CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MHGU n'est pas un bide.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 08:29:40

Le 21 septembre 2018 à 00:15:36 Jiway a écrit :
GU est certes pas une pépite graphique à la FF15 mais on lui demande pas de l'être.
C'est un dernier adieu de cette ancienne génération pour passer à la new gen.

Oui un portage des 3u et 4u me plairaient sur switch. Au moins pour nous faire attendre du contenu sur Word. Mais on verra ce que décide capcom.

Un bon jeu switch qui soit pas une pure licence Nintendo on va pas se plaindre (je déteste Botw pour information et je l'ai poussé sur Cemu...).
Et ce que c'est le meilleur de la saga ? Probablement pas.
Est ce qu'un jour on retrouvera le côté épique du Freedom Unite ? En dehors du 4U, je crains que non...

Attendons un vrai épisode dédié à cette console. Ca occupera en attendant daemon x machina :)

FFXV une pépite graphique ? Putain j'ai failli m'étouffer avec mon déjeuner en lisant ça....

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 10:24:02

Ben il est pas dégueux non plus, faut avouer que les FF sont rarement des mochetés coté graphismes et artistiquement parlant. En plus de ce que j'ai entendu il est vraiment bien optimisé et tourne même sur des PCs plus modestes, donc c'est plutôt chouette sur ce plan (si c'est vrai).

Mais je penses que l'important à retenir de son message c'est "on lui demande pas de l'être". :o))

Oui un portage des 3u et 4u me plairaient sur switch

Bof, 3U est très bien sur Wii U / 3DS et même si c'est le MH sur lequel j'aurais passé le plus de temps (entre 1300 et 1500h), je n'ai pas nécessairement envie d'y retourner. A la limite s'ils rajoutent du contenu + Loc Lac, ça jouerai à mort sur ma fibre nostalgique mais faut pas trop rêver. :p)

Un bon jeu switch qui soit pas une pure licence Nintendo on va pas se plaindre

Oui, je suis d'accord, m'enfin y'en a quelques uns quand même.

Et ce que c'est le meilleur de la saga ? Probablement pas.

Pour ma part, il est en passe de le devenir à mes yeux. :o))

Message édité le 21 septembre 2018 à 10:28:27 par Shinikoko
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 10:30:09

Est ce qu'un jour on retrouvera le côté épique du Freedom Unite ?

Par contre là, je te suis pas. FU c'est p'tet l'un de ceux où je me suis le plus fais chier en dehors du plaisir de la découverte. Et pourtant il s'agit du premier que j'ai eu entre les mains. Si on m'avait pas fait essayer Tri je n'aurais p'tet même pas été fan de la licence. :rire2:

Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:13:22

Le 21 septembre 2018 à 10:24:02 shinikoko a écrit :
Ben il est pas dégueux non plus, faut avouer que les FF sont rarement des mochetés coté graphismes et artistiquement parlant. En plus de ce que j'ai entendu il est vraiment bien optimisé et tourne même sur des PCs plus modestes, donc c'est plutôt chouette sur ce plan (si c'est vrai).

Mais je penses que l'important à retenir de son message c'est "on lui demande pas de l'être". :o))

Oui un portage des 3u et 4u me plairaient sur switch

Bof, 3U est très bien sur Wii U / 3DS et même si c'est le MH sur lequel j'aurais passé le plus de temps (entre 1300 et 1500h), je n'ai pas nécessairement envie d'y retourner. A la limite s'ils rajoutent du contenu + Loc Lac, ça jouerai à mort sur ma fibre nostalgique mais faut pas trop rêver. :p)

Un bon jeu switch qui soit pas une pure licence Nintendo on va pas se plaindre

Oui, je suis d'accord, m'enfin y'en a quelques uns quand même.

Et ce que c'est le meilleur de la saga ? Probablement pas.

Pour ma part, il est en passe de le devenir à mes yeux. :o))

Franchement il est dégueu sur certain points et vraiment en retard graphiquement....et c'est un très très gros fan qui te dit ça!

Par contre FU était vraiment épique pour le coup, je ne sais pas comment tu as pu te faire chier sur cet opus!

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 12:34:33

J'étais jeune la première foi et je trouvais déjà le jeu rigide, morne et pas à la hauteur de l'image que j'en avais depuis que je suis gamin en regardant les clips PS2 sur Gameone. Puis la seconde fois que j'y ai joué j'avais déjà fais Tri sur Wii qui était une petite révolution coté fluidité en son temps. Donc j'ai vraiment eu du mal.

Puis j'ai poussé pour affronter les deux monstres que je voulais absolument affronter : Le Nargacuga et le Rajang. Une fois que je les ai rencontré j'ai été un peu déçu car on me les avais vendu comme les monstres les plus épiques de l'histoire de MH et comme un gros pic de difficulté, mais je les ai défoncé comme pas permis.

Puis j'ai connu MH3U et son Nargacuga et MH4U et son Rajang, à partir de là je n'avais plus aucune raison de revenir sur FU et je n'ai jamais trouvé cet épisode plus épique que les autres. En vrai, c'est même plutôt le contraire. Partant de ce postulat, je ne vois pas comment j'aurais pu voir les choses autrement. :o))

Récemment, je l'ai repris, et j'ai pas eu le courage de continuer le rang G. Je m'y fais chier comme jamais je me suis fais chier sur un MH, les monstres ne bougent pas, meurent assez vite et font juste mal avec des sortes de quick-moves insupportables couplé à des grappillages (genre la queue du Rathalos).

Message édité le 21 septembre 2018 à 12:38:59 par Shinikoko
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
21 septembre 2018 à 12:39:20

Bon après, mon avis est biaisé, je trouve tout les MH épiques 😊
Mais FU m'a laissé un excellent souvenir! j'ai aussi relancé le jeu il y a peu sur ma PS Vita, avec les deux joysticks c'est confortable!

Message édité le 21 septembre 2018 à 12:40:38 par Ilianoa
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
21 septembre 2018 à 12:40:56

Le 21 septembre 2018 à 12:39:20 Ilianoa a écrit :
Bon après, mon avis est biaisé, je trouve tout les MH épiques 😊
Mais FU m'a laissé un excellent souvenir!

En fonction du contexte, je penses qu'on peut largement le penser, oui ! :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 01:30:23

Je vois qu'on a tous nos épisodes favoris pour des raisons différentes :D.

Perso, un 4U sur Switch, vu ce qu'il envoie, il le mériterai. Mais c'est un avis personnel.

Actuellement, les épisodes que je connais le mieux sont le FU et le 3rd (les épisodes Sony en fait). Je pense que l'épisode de la découverte et celui de la maîtrise sont souvent les plus marquants.

Pour moi, la découverte a été l'impitoyable FU (dépucelage sans vaseline...) mais c'est le 3rd qui a été celui où j'ai vraiment pris du plaisir (progression plus rapide donc moins frustrante vu que je connaissais mieux les mécaniques de la saga).
Les deux seules faiblesses du 3rd sont sa non sortie officielle hors du Japon et son contenu bien plus faible que celui de FU (logique car début de génération 3 a côté d'une fin de génération 2).

Le Tri Ultimate est sûrement l'épisode que je connais le moins malgré l'émulation avec Cemu mais surtout par manque d'attrait a mes yeux. Sans ses monstres marins, je le trouve assez peu innovant (la encore, je parles de ce que j'en ai perçu).

Celui qui a vraiment mis la barre méga haute c'est le 4U. Cet épisode mériterai une version HD. C'est un vrai épisode canonique contrairement au Generation.

Dans tous les cas, tant qu'on aura du monstre a tuer, on aura de quoi faire...
Et puis au pire on a les copies que sont toukiden, god eater, freedom wars et bien entendu l'excellent mais impitoyable soul sacrifice delta.

La chasse n'est pas près de se terminer même si ces copies sont axés sur l'élimination et pas sur la capture ou la chasse/traque.

Message édité le 22 septembre 2018 à 01:32:14 par
Ilianoa Ilianoa
MP
Niveau 10
22 septembre 2018 à 09:09:44

Le MH-like qui m'a le plus emballé c'était Lord of arcana !

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 septembre 2018 à 09:33:45

Perso, un 4U sur Switch, vu ce qu'il envoie, il le mériterai.

Je trouve qu'il a quand même d'énormes défauts. J'ai pas trop sacraliser cet épisode même s'il est pas mal. A mes yeux y'a de gros soucis, à l'instar de Gen, de recyclage de mobs gratos (Kut, Velocidrome, Gravios, ..) sans les changer ou si peu. Puis cette verticalité dont ils étaient tellement fier qu'ils t'en faisaient bouffer jusqu'à la nausée.

Je penses que j'aurais aussi pu apprécier ce jeu sans ses maps. Je considère 4U comme ayant, pas très loin devant World, le level design le plus foireux de l'histoire de la license. Sauf que contrairement à World dont les maps sont magnifiques, celles de 4U je les trouve hideuses. :(

je le trouve assez peu innovant

Zut alors, Tri c'est p'tet justement le renouveau de la license. D'ailleurs on voit souvent les monstres qui sont passé par un lifting sur cet épisode (Diablos, Rathalos, Rathian, Narga) et ceux qui n'y ont pas eu droit (Kut-ku, Garuga, Gravios, Chameleos, Rajang ..) Bien que j’adore le Rajang, qui s'en sort p'tet le mieux.

Les premiers sont un plaisir, les seconds souvent une purge (même quand ils meurent vite). :-(

Je me rappelle avoir eu une discussion sur ce sujet avec Excalipur-mk2 qui me disait que les petits monstres du genre ont un coté chiant au contre car ils ont tendance à charge inopinément faisant apparaitre la hitbox offensive avant l'animation. C'est de ce procédé, entres autres, dont je veux parler pour illustrer mon propos.

D'ailleurs c'est le premier MH ou ils te jettent pas tout le contenu à la tronche dans les premières minutes mais sans te coller un tuto de l'enfer. En terme de game design, ce principe n'est pas dénué d’intérêt.

Je penses qu'avec Tri ils ont tenté de re penser un peu le principe du jeu pour en garder l'essence en le rendant un peu plus propre. Quand on y réfléchit tout à l'air réfléchit dans cet épisode.

Je penses même que le coup de retirer des armes, bien que je trouve cette idée à chier, peut tout aussi bien être une décision prise pour limiter l'overdose de choix au joueur. C'est pas inintéressant non plus.

Je trouve aussi que les maps sont les mieux fichues de la série.

Message édité le 22 septembre 2018 à 09:38:29 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 09:48:05

Le Tri c'est celui que je connais le moins. C'est pour ça que je parlais de ressenti personnel. Je n'ai pas joué assez pour justifier mon point de vue avec des faits avérés.

En tout cas je me dit que la saga a quelques beaux jours devant elle si chaque épisode a eu ses fans.

Par contre, le coup des hitbox un peu chiantes, c'était un truc déjà bien connu de FU. Le portable 3rd était bien mieux a ce niveau. C'est étonnant que ça ai touché d'autres épisodes.

Après, je regarderai d'un peu plus près le Tri Ultimate sur Cemu quand j'aurai le temps et je réfléchirai a tes dires. Je verrai si tu me fais changer d'avis sur cet épisode :).

Message édité le 22 septembre 2018 à 09:50:31 par
Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 septembre 2018 à 10:44:22

Le portable 3rd était bien mieux a ce niveau.

Je suis complètement d'accord, Tri et 3rd sont propres coté hitbox, 3U il me semble que ça passait aussi.

Par contre 3U et Tri ne sont pas les mêmes jeux. 3U est proche d'un P3rd Ultimate avec le scénario de Tri. Tu devrais p'tet trouver un Tri moddé qui donne accès à Loc Lac pour te faire un avis complet.

J'ai cru voir des youtubers faire des vidéos avec sans jamais dévoiler la façon dont ils se sont débrouillé pour réussir. Je cherche un peu de mon coté aussi, sans succès. Et c'est pas sur JVC qu'on peut demander.

(C'est hors charte)

Message édité le 22 septembre 2018 à 10:46:12 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 10:59:29

Le 3U sur Wii U n'est pas le Tri ?

Le portable 3rd était en effet un épisode bien à part.
Il faudra que je regarde. Je mélange peut être des épisodes.
MP moi si tu veux pour le reste :).

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 septembre 2018 à 12:21:45

Le 22 septembre 2018 à 10:59:29 Jiway a écrit :
Le 3U sur Wii U n'est pas le Tri ?

Le portable 3rd était en effet un épisode bien à part.
Il faudra que je regarde. Je mélange peut être des épisodes.
MP moi si tu veux pour le reste :).

Non, Tri c'est MH3, un jeu Wii. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 12:41:25

Le MH3 a eu une version Ultimate sur WiiU en fait (celle que j'appelle 3U) :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00046494-monster-hunter-3-ultimate.htm

Je ne me trompais pas. Mais il a été aussi porté sur 3DS.

Message édité le 22 septembre 2018 à 12:41:54 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 septembre 2018 à 12:57:28

Et en effet, il ne faut pas confondre le Tri Ultimate avec le Portable 3rd.

3U =\= 3rd

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
22 septembre 2018 à 14:06:14

Le 22 septembre 2018 à 12:41:25 Jiway a écrit :
Le MH3 a eu une version Ultimate sur WiiU en fait (celle que j'appelle 3U) :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii-u-wiiu/00046494-monster-hunter-3-ultimate.htm

Je ne me trompais pas. Mais il a été aussi porté sur 3DS.

C'est pas trop la même chose, 3U est plus proche de P3rd coté gameplay.

Tri est un peu à part. 3U c'est une sorte de forme batardée de Tri et P3rd. :o))

Message édité le 22 septembre 2018 à 14:07:52 par Shinikoko
paupion paupion
MP
Niveau 17
25 septembre 2018 à 18:41:20

Normal ils ne font pas partie de la liste des jeux principaux MH.

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
25 septembre 2018 à 18:57:18

Le 25 septembre 2018 à 18:41:20 paupion a écrit :
Normal ils ne font pas partie de la liste des jeux principaux MH.

Tu réponds à qui ? :hap:

Manariel Manariel
MP
Niveau 9
25 septembre 2018 à 18:59:18

Quette (quiquette)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 49.90€ Switch 49.90€ Switch 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment