CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : PC vs Console Image

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ced66 ced66
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 11:20:24

Franchement certains à lire ici font bien rire, heureusement et heureusement que niveau graphisme c'est bien mieux sur PC quand tu possède une 2080ti, le gars possède une carte graphique qui coûte un Smic !

En fait jvois pas pourquoi y a débat, je suis joueur console mais je possède un PC correct (i5 6600, 1060, 16Go) mais y a un gros écart en terme de graphismes et encore heureux vu le prix investit dans un PC, mais il est vrai qu'avex la One X par exemple, certaine textures ce sont rapprochés de ce qui ce faisait de mieux sur PC mais bon le PC repasse tjrs devant à un moment donner !

Bref y a pas débat PC>console en terme de graphismes (sauf peut être en début de nouvelle génération de console comme à l'époque de la 360 et PS3)

Matt44200 Matt44200
MP
Niveau 50
19 octobre 2019 à 11:40:03

je suis joueur pc mais le rapport prix perf est je trouve en faveur des consoles. En général le travail d'optimisation est bien meilleur sur ce support.

Et oui il y a des chance pour que les versions ps5... si elles sont prévues, soient plus belles encore que la version pc sinon ils n'auront aucun argument de vente ! Pour gta la version pc était la dernière a sortir.
Le tarif des consoles next gen sera surement plus salé qu'à l'habitude. On parle de 700-900€

Wanix1er Wanix1er
MP
Niveau 9
19 octobre 2019 à 11:45:27

https://youtu.be/SXvQ1nK4oxk

Je reconnais que c'est magnifique.

Après tout vu la puissance des pc c'est logique.

Ce qui me blaze c'est tous les bonus qu'ils y rajoutent alors que sur console ils ne font plus rien.

Dagon18Gaming Dagon18Gaming
MP
Niveau 45
19 octobre 2019 à 11:46:39

Le 19 octobre 2019 à 11:40:03 matt44200 a écrit :
je suis joueur pc mais le rapport prix perf est je trouve en faveur des consoles. En général le travail d'optimisation est bien meilleur sur ce support.

Et oui il y a des chance pour que les versions ps5... si elles sont prévues, soient plus belles encore que la version pc sinon ils n'auront aucun argument de vente ! Pour gta la version pc était la dernière a sortir.
Le tarif des consoles next gen sera surement plus salé qu'à l'habitude. On parle de 700-900€

Mais... Une ps5 qui fera un meilleur rendu sur RDR2 que la version pc PTDR la fumette. Le même rendu à 30 fps peut être, mais ne rêve pas non plus trop celestinus

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 11:55:26

Le 19 octobre 2019 à 11:40:03 matt44200 a écrit :
je suis joueur pc mais le rapport prix perf est je trouve en faveur des consoles. En général le travail d'optimisation est bien meilleur sur ce support.

Et oui il y a des chance pour que les versions ps5... si elles sont prévues, soient plus belles encore que la version pc sinon ils n'auront aucun argument de vente ! Pour gta la version pc était la dernière a sortir.
Le tarif des consoles next gen sera surement plus salé qu'à l'habitude. On parle de 700-900€

Non non ça sera jamais plus beau sur une console, même la ps25 sera pas supérieur au pc :oui:

Cortez44_ Cortez44_
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 12:09:37

Le 19 octobre 2019 à 11:11:53 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 10:59:24 Cortez44_ a écrit :
Tout ca pour montrer que le jeu sera plus beau sur un pc à 2000 balles qu'une console à 400, cet enfonçage de porte ouverte :rire:

Pas besoin d'un PC à 2000 balles pour que ça soit plus beau sur pc que sur console :) J'ai payé le mien 1300e (avec écran + clavier souris) et ça sera quand même plus beau et plus fluide quand même :)

Ca fait déjà 3 fois le prix d'une console, heureusement que c'est plus beau, compare avec un pc à 400€ et là je suis meme pas sur que t'arrive a lancer le jeu :hap:

Message édité le 19 octobre 2019 à 12:12:28 par Cortez44_
Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 12:11:55

Sur console,le filtrage des textures en low est immonde!

Jamais vu d'anisotropic x16...

Sur pc ce sera tjrs plus fin,sans parler des FPS débloqués...

Cramer-Rao1 Cramer-Rao1
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 12:17:36

De toute façon toute les exclusivités, les meilleurs jeux sortent sur console. Si il faut attendre 10 ans avant de pouvoir toucher à un bon jeu sur PC bah je préfère rester sur ma console. Il y a RDR2 comme bon jeu mais t'as aussi la série uncharted et TLOU part 2 bientôt et qui ne sortira pas sur PC.
T'as beau avoir des graphismes de ouf sur PC mais si les bons jeux ne suivent pas à quoi sert d'avoir un PC ?
Vous me direz les goûts et les couleurs pour les jeux mais quels hits à attendre sur PC actuellement ? il y a rien sur PC. Fortnite et call of ce sont des jeux à jouer en multi, et ça m'intéresse pas. De bons jeux, ou des hits en solo vous connaissez qui vont sortir bientôt sur PC ? non il y a rien.

Message édité le 19 octobre 2019 à 12:18:04 par Cramer-Rao1
outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
19 octobre 2019 à 12:43:28

c'est indéniable qu'un bon PC va proposer des meilleurs graphisme qu'une console sortie il y a 7 ans

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 12:49:24

Le 19 octobre 2019 à 12:09:37 Cortez44_ a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:11:53 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 10:59:24 Cortez44_ a écrit :
Tout ca pour montrer que le jeu sera plus beau sur un pc à 2000 balles qu'une console à 400, cet enfonçage de porte ouverte :rire:

Pas besoin d'un PC à 2000 balles pour que ça soit plus beau sur pc que sur console :) J'ai payé le mien 1300e (avec écran + clavier souris) et ça sera quand même plus beau et plus fluide quand même :)

Ca fait déjà 3 fois le prix d'une console, heureusement que c'est plus beau, compare avec un pc à 400€ et là je suis meme pas sur que t'arrive a lancer le jeu :hap:

Excuse moi mais t'achète ta console 500€, tu paies tes jeux 70€, tu paies un online tous les mois t'arrive vite à 700-800€, t'économise 1 ou 2 mois et t'as déjà un bon pc à 1000€.^^ en + les prochaines consoles coûteront + chers apparament donc au final on se rapproche du prix d'un pc, bref l'argument du pc qui coûte cher n'en est plus un m'enfin ce n'est que mon avis

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 12:52:20

Ben moi,je suis content de me refaire de bons jeux console dans de meilleures conditions,sur pc!

En revanche les PS4 pro et one x ont 2/3 ans...pas 7 ans.

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 12:54:39

Le 19 octobre 2019 à 12:17:36 Cramer-Rao1 a écrit :
De toute façon toute les exclusivités, les meilleurs jeux sortent sur console. Si il faut attendre 10 ans avant de pouvoir toucher à un bon jeu sur PC bah je préfère rester sur ma console. Il y a RDR2 comme bon jeu mais t'as aussi la série uncharted et TLOU part 2 bientôt et qui ne sortira pas sur PC.
T'as beau avoir des graphismes de ouf sur PC mais si les bons jeux ne suivent pas à quoi sert d'avoir un PC ?
Vous me direz les goûts et les couleurs pour les jeux mais quels hits à attendre sur PC actuellement ? il y a rien sur PC. Fortnite et call of ce sont des jeux à jouer en multi, et ça m'intéresse pas. De bons jeux, ou des hits en solo vous connaissez qui vont sortir bientôt sur PC ? non il y a rien.

Planet zoo, les total war, star citizen mais c'est même pas la question enfait c'est pas une question d'exclusivité chacun ses goûts, c'est surtout au niveau du confort de jeu enfait.

J'ai joué à rdr 2 sur une one x d'ocassion mais je suis très vite repassé sur mon pc et franchement y'a juste pas photo c'est tellement plus agréable de jouer à 60+ fps et d'avoir ce confort de jeu mais sur n'importe quel jeu enfait ça fait une grosse différence et puis bon rien que pour les mods voilà quoi :gni:

Breepzzz Breepzzz
MP
Niveau 28
19 octobre 2019 à 12:56:53

Le 19 octobre 2019 à 12:17:36 Cramer-Rao1 a écrit :
De toute façon toute les exclusivités, les meilleurs jeux sortent sur console. Si il faut attendre 10 ans avant de pouvoir toucher à un bon jeu sur PC bah je préfère rester sur ma console. Il y a RDR2 comme bon jeu mais t'as aussi la série uncharted et TLOU part 2 bientôt et qui ne sortira pas sur PC.
T'as beau avoir des graphismes de ouf sur PC mais si les bons jeux ne suivent pas à quoi sert d'avoir un PC ?
Vous me direz les goûts et les couleurs pour les jeux mais quels hits à attendre sur PC actuellement ? il y a rien sur PC. Fortnite et call of ce sont des jeux à jouer en multi, et ça m'intéresse pas. De bons jeux, ou des hits en solo vous connaissez qui vont sortir bientôt sur PC ? non il y a rien.

Non bien sûr.... Pas de bonne exlu pc, comme les Total War, tous les jeux de gestion / stratégie, sans parler des jeux horribles à la manette ou ceux qui sont 1000 fois mieux sur pc.
Non rien n arrive non plus :rire: Peut-être pas en exclu mais jouer à Cyberpunk, Starfield ou TES6 c'est rigolo sur console....

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 12:59:46

Y a pas photo sur pc c'est du luxe quand t'as la config qui suit!

Perso pc branché sur TV 4k HDR 50" ,manette Xbox one x sans fil,casque sans fil 7.1 ...bref le top du top pour jouer!

Une petite PS4 pro pour les exclu Sony sympa...mais très vite oublié,une fois le jeu fini.

Sur pc t'as l'émulation de toutes les anciennes gen de console,arcade...etc en mieux !

outrun13 outrun13
MP
Niveau 11
19 octobre 2019 à 13:01:06

Le 19 octobre 2019 à 12:49:24 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 12:09:37 Cortez44_ a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:11:53 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 10:59:24 Cortez44_ a écrit :
Tout ca pour montrer que le jeu sera plus beau sur un pc à 2000 balles qu'une console à 400, cet enfonçage de porte ouverte :rire:

Pas besoin d'un PC à 2000 balles pour que ça soit plus beau sur pc que sur console :) J'ai payé le mien 1300e (avec écran + clavier souris) et ça sera quand même plus beau et plus fluide quand même :)

Ca fait déjà 3 fois le prix d'une console, heureusement que c'est plus beau, compare avec un pc à 400€ et là je suis meme pas sur que t'arrive a lancer le jeu :hap:

Excuse moi mais t'achète ta console 500€, tu paies tes jeux 70€, tu paies un online tous les mois t'arrive vite à 700-800€, t'économise 1 ou 2 mois et t'as déjà un bon pc à 1000€.^^ en + les prochaines consoles coûteront + chers apparament donc au final on se rapproche du prix d'un pc, bref l'argument du pc qui coûte cher n'en est plus un m'enfin ce n'est que mon avis

PS4 acheté à 400 EUROS et tu l'a garde 7ans minimum
les Jeux à 70euros c'est uniquement chez micromania, y'a que les pigeons qui achètent là-bas
les jeux tu peux les avoir à 45/50euros neuf à la sortie
ton commentaire est inutile on sait tous qu'un PC > Consoles et pour toujours mais ne met pas d'argument sur le prix, soit plus intelligent

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 13:03:37

Le 19 octobre 2019 à 12:59:46 Meddu69 a écrit :
Y a pas photo sur pc c'est du luxe quand t'as la config qui suit!

Perso pc branché sur TV 4k HDR 50" ,manette Xbox one x sans fil,casque sans fil 7.1 ...bref le top du top pour jouer!

Une petite PS4 pro pour les exclu Sony sympa...mais très vite oublié,une fois le jeu fini.

Sur pc t'as l'émulation de toutes les anciennes gen de console,arcade...etc en mieux !

Voilà on est d'accord, en + si on a les moyens de se payer un bonne config pc, le plus souvent on a une console à côté même si on y touche pas beaucoup psk voilà le pc c'est le pc^^

Meddu69 Meddu69
MP
Niveau 23
19 octobre 2019 à 13:10:19

Le 19 octobre 2019 à 13:09:42 Meddu69 a écrit :
Quand t'es consoleux de base(ce qui est mon cas depuis 1989)

Ahh la Master système de SEGA :coeur: ,j'ai eu toutes les consoles et même la Néo géo,si,si!

Et franchement depuis que j'ai goûté à half life 2 et far cry en 2004 sur pc,j'ai pris une telle baffe à l'époque ,que j'ai jamais plus lâché la best plateforme qu'est le pc!

A côté ,mes petites consoles du moment ,afin de profiter des exclu que j'ai pas sur pc! :ok:

Juanes33 Juanes33
MP
Niveau 7
19 octobre 2019 à 13:11:14

Le 19 octobre 2019 à 13:01:06 outrun13 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 12:49:24 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 12:09:37 Cortez44_ a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 11:11:53 Juanes33 a écrit :

Le 19 octobre 2019 à 10:59:24 Cortez44_ a écrit :
Tout ca pour montrer que le jeu sera plus beau sur un pc à 2000 balles qu'une console à 400, cet enfonçage de porte ouverte :rire:

Pas besoin d'un PC à 2000 balles pour que ça soit plus beau sur pc que sur console :) J'ai payé le mien 1300e (avec écran + clavier souris) et ça sera quand même plus beau et plus fluide quand même :)

Ca fait déjà 3 fois le prix d'une console, heureusement que c'est plus beau, compare avec un pc à 400€ et là je suis meme pas sur que t'arrive a lancer le jeu :hap:

Excuse moi mais t'achète ta console 500€, tu paies tes jeux 70€, tu paies un online tous les mois t'arrive vite à 700-800€, t'économise 1 ou 2 mois et t'as déjà un bon pc à 1000€.^^ en + les prochaines consoles coûteront + chers apparament donc au final on se rapproche du prix d'un pc, bref l'argument du pc qui coûte cher n'en est plus un m'enfin ce n'est que mon avis

PS4 acheté à 400 EUROS et tu l'a garde 7ans minimum
les Jeux à 70euros c'est uniquement chez micromania, y'a que les pigeons qui achètent là-bas
les jeux tu peux les avoir à 45/50euros neuf à la sortie
ton commentaire est inutile on sait tous qu'un PC > Consoles et pour toujours mais ne met pas d'argument sur le prix, soit plus intelligent

7 ans :o tu m'étonnes qu'elles sont à la ramasse les consoles :) mais tu sais le pc tu l'achètes une fois et t'as juste à changer quelques composants moi ça fait 2 ans que je l'ai j'ai rien changé dessus et je fais tout tourner en ultra encore.. 45/50 quand tu peux les avoir à 25-30 sur pc lol et le online t'en parle pas?

Pk je devrais pas mettre d'arguments sur le prix c'est quand même la base non quand tu veux jouer tu regardes le prix, pas la peine de m'agresser hein j'ai rien contre les consoles j'ai insulté personne chacun fait ce qu'il veut du moment qu'il y trouve son compte

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:12:11 par Juanes33
Vaknar Vaknar
MP
Niveau 8
19 octobre 2019 à 13:26:37

- Le Hardware d'une console évolue tout les combien ?
- Le Hardware d'un Pc évolue tout les combien ?

Les réponses ? Elles sont donner dans les deux questions, concernant la puissance de ces deux plateformes, une reste figé pendant le temps qu'une autre sorte et l'autre évolue régulièrement.

trou2phoque trou2phoque
MP
Niveau 10
19 octobre 2019 à 13:30:38

c est quand meme drole, les gens oublient quand meme une chose a chaque fois.

un pc ca sert pas qu a jouer...... c est pas juste une console de luxe les pc

Message édité le 19 octobre 2019 à 13:32:09 par trou2phoque
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment