CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Renotations

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 00:50:01

Le 05 juin 2017 à 23:45:26 Adrien_Costa a écrit :
Je vais regarder tout ça je vais te donner mon avis sur les notes, en tout cas énorme boulot :oui:

Merci beaucoup ! :)

Le 05 juin 2017 à 23:45:53 Peter88120 a écrit :
Superbe boulot

Merci !

Le 06 juin 2017 à 00:00:41 Adrien_Costa a écrit :
Alors, voici mon avis:

:d) Montagne, la hiérarchie est plutôt bonne, par contre je pense que Contador doit être au dessus de Nibali, Bardet & co, mais doit rester en dessous de Porte notamment. A voir ce qu'on pourrait faire, car si on rajoute 1pt à Froome/Quintana/Porte je trouve que l'écart sera trop grand avec les autres. Surtout que Quintana je me demande s'il vaut la même note que Froome vu qu'il n'a pas tant survolé que ça le Giro en montagne.
Peut-être quelques choses comme: Foome 82, Quintana 81, Porte/Contador 80 ?
Ou alors mettre Porte à 81 comme Quintana ? :doute:

Pinot mérite aussi son 79 selon moi, alors qu'Aru je le vois plus à 78.
Landa, Kruisjwijk, Uran, D.Martin je les passerai de 78 à 77.
Rui Costa de 77 à 76, tout comme Spilak.
Alaphilippe 76 pourquoi pas, difficile à évaluer, notamment sur les cols à +2000m...
Jurgen VDB tu peux le mettre à 74 , tout comme Trofimov

Je pense que Contador est à son juste niveau. Sur la saison actuelle et sur la saison passée, je ne vois pas de courses où il mériterait plus de 79 MO. Si tu en trouves, je suis preneur.
Et puis il faut aussi prendre en compte son 77 END et son 75 RES (supérieur à Porte sur ces 2 stats).

Et selon moi Porte mérite d'être le seul à posséder 80 MO même si le niveau de Quintana est effectivement discutable actuellement. On va attendre la confrontation avec Froome sur le Tour pour juger définitivement.

Je me suis déjà exprimé sur Pinot hier. Il n'est vraiment pas loin du 79 MO je suis d'accord mais j'hésite encore.

Pour Aru, on n'a pas pu le voir malheureusement sur le Giro et son dernier GT était le TDF 2016 où il avait été décevant. Je vais peut-être le passer à 78 MO effectivement sachant que sa victoire sur la Vuelta date de 2 saisons déjà. Néanmoins je suis convaincu qu'il a le niveau pour avoir 79 MO.

Landa mérite amplement son 78 MO par contre. On l'a encore vu sur ce Giro où il était quasiment le meilleur grimpeur de la course avec Quintana. Il a assommé le classement de la montagne et il aurait pu assurer un top 10 au général sans cette chute sur l'étape du Blockhaus. (bon à voir aussi comment il aurait fonctionné avec Thomas si ce dernier n'était pas tombé). Il est parvenu à terminer 2e de l'étape reine (en prenant l'échappée certes), il était au niveau d'un TVG (78 MO) sur l'étape 18 et était largement au dessus de Costa et Rolland sur l'étape 19. On avait vu qu'il était également au niveau avec les favoris lors de l'étape d'Oropa où il termine 3e. Donc c'est un bon 78 MO pour Landa sans contestation possible je pense.

Kruijswijk était à 79 MO avant ce Giro :hap: Donc je n'ai pas voulu le baisser trop d'un coup. Bien sûr il a vraiment déçu tout le monde, et moi le premier car je le voyais encore faire un top 5 voir même un top 3. Mais cela n'enlève pas totalement son talent (qu'on avait pu constater la saison passée).

Uran je suis plutôt d'accord finalement. Je me suis aussi exprimé à son sujet à la page précédente.

Dan Martin pas du tout d'accord en revanche. Il a montré encore qu'il méritait cette note cette saison au col de la Couillole sur Paris-Nice où il termine 3e, battu par Porte et Contador tout de même. Il était au niveau d'Henao ce jour là. Et la saison passée sur le Tour, il avait réussi à suivre Froome, Porte, Quintana et A.Yates sur l'arrivée au sommet à Andorre. Et dans la dernière semaine à Saint-Gervais Mont-Blanc il était également à un très bon niveau (il finit dans les temps d'Aru, A.Yates, Purito, Meintjes, Valverde et Quintana).

Costa mérite son 77 MO je pense. On a pu le voir à Abu Dhabi en début de saison où il avait gagné l'étape avec une arrivée au sommet d'un col difficile devant Zakarin, Dumoulin et Mollema. Il n'a pas été étincelent sur le Giro je te l'accorde mais il semblait un petit peu meilleur qu'un Rolland par exemple sur l'étape 19 gagnée par Landa. L'année dernière sur le Tour il méritait parfaitement son 77 MO avec sa 2e place à Andorre (uniquement battu par Dumoulin et au niveau de Majka).

Spilak on l'a vraiment peu vu cette année et il n'a pas été au niveau au Tour de Romandie comme il aurait dû l'être. On l'a quand même vu signer une belle 5e place à Tirreno sur l'étape reine (au niveau de Thomas, A.Yates et Uran ce jour là), ce qui prouve qu'il n'a pas perdu son niveau en montagne. De toute manière vu sa faible note en REC (67), il ne pourra pas rivaliser sur GT avec des coureurs qui possèdent eux aussi 77 MO.

La note de 76 MO pour Alaphillippe est la plus juste selon moi. Il ne sera jamais capable de jouer un général de GT et on voit qu'il est limité tout de même (il a craqué au Col de la Couillole sur Paris-Nice par exemple alors qu'il était en très grande forme par ailleurs).

VDB oui pourquoi pas, il ne reviendra clairement jamais à son niveau précédent et il est désormais invisible dans les courses. Donc je pense que tu as raison :ok:

Trofimov possède encore une très (trop :hap:) forte note. Il n'a pas couru une seule course avec Caja Rural cette saison et semble avoir complètement perdu son niveau du Giro 2015. Je vais le diminuer aussi.

Merci pour ton commentaire constructif !

Le 06 juin 2017 à 00:00:44 KalashCriminel9 a écrit :
Déjà je tiens a dire Très bon boulot, ta bien renoter Woods en montagne j'ai remarqué il c'est bien améliorer depuis cette année, par contre Formolo était pas mauvais il mériterai peut être de l'augmenter non?
Et pk baisser la note de Sagan en résistance ?
Et Zakarin alors tu l'aime pas? Zakarin c'est du 79 MO....

Merci pour ta réaction ! :)

Et oui Woods est sous côté généralement alors que c'est vraiment un bon coureur.
Formolo mérite son 76 MO je le pense. Il est vrai qu'il a signé une belle 6e place sur l'étape reine de ce Giro mais à côté de ça il a été un peu irrégulier et il termine dans le top 10 uniquement suite à l'abandon de Kruijswijk.
Il était à 75 MO avant le Giro donc n'allons pas trop vite pour l'augmenter même s'il est très talentueux.

Je n'ai pas baissé la note de Sagan en résistance, je ne sais pas où tu as vu ça.

Zakarin n'est effectivement pas loin du 79 MO. C'est un peu le même cas que pour Pinot en fait. Mais il y a un petit truc qui fait que j'ai du mal à lui mettre la même note que Conta et Chaves. Selon moi il n'était pas plus fort qu'un Pozzovivo sur ce Giro. Et Pozzovivo c'est 78 MO max. De plus on l'a assez peu vu en dehors du Giro cette année. Donc pour moi il reste à 78 MO même s'il reste un excellent grimpeur.

Le 06 juin 2017 à 00:04:55 Gogl a écrit :
Adrien_Costa : la résistance de Froome contribue déjà à le hiérarchiser par rapport à Quintana.

KC9 : 76 RES, c'est correct, au-delà, il risquerait de prétendre à des classements généraux de grands tours.

Ouais, tout à fait vrai ce que tu dis :ok:

Le 06 juin 2017 à 00:14:44 Adrien_Costa a écrit :
De manière plus générale, concernant les deux zouzous que sont Sagan et Van Avermaet, je vois quelques points à changer:
Je mettrai un point de moins en vallons à Sagan, et je diminuerai de 2 la note montagne de Sagan et de 1 celle de GVA.
Au passage je mettrai EBH à 75 en vallons.

:d) Sprint

Là aussi Sagan est un monstre, mais de la à le mettre meilleur que Greipel, j'en doute fort. Peut-être le passer à 79 pour le sprint, et laisser le 82 de l’accélération tel quel.
Coquard sur-noté, tu peux lui enlever 1 point en sprint et acc pour faire du 79/80.
Démare vu sa saison, et notamment son sprint d'hier (je sais que tu as faite la DB bien avant), tu peux lui mettre 1pt de plus en vallon et en accélération, pour un duo 79/79 spr/acc.

Mareczko tu peux le mettre à 78/78, Modolo 77/78, Boonen 77/77, Pelucchi 77/77, Guardini 77/77

Je ne vois pas pourquoi il faudrait baisser la note en vallon de Sagan. Cela reste un de ses atouts pour gagner des courses et le mettre à 76 le classerait au même niveau qu'un Vakoc ou qu'un Bakelants. On parle de Sagan là quand même ! Tu peux demander à KC9, on avait eu une discussion assez longue à ce sujet quelques pages auparavant. Lui il voulait l'inverse, c'est à dire l'augmenter encore :hap: 77 c'est la note parfaite pour Sagan.

Concernant sa note en montagne, je reconnais qu'elle peut choquer. Sagan est particulièrement difficile à noter en montagne car il est rarement à son meilleur niveau dans ce domaine. Mais on sait aussi de quoi il est capable. On peut alors prendre l'exemple de l'étape du Mont Baldy sur le Tour de Californie 2015 où il avait très bien limité les dégâts en terminant 6e (dans les temps d'un Zoidl et d'un Zubeldia par exemple).

Voilà ce que j'avais dit à ce sujet :

Le 18 septembre 2016 à 00:20:04 Ronan_is_back a écrit :

Je comprends que son 73 MO puisse sembler bien trop élevé. En effet, il ne réalise presque jamais de bonnes places sur les étapes de montagne. Mais ce n'est pas parce qu'il n'est pas au niveau. Il doit souvent aider ses leaders et/ou se préserver pour son terrain favori, le sprint. Je ne trouve pas d'exemple de bonne perf en montagne pour lui cette année mais il ne faut pas omettre sa victoire finale sur le Tour de Californie la saison passée voire sa victoire sur une étape montagneuse du Tour de Suisse 2013 (ça commence à dater mais il est certain qu'il n'a pas faibli en 3 ans).

GVA mérite son 73 MO à mon sens. Il nous avait fait une démonstration au Lioran l'année dernière. Il ne s'agissait pas de haute montagne certes mais le final était quand même vraiment difficile avec cette succession de petits cols à 6-8% de moyenne. Et puis forcément il y a cette énorme perf au JO où peu de monde pensait qu'il tiendrait. Il y a probablement d'autres exemples qui ne me reviennent pas là.

Pour EBH je comprends ta remarque étant donné qu'on le voit assez souvent en difficulté quand les % deviennent vraiment raides. J'hésite un peu, je vais réfléchir.

Concernant la note en sprint de Sagan, je ne la trouvais pas trop choquante quand Greipel était à 81 SP. Mais depuis que j'ai passé Greipel à 80 SP on peut se poser la question c'est vrai. En plus cette saison, à part Viviani, il n'a pas battu de très grands du sprint. Donc un 79 SP/82 ACC ne serait pas scandaleux.
Je crois lui avoir mis 80 SP surtout pour équilibrer les catégories. Je vais réfléchir encore.

Coquard possède 79 SP/81 ACC en grosse partie grâce à son très bon début de Tour la saison dernière. 3e de la troisième étape où il devance Sagan et sutout 2e derrière Kittel et devant Sagan, Groenewegen et Kristoff sur la quatrième étape.
Lui enlever 1pt en sprint sûrement pas, 1pt en accélération à voir, pourquoi pas. Il est vrai que cette saison il n'est pas au top, il a juste battu Bouhanni sur le Tour de la Communauté de Valence en début de saison, ce n'est pas assez.

Tout à fait d'accord pour Démare et son 79 SP/79 ACC, c'est ce que j'avais mis dans la DB après avoir renoté la course de lundi. Pour sa note en vallon, j'hésite depuis 3 moi en fait mdr. Je ne vois rien qui justifierait 73 VAL cette saison sauf cette 1ère étape de Paris-Nice où il avait réussi à boucher le trou tout seul sur Alaphilippe dans une petite bosse. C'est vrai qu'il fait une belle saison, il faudrait peut-être le récompenser :ok:

Mareczko c'est le 3e meilleur sprinteur Italien selon moi, 2e meilleur cette saison même (Nizzolo revenant de blessure). On le voit assez peu (quoi que de plus en plus) mais lorsqu'il est présent il se révèle extrêmement puissant. Il est venu s'intercaler 2 fois entre Gaviria et Bennett sur ce Giro, ça montre vraiment son talent. Il s'était aussi intercalé entre Gronewegen et Degenkolb sur la 2e étape à Dubai cette saison. Après il faut vraiment que ça soit tout plat pour qu'on le voit dans l'emballage final.

Modolo est décevant cette saison c'est vrai. Après je pense qu'il mérite encore 78 SP. A la limite il faudrait peut-être le passer à 77 ACC, à voir.

Boonen méritait sa note. Il était encore parvenu à battre Viviani à San Juan en début de saison. Et la saison dernière il était encore vraiment rapide.

D'accord pour Pelucchi en revanche ! On ne le voit plus quasiment.

Guardini est difficile à noter, on le voit peu aussi. J'hésite entre 77 ACC et 78 ACC.

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 00:50:17

Le 06 juin 2017 à 00:17:15 Adrien_Costa a écrit :

Le 06 juin 2017 à 00:00:44 KalashCriminel9 a écrit :
Déjà je tiens a dire Très bon boulot, ta bien renoter Woods en montagne j'ai remarqué il c'est bien améliorer depuis cette année, par contre Formolo était pas mauvais il mériterai peut être de l'augmenter non?
Et pk baisser la note de Sagan en résistance ?
Et Zakarin alors tu l'aime pas? Zakarin c'est du 79 MO....

Oui tant mieux pour Woods, un coureur que j'adore en plus.
Formolo a eu du mal sur la 3ème semaine, et n'a jamais été en mesure de s'accrocher avec le top 5. Il stagne un peu d'ailleurs le bonhomme, 76 est la note juste pour Formolo en montagne.
Sinon Zakarin a bien suivi en montagne, le 79 est tout proche, mais un Pinot ou Bardet reste au dessus selon moi.

Tout à fait d'accord là dessus.

Le 06 juin 2017 à 00:20:24 AntoineBernede a écrit :
Je repose ma question y a marqué que ça ne fonctionne qu'avec PCM 2015 il ne fonctionne pas du tout avec le 2016 ?

:merci:

Non, comme je te l'ai dit c'est uniquement possible en effectuant un transfert de notes (si tu possèdes la Daily sur le 2016) mais c'est assez long et compliquer à réaliser.

Le 06 juin 2017 à 00:23:09 Adrien_Costa a écrit :
:d) Pavés

Je n'avais pas eu le temps de revenir dessus, je vais le faire de suite.
Degenkolb me parait un peu trop haut à 80 par rapport aux autres qui ont cette note, un 79 serait très bien.
Naesen à 78

Je me suis déjà exprimé au sujet de Degenkolb à l'époque des classiques. Je ne reviendrai pas sur sa note, désolé.

Le 11 avril 2017 à 01:32:10 Ronan_is_back a écrit :

Pour Boonen, 79 semble convenir après avoir re-regardé les images. Il s'est retrouvé dans le mauvais groupe mais a été impressionnant avec Degenkolb dans le Carrefour de l'Arbre.

Degenkolb est encore très fort, on l'a vu aussi sur Gent Wevelgem où il est le 3e homme derrière GVA et Sagan dans le Mont Kemmel. Je vais lui laisser son 80.

Le 10 avril 2017 à 11:23:47 Alexlecj a écrit :
Pour moi Sagan et GVA sur les pavés c'est égal. Ils doivent avoir la même note.
Degenkolb troisième homme, toujours très à l'aise et jamais pris à défaut sur les secteurs.

Totalement d'accord. Seuls ses résultats à la fin ne sont pas à la hauteur de son vrai niveau.

Idem pour Naesen. Il est sous-côté ce mec, et il était parmi les meilleurs Flandriens de la saison sans problème.

Le 11 avril 2017 à 01:32:10 Ronan_is_back a écrit :

Naesen je vais pas lui mettre autant que Vanmarcke ou Terpstra car il est jeune et c'est vraiment la première année où il est à un tel niveau. Les 2 autres sont des habitués déjà mais sans la malchance Naesen aurait eu la même note qu'eux.

Le 11 avril 2017 à 01:32:27 Ronan_is_back a écrit :

Le 10 avril 2017 à 13:00:40 Knackers a écrit :
Naesen c'est clairement le 4ème meilleur flandrien derrière le trio gva-sagan-gilbert. En plus il a 26 ans :bave:

Ouais après comme je l’ai dit précédemment je vais quand même le mettre 2pt en dessous de GVA et Sagan compte tenu de son jeune âge et que c'est vraiment la première année où il est à un tel niveau
Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Le problème c'est qu'il est équipier. Je suis convaincu qu'en tant que leader il aurait 77 MO facilement mais il faut le juger comme il est actuellement, c'est à dire équipier. Je me fie donc aux résultat à la fin de l'étape. 76 MO c'est déjà excellent pour un équipier.
Il y a quelques temps c'était la même chose avec G.Thomas, je refusais de lui mettre plus de 76 MO parce qu'il était l'équipier de Froome. Et depuis qu'il est passé leader sur des courses d'une semaine et bien je l'ai augmenté. Cela implique donc qu'il réalise de meilleurs résultats. Et c'est logique car il n'a pas à travailler pour son leader auparavant.

Le 06 juin 2017 à 20:57:01 KalashCriminel9 a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Le 06 juin 2017 à 23:34:22 NafissatouThiam a écrit :
Malori n'a malheureusement plus rien à faire aussi haut dans la hiérarchie du chrono.

J'avais remarqué cela aussi après coup. Je vais le diminuer bien entendu :ok:

Le 06 juin 2017 à 23:39:18 NafissatouThiam a écrit :
Je pense aussi qu'il manque Van Aert dans la catégorie prologue. Je n'ai pas peur de dire qu'il fait partie des 20-25 meilleurs du monde dans cet exercice. Quand on bat et finit dans le même temps que Tony Martin (qui préfère les chronos longs je le concède), ça classe un bonhomme.

Il n'est pas sur les screens mais je peux te dire que je lui ai mis 74 PRL. Je devrais peut-être le passer à 75 PRL, je vais réfléchir. Il est vraiment super fort ce gars.

Le 06 juin 2017 à 23:45:22 briface99 a écrit :
Pourquoi Kwiato et au même niveau que Thomas ou que Jungels en contre la montre, il a jamais fait de grandes perfs non :question:

Si mais on va dire que ça commence à dater. Je vais aussi probablement le diminuer. Merci.

:d) Je viens de me rendre compte que j'ai encore beaucoup trop écrit. Je suis désolé, ça risque de faire mal aux yeux mais j'avais besoin de me justifier :hap:. Merci pour tous ces commentaires constructifs, n'hésitez pas à réagir à ce message (si vous avez eu le courage d'aller jusqu'au bout) ou de donner votre avis sur d'autres coureurs, peut-être moins connus :ok:

Bonne nuit !

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 03:51:19

Du coup Knackers pour la DB de la Ligue quelle page ?

KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 06:38:31

J'ai lu
Je suis d'accord avec toi pour Sagan, pour sa note vallons, oui je me rappelle je voulais qu'il passe à 78^^
Pour Formolo et Reichenbach tu as tout dit, Reichenbach après avoir trouvé s'écarté alors que Formolo lui aller à fond tout les jours pour accroché sont top 10, n'oublions pas que sans les 2 Chronos Formolo c'est 7e ^^
J'ai était déçu des Chronos de Formolo d'ailleurs, car il avait fait un bon chrono sur Paris-Nice (16e)certes chrono en montagne mais comme meme.
Pour la note de Sagan j'ai cru dsl, car sûrement sûr la DB auquel je joue il à 80 RES ^^
Pourquoi baisser sa note en Sprint à Sagan ? Ta vu ces sprints sur le TDC, je te conseille d'aller voir, rappelle il y'a pas si longtemps certes Longue étape mais il était fatigué comme les autres hein.... Et pourtant il était 3 jambes au dessus sur le championnat du monde.
:hap:
Mathieu Van Der Poel est enorme aussi, je sais pas si tu l'a vu mais si tu l'a pas renoter serait peut-être cool de le faire.
Landa je suis d'accord avec toi sans cette maudite chute, il aurait fait top5, il étais vraiment fort.
Et Zakarin je sais pas mais j'ai l'impression qu'il est sous coté je le trouve vraiment très fort, sur plusieurs étapes il était meilleur Qu'un Nibali ou Pinot mais bon c'est que mon avis. :oui:
Voilà

AntoGriezmann AntoGriezmann
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 13:22:03

Salut Ronan, est-ce que tu vas continuer les renotations avec PCM 2017 ? Histoire que je prenne ta DB [[sticker:p/1kkr]]

AntoGriezmann AntoGriezmann
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 13:24:21

n'oublions pas que sans les 2 Chronos Formolo c'est 7e ^^

Avec ce genre de stats Pinot c'est 2e. Puis à part les 6 premiers, le niveau était faible en MO quand même

Adrien_Costa Adrien_Costa
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 13:29:07

Justement j'allais dire que Formolo était surnoté en chrono.

Sûrement un des pires dans le domaine ces dernières années parmi les ccoureurs qui ont fait un top 10 sur un GT.

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 22
07 juin 2017 à 14:48:33

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
07 juin 2017 à 16:27:53

Le 07 juin 2017 à 14:48:33 ChrisPoland a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

Oui sauf que Formolo devait rester devant pendant les 21 étapes, Reichenbach lui a pu se reposer toute façon ya rien as dire Formolo finit devant Reichenbach c'est tout....
Et Formolo ma surpris je savais pas qu'il était aussi bon descendeur, tu la renoter en Descente ?

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 00:43:33

Le 07 juin 2017 à 06:38:31 KalashCriminel9 a écrit :
J'ai lu
Je suis d'accord avec toi pour Sagan, pour sa note vallons, oui je me rappelle je voulais qu'il passe à 78^^
Pour Formolo et Reichenbach tu as tout dit, Reichenbach après avoir trouvé s'écarté alors que Formolo lui aller à fond tout les jours pour accroché sont top 10, n'oublions pas que sans les 2 Chronos Formolo c'est 7e ^^
J'ai était déçu des Chronos de Formolo d'ailleurs, car il avait fait un bon chrono sur Paris-Nice (16e)certes chrono en montagne mais comme meme.
Pour la note de Sagan j'ai cru dsl, car sûrement sûr la DB auquel je joue il à 80 RES ^^
Pourquoi baisser sa note en Sprint à Sagan ? Ta vu ces sprints sur le TDC, je te conseille d'aller voir, rappelle il y'a pas si longtemps certes Longue étape mais il était fatigué comme les autres hein.... Et pourtant il était 3 jambes au dessus sur le championnat du monde.
:hap:
Mathieu Van Der Poel est enorme aussi, je sais pas si tu l'a vu mais si tu l'a pas renoter serait peut-être cool de le faire.
Landa je suis d'accord avec toi sans cette maudite chute, il aurait fait top5, il étais vraiment fort.
Et Zakarin je sais pas mais j'ai l'impression qu'il est sous coté je le trouve vraiment très fort, sur plusieurs étapes il était meilleur Qu'un Nibali ou Pinot mais bon c'est que mon avis. :oui:
Voilà

Déçu aussi forcément des 2 chronos de Formolo sur le Giro, mais comme on l'a vu à Paris-Nice, il n'est pas si mauvais. On ne peut pas dire qu'il s'agissait d'un chrono en montagne car il y avait 11 km de plat avant l'arrivée au Mont Brouilly (3km à 7%). Son 69 CLM me semble correct au vu de cela. Il reste inférieur en CLM aux autres grimpeurs de son niveau de toute manière.

Tu me parles des sprints de Sagan sur le Tour de Californie (TDC) ? Je ne vois rien d'incroyable cette année pourtant. Et sur les derniers mondiaux, je pense que son 79 SP/82ACC combiné à un 78 END et un 76 RES lui permet de battre Cavendish dans une si longue course.

J'ai renoté Van Der Poel effectivement. Pour l'instant je lui ai mis 73 SP/74 ACC et 72 VAL.

Le 07 juin 2017 à 13:22:03 AntoGriezmann a écrit :
Salut Ronan, est-ce que tu vas continuer les renotations avec PCM 2017 ? Histoire que je prenne ta DB [[sticker:p/1kkr]]

Salut ! :)

C'est tout à fait possible sachant que je n'ai pas acheté le 2016. En plus je vais avoir beaucoup de temps devant moi cet été. Ma seule crainte c'est de ne pas pouvoir réaliser le transfert de notes de cette DB vers la nouvelle Daily. Pour que cela marche il faudra que les ID des coureurs soient les mêmes que dans ma DB. Il n'y a pas de raison que cela ne soit pas le cas vu que PCMDaily garde la même base d'une année à l'autre (normalement).

Le 07 juin 2017 à 13:29:07 Adrien_Costa a écrit :
Justement j'allais dire que Formolo était surnoté en chrono.

Sûrement un des pires dans le domaine ces dernières années parmi les ccoureurs qui ont fait un top 10 sur un GT.

C'est certain que son 69 CLM est trop élevé si on ne juge que sur le Giro. Mais comme je l'ai dit auparavant, j'ai aussi pris en compte le chrono de Paris-Nice. Il me semble que je m'étais surtout appuyé sur le pointage intermédiaire juste avant le début du Mont Brouilly. Formolo était passé dans un bon temps. Par la suite il avait fait le 8e temps sur l'ascension de Mont Brouilly mais c'est surtout les 11 premiers km qui lui ont permis de réaliser cette bonne perf.

Le 07 juin 2017 à 14:48:33 ChrisPoland a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

Parmi les arrivées que tu cites, celle du Blockhaus est peu significative car les 2 arrivent quasiment dans le même temps. En plus, quand on regarde les coureurs classés devant Reichenbach ce jour là, il y avait notamment Tanel Kangert qui possède un profil d'équipier un peu similaire à celui de Reichenbach. Et Kangert c'est 76 MO pas plus je pense, même s'il a les capacités pour avoir 77 MO comme Reichenbach.

A Oropa, c'est un peu la même chose. Il est devancé par exemple par Pellizotti (autre équipier dans le même cas que lui mais qui ne mérite pas 77 MO malgré sa 8e place ce jour là)

A Asiago, il termine avec le groupe Jungels & co, ce qui n'est pas non plus un exploit. Et il faut prendre en compte le rôle de la récup ce jour là.

Il n'y aurait qu'à Ortisei où l'on pourrait se poser la question. Le problème c'est qu'il termine seulement 13e de l'étape avec Cataldo et Formolo qui arrivent juste 30 sec après lui.

En fait ce qui joue en la faveur de Reichenbach c'est sa régularité tout au long de la course. C'est quelque chose que j'ai toujours valorisé mais pour le coup je suis assez sceptique. Il est quand même moins fort qu'un Simon Yates ou qu'un Diego Rosa qui eux ont 77 MO. Néanmoins il est possible que je l'augmente s'il continue à élever son niveau avant la fin de la saison.

Le 07 juin 2017 à 16:27:53 KalashCriminel9 a écrit :

Le 07 juin 2017 à 14:48:33 ChrisPoland a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

Oui sauf que Formolo devait rester devant pendant les 21 étapes, Reichenbach lui a pu se reposer toute façon ya rien as dire Formolo finit devant Reichenbach c'est tout....
Et Formolo ma surpris je savais pas qu'il était aussi bon descendeur, tu la renoter en Descente ?

Je l'ai renoté en descente oui mais je n'ai attribué que 70 DES pour l'instant. J'ai beaucoup de mal à juger cette catégorie donc si tu as une vidéo qui montre les qualités de descendeur de Formolo, je suis preneur.

Message édité le 08 juin 2017 à 00:45:59 par Ronan_is_back
KalashCriminel9 KalashCriminel9
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 01:27:52

Le 07 juin 2017 à 16:27:53 KalashCriminel9 a écrit :

Le 07 juin 2017 à 14:48:33 ChrisPoland a écrit :

Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :
Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

Oui sauf que Formolo devait rester devant pendant les 21 étapes, Reichenbach lui a pu se reposer toute façon ya rien as dire Formolo finit devant Reichenbach c'est tout....
Et Formolo ma surpris je savais pas qu'il était aussi bon descendeur, tu la renoter en Descente ?

SAGAN sur le TDC il avait gagné avec 2-3 vélos d'avance comme as fait Demare sur le Dauphiné après le 1er sprint il finit 2e dans la roue de Kittel et tout les autres sprints ils regle le sprint du peleton mais les échappées étaient aller au bout....
Et pour Formolo ( à confirmer), c'était sur l'étape du Stelvio où il finit 6e il as fait une énorme descente puisque il as pris plus de 10 secondes à ceux qui étaient avec lui.....

Mathias_Frank Mathias_Frank
MP
Niveau 4
08 juin 2017 à 08:02:32

Mais :rire: Merci j'avais remarqué qu'il faisait un écrémage pour Pinot... bon de toute façon, on verra son niveau exact au tour de Suisse

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 11:09:10

Apres on peut debattre autant qu'on veut une notation sera toujours subjectove par essence, du moins dans le cas la

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
08 juin 2017 à 15:37:48

Le 08 juin 2017 à 01:27:52 KalashCriminel9 a écrit :

Le 07 juin 2017 à 16:27:53 KalashCriminel9 a écrit :

Le 07 juin 2017 à 14:48:33 ChrisPoland a écrit :

> Le 06 juin 2017 à 20:28:52 Mathias_Frank a écrit :

>Reichenbach 77 MO minimum

Reichenbach n'est pas meilleur que Formolo
Formolo à 76 donc je vois pas pk Reichenbach aurait 77....

Les 2 se valent à mon avis, l'un est leader, l'autre pas.

Le 06 juin 2017 à 21:23:34 Mathias_Frank a écrit :
Ah perso j'ai vu Reichenbach bien meilleur sur le giro que Formolo

Reichenbach a paru plus fort car il faisait l'écrémage dans le groupe des favoris alors que Formolo se battait pour y rester. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est plus fort que lui. L'objectif de Reichenbach c'était d'aider Pinot le plus longtemps possible avant de s'écarter. Formolo, lui, avait pour objectif de tenir à fond jusqu'à l'arrivée.

Reichenbach finit devant Formolo au Blockhaus, à Oropa, a Ortisei, dans le même temps au Piancavallo et devant à Asiago. Il perd juste du temps sur l'étape du Stelvio et le reste du temps est dans la même seconde. Et tout en faisant l'équipier comme tu l'as dit. Il finit donc devant Formolo sur 5 des 6 grandes étapes de montagne tout en travaillant pour Pinot. Il est indéniablement au dessus.

Oui sauf que Formolo devait rester devant pendant les 21 étapes, Reichenbach lui a pu se reposer toute façon ya rien as dire Formolo finit devant Reichenbach c'est tout....
Et Formolo ma surpris je savais pas qu'il était aussi bon descendeur, tu la renoter en Descente ?

SAGAN sur le TDC il avait gagné avec 2-3 vélos d'avance comme as fait Demare sur le Dauphiné après le 1er sprint il finit 2e dans la roue de Kittel et tout les autres sprints ils regle le sprint du peleton mais les échappées étaient aller au bout....
Et pour Formolo ( à confirmer), c'était sur l'étape du Stelvio où il finit 6e il as fait une énorme descente puisque il as pris plus de 10 secondes à ceux qui étaient avec lui.....

Sur la première étape Sagan devance Viviani et Degenkolb mais il n'a pas besoin de plus de 79 SP/82 ACC pour le faire. Sur la troisième étape il devance Zabel :hap: Et le fait de régler des sprints de peloton (devant Degenkolb puis Trentin) ne change rien car la motivation des autre sprinteurs n'est pas la même que si ils se battaient pour la victoire.

J'ai sous estimé Formolo en descente, je vais le renoter :ok:

Le 08 juin 2017 à 08:02:32 Mathias_Frank a écrit :
Mais :rire: Merci j'avais remarqué qu'il faisait un écrémage pour Pinot... bon de toute façon, on verra son niveau exact au tour de Suisse

Oui il sera le leader de la FDJ cette fois-ci.

Le 08 juin 2017 à 11:09:10 Peter88120 a écrit :
Apres on peut debattre autant qu'on veut une notation sera toujours subjectove par essence, du moins dans le cas la

Ah oui c'est bien vrai ça :)

Campistek Campistek
MP
Niveau 11
08 juin 2017 à 15:51:31

Je suis plutôt de l'avis que Reichenbach > Formolo. Mais voyons les performances sur le TDS en tant que leader pour trancher définitivement. :oui:

Ticomatus70 Ticomatus70
MP
Niveau 5
10 juin 2017 à 15:21:20

Mon jeu crash quand je lance une course avec la db :( A la place d'avoir les maillots des équipes dans le chargement j'ai des carrées mauve , je sais pas si ça change quelque chose... Quelqu'un aurait une solution ?

b-wiggins b-wiggins
MP
Niveau 10
10 juin 2017 à 15:39:26

Trop de pavé donc je m'y perds, mais pour Spilak tu dis qu'il finit avec Thomas, Yates et Uran sur Tirreno dans l'étape reine mais il était parti en échappée avec Kwiat et Castroviejo (ou en éclaireur je sais plus mais en tout cas il avait anticipé il a pas suivi à la pédale).

Ronan_is_back Ronan_is_back
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 01:08:59

Le 10 juin 2017 à 15:21:20 Ticomatus70 a écrit :
Mon jeu crash quand je lance une course avec la db :( A la place d'avoir les maillots des équipes dans le chargement j'ai des carrées mauve , je sais pas si ça change quelque chose... Quelqu'un aurait une solution ?

Possèdes-tu la Daily 2.0 ? Et effectivement il est possible qu'il y ait quelques problèmes d’incompatibilité étant donné que cette DB n'est pas vraiment faite pour être utilisée en jeu, elle sert avant tout de support pour la notation.

Le 10 juin 2017 à 15:39:26 b-wiggins a écrit :
Trop de pavé donc je m'y perds, mais pour Spilak tu dis qu'il finit avec Thomas, Yates et Uran sur Tirreno dans l'étape reine mais il était parti en échappée avec Kwiat et Castroviejo (ou en éclaireur je sais plus mais en tout cas il avait anticipé il a pas suivi à la pédale).

Il n'a pas suivi à la pédale quand les favoris ont bougé certes mais après il a bien tenu lorsqu'il s'est fait reprendre à 2km de l'arrivée par Quintana. J'attends de voir ce qu'il va faire cette semaine :ok:

Peter88120 Peter88120
MP
Niveau 10
11 juin 2017 à 01:53:18

Peochaine renotation avant le tdf apres dauphine et suisse ou apres le tdf ?

AntoGamingJV44 AntoGamingJV44
MP
Niveau 1
12 juin 2017 à 13:13:29

Et Buchman? Pour moi il merite un 76MO 75VAL Non?

DébutPage précedente
«1  ... 1314151617181920212223  ... 37»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment