CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Manifeste contre l'arbitrage vidéo

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
18 juin 2018 à 16:30:05

J'ai lu leur manifeste aux cahiers et encore une fois, une fournée complète de malhonnêteté.

Déjà si ils étaient honnêtes, ils s'en tiendraient à leur crédo : les erreurs ça fait partie du foot, c'est aussi la beauté du football et ils se feraient pas chier à démontrer que la vidéo n'est pas applicable. Ils seraient juste contre philosophiquement, tant mieux ou tant pis pour eux, mais ils seraient cohérents.

Mais non ils tentent malgré tout de t'expliquer que c'est pas applicable, que ça tuerait le jeu machin. Ils refusent catégoriquement d'imaginer que ça pourrait tout à fait s'appliquer, que si actuellement ce n'est pas parfait ça peut s'améliorer : non c'est le mal, non c'est pas applicable, c'est impossible, améliorer ça n'existe pas, c'est IMPOSSIBLE.

Ensuite on retrouve un des principaux axe rhétorique des anti-vidéo qui est complètement éclaté : parce que ça marcherait pas dans certains cas, parce que parfois c'est litigieux etc, il faudrait s'en priver dans les cas où ça marche. Jamais compris ça.Ils s'inventent un monde ou les pro-vidéo estiment que la vidéo devrait tout décider, qu'il n'y aurait plus d'intérprétation, que la vidéo serait arbitre suprême, ce qui est faux. La vidéo est la pour éviter les erreurs manifestes et honteuses, pas pour statuer sur les cas très litigieux.

Ah il faut les voir les mecs qui t'imaginent LE cas où la vidéo serait en défaut en mode "AHA, et la on fait QUOI ? elle dit quoi la vidéo ??? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482094097-haha.png" Mais on s'en bat les couilles ! le but c'est d'éviter les buts hors-jeu, les penalty incontestable non donné, le but c'est pas statuer sur des cas litigieux.

Ensuite ils te parlent des challenges (système pété moi je suis d'accord), comme si c'était obligatoire , on sait pas pourquoi. Ils englobent ça avec "la vidéo".

Puis bon la plus grande preuve de condescendance et de mépris : ils critiquent les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, les supporters. En fait dans le football, tout le monde est con, sauf eux bien-sur, la race des puristes du canapé. Ils prennent de haut les gens qui font le football, alors que sans eux, yaurait pas de football.

FrenchHardware FrenchHardware
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 16:30:52

Mais pourquoi cette volonté de laisser l’action se poursuivre ?
Sérieux la VAR faut 1min on ne va pas me dire que c’est la mer à boire une minute d’attente ...

Et pendant ce temps là, après 80min y en a qui passent 2min à terre pour des crampes, des changements où le type marche et met 2min à sortir, des gars qui se roulent par terre et ne se relève pas pendant 3min ...

BlackBallMyClub BlackBallMyClub
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 16:31:29

Le 18 juin 2018 à 15:36:50 LaBibleDuFoot a écrit :
Et le fait que ça diminue le spectacle, l'intensité des matchs, etc ?

T'as raison d'ailleurs ne sifflons plus rien. Quand un joueur en découpe un autre avec les deux pieds décollés, ça diminuerait l'intensité de siffler faute.

Quiberondon Quiberondon
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:31:39

Le 18 juin 2018 à 16:29:51 BlackBallMyClub a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:37:35 LoboNidoking a écrit :
le foot se joue et se juge à hauteur d'hommes. point final.

T'as raison le triso, enlevons même l'arbitre. Les règlement de compte se jouent à coup de poing.

il dit que ça s'arbitre du terrain et en temps réel c'est tout

But_de_Toulalan But_de_Toulalan
MP
Niveau 16
18 juin 2018 à 16:31:54

Parce qu'on va pas arrêter le jeu à chaque fois qu'un mec est au sol dans la surface.

Sans déconner.

BlackBallMyClub BlackBallMyClub
MP
Niveau 5
18 juin 2018 à 16:32:51

Le 18 juin 2018 à 16:31:39 Quiberondon a écrit :

Le 18 juin 2018 à 16:29:51 BlackBallMyClub a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:37:35 LoboNidoking a écrit :
le foot se joue et se juge à hauteur d'hommes. point final.

T'as raison le triso, enlevons même l'arbitre. Les règlement de compte se jouent à coup de poing.

il dit que ça s'arbitre du terrain et en temps réel c'est tout

Non il dit à hauteur d'hommes.

Lobonidoking Lobonidoking
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 16:34:11

ben oui, 1m80-90 pour certains, 1m70 pour les moins chanceux, pas à 40 mètres de haut sous tout les angles et en 4k.

Pas dur à piger.

Quiberondon Quiberondon
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:34:29

Le 18 juin 2018 à 16:32:51 BlackBallMyClub a écrit :

Le 18 juin 2018 à 16:31:39 Quiberondon a écrit :

Le 18 juin 2018 à 16:29:51 BlackBallMyClub a écrit :

Le 18 juin 2018 à 15:37:35 LoboNidoking a écrit :
le foot se joue et se juge à hauteur d'hommes. point final.

T'as raison le triso, enlevons même l'arbitre. Les règlement de compte se jouent à coup de poing.

il dit que ça s'arbitre du terrain et en temps réel c'est tout

Non il dit à hauteur d'hommes.

oui du point de vue du terrain quoi, ça me semble particulièrement important pour le HJ par exemple

FrenchHardware FrenchHardware
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 16:34:31

Golgotha tu es dans le faux, on voit très clairement que l’arbitre indique au Suèdois de se lever et de poursuivre l’action, pour l’arbitre sa décision c’est qu’il n’y a pas faute point. Ensuite à cause des plaintes des suédois il demande confirmation aux arbitres vidéo et c’est à ce moment là qu’ils prennent la décision de faire appel à la VAR, l’arbitre siffle donc. Puis s’ensuit 30 secs de visionnage et pénalty accordé.
L’arbitre a bien pris sa décision, c’est certain pour moi.

Momorin Momorin
MP
Niveau 16
18 juin 2018 à 16:34:51

Le simple fait qu'il y ait un débat montre bien que cette VAR n'a rien à foutre là. Personne n'est venu gueuler pour la Goal Line Technology.

Enrico94 Enrico94
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 16:34:57

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-sami-khedira-l-assistance-video-a-l-arbitrage-est-une-catastrophe/849265 Khedira depuis son canapé

Enfin bref on va pas rentrer dans cette guéguerre mais personne ici fera croire que le monde des acteurs du foot sont unanimement (ou meme très majoritairement) à fond pour la vidéo

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 55
18 juin 2018 à 16:35:27

Le 18 juin 2018 à 16:34:31 FrenchHardware a écrit :
Golgotha tu es dans le faux, on voit très clairement que l’arbitre indique au Suèdois de se lever et de poursuivre l’action, pour l’arbitre sa décision c’est qu’il n’y a pas faute point. Ensuite à cause des plaintes des suédois il demande confirmation aux arbitres vidéo et c’est à ce moment là qu’ils prennent la décision de faire appel à la VAR, l’arbitre siffle donc. Puis s’ensuit 30 secs de visionnage et pénalty accordé.
L’arbitre a bien pris sa décision, c’est certain pour moi.

non y montre clairement sa montre pour dire j'attend la decision de la var

Azzaglio Azzaglio
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:35:43

entièrement d'accord Paic. Ils ressortent des trucs débiles genre : "Avec la vidéo, il n'y aura plus de polémiques" et "Il faut des challenges réservés aux entraîneurs", disent que c'est débile (parce que ça l'est, ok merci c'est évident) et te présentent ça comme une liste d'arguments contre l'usage de la vidéo.

En vrai c'est génial comme technique d'argumentation tu peux faire ça avec tout. Genre je veux critiquer les vaccins obligatoires ? je cite quelqu'un qui dit que les vaccins n'ont jamais d'effets secondaires, je dis que si, parfois il y a des effets secondaires, c'est bon j'ai prouvé que la vaccination était néfaste et devraient être interdits !

Message édité le 18 juin 2018 à 16:36:27 par Azzaglio
But_de_Toulalan But_de_Toulalan
MP
Niveau 16
18 juin 2018 à 16:36:08

Le plus fervent défenseur de la vidéo ici pense que Girard est un très bon coach.

Etrange.

Lobonidoking Lobonidoking
MP
Niveau 6
18 juin 2018 à 16:39:23

Sauf que les arguments populistes et inaudibles sont plus du côté de la vidéo, déjà la subtile porosité entre GLT et VAR, bien maitrisée pour faire croire que ça marche parce qu'un des deux marche vaguement.

Et tu répète le même procédé en passant en revue des trucs qui ne sont pas dans l'histoire, comme le hors jeu, tu saupoudre d'un peu de " et si c'était vos enfants qui revenaient en pleurant parce qu'ils viennent de perdre un match à cause d'un but refusé parce que y'avais pas d'arbitrage vidéo dans la ruelle ", et tu as le twitter de paic en fait.

Enrico94 Enrico94
MP
Niveau 8
18 juin 2018 à 16:40:41

Le 18 juin 2018 à 16:35:43 azzaglio a écrit :
entièrement d'accord Paic. Ils ressortent des trucs débiles genre : "Avec la vidéo, il n'y aura plus de polémiques" et "Il faut des challenges réservés aux entraîneurs", disent que c'est débile (parce que ça l'est, ok merci c'est évident) et te présentent ça comme une liste d'arguments contre l'usage de la vidéo.

En vrai c'est génial comme technique d'argumentation tu peux faire ça avec tout. Genre je veux critiquer les vaccins obligatoires ? je cite quelqu'un qui dit que les vaccins n'ont jamais d'effets secondaires, je dis que si, parfois il y a des effets secondaires, c'est bon j'ai prouvé que la vaccination était néfaste et devraient être interdits !

Encore une comparaison très pertinante

Reni-PSG Reni-PSG
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:40:53

Moi je comprend pas qu'en 2018 avec toute la thune qu'il y a dans le foot qu'on nous a sortie un système qu'on aurait pu mettre en place dans les années 70. Mettre un mec dans un camion pour dire a l'arbitre si il y a faute ou pas, ils ont demander a un gamin pour avoir cette idée ?

FrenchHardware FrenchHardware
MP
Niveau 7
18 juin 2018 à 16:43:17

Golgotha tu confonds tout, la montre c’est en liaison avec la Goal line Technology, aucun rapport avec la vidéo et encore moins dans ce cas.

NazarioDeLima NazarioDeLima
MP
Niveau 10
18 juin 2018 à 16:44:27

https://lequipe.fr/Football/Actualites/Gianluigi-buffon-sur-l-arbitrage-video-j-ai-l-impression-de-jouer-au-water-polo/828956

Posé sur son canapé :cool:

PaicCitron PaicCitron
MP
Niveau 36
18 juin 2018 à 16:44:31

Le 18 juin 2018 à 16:34:57 Enrico94 a écrit :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pour-sami-khedira-l-assistance-video-a-l-arbitrage-est-une-catastrophe/849265 Khedira depuis son canapé

Enfin bref on va pas rentrer dans cette guéguerre mais personne ici fera croire que le monde des acteurs du foot sont unanimement (ou meme très majoritairement) à fond pour la vidéo

Merci de te discréditer tout seul en ne lisant même pas les articles que tu postes.
Khedira n'est pas contre la vidéo philosophiquement il regrette juste pour le moment son utilisation et espère qu'elle va s'améliorer.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : KiraYagami, Tocraft2, Cl3m
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment