CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dead by Daylight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qui des Tueurs ou des Survivants sont les plus toxiques d'après vous ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
14 mars 2024 à 17:02:41

Bonjour, je me permets d'ouvrir ce topic pour poser la question suivante: "Qui des Tueurs ou des Survivants sont les plus toxiques, d'après vous ?"

J'ai cherché sur le forum si le sujet avait déjà été posé. Faute de l'avoir trouvé, je me permet donc de le créer, mais dans le cas contraire, je comprendrais que la modération vienne à le supprimer.

Plus sérieusement, je me pose cette question, ayant longtemps joué majoritairement survivant, je n'ai jamais vraiment constaté de toxicité de la part des Tueurs, du moins aussi bien dans le comportement que dans le tchat écrit de fin de partie.
Seulement voilà, je me suis récemment essayé au rôle de Tueur qui se passe relativement bien. De manière générale, les gens en fin de partie sont assez calmes et posés dans le tchat de fin, mais je viens de faire une dernière partie avec ce qui me semble être un joueur un peu fatigué de sa journée qui en est venu à s'acharner verbalement. Je ne lui en veux pas, ça arrive à tout le monde de perdre son sang froid après une dure journée ^^'
Mais j'en viens à me demander personnellement si les Tueurs sont d'avantage victimes de la toxicité des Survivants plutôt que l'inverse. En tout cas, pour avoir de nombreuses années joué Survivants, je ne crois pas avoir déjà vu de Tueurs lourdement toxiques en fin de partie.

Est-ce un biais de ma part ? Bref, je suis très curieux de vos avis sur la question. Merci par avance pour vos réponses :)

Message édité le 14 mars 2024 à 17:06:50 par ShadMaturi
bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
14 mars 2024 à 19:08:55

Camper 15 ans sur un surv qu'on a hook ne serait pas toxique alors ?!

aYuiAmongUs aYuiAmongUs
MP
Niveau 8
14 mars 2024 à 19:09:53

100% les survivants sont plus toxiques, on peut retranscrire ce phénomène dans la vie réelle:

En groupe ya toujours des gens pour faire les fous

Mais en solo, ils deviennent doux comme des agneaux

La même chose dans dbd, du 4v1, le groupe, c'est à dire les survivants, font les fous alors que de base ils feraient rien :)

C'est une généralité bien sur

Je me considère comme un survivant toxique mais only ingame, tbag flash bodyblock mes seuls armes :oui:

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
14 mars 2024 à 19:30:04

Le 14 mars 2024 à 19:09:53 :
100% les survivants sont plus toxiques, on peut retranscrire ce phénomène dans la vie réelle:

En groupe ya toujours des gens pour faire les fous

Mais en solo, ils deviennent doux comme des agneaux

La même chose dans dbd, du 4v1, le groupe, c'est à dire les survivants, font les fous alors que de base ils feraient rien :)

C'est une généralité bien sur

Je me considère comme un survivant toxique mais only ingame, tbag flash bodyblock mes seuls armes :oui:

Je te remercie pour ta réponse :)

Effectivement, j'ai l'impression que la toxicité des survivants vient le plus souvent quand ils sont en groupe. Après, quand je suis face à des joueurs un peu fifous qui font des T-Bag et spamment les e-mote face aux palettes ou à la sortie, ou que sais-je, ça ne me dérange pas. Ils me font rire et c'est de bonne guerre je trouve ^^
En faite, je parlais surtout de la toxicité dans le tchat, quand tu as par exemple des gens qui s'énervent sur le tchat de fin et balancent des propos toxiques parce que ça les a énervé de perdre ou je ne sais quoi.

Et comme dit, ne t'inquiète pas. Si tu me bodyblock ou me tbag, ça me ferait plus rire qu'autre chose si je tombais contre toi :-))) Si entant que Tueur, tu te plains que le survivant tbag ou bodyblock, c'est que tu ne sais pas t'adapter au jeu que tu as en face. Un bodyblock sous-entend une blessure voire un survivant à terre facile, un tbag sous-entend un ralentissement du survivant, donc plus de chance de l'atteindre que s'il était parti en furie se cacher.

Quand je jouais survivant, je ne m'amusais pas à faire ça, mais j'avoue que j'avais du mal à trouver cette façon de jouer toxique. Je trouve ça bon enfant et puis, c'est un jeu. On est là pour s'amuser, donc si des survivants ont besoin de ça pour s'amuser, ça ne me dérange pas, au contraire, ça m'amuse aussi et je m'y adapte ^^

Le 14 mars 2024 à 19:08:55 :
Camper 15 ans sur un surv qu'on a hook ne serait pas toxique alors ?!

Je te prie de m'excuser, je n'ai pas bien compris où tu voulais en venir ^^'

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
14 mars 2024 à 19:42:55

Tu dis que les killer ne sont pas toxiques, du coup moi je te demandais si camper 15 ans sur un hook ( ou à proximité ) n'est pas toxique selon toi du coup ? Car beaucoup font ça.

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
14 mars 2024 à 20:02:03

Le 14 mars 2024 à 19:42:55 :
Tu dis que les killer ne sont pas toxiques, du coup moi je te demandais si camper 15 ans sur un hook ( ou à proximité ) n'est pas toxique selon toi du coup ? Car beaucoup font ça.

Arf, j'avoue que ça c'est pas cool du tout :x Là on est clairement dans de l'anti-jeu. Je ne vois pas quel plaisirs un Tueur a faire ça. Là dessus, je confirme, on est dans un comportement purement toxique.
Après, comme dit, je ne prétends pas que mon avis est universel. J'ai l'impression (une simple impression, donc pas une certitude) que les Survivants semblent plus toxiques que les Tueurs, mais je peux totalement me tromper ou avoir un avis biaisé par mes nombreuses années passées entant que Survivant.

Faarged Faarged
MP
Niveau 52
14 mars 2024 à 21:09:55

Le 14 mars 2024 à 20:02:03 :

Le 14 mars 2024 à 19:42:55 :
Tu dis que les killer ne sont pas toxiques, du coup moi je te demandais si camper 15 ans sur un hook ( ou à proximité ) n'est pas toxique selon toi du coup ? Car beaucoup font ça.

Arf, j'avoue que ça c'est pas cool du tout :x Là on est clairement dans de l'anti-jeu. Je ne vois pas quel plaisirs un Tueur a faire ça. Là dessus, je confirme, on est dans un comportement purement toxique.
Après, comme dit, je ne prétends pas que mon avis est universel. J'ai l'impression (une simple impression, donc pas une certitude) que les Survivants semblent plus toxiques que les Tueurs, mais je peux totalement me tromper ou avoir un avis biaisé par mes nombreuses années passées entant que Survivant.

Sans vouloir défendre les mongolos qui campent, aujourd'hui y a un système anti-camp, des perks anti-camp, et en plus si le tueur camp qd meme, ça permet a tes amis de forcer les générateurs et de sortir plus vite, le tueur n'a rien à gagner à camper, a moins qu'il veuille se défouler/ venger d'un comportement de survivant toxique (ce qui avec le système anti camp est presque impossible) donc en vrai je comprend meme pas le but de s'en plaindre aujourd'hui, il y a des mois à la limite je pouvais comprendre, mais là quoi qu'il arrive c'est le tueur qui l'a ds l'os et le joueur campé à la limite :(

UglyDumoche UglyDumoche
MP
Niveau 28
14 mars 2024 à 21:10:22

Les survivants sans contestation possible.

AutoStoppeur AutoStoppeur
MP
Niveau 7
14 mars 2024 à 21:31:05

Je facecamp quand avant la fin de la première chase 2 gens tombent en même temps.

Le survivants genrush. Moi je facecamp et tunel.

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
14 mars 2024 à 21:51:15

Je tunnel tout le temps perso, t'es obligé sachant que les 5 gen peuvent tomber en 3mn...

bluesoldier00 bluesoldier00
MP
Niveau 45
14 mars 2024 à 23:27:54

Le 14 mars 2024 à 23:24:13 :
@ShadMaturi

https://www.twitch.tv/girl742ttv/v/2089697052?sr=a&t=8930s

2:28:50

Qu'en dis-tu :question:

J'ai envoyé la vidéo chez Behavior, c'est en cours de traitement selon eux..

J'ai demandé de ne pas bannir, un simplement message lui rappelant le règlement venant des développeurs eux-mêmes.. ça lui passera largement de recommencer. :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png
C'est toi la Kate ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mars 2024 à 23:29:12

Yes, pourquoi ? :hap:

ShadMaturi ShadMaturi
MP
Niveau 11
15 mars 2024 à 01:06:36

Le 14 mars 2024 à 23:24:13 :
@ShadMaturi

https://www.twitch.tv/girl742ttv/v/2089697052?sr=a&t=8930s

2:28:50

Qu'en dis-tu :question:

J'ai envoyé la vidéo chez Behavior, c'est en cours de traitement selon eux..

J'ai demandé de ne pas bannir, un simplement message lui rappelant le règlement venant des développeurs eux-mêmes.. ça lui passera largement de recommencer. :hap:

Merci pour ton retour :)

Arf, j'admets que la situation est quelque peu ubuesque. Le Pinhead est clairement entrain de camper face à toi. Par contre, je ne comprends pas vraiment la situation pour la survivante qui tente de t'aider. Elle est entrain de subir les chaines de sa perc ce qui l'empêche de te sauver ou elle est entrain de te troller ? En revisionnant ta vidéo, on a l'impression que la survivante guide le tueur jusqu'à toi et a l'air de s'en amuser, mais ce n'est qu'une simple hypothèse. Si c'est bien le cas, c'est vraiment sale de sa part.

Dans tout les cas, je suis vraiment navré pour ta partie. Ce n'est clairement pas pour ce genre de situation qu'on joue à Dead by Daylight :-( En espérant que ton signalement puisse bien aboutir.

Le 14 mars 2024 à 21:09:55 :

Le 14 mars 2024 à 20:02:03 :

Le 14 mars 2024 à 19:42:55 :
Tu dis que les killer ne sont pas toxiques, du coup moi je te demandais si camper 15 ans sur un hook ( ou à proximité ) n'est pas toxique selon toi du coup ? Car beaucoup font ça.

Arf, j'avoue que ça c'est pas cool du tout :x Là on est clairement dans de l'anti-jeu. Je ne vois pas quel plaisirs un Tueur a faire ça. Là dessus, je confirme, on est dans un comportement purement toxique.
Après, comme dit, je ne prétends pas que mon avis est universel. J'ai l'impression (une simple impression, donc pas une certitude) que les Survivants semblent plus toxiques que les Tueurs, mais je peux totalement me tromper ou avoir un avis biaisé par mes nombreuses années passées entant que Survivant.

Sans vouloir défendre les mongolos qui campent, aujourd'hui y a un système anti-camp, des perks anti-camp, et en plus si le tueur camp qd meme, ça permet a tes amis de forcer les générateurs et de sortir plus vite, le tueur n'a rien à gagner à camper, a moins qu'il veuille se défouler/ venger d'un comportement de survivant toxique (ce qui avec le système anti camp est presque impossible) donc en vrai je comprend meme pas le but de s'en plaindre aujourd'hui, il y a des mois à la limite je pouvais comprendre, mais là quoi qu'il arrive c'est le tueur qui l'a ds l'os et le joueur campé à la limite :(

Ah, j'ignorais qu'ils avaient fait autant de MaJ en ce sens. Si c'est le cas, effectivement, le camping est vraiment ridicule et limite contre-productif ^^' Merci pour ces précisions :-)))

Message édité le 15 mars 2024 à 01:09:52 par ShadMaturi
Attrition_III Attrition_III
MP
Niveau 11
15 mars 2024 à 01:27:58

Le 14 mars 2024 à 21:31:05 :
Je facecamp quand avant la fin de la première chase 2 gens tombent en même temps.

Le survivants genrush. Moi je facecamp et tunel.

Bah va falloir t'y habituer que 2 gens tombent avant la fin de ta première chase car plus les survs sont bons plus les gens tombent vite

Sauf qu'en fait tu vas pas monter car si tu facecamp comme tu dis ça va juste être contreproductif (les autres survs feront les gens et celui qui est hook va juste attendre, voire même s'unhook devant ta gueule avec l'anticamp et te faire tourner un coup) https://image.noelshack.com/fichiers/2019/40/4/1570060969-corbeaucigare.png

Tunnel est certes un peu plus fiable mais là encore si tu tunnel un type qui sait te loop t'es probablement foutu, le jeu est quand même basé sur le fait de prendre les bonnes décisions au bon moment, y aura des moments où tunnel sera une bonne idée et d'autres où faudra aller mettre la pression ailleurs (par hasard sur les survs qui font les gens) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Sinon pour revenir au sujet de la toxicité, de mon expérience c'est clairement les survs les plus toxiques et ce en prenant seulement en compte le tchat de fin et les commentaires sur le profil steam. Généralement un tueur qui rage en fin de game il rage car il s'est fait genrush (selon lui hein, souvent c'est surtout qu'il mettait aucune pression sur les gens donc forcément...)

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2024 à 01:52:23

@ShadMaturi

C'était une dénonciation, elle montre clairement ma position au tueur...

Et c'était effectivement du voulu de sa part.

AutoStoppeur AutoStoppeur
MP
Niveau 7
15 mars 2024 à 07:18:46

? Non mais quand je facecamp je fais plusieurs kill et 30 000 points hein :rire:

Les mecs forcent pour se sauver entre eux donc ça permet de farm

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 mars 2024 à 12:08:40

@Shadmaturi "l'impression que la survivante guide le tueur jusqu'à toi et a l'air de s'en amuser, mais ce n'est qu'une simple hypothèse. Si c'est bien le cas, c'est vraiment sale de sa part."

Tu dis avoir des années de survs derrière toi mais tu vois pas directement le problème sur la vidéo.
Le griefing est surtout interdit

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 mars 2024 à 12:49:27

Tu confirmes que l'individu a bien été sanctionné, car j'ai reçu un message comme de quoi en gros ; "nous avons pris les mesures nécessaires.. griefing". :nah:

Si il est banni j'espère que ce n'est que quelques heures et non jours, histoire qu'il réfléchisse aux conséquences... C'est bien simple maintenant je me méfie j'ai peur de soigner ou décrocher un survivant à cause des dénonciations..

Les gens ne réfléchissent vraiment pas, il y a TTV dans mon pseudo quand même !!

Aristographe Aristographe
MP
Niveau 29
15 mars 2024 à 12:51:34

Je joue autant tueur que survivant avec un gros MMR et globalement les tueurs sont + souvent toxiques et même parfois complètement cinglés. C'est sûrement lié au fait que jouer survivant est quand même + chill et drôle par moment alors que jouer tueur c'est littéralement une course contre la montre la plupart du temps, donc à force de se faire bully certains deviennent fou et lancent des games dans le seul but de ruiner le fun des survivants :hap:

Faarged Faarged
MP
Niveau 52
15 mars 2024 à 13:07:20

Le 15 mars 2024 à 12:51:34 :
Je joue autant tueur que survivant avec un gros MMR et globalement les tueurs sont + souvent toxiques et même parfois complètement cinglés. C'est sûrement lié au fait que jouer survivant est quand même + chill et drôle par moment alors que jouer tueur c'est littéralement une course contre la montre la plupart du temps, donc à force de se faire bully certains deviennent fou et lancent des games dans le seul but de ruiner le fun des survivants :hap:

0 preuves, 0 arguments valides, 0 exemples :(

Voici une meilleur démonstration:

Statistiquement: 4 survivants pour 1 tueurs
Sur un jeu, on part du principe que chacun peu avoir un comportement toxique peu importe la raison sur une meme probabilité
Il y a plus de survivants que de tueurs sur le jeu et chacun peu jouer de manière toxique
Donc statistiquement il y a FORCEMENT plus de gens toxiques coté survivant que tueur

Sinon plus sérieusement quels sont les moyens d'etre considéré comme toxique en étant tueur?
la campe? le slug? le tunnel? Ces éléments ont tous des perks pouvant le contrer
ALORS QUE pour les survivants, les bully squads on peut uniquement les subir, le tueur ne MEURT pas dans le jeu, la partie continu jusqu'a ce qu'ils sortent tous, ou meurt, et si ils ont décidé de rester te bully jusqu'au bout, tu n'as plus qu'à subir jusqu'à ce qu'ils se lassent, ou déco et te faire sanctionner
ET ENCORE je parle pas des survivants qui ruinent les games de leurs potes en les dénonçant au tueur, en faisant exprès de foirer les tests sur les générateurs, en te bodyblockant...

Voilà je pense qu'on a la réponse à quel camp est le plus toxique, je précise que je joue survivant et ne cautionne aucun de ces comportements et je sais très bien qu'une grde partie de joueurs sont "normaux", respectueux des autres, mais à un moment faut dire les faits et reconnaitre que son camp n'est pas le plus sage :oui:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
PS4 21.99€ Switch 25.99€ Switch 38.14€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment