et le problème, ça devrait me suffire pour t'aider ^^

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 21:11:06

Dur ta pas un moyen pour parler autre ?

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 21:25:25

Ses avec les 5 arbre et les objet a trouver il veut pas me les prendre a par 2.

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 21:37:33

Il veut pas prendre les objets ou ce sont les arbres qui ne prennent pas les objets ? Dans le cas où le groupe ne prend pas les objets, c'est parce que tu n'as pas lu les livres qui y sont liés. Pour les arbres, je ne saurais pas dire, s'ils en prennent deux, ils devraient prendre les autres. (sauf si tu ne les as pas dans ton inventaire, forcément)

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 12:14:02

Petit message pour avertir que la seconde partie du Let's Play de Héros sur Mesure ! fait par un ami est sortie.

La vidéo comprend toute la première partie du premier chapitre x)

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=hzafRiZiy4I

En espérant que la vidéo vous plaise et que ça vous donne envie d'essayer le jeu ^^

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 14:34:42

Le livre je les lu 4 fois et les 2 que j ai dans l inventaire les arbres le prennent pas.

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 15:03:06

Le 11 octobre 2017 à 14:34:42 Alex62530 a écrit :
Le livre je les lu 4 fois et les 2 que j ai dans l inventaire les arbres le prennent pas.

Honnêtement, j'ai dû mal à voir le problème. Tu parles bien de l'énigme dans les Bois Thouvair ?

Tu as récupéré les quatre objets(plume, pomme, champi et fleur ) mais les arbres de la fin du labyrinthe te les prennent pas ?

Si tu veux envoyer des images pour m'expliquer, fais-le par mail, à nyu72@live.fr ^^ Et dis-moi quels objets tu as et à quels arbres tu as utilisé les autres (et auxquels tu veux utiliser ceux-là). S'il y a eu un problème d'un objet qui n'aurait pas du être pris et qu'il l'a été, c'est normal que ça plante et faudra que je corrige ça -v-' Je suis en train de chercher ce qui pourrait ne pas marcher de mon côté...

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 17:13:48

Il veut pas en prendre 2

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 17:16:52

J arrive pas a récupéré la pomme et la plume

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 17:45:45

J'ai essayé et tout marchait bien pourtant (j'ai essayé de faire planter l'énigme de plusieurs manières possible et j'ai pas réussi ^^")

Enfin, du coup, ce sont les objets que tu n'arrives pas à récupérer et ça, c'est sûrement parce que tu n'as pas lu les livres liés à la pomme et la plume (les deux parties d'une seule bibliothèque sont examinables. Sur les deux étagères sur la droite dans la cabane, il y a 4 informations à récupérer. (une par objet justement. Les persos vont pas ramasser les objets s'ils n'en voient pas l'utilité ^^) Après avoir lu les livres sur les pommes et les Sajs, tu peux aller aux arbres que tu as sans doute trouvé dans le labyrinthe pour avoir les objets. Quand t'auras les quatre, tu pourras en mettre sur les quatre gros arbres de l'énigme ^^

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 17:56:04

Ca fonctionne j avais pas vu que sur une bibliothèque y avais 2 truc a lire mercii super ton jeu

Nyu72 Nyu72
MP
Niveau 6
11 octobre 2017 à 18:02:45

Merci de jouer =) Et ravi qu'il te plaise. ^_^

Alex62530 Alex62530
MP
Niveau 2
11 octobre 2017 à 18:06:34

La suite ses quand?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment