CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pas de sous titre francais...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
sion_hunter sion_hunter
MP
Niveau 38
24 février 2017 à 14:11:15

Le 24 février 2017 à 13:19:17 Jesperenoban4 a écrit :

Le 24 février 2017 à 10:25:24 yvanb a écrit :
Je comprend pas pourquoi les éditeurs ne sorte pas un outils qui permet a des gens lambda de faire les trad comme on peut le voir sur certains jeux indé.(invisible inc par ex )

bah si, ca existe:
ca s appel translation aggregator et AGTH .
apres j ai jamais test sur ce genre de jeux.
et il ne le font pas parceque il n y a pas lieu d etre, c est pas un VN

C'est meme pire dans une des dernière mise a jours sur ps4 je pense que c'est la 1.70 ou une après sony a installez un programme de traduction auto pour les jeu non traduit, il y a un seul hic les éditeur doivent l'activer aussi non il ne va pas, et je pense que 99% des jeux ne l'utilise pas, peur de mauvaise traduction, pourtant c'est con et mieux que rien.

Fenske Fenske
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 18:35:37

Comme pour les Dynasty Warriors Empire ils sont en VOSTA.
Au moins j'apprends le japonais.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
24 février 2017 à 18:51:40

Et puis comme ça on peut apprendre l'anglais :)

Sur pc il vas avoir des mods pour la langue Japonais :oui:

Message édité le 24 février 2017 à 18:51:51 par fosteur49
isskyoshiro isskyoshiro
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 08:50:52

sa craint quand je vois l'attaque des titans qui lui était sous titré je comprends pas.

ahah j'avoue :rire:

tant pis , j'attendrai qu'il soit en occasion pour le prendre pas cher

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 février 2017 à 14:25:58

J'aurais souhaité acheter à mon père le jeu, mais puisqu'il ne parle pas un mot d'anglais et qu'ils n'ont même pas pris la peine d'inclure des sous-titres FR, tant pis.

P.S : J'ai lu en diagonal certains posts et j'ai flairé une espèce de mépris envers les non-anglophones. Faudrait peut-être se dire que les situations de tout un chacun sont différentes et que certaines personnes n'ont pas la chance ou le temps d'apprendre et pratiquer une langue, hein.

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 14:40:46

Le 25 février 2017 à 14:25:58 Pastellos a écrit :
J'aurais souhaité acheter à mon père le jeu, mais puisqu'il ne parle pas un mot d'anglais et qu'ils n'ont même pas pris la peine d'inclure des sous-titres FR, tant pis.

P.S : J'ai lu en diagonal certains posts et j'ai flairé une espèce de mépris envers les non-anglophones. Faudrait peut-être se dire que les situations de tout un chacun sont différentes et que certaines personnes n'ont pas la chance ou le temps d'apprendre et pratiquer une langue, hein.

du mépris ? désolé mais en 2017 c est tout aussi du "mépris" que celui tu as naturellement envers un adulte qui ne sait pas compter alors qu il a vécu et grandis dans un pays ou l école est accessible.

il n est pas question de mépris ici, juste de douche froide pour ceux bien trop couvé par leur parent et qui viennent s offusqué de la réalité des chose.
certains pourraient même exagérer en appelant çà de l éducation.

ton père s en est sortis parce qu’il na pas grandis dans un monde ou parler anglais était devenue essentiel .
(et puis bon, ton histoire est quand même plutôt louche :( .... ton père jouer a berserk ? un jeux video japonais sur une série qu il ne connait apparemment pas ? (si non osef qu il soit en anglais) et le tout sans comprendre un mot d anglais? )
on dirais plus que tu viens balancer une scénario surréaliste prenant la défense du : localiser chaque jeux a la langue du pays.

ca aurait été plus viable que tu me dise: dommage j aurait pu manipuler mon père pour qu il l achète afin que JE puisse y jouer.

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 février 2017 à 14:48:52

Ouah, faut redescendre sur Terre, mec. Mon père il aime bien les jeux où on défouraille des trucs, la licence en elle-même il s'en fiche un peu ; je m'intéressais au jeu simplement pour les sensations qu'il aurait pu procurer.

Et tu sauras depuis ton petit cocon que, non, tout le monde n'a pas accès à l'éducation de la même manière, et qu'au regard de ça, avoir une posture condescendante vis à vis des gens qui ont été oubliés me semble être le sommet de la bêtise et de l'ignorance.
J'ajouterais par ailleurs que pour peu qu'on ne s'ouvre pas spécialement à la culture internationale (par internet, ect), et que les activités professionnelles n'offrent pas non plus de passerelles vers cela, l'anglais n'a absolument rien d'essentiel.

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 15:12:29

Le 25 février 2017 à 14:48:52 Pastellos a écrit :
Ouah, faut redescendre sur Terre, mec. Mon père il aime bien les jeux où on défouraille des trucs, la licence en elle-même il s'en fiche un peu ; je m'intéressais au jeu simplement pour les sensations qu'il aurait pu procurer.

Et tu sauras depuis ton petit cocon que, non, tout le monde n'a pas accès à l'éducation de la même manière, et qu'au regard de ça, avoir une posture condescendante vis à vis des gens qui ont été oubliés me semble être le sommet de la bêtise et de l'ignorance.
J'ajouterais par ailleurs que pour peu qu'on ne s'ouvre pas spécialement à la culture internationale (par internet, ect), et que les activités professionnelles n'offrent pas non plus de passerelles vers cela, l'anglais n'a absolument rien d'essentiel.

l école est gratuite et obligatoire jus qu a 16 ans.
a 16 ans tu a les notion de base pour pouvoir comprendre l anglais écris.coucou c est moi je m appel le brevet des collèges moderne
arrête de parler comme si on vivait dans un pays en développement où l école gratuite ne constitue que la base de la base (lire/compter + histoire et géographie de son propre pays)

si c est ce qu aime ton père : tu a mieux qu un musou berserk et quand bien même : ça veux dire qu il s en fou que le jeux soit en anglais non? :hum: .

les activités professionnelles n'offrent pas non plus de passerelles vers cela, l'anglais n'a absolument rien d'essentiel.

je ne dis pas le contraire, si tu est simple caissier ou que tu bosse dans le primaire ou secondaire t a pas besoins de savoir parler anglais mais c est pas pour ca que ce n est pas inutile ou plus généralement important au niveau du cerveau de comprendre une langue étrangère .

bref rien d essentiel si tu te satisfait de ta situation (va dire a un fermier/agriculteur qu il doit apprendre l anglais) mais si tu compte te débrouiller tout seul, devenir autonome, utiliser internet et évolué va falloir t y mettre parce que même si j aurait bien aimer que la langue international soit l Esperanto: raté c est l anglais .

mais si tu veux tu peut toujours crée une machine a voyager dans le temps pour aller au XVIe sciecle ou la langue Francaise était la langue "international" parler du royaumes unis a la noblesse Tsarienne en Russie.

-----------
+mention spéciale a ta capacité a changer l angle du sujet pour faire en sorte que ton argument intenable tienne: càd: Faire implicitement référence a tous ceux ayant un travail ne nécessitant pas l apprentissage d une langue étrangère, alors qu ici on parle du cas typique d un jeux étrangé importer en france ... dans un milieu ou, OUI (désolé): la compréhension de l anglais EST essentiel

Message édité le 25 février 2017 à 15:12:56 par Jesperenoban4
Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 février 2017 à 15:19:08

Mon père a quitté l'école en 6ème à cause d'une dyslexie pas traitée, alors tes jugements péremptoires, tu peux te les garder, merci :hap:

Et je pige même pas pourquoi tu palabres dans le vent avec tes positions, on a l'impression que tu te sens personnellement attaqué par mon propos, alors que j'indiquais simplement qu'il y aurait eu un marché possible pour ce jeu s'il était sorti au moins en VOSTFR, c'est tout.

P.S : Ah, et comme tu te prives pas pour balancer tes vérités sans mesure : je ne sais pas ce qu'il en est de ton niveau en anglais, mais va falloir bosser celui en français. Si bosser une langue étrangère, c'est bon pour le cerveau ; travailler la langue maternelle l'est sans doute tout autant.
À bon entendeur, salut !

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 16:01:42

Et je pige même pas pourquoi tu palabres dans le vent avec tes positions, on a l'impression que tu te sens personnellement attaqué par mon propos,

c est toi qui des le début te sent attaquer mais ok fait donc une inversion si ca t aide a dormir le soir.
tu peut même critiquer mon orthographe :ok:
ca serait très incongru venant de quelqu un ayant un parent dyslexique [[sticker:p/1kkl]], d autant plus que c est toi qui parle de "jugements péremptoires" :rire2: mais tu n es peut être plus a çà près :-))) .

Surtout si ça peut t aider a dormir le soir facon: https://www.noelshack.com/2017-08-1488034521-kid.jpg

oh wait ? [[sticker:p/1kkq]]

je ne sais pas ce qu'il en est de ton niveau en anglais, mais va falloir bosser celui en français.

merde alors, t es trop rapide pour moi [[sticker:p/1ljp]]

Monluc Monluc
MP
Niveau 1
25 février 2017 à 16:06:16

Mec, normal que tu ne piges pas. Je le connais ! C'est mon pote ! On a fait nos armes à deux durant les guerres d'Italie ! Bon... visiblement, il n'a toujours pas encaissé l'édit de Villers-Cotterêts... mais c'est un malin ! Constate juste ! C'est pas Guenièvre la bouseuse qui va te faire chier sur ton écriture moyenâgeuse si tu te prétends capable de comprendre le VOSTA ! Ha ! Je reconnais bien là mon camarade ! Gaspard de Montauban le quatrième ! Par contre... vieux... depuis la Révolution... le mépris des fermiers du tiers-état, c'est mal vu... Gaffe !

Attends... Une minute... T'y avais pas perdu la tête ? ... Oh... C'était donc ça... Maudit Sanson ! è_é

Pastellos Pastellos
MP
Niveau 51
25 février 2017 à 16:13:16

Moi je note juste que quand on se fait le parangon de l'éducation, faudrait au moins s'assurer savoir conjuguer le subjonctif, histoire de pas trop passer pour un gland :)

Jesperenoban4 Jesperenoban4
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 16:21:21

Le 25 février 2017 à 16:13:16 Pastellos a écrit :
Moi je note juste que quand on se fait le parangon de l'éducation, faudrait au moins s'assurer savoir conjuguer le subjonctif, histoire de pas trop passer pour un gland :)

[[sticker:p/1lmb]] tu me fait tellement de la peine que je vais t aider a dormir ce soir:
cadeau:

OOOOHoooohOOOOH.gif [[sticker:p/1lm9]]
quel clash [[sticker:p/1kkr]], cet argumentation [[sticker:p/1lmh]]

[[sticker:p/1kkk]]
BraveSoldierSS BraveSoldierSS
MP
Niveau 12
25 février 2017 à 21:34:10

Il faut se mettre dans la tête une bonne fois pour toute que la Koei est un petit studio, et que c'est bien la seule boite qui propose au moins un jeu et une traduction compréhensible par le plus grand nombre sur des titres qui de base, n'est fait que pour le japon !

Berserk n'est pas Naruto ou One Piece, la Koei ce n'est pas Cyberconnect ou Ubisoft.

Une boite à petit budget, qui proposerais un jeu comme berserk qui est fait pour un public assez restreint en multilangue c'est un trop gros risque et une perte d'argents certaines, sous titrages français, ça veut dire sous titrage dans les autres langues également, c'est un coup énorme et si derrière les ventes ne suivent pas c'est la loose !

Je prends pour exemple dynasty warrior gundam, premier opus en multilangue et les ventes en europe était catastrophique car licence pas connue du grand public, résultats des courses les 4 opus restant sont sorties quand en sous titrage anglais, mais au moins ils ont eux le mérite d'exister (et en + ce sont des bon jeux) !

Donc les gens qui râle pour le sous-titrage anglais, soyez heureux qu'un jeu berserk sois disponible par chez nous, c'est une chance énorme que ce jeu sois sortie hors japon !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 février 2017 à 10:26:18

Le 25 février 2017 à 21:15:48 jeff00t a écrit :
bon les gamins encore au collège qui savent pas parler l'anglais basique, ce jeu n'est pas fait pour vous donc arreter de vous plaindre.

laisser les grands jouer avec leur jeu en vosta ...

edit: je vous plains de pas savoir comprendre l'anglais... pauvre loosers.

Le gars qui parle de gamin quand il fait un poste digne d'un minot de 13 piges https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996280-1234434.jpg

laisser les grands jouer avec leur jeu en vosta ...

Tranquille l'égo démesuré qui fait plus pitié qu'autre chose https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

edit: je vous plains de pas savoir comprendre l'anglais... pauvre loosers.

Et le gars se démerde en plus pour paraitre plus minable qu'il a déjà réussi à l'être https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486808331-soninthepeaurisitasrecadreparruthveun.gif

Sinon pour le sujet de la vf : Perso ça me dérange, mais je le comprends un peu.

Dans un sens ça m'emmerde, car bon beserk est une histoire très axée sur le scénario et étant donné que niveau anglais je me débrouille sans non plus être trop balèze ça risque de poser un peu de problème (pour les termes un peu compliqué). Bon après quand on connait le manga on connait déjà plus ou moins ce qui va se dire. Mais pour les gars qui ont un très mauvais niveau d'anglais par contre je comprends que ça gène énormément. Malgré que certains s'éclatent à dire qu'on l'apprend au collège...etc, on a pas tous eu la même scolarité et faudrait un jour que vous le réalisiez dans vos têtes. On a pas tous fait sa scolarité dans des petites écoles tranquilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480329229-1466366330-risitas46.png

Dans un autre sens je comprends également qu'il y ait juste l'anglais pour nous, car comme dit plus haut se n'est pas un très gros studios et il faut qu'ils pensent avant tout à leurs bénéfices. Il faut comprendre que les devs font partie d'une entreprise qui doit être rentable, s'ils bossent à perte, ben bientôt les jeux ils en feront plus :non2: Il faudra voir aussi si une vostfr ne sortira pas dans les prochains mois comme l'ont fait Fatshark avec leur jeu Warhammer : vermintide qui ne disposait que d'une version anglaise à son lancement [[sticker:p/1lm9]]

Conclusion : C'est chiant qu'il n'y ait pas de vostfr, mais bon il faut comprendre le studio et s'en plaindre ici ne changera rien. Espérons que celle arrivera dans le futur, sinon go lire les manga et regarder l'animé pour connaitre l'histoire puis ensuite faire le jeu (qui aura baissé de prix d'ici là https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483621162-risit-raw.gif )

ereifin ereifin
MP
Niveau 7
26 février 2017 à 10:56:15

Si vous ne savez pas parler anglais et que de ne pas avoir des sous titres en français est inacceptable pour vous, vous êtes parfaitement libre de ne pas acheter le jeu. Mais pour ma part, je comprends parfaitement l'anglais, et je préfère mille fois voir sortir les jeux du japon et pouvoir les acheter ici que de me taper de l'import et jouer en japonais, ce qui, même si ça ne me dérange pas et ne m'empêche pas de finir les jeux, est une langue que pour le coup je comprends pas du tout.

Et sachez que personne ne vous demande votre avis, surtout pour dire des trucs du genre "il est pas en français alors ils auraient mieux fait de ne pas le sortir". Encore une fois, si la Vosta vous fait chier, ne l'achetez pas, mais arrêtez de sortir des conneries aussi ridicules et stupides, parce que le monde ne tourne pas autour de la France, et la langue internationale n'est pas le français, vous devriez déjà être content de pouvoir faire le jeu dans une autre langue que le japonais.

gaming1984 gaming1984
MP
Niveau 9
26 février 2017 à 11:49:45

Le 26 février 2017 à 10:56:15 Ereifin a écrit :
Si vous ne savez pas parler anglais et que de ne pas avoir des sous titres en français est inacceptable pour vous, vous êtes parfaitement libre de ne pas acheter le jeu. Mais pour ma part, je comprends parfaitement l'anglais, et je préfère mille fois voir sortir les jeux du japon et pouvoir les acheter ici que de me taper de l'import et jouer en japonais

Ah, enfin une lueur d'intelligence sur ce site. Merci.

Pseudo supprimé
Niveau 5
26 février 2017 à 20:00:33

Salut, c'est dommage qu'il y a pas de sous titre en français :(

Je suis en train de regarder la série en blu ray :)

FLiN FLiN
MP
Niveau 8
27 février 2017 à 10:35:40

Salut tout le monde, je suis hors clash donc je viens en paix...

Pensez vous qu'il soit possible de voir venir une maj avec les sous-titres français ? Ou je rêve bien fort ?!

akaziel67 akaziel67
MP
Niveau 11
27 février 2017 à 10:40:48

Le 27 février 2017 à 10:35:40 FLiN a écrit :
Salut tout le monde, je suis hors clash donc je viens en paix...

Pensez vous qu'il soit possible de voir venir une maj avec les sous-titres français ? Ou je rêve bien fort ?!

Tu rêves bien fort à mon avis.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment