CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
WWE 2K17
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic question] Ask him/her

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 01:49:40

Le 01 mars 2017 à 01:48:04 Torn-Dark a écrit :
C'est pas nouveau ça, on pouvait déjà le faire sur la génération précédente. :hap:

Pas sur PS3, non. :(
Et la possibilité d'utiliser un DD externe pour stocker tes jeux n'a été ajouté que très récemment sur PS4.

Message édité le 01 mars 2017 à 01:51:09 par Evil-United
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 01:55:01

Euh bien sûr que si, je connais beaucoup de monde qui utilisait un DD pour stocker leurs jeux PS3. Après je crois qu'il fallait le formater correctement pour que ça fonctionne, mais c'était (et ça l'est toujours) réalisable.

Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 01:59:58

Le 01 mars 2017 à 01:55:01 Torn-Dark a écrit :
Euh bien sûr que si, je connais beaucoup de monde qui utilisait un DD pour stocker leurs jeux PS3. Après je crois qu'il fallait le formater correctement pour que ça fonctionne, mais c'était (et ça l'est toujours) réalisable.

La seule manière d'utiliser un DD externe sur PS3 (et avant sur PS4) est de remplacer le disque dur déjà existant par ton nouveau disque dur en le mettant dans la Playstation. Du coup après c'est considéré comme un disque interne. Après je dis pas que j'ai la science infuse mais je suis presque sûr que c'est la seule manière d'utiliser un disque dur externe sur PS3.

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 02:06:28

Ah oui my bad, pour mettre des jeux dessus il faut carrément remplacer le DD original de la PS3. Après il me semble que c'est tout à fait possible de stocker des films, vidéos, musiques voire des sauvegardes sur un DD externe, mais pour des jeux il faut effectivement se procurer un disque dur qui remplace l'original.

Du coup sur PS4 ça fonctionne de la même manière, ou on peut dorénavant stocker des jeux directement sur un DD externe sans se faire chier à démonter le bordel ? :noel:

Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 02:09:24

Le 01 mars 2017 à 02:06:28 Torn-Dark a écrit :
Ah oui my bad, pour mettre des jeux dessus il faut carrément remplacer le DD original de la PS3. Après il me semble que c'est tout à fait possible de stocker des films, vidéos, musiques voire des sauvegardes sur un DD externe, mais pour des jeux il faut effectivement se procurer un disque dur qui remplace l'original.

Du coup sur PS4 ça fonctionne de la même manière, ou on peut dorénavant stocker des jeux directement sur un DD externe sans se faire chier à démonter le bordel ? :noel:

Je sais pas si la mise à jour est déjà sortie mais normalement maintenant on devrais pouvoir le faire sans démonter la console, ce qui est plutôt cool pour ceux qui ont une PS4 de 500 Go.

L'horreur que c'était d'avoir une PS3 de 12 Go (9 Go de libre seulement avec le système) et de ne pas pouvoir utiliser une clé usb ... :noel:

EDIT : Je ne crois pas que la mise à jour soit sortie mais en tout cas, elle annonce du lourd : http://blog.us.playstation.com/2017/02/03/ps4-system-software-update-4-50-features-detailed/

Message édité le 01 mars 2017 à 02:12:53 par Evil-United
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 02:21:53

Excellente nouvelle dans ce cas, même si au fond ça change rien à ma perception des choses puisque je pensais que tout ça était déjà réalisable. :hap:

Après le problème sur PS4 et sur One, c'est quand même le poids des jeux et des patches. En ayant une PS4 1 To, je sais que si j'accumule 10 jeux de 50 Go en démat, mon DD sera plein à craquer, et des jeux de ce poids c'est assez fréquent d'en trouver. Idem pour les MAJs, souvent pas très utiles elles me prennent plusieurs Go pour des corrections de bugs (coucou 2K17) ou des ajouts dont on pourrait se passer. D'ailleurs ça doit faire 1 ou 2 semaines que j'ai une MAJ Rocket League de 4 Go qui cherche systématiquement à se DL, mais elle a jamais le temps de se terminer puisqu'elle reboot à chaque fois que j'allume la console (et flemme d'utiliser le mode repos qui a tendance à faire crasher le DL). :noel:

Message édité le 01 mars 2017 à 02:22:26 par Torn-Dark
Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 02:26:15

Ouais c'est un gros problème ça. J'ai que 6 jeux d'installés sur ma PS4 (et d'autres applis toutes petites) et rien que ça, ça prend 250 Go. :(

Je viens aussi de voir que 2K17 était plus lourd que GTA V de 7 Go, c'est ouf quand même. :noel:

Message édité le 01 mars 2017 à 02:26:32 par Evil-United
Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 02:30:57

Pas étonnant quand on connaît le poids des patches, ça doit bien monter facilement à 20 Go de MAJs.

Sinon je limite au maximum les jeux en démat sur le Store. Je les prends uniquement quand il y a des promos très intéressantes (comme Rocket League ou Madden), ou pour les jeux gratuits du PS+. Après pour les sauvegardes, il existe toujours le cloud qui permet à la fois de ne pas perdre de place sur la console, et de pouvoir jouer sur une autre PS4.

Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 02:35:07

Perso je prend tout mes jeux en boîte parce qu'avec ma connexion en mousse, ça prend hyper longtemps à téléchargé les jeux sinon. Alors qu'avec un CD, la seul chose que t'as à téléchargé c'est les mises à jours et éventuellement, les DLCs. [[sticker:p/1kki]]

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 02:57:50

Bah c'est justement quand j'ai 30 ou 40 Go à télécharger que je passe par le mode repos. Alors certes ça a tendance à crasher, mais au moins tu peux DL pendant ton sommeil ou quand tu fais autre chose, et même si ça crash, ça reprend généralement là où ça a planté.

[W-G]Win-Green [W-G]Win-Green
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:01:40

Le 01 mars 2017 à 01:18:49 Torn-Dark a écrit :
Ouais enfin faut en installer des mises à jour, des jeux démat' et des sauvegardes pour remplir le DD, 500 Go c'est pas rien. Ceci dit j'avais tout de même pensé à prendre mes précautions en prenant une 1 To, comme ça peu de risques de me retrouver confronté à ce genre de problèmes. :noel:

WWE 2K17, c'est déjà 71go (DLC compris) (j'ai le jeu en CD,)

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 12:50:15

En 6 jeux CD c'est déjà la merde.
(Le triplé WWE 2K17/AC/COD AW fait mal)

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 13:59:26

Bah tant que ce sont des jeux CD c'est pas problématique, puisque ça prend pas (peu) de place sur le DD de la console, à moins que les patches et autres DLCs pèsent eux une tonne.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:02:42

Torn qui ne pigent pas que les jeux installés prennent énormément de place (va voir le menu stockage), le jeu me prends réellement 71go alors que je l'ai en cd

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:07:16

Bah c'est pas normal, si tu l'as en CD t'as pas besoin d'installer le jeu logiquement. Après vu la quantité et le poids des patches (voire des saves), ça peut aussi monter vite. J'irai checker taleur la place que me prend WWE 2K16, mais ça m'étonnerait que ça monte jusqu'à 71 Go.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:20:49

2K16 allait à 60/65 de mémoire (DLC compris)

Et si, t'as toujours une installation sur PS4

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:36:05

Ah ouais merde, sur PS3 il me semble que les jeux CD ne s'installaient pas systématiquement. C'est débile du coup, le CD sert strictement à rien si ce n'est pour revendre le jeu par la suite. Après si t'as vraiment plus de place, rien ne t'empêche de supprimer les données de jeu tout en gardant la sauvegarde. Comme ça si t'as envie d'y retoucher un jour, t'auras plus qu'à réinstaller le jeu et tu pourras retrouver ta save.

Win-Green Win-Green
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:39:31

Je le sais ça, mais c'est excessivement chiant

Evil-United Evil-United
MP
Niveau 11
01 mars 2017 à 14:41:41

Sur PS3, les jeux CD s'installaient quand même mais c'était moins long. Les gros jeux surtout parce que je me souvient que j'avais pas eu à installer SvR 08 mais 2K14, si. :noel:

Torn-Dark Torn-Dark
MP
Niveau 10
01 mars 2017 à 14:43:03

Je crois qu'il y avait aussi des installations partielles ou une connerie du genre.

DébutPage précedente
«1  ... 56789101112131415
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
ONE 9.12€ ONE 25.37€ PS4 32.00€ PS4 34.27€ 360 35.78€ PS3 62.35€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment