CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoiler] Le foreshadowing dans la saga ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moderation1874 Moderation1874
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 20:56:19

Pour ceux qui connaissent pas le foreshadowing c'est quand au début d'une oeuvre il y a un élément qui raconte la fin de l'oeuvre ou le plot de l'oeuvre avant qu'on puisse l'imaginer, et quand cet élément apparaît aucun spectateur se dit que ça pourrait avoir une influence dans le futur.

Pour ceux qui ont fait Life is Strange par exemple le prof qui dit : , "Seriously though, I could frame any one of you in a dark corner, and capture you in a moment of desperation." C'est littérallement une des premières phrases du jeu et si on remarque c'est le plot twist qui est raconté là sans qu'on le soupçonne

Ou dans Jurassic Park, au début dans l'hélicoptère il y a un défaut qui fait que la ceinture de sécurité du personnage principal a deux prises femelles du coup il peut pas l'attacher, alors il fait un noeud et ça marche. Ca foreshadow le fait que les dinosaures vont réussir à se multiplier malgré le fait qu'ils soient tous femelles eux-aussi. :hap:

Et dans Red Dead Redemption 2, du foreshadowing du 1 y en a PARTOUT. Pour ceux qui ont pas joué au 1 forcément ça flashe pas mais sinon c'est cramé à chaque détail et c'est putain de bien foutu.

J'en ai relevé quelques un qui spoilent RDR1 et 2.

  • La chanson quand tu finis le prologue "see the fire in your eyes", une partie dit "you did your worse you tried your best, now it's time to rest", c'est littéralement tout le concept d'arthur et ça foreshadow sa mort avant même que le jeu commence :hap:
  • L'oncle se repose souvent là ou il va mourir dans le 1 au même endroit, d'ailleurs à la fin de la quête de l'étranger chelou il dit "c'est un bon endroit ici", cet endroit qui est là où john sera enterré ensuite
  • Quand Arthur et Dutch sautent dans la flotte c'est littéralement comme ça que dutch va mourir avec le même discours
  • Arthur dit que Dutch serait pas du genre à se terrer dans une grotte c'est contraire à ses principes et c'est exactement ce qu'il fait dans le 1
  • Arthur qui dit à John que "revenge is a fool game", foreshadowant le fait qu'il ne doit pas chercher à le venger sinon... et john le venge quand même ce qui amène à sa mort. d'ailleurs il le dit à jack aussi
  • jack rencontre ross pour la première fois lors d'une partie de pêche :) il lui dit également "profite de pêcher pendant que tu le peux encore". jouissif.
  • javier qui dit au début du jeu "s'il le fallait john viendrait aussi me chercher" ce qu'il fait effectivement dans le 1

Si vous en avez d'autres je suis friand :hap:

Message édité le 08 juin 2019 à 21:00:22 par Moderation1874
Moderation1874 Moderation1874
MP
Niveau 8
08 juin 2019 à 21:37:41

D'ailleurs "reste dans tes livres car la vengeance est un jeu de crétins" il le dit au fils downes arthur

tituslechmakus tituslechmakus
MP
Niveau 13
08 juin 2019 à 21:38:49

Sympa ton truc :ok: ca fait sens

Toussaint_Pace Toussaint_Pace
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 10:15:15

Arthur qui demande à john: alors tu veux te reconvertir en fermier ?
- Peut etre :)

Jack au camp qui dit " plus tard je veux etre un hors la loi " c'est effectivement ce qu'il devient

Bill au camp qui dit " plus tard je voudrais gerer mon propre gang " c'est effectivement ce qu'il fait

Moderation1874 Moderation1874
MP
Niveau 8
09 juin 2019 à 11:24:59

Le 09 juin 2019 à 10:15:15 Toussaint_pace a écrit :
Arthur qui demande à john: alors tu veux te reconvertir en fermier ?
- Peut etre :)

Jack au camp qui dit " plus tard je veux etre un hors la loi " c'est effectivement ce qu'il devient

Bill au camp qui dit " plus tard je voudrais gerer mon propre gang " c'est effectivement ce qu'il fait

Tu penses qu'il devient vraiment un hors-la-loi ? :hap:

J'aime à croire qu'il a juste vengé son père et a ensuite fait un travail plus noble style écrivain (comme dans GTA) :hap:

Ou bien peut-être devenir un mafieux durant la prohibition :hap:

Toussaint_Pace Toussaint_Pace
MP
Niveau 9
09 juin 2019 à 20:07:07

Le 09 juin 2019 à 11:24:59 Moderation1874 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 10:15:15 Toussaint_pace a écrit :
Arthur qui demande à john: alors tu veux te reconvertir en fermier ?
- Peut etre :)

Jack au camp qui dit " plus tard je veux etre un hors la loi " c'est effectivement ce qu'il devient

Bill au camp qui dit " plus tard je voudrais gerer mon propre gang " c'est effectivement ce qu'il fait

Tu penses qu'il devient vraiment un hors-la-loi ? :hap:

J'aime à croire qu'il a juste vengé son père et a ensuite fait un travail plus noble style écrivain (comme dans GTA) :hap:

Ou bien peut-être devenir un mafieux durant la prohibition :hap:

À partir du moment où il bute l'ancien chef du BOI je pense qu'on peut le considerer comme un hors la loi
Et le bouquin dans GTA V est juste un easter egg, RDR et GTA c'est pas le même univers

Message édité le 09 juin 2019 à 20:08:12 par Toussaint_Pace
Wolfhaines6469 Wolfhaines6469
MP
Niveau 6
11 juin 2019 à 01:21:28

Le 09 juin 2019 à 20:07:07 Toussaint_pace a écrit :

Le 09 juin 2019 à 11:24:59 Moderation1874 a écrit :

Le 09 juin 2019 à 10:15:15 Toussaint_pace a écrit :
Arthur qui demande à john: alors tu veux te reconvertir en fermier ?
- Peut etre :)

Jack au camp qui dit " plus tard je veux etre un hors la loi " c'est effectivement ce qu'il devient

Bill au camp qui dit " plus tard je voudrais gerer mon propre gang " c'est effectivement ce qu'il fait

Tu penses qu'il devient vraiment un hors-la-loi ? :hap:

J'aime à croire qu'il a juste vengé son père et a ensuite fait un travail plus noble style écrivain (comme dans GTA) :hap:

Ou bien peut-être devenir un mafieux durant la prohibition :hap:

À partir du moment où il bute l'ancien chef du BOI je pense qu'on peut le considerer comme un hors la loi
Et le bouquin dans GTA V est juste un easter egg, RDR et GTA c'est pas le même univers

Moi j'ai toujours pensé qu'il devient un marshall vu que l'on peut débloquer la tenue uniquement avec lui

el-gringo59 el-gringo59
MP
Niveau 7
11 juin 2019 à 23:32:56

Dans tout les exemples que tu as cité , pour moi c'était pendant la partie de pêche dans le 2 avec jack ,ça à fait tilte direct , j'ai refait le 1 juste après le 2 , je peu dire que c'est encore plus jouissif de tuer ross pendant sa parti de pêche ...

Moderation1874 Moderation1874
MP
Niveau 8
12 juin 2019 à 10:35:17

Y a aussi le bounty avec mark johnson qui fait penser a john

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment