CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bases de Horse Emblem (dont le Tome Blade)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Camilla[Nohr] Camilla[Nohr]
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 18:36:15

Emerys :d) Coup fatal sur Rein reste la meilleure option, c'est la seule stat vraiment intéressante chez lui, L&D niveau 3 ne lui offrira que 5 pts d'attaque max même si l'effet est permanent, le bonus de vitesse étant plutôt useless vu qu'il reste un escargot (il n'a pas non plus une défense énorme mais ne se fait pas extrêmement facilement OS, même par des attaques physiques, L&D accentue donc ses chances de se faire OKHO par le premier vert/bleu venu)

Cécilia, c'est un peu différent, sa vitesse max 5 ☆ est de 29, ce qui n'est pas négligeable si elle est buffée à la horse emblem (ce qui peut la monter à 35 de vitesse). Si elle a Lightning blow en A et qu'elle initie, elle monte à 41, ce qui est monstrueux pour un cavalier. Tu peux privilégier la vitesse donc pour doubler. Coup fatal, c'est une meilleure option si tu fais une full tome blade, auquel cas les bonus de la horse emblem sur Cécilia + Coup fatal vont lui permettre d'OS pratiquement tout. Privilégie plus si ta Cécilia est de nature + attaque.

Donc pour ta Cécilia + Atk - Vit, je te conseille plus Coup fatal :hap:

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
27 juillet 2017 à 19:24:18

Ça y est mon Rein est enfin 5*. Plus qu'a l'entrainer de nnouveau pour lui apprendre son Double Tome et sursaut cavalerie ainsi que Arc Lunaire.

legrosbulut legrosbulut
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 20:36:14

Ma cecilia est death blow aussi dans ma horse

Je considère le coup de la vitesse casse gueule dans les difficultés infernal/expert des modes en dehors de l'arène

En fait, 41, c'est souvent pas assez pour doubler une bonne partie des unités alors que lui assurer un bon gros hit m'évite de prier à chaque map de ne pas tomber sur une unité qui a 37 vitesse ou plus (ce qui est trop fréquent d'ailleurs encore une fois)

Avec croc du dragon, c'est une monstre et si j'ai vraiment besoin d'un double hit, je lui colle l'anti correspondant si ça me permet de passer une map [[sticker:p/1kkr]]

Mais pour le moment, j'ai fait sans

D'ailleurs, olwen ayant une vitesse bien supérieur à cecilia, j'hésite encore et toujours à sacrifier mes 20 000 plumes dans une hana pour un l&d 3

Au moins, olwen peut profiter d'adrénaline et d'un build vitesse de bien meilleur qualité

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:08:28

Bon, je vais faire aussi une Horse Emblem sur mon compte N°1 mais elle sera un peu plus light et cac que sur mon compte N°2. Il y aura :
Xander 5*
Camus 5*
Ursula 5*
Cecilia +Vit -Res que je vais garder en 4*
Maintenant il ne me reste plus qu'à trouver les meilleurs builds.

rubicub94 rubicub94
MP
Niveau 10
27 juillet 2017 à 23:33:10

Pour l'instant dans ma team j'ai reinh leo eldigan (j'aurai prefere xander mais j'ai pas assez de plume) et Elise !
Je compte remplacer Elise par Cecilia en mode anti gris avec son tome et tri adepte ... Elle est jouable en 4* ?

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 27
28 juillet 2017 à 04:13:58

Le 27 juillet 2017 à 18:36:15 Camilla[Nohr] a écrit :
Emerys :d) Coup fatal sur Rein reste la meilleure option, c'est la seule stat vraiment intéressante chez lui, L&D niveau 3 ne lui offrira que 5 pts d'attaque max même si l'effet est permanent, le bonus de vitesse étant plutôt useless vu qu'il reste un escargot (il n'a pas non plus une défense énorme mais ne se fait pas extrêmement facilement OS, même par des attaques physiques, L&D accentue donc ses chances de se faire OKHO par le premier vert/bleu venu)

Cécilia, c'est un peu différent, sa vitesse max 5 ☆ est de 29, ce qui n'est pas négligeable si elle est buffée à la horse emblem (ce qui peut la monter à 35 de vitesse). Si elle a Lightning blow en A et qu'elle initie, elle monte à 41, ce qui est monstrueux pour un cavalier. Tu peux privilégier la vitesse donc pour doubler. Coup fatal, c'est une meilleure option si tu fais une full tome blade, auquel cas les bonus de la horse emblem sur Cécilia + Coup fatal vont lui permettre d'OS pratiquement tout. Privilégie plus si ta Cécilia est de nature + attaque.

Donc pour ta Cécilia + Atk - Vit, je te conseille plus Coup fatal :hap:

Merci,je pense partir sur coup fatal sur Reinhardt et Cecilia,et mettre prudence sur Xander(Elan cavalerie sur les 3 autres).

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juillet 2017 à 06:41:09

Coucou les gens, une petite question. :hap:
Je suis en train de me faire une petite horse Emblem, et je me demandais si Ursula avec le tome de Odin, est ce que c'est le meilleur tome bleu possible en cavalerie? Je la mettrais avec ma team Xander/Camus/Priscilla qui ont tous un buff cavalerie.
Sinon, est ce que j'essaie de pull Olwen sur la bannière?
Merci d'avance. :hap:

Danka Danka
MP
Niveau 27
28 juillet 2017 à 06:45:42

S'il faut vraiment faire un choix je dirais qu'Olwen est mieux puisqu'elle est légèrement plus rapide, et que l'attaque légèrement plus faible est compensée par le tome.

Mais t'as pas besoin d'une Olwen pour faire marcher ça, une Ursula marcherait tout aussi bien probablement

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
28 juillet 2017 à 09:23:22

Pour coup fatale 3, je dois monter Effie en 5* et j'ai plus assez de plumes. Apres j'ai un frederick atk+ , un Gunter mais j'ai pas encore vu ses iv. Mais j'aurais pref Xander. J'ai une cecilia 4* egalement

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
02 août 2017 à 10:01:39

J'ai un petit doute sur le build de frederick pour une horse emblem. Je parle de celui ci
https://feheroes.gamepedia.com/Frederick/Builds
Est-ce bien celui-ci la ou bien avait-il de meilleurs build?
Et j'hesite a sacrifier ma Camilla 5* pour sa hache heros+
https://www.noelshack.com/2017-31-3-1501660881-screenshot-20170802-095959.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
02 août 2017 à 12:19:02

J'ai egalement Cecilia pour la horse emblem mais je n'ai pas tout ce qu'il faut pour la build.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 22:47:34

On parle beaucoup de Horse Emblem, surtout le tome blade, mais on n'a pas abordé la question "comment faire si on croise une horse emblem tome blade, build parfaitement?" [[sticker:p/1kky]]

Imaginez que vous lancez votre match d'arène et vous vous retrouvez contre Olwen, Léo, Cecilia et Reinhardt, tous build optimalement avec les bons IVs, les buffs et le tome blade, sauf Rein qui a son Death blow et son tome double comme 99% des Rein.

Que faire dans ce cas là? [[sticker:p/1kl1]]

1ère option : Menu principal puis Capituler [[sticker:p/1kky]]

Hum... Vu que la première option casse votre série de victoires, on va essayer d'éviter. [[sticker:p/1kl5]]

Du coup, voyons voir la deuxième option, y a-t-il dans l'assemblée quelqu'un susceptible de contrer le horse emblem tome blade?

Après réflexion, j'ai sorti un personnage pouvant faire l'affaire et capable de clean une horse emblem tome blade. L'heureuse élue n'est rien autre que ce perso que tout le monde possède en 50 exemplaires... Est.

Non, je n'ai pas bu, Est étant à mon sens le perso le plus enclin à venir décimer une horse emblem tome blade + Rein death blow avec sa grosse attaque et sa résistance pas dégueu du tout. En bonus, elle défonce aussi Xander qui est souvent utilisé aussi. Effie également peut prétendre à ce rôle, mais elle a le désavantage d'être peu mobile, ce qui peut la desservir dans un combat contre des cavaliers où le positionnement sera primordial donc on va rester sur Est, qui a le grand avantage d'être ultra mobile, surtout dans les maps avec des trous/ponts ou des arbres.

Quel build lui donner donc pour qu'elle puisse se faire une horse emblem tome blade?

Pour la cadette des whitewings, il lui faut impérativement trois skills. Distant Counter d'Hector, Initiative et enfin, la Ridersbane+ de Mathilda.

Le build optimal d'Est sera donc :
IV : +atk, -def
Arme : Ridersbane+
Assist : Abnégation
Skill A : Contre distant
Skill B : Initiative 3
Skill C : ce que vous voulez
Skill offensif : ce que vous voulez
Sceau sacré : HP +3

L'idéal serait de la faire passer sous la barre d'Inititative, la placer au milieu de la map et la regarder OS tous ces méchants petits poneys. Voyons maintenant en détail ce qu'elle a dans le ventre contre ces cavaliers cancérigènes en phase offensive. [[sticker:p/1kl1]]

  • Est contre Olwen (L&D, full buff +6 partout)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501876683-est1.jpg

  • Est contre Cecilia (L&D, full buff +6 partout)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501876683-est2.jpg
Contre Cecilia, le cas est particulier. Si Cecilia utilise Darting blow et non pas L&D, elle survivra avec 1 PV (à condition qu'elle ait reçu le buff +6 def cavalerie sinon elle se fait tuer facilement). Dans ce cas, il faudra un buff quelconque en attaque (encens ou impulsion, peu importe) ou bien tout simplement le sceau Attaque +1 à Est pour garantir le OHKO sur Cecilia.

  • Est contre Léo (L&D + idem pour les buffs)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501876683-est3.jpg

  • Est contre Reinhardt (DB + idem pour les buffs)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501876683-est4.jpg

1er bonus, elle peut aussi battre Xander en 1v1 qui est souvent le 4è poney pour compléter le trio Olwen, Léo, Cecilia, à la place de Reinhardt, tout en activant son Initiative au passage, ce qui est tout bénef.

  • Xander (avec Furie 3 et full buff au max) vs Est

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501878474-est9.jpg

2è petit bonus, un Camus Furie 3 qui n'aura reçu qu'un seul Elan cavalerie (+6 attaque/vitesse) perdra aussi contre elle, même en initiant, et active son Initiative.

  • Camus (Furie 3 + buff +6 att/vitesse) vs Est

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501878987-est10.jpg

Du coup, vous en vous doutez bien, en phase défensive, si Est a réussi à passer sous la barre d'Initiative (avec l'aide d'Abnégation ou autrement), vous pouvez la placer au beau milieu de la map et regarder tous ces vilains petits chevaux s'empaler au sens propre sur sa lance [[sticker:p/1klb]]

Maintenant, le plus gros problème est justement le fait d'activer Initiative. Soit vous l'activez sans danger avec Abnégation mais dans ce cas, il faudra un perso capable de tenir un assaut d'un poney tome blade sans mourir pour qu'Est l'utilise dessus (par exemple Effie ou Sheena +res avec Wary Fighter, Titania/Julia triadepte, etc...), soit placer Est de façon à ce que le poney en face, même buffé, ne puisse pas la tuer. Ou bien en profitant de la connerie de l'IA en séparant les poneys et les empêcher de se buffer.

Si vous avez Sheena avec Wary fighter ou Titania/Julia triadepte, alors c'est réglé, vous la mettez sur la ligne d'Olwen, Rein ou Cecilia pour Sheena, elle ne meurt pas et Est peut utiliser Abnégation dessus pour passer tranquillement la barre d'Initiative avant de faire le ménage au Karcher. Sinon, l'idéal serait d'avoir un flyers avec le buff +6 défense et résistance, ce qui permettra à Est de tenir l'assaut surbuffé de tout le monde à part Cecilia. L'idéal serait alors de la placer sur Léo qui ne peut pas la tuer et qui activera à coup sûr son initiative.

  • Reinhardt (DB + full buff) vs Est (avec buff +6 flyers res)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501877533-est5.jpg

Elle le tue et active Initiative (attention au pouls accéléré qui peut poser problème avec Moonbow)

  • Léo (full buff) vs Est (buff flyers res, même pas besoin en fait)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501877533-est6.jpg

Idem, en beaucoup plus facile

  • Olwen (full buff) vs Est

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501877533-est7.jpg

Attention, Est risque le KO si Olwen est +atk (si Olwen est +spd, la cadette des whitewings remporte le duel comme sur le screen). Dans ce cas, l'idéal serait d'avoir un spur resistance pas loin.

Bon, là, c'est quand même le cas extrême où les poneys sont tous surbuffés au max. En jouant intelligemment contre l'IA, on peut éviter qu'un poney mage se retrouve avec +6 dans toutes les stats. Si les poneys n'ont que le buff Elan cavalerie (+6 attaque et vitesse, ils deviennent beaucoup plus gérables par Est).

Par exemple, Olwen avec "seulement" un buff de +6 en attaque et vitesse se fait rouler dessus et active l'Initiative d'Est au passage, alors que cette dernière n'a aucun buff flyers ou quoi que ce soit.

  • Olwen (buff +6 attaque/vitesse) vs Est (sans aucun buff)

https://www.noelshack.com/2017-31-5-1501877533-est8.jpg

Les inconvénients de cette méthode sont le fait qu'il faut sacrifier un Hector, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Et aussi le fait que si on ne rencontre pas de team poney, alors l'utilité d'Est est assez limité dans un combat normal. Mais en jouant juste et en profitant des bêtises de l'IA, la petite cadette des whitewings peut bien solo une team poney tome blade, ce qui n'est pas un petit exploit.

Ah, et si vous n'aimez pas Est, vous pouvez jouer sa grande sœur Catria ( [[sticker:p/1klb]] ) ou Cordelia mais elles sont moins efficaces.

Message édité le 04 août 2017 à 22:49:00 par Delphinja
Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 22:53:40

Mince, Est n'est pas la cadette des whitewings mais bien la benjamine. À force de préférer Catria et de toujours vouloir la jouer en priorité, j'écris n'importe comment, moi [[sticker:p/1kky]]

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
04 août 2017 à 23:08:53

En gros faut un Lancier à Grosse attaque et res correcte. Est étant la meilleur dans cette catégorie.
J'ai regardé, Perri et Daraen S peuvent aussi faire l'affaire faute d'Est. Mais qui n'a pas d'Est ?
J'avoue que l’apparatchik de armes anti-cheval aide à la chose, et que d'en prendre un bleu est plutôt bon : que Cécilia, un des moins bons de la horse emblem, qui ait l'avantage de couleur, là où un build basé sur l'épée de Gray aurait Rein, Olwenn, Ursula et Camus en contres difficiles. Peut-être par contre que si une Hache anti-cheval sort, il sera intéressant de se pencher dessus.
Après, cette Est est surtout bonne contre les pony emblem à lames. Contre les pony emblem imparfaite, elle quis de se casser les dents si elle rencontre un Titiana hache émeraude, ou même certains Gunters et Freds...

Message édité le 04 août 2017 à 23:11:19 par Virgile1994
Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
04 août 2017 à 23:20:49

J'avais regardé Peri, Mathilda et Daraen F summer aussi mais ces trois là ne peuvent pas faire ce qu'Est peut faire : tenir Reinhardt DB avec le sceau atk +1 (Peri aura obligatoirement besoin de l'IV +res avec Distant Counter, ce qui est la rend plus faible en attaque), et tuer Cecilia full buff avec Initiative.

Et elle a l'avantage d'être un pégase, donc d'avoir une meilleure mobilité dans les maps à obstacles, et de pouvoir profiter d'un éventuel buff +6 flyers en résistance.

Cette Est est faite spécialement pour tuer les horses emblem tome blade/mages, si elle tombe sur une Titania, elle est un peu dans le caca comme tu dis. Heureusement, elle a trois partenaires pour l'aider dans cette tâche [[sticker:p/1kl1]]

Message édité le 04 août 2017 à 23:21:43 par Delphinja
Pseudo supprimé
Niveau 15
04 août 2017 à 23:25:04

Faut un lancier avec masse resistance
Grosse attaque
Lance de Mathilda 5*
Et distant counter d'Hector

Une broutille :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 août 2017 à 23:27:38

Et vu que si l'on voit un poney mage en leader, il suffit de pas lancer la partie et de quitter.
On perd 1 épée de duel et pas la série :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 août 2017 à 23:31:34

Simple efficace et pas cher c'est la M...eillure solution que je préfère :hap:

Daigner Daigner
MP
Niveau 17
04 août 2017 à 23:34:59

Pas cher :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 15
04 août 2017 à 23:40:22

Je parle de pas lancer la bataille et de persre juste 1 épée de duel :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment