CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste contre l'arbitrage vidéo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
Gouga68 Gouga68
MP
Niveau 14
18 juin 2018 à 22:25:39

Ce qui aurait été pas mal pour diminuer encore les zones d'ombres c'est un rapport après chaque match où y'a une explication sur la non-intervention sur des actions litigieuses où la VAR pouvait être utilisée, parce que même si je trouve ça assez bien utilisé jusqu'à présent, y'a des actions où il me semble qu'il y aurait dû avoir intervention et j'aimerais bien avoir leur justification pour ne pas l'avoir fait. :(

Xeras28 Xeras28
MP
Niveau 4
18 juin 2018 à 22:39:45

Paic il a quand même un énorme complexe d'infériorité on dirait, dès que quelqu'un essaie d'intellectualiser un minimum le foot, genre les Cdf ou Guardiola, il les traite avec une haine et un mépris jamais vus ailleurs.
C'est d'une tristesse :-(

Violy Violy
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 22:56:07

Le 18 juin 2018 à 15:51:02 Nasri a écrit :
Le foot c est un spectacle ou un sport ? Me rends pas compte.

Rien à battre du spectacle hein, c est secondaire

Tout est dit

Si vous voulez un spectacle vous allez à Broadway ou voir le Cirque du Soleil. Le football c'est un sport, faut arreter cette mentalité de gauche "les erreurs d'arbitrages font partie de la magie du football", foutaises

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
18 juin 2018 à 23:17:09

Le 18 juin 2018 à 22:39:45 Xeras28 a écrit :
Paic il a quand même un énorme complexe d'infériorité on dirait, dès que quelqu'un essaie d'intellectualiser un minimum le foot, genre les Cdf ou Guardiola, il les traite avec une haine et un mépris jamais vus ailleurs.
C'est d'une tristesse :-(

J'ai jamais dis du mal de Guardiola que j'admire donc tu dis de la merde

sinon suis-je le seul à ne pas pouvoir lire la page 5 ? :(
je clique ça m'envoie page 1
EDIT : j'a réussi avec un autre navigateur

Message édité le 18 juin 2018 à 23:18:20 par PaicCitron
Xeras28 Xeras28
MP
Niveau 4
19 juin 2018 à 00:02:36

My Bad ça doit venir de ta haine de Bielsa. Étonnant d'ailleurs que tu kiffes Guardiola alors que ce dernier admire Bielsa :(
Je retire évidemment rien d'autre de mes propos, je reste persuadé que t'as un sérieux problème avec les gens qui intellectualisent un minimum le foot. Certainement parce que ces gens là ont beaucoup de mal à considérer René Girard comme un génie :oui:

D'ailleurs, t'es toujours dans l'argumentaire typique des médiocres à caricaturer et tourner en ridicule les propos des gens en désaccord avec toi pour leur donner tort. Tu remarqueras qu'en plus tu leur reproches la même chose. Bien vu l'artiste.

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
19 juin 2018 à 00:56:58

Intellectualiser c'est quoi ?
Se satisfaire de la défaite et relativiser l'enculerie arbitrale ?

Guardiola il intellectualise peut-être, moi je vois surtout un entraîneur avec des méthodes qui marchent et qui obtient des résultats. Et il est pour la vidéo parce qu'il a pas envie que son travail soit à la merci de variables extérieures qui peuvent être évitées.

Message édité le 19 juin 2018 à 01:00:13 par PaicCitron
Lass_Om Lass_Om
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 03:51:22

Les pro-vidéos ont toujours été les mecs les plus virulents contre les arbitres. Ceux qui ragent comme des cochons en permanence jurant que le match est perdu sur ce tacle à la 15e minute.

Pour en revenir aux arguments déployés contre la VAR, non ils ne se limitent pas à « gneugneu émotions ». Je rejoins l’avis de beaucoup sur la bonne utilisation de la VAR depuis le début du mondial malgré le fait que je sois profondément anti-vidéo. Et vous savez pourquoi est-ce que la vidéo est bien utilisée ? Parce que les arbitres portent leurs couilles sur de nombreuses situations encore. Pas besoin d’être un génie pour savoir que ça va changer.

C’est déjà le cas en SA et Bundesliga avec une moyenne de 5 appels à la vidéo par match. C’est arrivé deux fois en CdM aujourd’hui avec l’assostan et le central qui attendent les infos de l’arbitre vidéo.
C’est évident que les arbitres vont de plus en plus se défausser et se reposer sur la vidéo. C’est humain.

Ça ne parle que de besoin de justice pour justifier la vidéo. Sauf que ça confond allègrement injustice et erreur. Les erreurs on en a aujourd’hui, on en aura avec la VAR. Ça les réduira ? Sans doute mais dans le domaine d’application pas ailleurs; donc il faudra étendre l’utilisation de la vidéo (c’est le cas en SA déjà).

Alors on réfléchit. Je suis pas contre la vidéo par principe. Je suis contre la volonté de nous faire croire que 90% des erreurs dans le foot seraient évitables car résultant d’une décision binaire, alors que c’est faux.
Il y a beaucoup d'erreurs sur des décisions binaires (touches, corners, 6m, etc). Ça devrait être la priorité pour améliorer l’arbitrage du football à haut niveau. Tu perds pas le contrôle du match sur un pénalty litigieux, tu le perds en te plantant sur six touches consécutives.

Qu’on améliore ça, en proposant un vrai système cohérent avant de sauter à la gorge des arbitres pour un tacle où on a l’impression que y a pénalty. (Je rappelle à toite fin utile que par nature, on perd la notion de la violence d’un contact sur un ralentit).

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
20 juin 2018 à 11:19:06

https://twitter.com/_Dan_Perez_/status/1009057115611201536

summum de la fameuse "intellectualisation", sans ralentis pas de polémiques :rire:
nul doute que dans les stades (aucun ralenti), il n'y a aucune polémique arbitrale, les arbitres ne sont jamais dans un mauvais climat, tout le monde accepte les décisions, joueurs entraîneurs comme public :)

les arbitres se font insulter depuis le début de l'histoire du sport dans tous les sports, c'est malheureux peut-être mais c'est comme ça et ça ne changera jamais, on vit pas dans le monde gentil et raisonnable

alors qu'avec un jugement implacable par vidéo qui évitera toute grosse boulette, ça déchargera ce climat autour de l'arbitre, il y a aura toujours des discussions sur les cas litigieux mais dans le pire des cas ça seront les arbitres vidéos qui prendront si ils se trompent (et si ils se trompent avec 5 écrans faut leur retirer leur licence d'arbitre)

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
20 juin 2018 à 11:29:31

"C’est évident que les arbitres vont de plus en plus se défausser et se reposer sur la vidéo. C’est humain."

Et c'est tant mieux.
Vous avez conscience que les arbitres eux-même sont pour la vidéo ? Vous qui les défendez toujours, vous êtes soi-disant de leur coté mais eux ne réclament que ça, pour éviter les climats pourris autour d'eux.
Vous êtes la en gros poseurs "oui mais les gens devraient accepter les erreurs des pauvres arbitres" non cela n'arrivera jamais, vous croyez que vous allez faire l'éducation des masses ? Il faut savoir être pragmatique de temps en temps et arrêter de fantasmer sur un monde idéal.

D'ailleurs c'est les même qui d'un coté arrêtent pas de s'extasier (à juste titre) sur les excès "positifs" autour du football (la passion extrême et irrationnelle de certains, les ambiances de feu avec des mecs qui pensent vivent football et y dédient leur vie). Ya aussi le revers de la médaille de l'autre coté, ya pas d'excès positif sans excès négatif. Au lieu de prôner que les gens deviennent raisonnables que d'un coté (ce qui n'arrivera jamais), il vaut mieux s'employer à limiter les effets du coté négatif.

Message édité le 20 juin 2018 à 11:30:10 par PaicCitron
Zambouna Zambouna
MP
Niveau 6
20 juin 2018 à 11:32:43

Le seul truc qui me dérange avec la vidéo c'est que dans un même match elle est à la fois bien utilisée et pas utilisée à tort, "l'injustice" est 100x plus forte que sans la vidéo

Xeras28 Xeras28
MP
Niveau 4
20 juin 2018 à 12:15:38

T'as déjà vu un arbitre NBA se faire embrouiller par les joueurs ? (Avant l'introduction de la vidéo)
Alors ok pour l'instant les joueurs semblent moins véhéments avec la vidéo, mais faut arrêter de nous faire croire que la vidéo a été introduite pour ça.

Diabadieu Diabadieu
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:30:04

Moi qui suis absolument contre la vidéo en match,je dois avouer que lors de cette cdm, elle m'a peu gêné, mais c'est aussi parce qu'elle est dépendante de la supposé crème des arbitres, les mecs l'utilisent pas à outrance, ça hache peu le jeu.
Tout au long de la saison les diverses expériences en France ou en série a A a chaque fois ou presque ça n'a fait que confirmer mon idée que c'était de la daube.
Ça rejoint une idée de base des anti vidéo, que c'est une évolution très élitiste du foot, on y aura le droit qu'au haut niveau et ça ne sera efficace qu'au très haut niveau car c'est sûrement pas des breles comme Varela,Busquet ou autre Turpin qui vont utiliser ça correctement.

marjolaine2 marjolaine2
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 12:55:10

Tout ce que je voulais écrire a déjà été fait par Paic. Tu me coupes l'herbe sur le pied, je suis 100% d'accord avec toi :bave:

Quiberondon Quiberondon
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:49:08

grosse boulette limitée sur la main de Pepe y'a 5mn :( pareil en 1ère sur la charge en retard de José Fonté :( tu peux pas évite toute grosse boulette la majorité des décisions sont litigieuses vidéo ou pas, c'est pas ça qui va évité le climat pourri autour de l'arbitre.

Bref croire que ça va empecher toute grosse boulette ou protéger les arbitres c'est faux. On veut pas protéger les arbitres contre la vidéo dis pas n'imp mais la cohérence des règles du football.

BienVuGilbert BienVuGilbert
MP
Niveau 10
20 juin 2018 à 15:50:39

Tellement boulette que y'a eu aucun ralenti. Comme ce'le de benatia. Regarde les matchs un peu

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
16 juillet 2018 à 10:53:46

Le 18 juin 2018 à 15:55:14 PaicCitron a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:53:12 LayoLight a écrit :
Comment elle peut flinguer le sport alors qu'elle permet de diminuer le nombre d'erreurs? :(

Laisse ils sont dans leur monde. Pour eux le football est mort (mais ils vont regarder toute la CDM quand même).

C'est officiel après cette coupe du monde, le football est bel est bien mort, la vidéo a tué le football. Personne n'a apprécié cette coupe du monde et hier personne n'a célébré cette coupe du monde avec l'usage de la VAR, qui a totalement tué le rythme du match au passage. :snif:

Enrico94 Enrico94
MP
Niveau 8
16 juillet 2018 à 10:59:07

Évidemment que le foot est mort, un nouveau football a pris place avec la vidéo, on a vu l'explosion des penalties, de nouvelles injustices (facilement visibles pour la Croatie hier), plus de contestations que jamais.

Mais c'est génial.

Plushenko Plushenko
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:01:31

Le 16 juillet 2018 à 10:53:46 PaicCitron a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:55:14 PaicCitron a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:53:12 LayoLight a écrit :
Comment elle peut flinguer le sport alors qu'elle permet de diminuer le nombre d'erreurs? :(

Laisse ils sont dans leur monde. Pour eux le football est mort (mais ils vont regarder toute la CDM quand même).

C'est officiel après cette coupe du monde, le football est bel est bien mort, la vidéo a tué le football. Personne n'a apprécié cette coupe du monde et hier personne n'a célébré cette coupe du monde avec l'usage de la VAR, qui a totalement tué le rythme du match au passage. :snif:

Un tel aveuglement fait de la peine.

BARRLEM-CITY BARRLEM-CITY
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:02:18

Les gars, j'ai DDB ce rageux ultime d'Enrico94. Boostez svp il est horrible ce type.

BienVuGilbert BienVuGilbert
MP
Niveau 10
16 juillet 2018 à 11:02:54

Ptdr mais qu'est ce qu'il dit :-(

Au contraire c'est la 1ere CDM où personne ne conteste la décision de l'arbitre. Sur chaque utilisation de la vidéo, jamais, aucun joueur ne s'est plaint. Les joueurs ont toujours milité pour la vidéo. La vidéo permet de réduire les injustices

Mais bon, les rageux anti vidéo sont là.

Ceux qui aiment le foot ont gagné en cette CDM :content:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment