CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : The Saloon of Red Dead Redemption.

DébutPage précedente
«1  ... 44214422442344244425442644274428442944304431  ... 4479»
Page suivanteFin
LiineParadise LiineParadise
MP
Niveau 16
15 février 2020 à 21:16:08

Oh, dommage :-(

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
17 février 2020 à 12:20:25

Après si tu veux tous nous emmener en vacances là bas n'hésite pas :noel:

Antasurris Antasurris
MP
Niveau 12
09 mars 2020 à 18:18:28
[[sticker:p/1kkl]]
Pseudo supprimé
Niveau 6
10 mars 2020 à 22:04:38

Wow...février...où sont les gens..?

Android_Market Android_Market
MP
Niveau 37
21 mai 2020 à 11:05:04

Ce topic est donc bel et bien mort.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
21 mai 2020 à 11:27:21

Oui :-(

Walexya Walexya
MP
Niveau 6
18 juin 2020 à 15:17:14

Pourquoi vous supprimez mes messages les gueux

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
18 juin 2020 à 19:51:18

Sérieusement, depuis longtemps les modérateurs auraient dû merge le sous-forum avec le forum principal.

MagSafe MagSafe
MP
Niveau 32
18 juin 2020 à 20:03:59

Le 18 juin 2020 à 19:51:18 Guillaummm a écrit :
Sérieusement, depuis longtemps les modérateurs auraient dû merge le sous-forum avec le forum principal.

Les modérateurs ? :(

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
18 juin 2020 à 21:23:59

Le 18 juin 2020 à 19:51:18 Guillaummm a écrit :
Sérieusement, depuis longtemps les modérateurs auraient dû merge le sous-forum avec le forum principal.

Salut,
Je suis totalement contre même si l'idée a été proposée par l'ancien modérateur et soumis à un vote.
Il y-a une raison, les questions posées n'ont rien à voir avec le online, parfois le propos peut être similaire et prête à confusion, imaginez le bordel pour tout bien comprendre et donc avoir des réponses pertinentes aux questions posées...

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 07:32:13

Le 18 juin 2020 à 20:03:59 MagSafe a écrit :

Le 18 juin 2020 à 19:51:18 Guillaummm a écrit :
Sérieusement, depuis longtemps les modérateurs auraient dû merge le sous-forum avec le forum principal.

Les modérateurs ? :(

Bah plusieurs modérateurs depuis le début du forum. :oui:

Le 18 juin 2020 à 21:23:59 darereal a écrit :

Le 18 juin 2020 à 19:51:18 Guillaummm a écrit :
Sérieusement, depuis longtemps les modérateurs auraient dû merge le sous-forum avec le forum principal.

Salut,
Je suis totalement contre même si l'idée a été proposée par l'ancien modérateur et soumis à un vote.
Il y-a une raison, les questions posées n'ont rien à voir avec le online, parfois le propos peut être similaire et prête à confusion, imaginez le bordel pour tout bien comprendre et donc avoir des réponses pertinentes aux questions posées...

Quand je modérais GTA V, et bien avant encore, on n'utilisait pas de sous-forums pour séparer le solo du mode online. Les gens étaient tout à fait capables de se faire comprendre en utilisant des balises, du contexte, etc. Dire que ce serait le bordel pour bien comprendre, c'est un peu prendre les gens pour des cons... :-(

Le problème est que le sous-forum dillue trop la communauté qui est à mon avis trop peu active autant sur le forum principal que le sous-forum. Honnêtement, remettre les deux fractions ensemble est la meilleure solution pour résoudre le problème. Les gens vont vite se réhabituer. En même temps, ça enlève un topic doublon de modération et ça facilite la tâche.

Le pire c'est qu'à première vu, un nouveau forumeur arrive sur le forum principal qui a l'air carrément mort. Ça lui donne moins envie d'y jeter un coup d’œil et d'y rester. Si on merge, ça donne une plus grosse visibilité et l'activité paraît plus grande.

Dans le contexte d'un forum de jeu, faire des séparations est à mon avis très contre-productif de l'activité globale. Les séparations sont plus utiles dans un forum général, par exemple le forum Passion qui est divisé par activités.

C'est mon avis personnel. Je suis sur JVC depuis une douzaine d'années (Mag, on se connait depuis quand? 5? 6 ans?), j'ai aussi été modo. La communauté de originale de RDR, RDR2 et GTA V, c'était presque une seconde famille pour moi. C'est triste de voir que la majorité de cette communauté ne vient plus ici, et c'est triste de voir un la front page d'un forum d'un jeu Rockstar qui semble au point mort. Si j'étais modérateur du forum, j'aurais merge depuis longtemps. Le sous-forum a été, selon moi, dommageable.

Au pire, si ça ne plaît pas, y'a qu'à recréer le sous-forum. :(

Message édité le 20 juin 2020 à 07:36:42 par Guillaummm
Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
20 juin 2020 à 17:35:00

J'ai aussi oublié de dire que le discord du forum a participé à sa lente agonie. Pourquoi faire sortir les gens d'ici? J'ai jamais compris... :(

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 12:44:37

Salut,

Comme je disais, ça été proposé sous la forme d'un vote qui c'est révélé négatif pour la fusion.Le forum solo est assez actif contrairement à celui du online, la raison étant que R* a abandonné (momentanément?) le online depuis 6 mois sans aucune MAJ, les gens reviendront le jour ou le jeu redémarrera.

Loin de moi de prendre les gens pour des cons, je suis sur ce forum depuis day one...J'observe que  les gens n'utilisent pas les balises PC pour séparer les questions avec les consoles, des doublons de topic sont créés alors que les sujets sont présent dans la barre de recherche voir même en sujet épinglé etc...Donc je doute que chaque personne prennent l'initiative de mettre systématiquement une balise Online-Solo pour la création de leur topic.

Donc je comprends tes arguments mais je préfère une fluidité/lisibilité de forum plutôt qu'un soucis de fréquentation et de chiffre.
Le manque de fréquentation est liée uniquement à l'absence de MAJ. (ce qui nous rend en colère)

Pour le discord tu n'as pas tort, cela dit l'interface de JVC sent vraiment la poussière comparé à la fluidité et la dynamique de Discord.
Sans parler d'un grand nombre d'utilisateur qui en ont eu marre de se faire troll h24 sur le online a chaque question posée...C'est une réalité qui a fait fuir un grand nombre de personne.
Étrangement, les gens sur le Solo ne troll pas et tant mieux. :)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 17:06:46

Entièrement d'accord pour dire que l'abandon du jeu par Rockstar n'aide vraiment pas le forum. C'est clair que ça donne un bon coup de poing.

Ensuite, pour ce qui est des balises, évidemment que personne n'en met puisque tu ne l'as pas imposé. Il n'y a pas vraiment de topic de règlements et faut se le dire, personne ne va lire les règles avec le bouton prévu à cet effet. Les gens finissent toujours par s'habituer à de nouvelles règles. En plus, ça ferait du contenu à modérer. Par contre, le problème actuel c'est que le forum n'a pas la force du nombre pour que les gens suivent la parade (ça veut dire que ultimement, les gens aiment mieux ne pas venir que suivre des petites règles de bases).

Moi je vois que la fréquentation actuelle rend difficilement le forum illisible. Il n'y a presque pas de nouveaux topics par jour. Et pour Discord, je sais que c'est vraiment mieux, mais faut pas non plus inciter les gens à y aller. Le but c'est de garder les gens sur le forum qu'on modère, sinon à quoi bon?

Et ce vote, ça remonte à quand, par curiosité?

Edit : On a beau argumenter comme ça, mais aucun d'entre nous ne bougera de sa position. Y'a que toi qui puisse faire l'essai, moi j'y peux rien.

PS : Tu es sur le forum depuis day one? Tu me disais rien quand j'ai vu ton pseudo en vert? Tu postais beaucoup ou tu faisais que surfer? :-)

Message édité le 21 juin 2020 à 17:09:48 par Guillaummm
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 17:29:56

En effet je pourrais mettre en place un topic épinglé avec des règles, comme tu le précise, il ne sera pas ou peu lu...
Du contenu à modérer...On est bénévole, tu l'as été, c'est donc pas un but de modérer les joueurs mais d'offrir un lieu d'échange sans troll avec un maximum de lisibilité.

Pour Discord, je ne suis pas à l'origine du topic "discord officiel", je n'étais pas modérateur à ce moment là mais un membre actif.
D'ailleurs tu peux remarquer que j'ai retiré la semaine dernière les topics discord épinglé par l'ancien modo, sur le solo et Online afin d'épingler les "blabla".

Le vote remonte à...hum...Je dirai 3 mois (par l'ancien modo Cyr07)
Je suis modérateur depuis peu de temps, et je suis actif en tant qu'utilisateur uniquement sur le online depuis sa sortie ou j'ai créé pas mal de tutos.

En dehors de ça je suis à l'écoute de toutes propositions pour rendre le forum le plus plaisant possible, pour le moment on va attendre que le online redémarre (ou s'éteigne si R* décide de zapper via les nextgen )

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 17:35:49

Voici le lien :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3010206-62783119-1-0-1-0-sondage-fusionner-les-forums-du-solo-et-du-online.htm

Cela dit on peut relancer l'idée, je me plierai à la masse :)

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 18:23:34

Les gens lisent le topic de règles quand leur topic est bloqué et que tu les réfères aux règles.

En même temps, va savoir... C'est peut-être moi le old school (le vieux Jvc me manque beaucoup) qui ne comprends plus comment les forums fonctionnent. Je suis peut-être dans le tort aussi, et ce que je demande n'y changera peut-être rien du tout. :(

Du contenu à modérer...On est bénévole, tu l'as été, c'est donc pas un but de modérer les joueurs mais d'offrir un lieu d'échange sans troll avec un maximum de lisibilité.

Aka, modérer. :hap: :rire: :hap:
Perso, je voudrais pas modérer un forum où y'a rien à faire. Je me sentirais pas à ma place. :(

Edit : Plutôt serré, le sondage.

Message édité le 21 juin 2020 à 18:25:36 par Guillaummm
Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 18:28:35

Pas de tord ou autre, simplement un échange d'idée :-))) et c'est intéressant.
A quelle époque le forum GTA 5 a fusionné avec le online ?
Car ce jeu à 7 ans si je ne me trompe.

RDR2 a deux ans +, le lancement sur PC est récent.

Guillaummm Guillaummm
MP
Niveau 15
21 juin 2020 à 18:37:05

On n'a jamais séparé le solo du online. On voulait concentrer les topics sur une seule page pour donner créer de l'activité. Plus le forum semble actif, plus les gens qui visitent ont envie de poster, et ça fait boule de neige. :-p

Notre but était d'avoir le plus d'activité possible, faire grandir la communauté. ^^

Darereal Darereal
MP
Niveau 13
21 juin 2020 à 18:47:24

Ok, faut aussi prendre en compte que GTA 5 était le balbutiement d'un online qui a finalement réussi pour R*, entre le solo et le online (Et ce online est toujours d'actualité à ce jour)

D'ailleurs la dernière annonce prends en compte ce jeu pour la PS5 et en rien RDR2...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment