CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • RĂ©alitĂ© Virtuelle
    • RĂ©trogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 🔴 Prévention sur les spoils et comment les éviter. 🔴

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  20:22:10

Bonsoir le forum [[sticker:p/1lmn]]

Après les trolls pré-lancement du jeu voici venue l'heure des spoils post-lancement, ici je tenterais de vous donner un maximum de conseils pour les éviter ou les gérer.

Avant toute chose sachez qu'à partir du moment où vous cliquez sur le forum, vous êtes exposé, le risque zéro n'existe pas.

Quels sont les différentes manières d'être spoiler et comment les éviter ?

-Le spoil par MP :
En effet ces jours ci vous risquez bien de voir apparaître un petit [[sticker:p/1rzs]], il y à malheureusement peu de chance que ce soit la kheyette du quartier qui vous envoit un dossier de 10Go de nudes d'elle mais plutôt d'un spoiler. Parfois écrit directement dans le titre ou parfois glissé dans un faux MP du Bot Glados.
Bref, les MP de JVC servant rarement, évitez les au maximum tant que vous n'avez pas fini le jeu, nous avons déjà des dizaines de cas recensés. /!\ Certains rigolo s'amusent à répondre à vos topic "Je t'envoie la réponse en MP" mais vous enverrons en réalité un spoil./!\

-Le spoil sur un autre forum :
Ce sera à 90% sur le 18-25 mais d'autres gros forum peuvent être touchés, contentez vous des blablas et autres topic auxquels vous êtes habitués, dites vous bien qu'un titre trop beau pour être vrai ou trop provocateur est là pour vous faire cliquer et ce n'est que très rarement vrai.

-'''Le spoil sur le reste d'internet" :
Évitez quelques temps les commentaires d'article sur le jeu ou encore les commentaires Youtube sur des vidéos concernant Red Dead Redemption 2.

-Le spoil sur le forum RDR2 :
C'est bien entendu ici qu'il est le plus présent.
Dites vous que le spoil est le plus fréquent aux heures de pointes, de manière générale il sera presque safe de passer sur le forum aux heures creuses, déjà car le spoiler essai d'abord d'atteindre un maximum de personnes mais aussi car moins il y à d'activité, plus il nous est facile d'être réactifs.

Souvent un topic de spoil n'atteint pas la deuxième page donc la plupart des topic rouges sont sécurisés.

Dans la plupart des cas si le spoil n'est pas en titre, le titre fera tout pour vous faire cliquer, si vous voyer quelque chose du genre "[Alerte] Des infos sur le Online", ce sera bien souvent un spoil. Attendez que le topic devienne rouge pour être certain.

Malheureusement pour les spoils en titre ils sont difficiles à éviter si vous trainez sur le forum de manière fréquente. Si vous venez juste prendre une information par contre vous pouvez privilégier la célèbre barre de recherche pour arriver à votre but plutôt que de checker les topic de la première page. Ou vous pouvez demander ce que vous chercher sur le topic de la modération, nous nous ferons un plaisir de vous rediriger.

Si vous voyez un spoil veuillez le signaler à la modération par un lien sur le topic approprié pour une réactivité maximale de notre part.

Nous nous excusons par avance de ceux qui, malgré ces précautions, se feront spoiler sur ce forum.

BaconRoyal, PeulpePhixion, Bronx, Alphateam117, paran0rmal

Message édité le 28 octobre 2018 à 20:22:54 par paran0rmal
DonHouser DonHouser
MP
Niveau 27
28 octobre 2018 Ă  20:42:11

Merci

SchyzoDuCul SchyzoDuCul
MP
Niveau 8
28 octobre 2018 Ă  20:51:16

Merci les modos pour votre réactivité :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  20:52:54

Trop tard :snif2: , apres je m'enfout je joue au jeux pour le jeu et la globalité de l'histoire et pas un passage ou la fin

Benger_LZ Benger_LZ
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  21:06:54

Imagine le first aurait laché un gros spoil :rire:

TARDYL1973 TARDYL1973
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  21:13:02

Merci.

PetiteMascotte PetiteMascotte
MP
Niveau 8
28 octobre 2018 Ă  21:23:38

TL;DR : venez pas sur les forums de JVC si vous voulez pas vous faire spoiler. PERSONNE n'est en sécurité ici :mort:

issouu issouu
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  22:06:49

Et enfin merci de supprimer les posts (sur le topic de la modération) de ceux qui report un spoil VISIBLE dans l'URL une fois la demande traitée

Après perso le spoil ne me gâche pas mon expérience de jeu, tant que je vois pas la chose ça m'atteint pas surtout que le jeu je l'aurai fini dans plusieurs mois

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  22:23:39

Et évitez de répondre aux topics de spoils !

En faisant ça vous remontez le topic et vous le rendez visible à plus de monde.
Signalez le et laissez le couler.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  22:28:39

[22:23:39] <Le_Onchois>
Et évitez de répondre aux topics de spoils !

En faisant ça vous remontez le topic et vous le rendez visible à plus de monde.
Signalez le et laissez le couler.

Exactement, j'ai oublié de le préciser.

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
28 octobre 2018 Ă  22:40:52

J’ai été spoilé aussi, malheureusement. Mais je me rassure en me disant que c’est faux. :(

Mythicaldreamer Mythicaldreamer
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  22:59:48

Bordel j'ai été spoil via les MP je savais que c'était possible de l'être car je l'ai lu ici mais je pensais pas que ça m'arriverai
Je les ai consulté pcq j'ai une conversation en cours dans mes MP je pensais que c'était une réponse sur celle-ci..
Je suis dégouté vraiment, et comme Android_Market j'essaye de me rassurer en me disant que c'est faux mais bon

Message édité le 28 octobre 2018 à 23:00:14 par Mythicaldreamer
paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
28 octobre 2018 Ă  23:25:59

[23:25:08] <Sociopathy>
Ceux qui spoilent par MP peuvent se faire ban ou pas ? Comment ça se passe ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490588982-risitas1fisher.png

Normalement, non.

TheVikingGod TheVikingGod
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 Ă  00:07:21

RDR 1 spoil grave le 2 au final :rire:

SadieAdler SadieAdler
MP
Niveau 9
29 octobre 2018 Ă  01:49:46

J'avais pas vu le topic, je me permets de C/C ce que je vous ai MP :

Ce matin après une longue nuit sur le jeu je décide d'aller chercher des astuces sur le forum ( j'avais du mal a comprendre le système de prime) , je connaissais les risques j'avais d'ailleurs quitter tout forum depuis le 25 pour éviter le moindre spoil, dans ma naïveté je me suis dit que personne n'est frustré dans sa vie au point de vouloir gâcher le plaisir des autres jusqu’à 7h du matin, mais si ça a pas loupé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Bref dans ce message aucun reproche sur vous, je sais qu'il est impossible a une équipe de 5 bénévoles d’être présent 24H/24 , mais je me demande pourquoi les admins qui ont des outils, plus précisément des bots qui suppriment automatiquement des messages comportant des mots à risques comme on peut le voir sur le 18-25, ne les utilisent pas pour des mots clés des spoils de RDR2 ?

Pareil pour l'image spoil qui circulait, ils ont les moyens de bloquer l'upload noelshack ( qui leur appartient ) de photo alors pourquoi ne pas l'avoir fait avec celle la ?

Quand on est un site de jeux vidéos et qu'on mets le forum RDR2 a la une il faudrait peut être centrer un peu plus la modération sur ça plutôt que le reste, surtout qu'il y a 8 ans c’était déjà la même histoire avec le flood de ce chère Campute qui a condamné presque tout les utilisateurs des forums de cette période a vivre RDR 1er du nom comme une tragédie Grecque, ils auraient pu prendre un peu les devants et le faire au moins pour les utilisateurs un peu naïfs qui ne savait pas a quoi s'attendre...

Message édité le 29 octobre 2018 à 01:52:21 par SadieAdler
k9unit k9unit
MP
Niveau 19
29 octobre 2018 Ă  02:03:40

Bien les modos qui sanctionne ceux qui parle de la fin du jeu sur un topic qui a comme titre :
"A ceux qui ont fini le jeu"

L'admin qui m'a sanctionné je te comprends pas mec sérieux...

jean_caillou jean_caillou
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 Ă  09:03:11

Très bon topic, merci les modos ! :ok:

whyll whyll
MP
Niveau 28
29 octobre 2018 Ă  12:12:55

le spoil par MP

c'est déjà fait :rire2:

on m'a dit la fin du jeu, enfin si c'est vraiment la fin

psycowboy psycowboy
MP
Niveau 12
29 octobre 2018 Ă  13:52:11

À mon avis c’est peut être des conneries leurs spoil sur la fin du jeu. Je doute qu’ils aient terminé le jeu.

paran0rmal paran0rmal
MP
Niveau 10
29 octobre 2018 Ă  14:16:18

[13:52:11] <psycowboy>
À mon avis c’est peut être des conneries leurs spoil sur la fin du jeu. Je doute qu’ils aient terminé le jeu.

Le guide officiel du jeu...

[22:06:49] <issouu>
Et enfin merci de supprimer les posts (sur le topic de la modération) de ceux qui report un spoil VISIBLE dans l'URL une fois la demande traitée

Après perso le spoil ne me gâche pas mon expérience de jeu, tant que je vois pas la chose ça m'atteint pas surtout que le jeu je l'aurai fini dans plusieurs mois

Quel utilité tu as à venir éplucher le topic de la modération et les URL qui y sont postés ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
RĂ©pondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets Ă  ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment