CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les bases de Horse Emblem (dont le Tome Blade)

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 19:34:57

Hello tout le monde!

Vu le nombre de topics qui demandent des conseils pour jouer une Horse Emblem, j'ai décidé d'écrire un tuto rapide sur ce style de jeu, disons... assez courant [[sticker:p/1kla]] Il permettra de dégager les questions les plus récurrentes, histoire de ne pas se retrouver avec toujours les même questions. Tout le monde est bien sûr libre d'apporter sa pierre à l'édifice et de proposer ses idées, je ne suis pas détentrice de la vérité absolue (même si j'aimerai bien [[sticker:p/1kl2]] )

  • Horse emblem, c'est quoi

Comme son nom l'indique, jouer une Horse Emblem, c'est jouer principalement avec des cavaliers. Je pense qu'il n'est pas obligatoire de jouer 4 cavaliers pour appeler une team une Horse Emblem mais un simple core de cavaliers suffit à faire rentrer une équipe dans cette catégorie. On peut par exemple jouer 3 cavaliers avec une danseuse par exemple.

Les cavaliers se distinguent grâce à leur capacité de mouvement de 3 cases, soit une de plus que les fantassins normaux. Au vu de l'immensité des cartes dignes de FE4 (ironiquement, bien sûr :hap: ), une case de déplacement, c'est beaucoup. Le seul défaut est le fait qu'ils ne peuvent pas traverser les forêts hyper denses de l'univers FE Heroes, puisque celles-ci sont composées par un nombre incroyables d'arbres (un nombre de 1) gênant la progressions des dadas.

  • Pourquoi jouer Horse Emblem?

Horse Emblem est, actuellement, considéré comme le type de team le plus broken du jeu, capable de rouler sur à peu près n'importe tout, si bien construite. Pourquoi? Eh bien, principalement à cause/grâce aux skills de buffs spécifiques aux teams à thème (cavaliers, volants, cuirassés, dragons), qui peuvent leur donner +6 de buff en attaque et vitesse, ou défense et résistance, là où les fantassins n'ont droit qu'à +4 dans une seule stat.

Les cavaliers ont, de base, une BST assez faible mais avec ces buffs, atteignent facilement des sommes assez élevées. Dans ce cas, pourquoi Horse Emblem et non pas Flyer Emblem ou Armor Emblem, qui ont les même buffs? D'une part, parce que le nombre et le choix des cavaliers est absolument supérieur, là où en Flyers Emblem, on doit composer avec uniquement Hinoka/Cordelia, Palla/Shiida et un manque cruel de mages, et où en Armor Emblem, à part Hector, Effie et Zephiel, c'est un peu le néant intersidéral.

  • Quels sont les skills utiles en Horse Emblem?

Qui dit Horse Emblem, dit buff cavaliers. À part le type au brushing impeccable même quand il se fait allumer ou le beau gosse blond qui possède 50000 prénoms différents ou Xandouille ou Titania, il n'y a que peu de raisons d'utiliser un cavalier dans une team autre que Horse Emblem sans buffs.

Ces skills sont :

  1. Elan cavalerie (Hone Cavalry), le plus utile, donnant une impulsion +6 en attaque et vitesse à tous les cavaliers adjacents en début de tour à l'unité, trouvable sur Gunter 4*
  2. Prudence cavalerie (Fortify Cavalry), donne une impulsion +6 en défense et résistance à tous les cavaliers adjacents en début de tour à l'unité, trouvable sur Nosférapti Jagen 4*
  3. Sursaut cavalerie (Goad Cavalry), donne un effet encens +4 en attaque et vitesse à tous les cavaliers situés dans un périmètre de 2 cases de l'unité. Vous ne voyez pas les boosts mais ils sont bien actifs, à la manière des coups foudroyant/blindé/fatal, trouvable sur Reinhardt et Camus/Zeke/Sirius 4*
  4. Vigilance cavalerie (Ward Cavalry), donne un effet encens +4 en défense et résistance à tous les cavaliers situés dans un périmètre de 2 cases de l'unité. Pareil que le sursaut, vous ne voyez pas les boosts mais ils sont bien actifs, trouvable sur Berkut, Eliwood ou Olwen.
  • Horse Emblem Tome Blade

Sans aucun doute la team la plus craquée actuellement, la Horse Emblem Tome Blade est un véritable cauchemar à affronter si bien construite. Bon, en même temps, il n'y a pas trop à réfléchir à la constuire, elle se base sur l'utilisation du tome blade, qui ajoute le nombre de buffs aux dégâts totaux. Par exemple, si vous avez un buff +6 en attaque et en vitesse, vous taperez à +18 (+6 en attaque +6 de dégâts supplémentaires du au buff attaque et +6 du au buff vitesse). Avec les quatre buffs impulsion, vous pouvez donc atteindre +30 en attaque sans compter d'éventuels encens.

Mais ce qui est le plus OP à mon sens, c'est leur portée de 5 cases ce qui est ridicule (3 de déplacement + 2 d'attaque), ce qui veut dire qu'en un seul tour, vous pouvez déjà foncer sur l’ennemi et le tuer même s'il est à l'autre bout de la map (sauf s'il y a des arbres au milieu).

Le tome blade se trouve en 5* sur Nino pour le vert, Odin pour le bleu et Tharja pour le rouge.

Quels cavaliers utiliser? Tout simplement, tous les mages peuvent se servir des tomes blades. Pour ma part, la cavalière indispensable est Cecilia, dans la mesure où c'est la seule cavalière verte mage et que ses stats sont bien réparties. Ensuite, en rouge, nous avons Léo, qui malgré ses stats pourries, devient redoutable une fois buffé et enfin, le duo Olwen/Ursula pour le bleu.

Reinhardt est un cas à part où c'est le seule cavalier qui n'a aps besoin du tome blade, ni des soutiens pour être viable grâce à son tome brave. En revanche, s'il est très fort sur phase offensive, en phase défensive, c'est une cible facile à abattre. On peut, si on a les moyens, lui filer le tome blade + Close Counter pour remédier à se problème.

Pour ma part, la meilleure Horse Emblem tome blade, ce serait Cecilia + Léo + Ursula (ou Olwen si on a la chance de l'avoir avec de bons IV) + un dernier cavalier de notre choix. Souvent Reinhardt pour sa capacité à être fort sans avoir besoin de soutien ou d'un cavalier physique style Camus ou Xander ou une danseuse pour augmenter la portée.

Pour le choix des buffs en skill C, on a le choix :

  1. Gros bourrin (c'est un pléonasme, n'est-ce pas?) : on met Elan cavalerie à tout le monde, comme ça, on est sûr que tout le monde aura son buff principal en attaque et vitesse.
  2. Un peu plus réfléchi : On met Élan cavalerie à 2 ou 3 cavaliers et Prudence cavalerie aux derniers pour jongler entre les 4 stats principales et augmenter davantage les éventuels dégâts au tome blade. En revanche, cela implique d'être plus collé les uns aux autres pour être sûr que tout le monde prenne le buff Elan cavalerie.

Pour le skill A, on va davantage se concentrer sur les skills offensifs. Donc en vrac, les plus utilisés seront.

  1. Vivre et Mourir 3, sans doute le plus facile à utiliser, +5 en attaque et en vitesse pour tout casser.
  2. Furie 3, le classique, plus facile à trouver et moins coûteux, permet de rendre les cavaliers encore plus difficile à tuer en phase défensive puisqu'avec les buffs, il sera difficile à les doubler et à ORKO.
  3. Coup foudroyant/fatal 3, sur l'engagement sur des persos comme Cecilia, cela permet de doubler 90% du cast ou de les OHKO carrément.
  4. Contre rapproché, qui permet d'être redoutable sur phase défensive, surtout combiné avec Initiative sur Reinhardt et pour laisser les ennemis s'empaler sur nous. Par contre, il faut des Tacomeat Takumi donc un peu plus dur à trouver.

En skill B, les choix ne sont pas plus variés :

  1. Anti lance/épée/whatever, selon les besoins de votre team, un Anti-épée par exemple peut assurer à Léo de doubler n'importe quel épéiste rapide et de le ORKO, ou un Anti tome vert pour ORKO une Nino chez Cecilia, ou un Anti-lance pour empêcher un lancier ennemi de doubler et de ORKO votre Reinhardt.
  2. Adrénaline, vu votre vitesse une fois sous buff et avec Vivre et Mourir, vous devriez pouvoir doubler facilement votre adversaire et vous permettre d'enchaîner vos deux frappes, à la manière de Linde/Nino/Tharja/Delthea, à combiner avec Abnégation en assit pour l'activer en tout sécurité
  3. Initiative, si vous jouez Close Counter en A, alors Initiative est le choix numéro 1, vous buffez votre cavalier, vous le mettez au milieu de la map et vous attendez que les ennemis se suicident sur lui.

En assist, les skills Pivot ou Repli sont excellents en repositionnement, tandis que Abnégation peut être utilisé pour les utilisateurs d'Adrénaline.

En skill offensif, Aura Draconique, Arc Lunaire ou Lunaire sont les grands classiques. Je préfère Arc Lunaire pour son cooldown de 3 avec le tome blade, les autres sont trop lents et sont souvent de l'overkill.

Le plus gros souci du Horse Emblem Tome Blade est bien sûr son coût très élevé en plumes et ressources, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Bien entendu, rien ne vous empêche de jouer un ou deux mages tome blade (Cecilia étant la plus facile à trouver, avec Ursula qui est gratuite), et compléter avec d'autres cavaliers comme Camus et Xander qui sont excellents en tank offensifs, ou encore le fameux Reinhardt qui a plus de potentiel solo carry. Pour les IV, le choix est assez évident, + vitesse ou + attaque pour tout le monde, à part Rein qui s'en fout de la vitesse puisqu'il est trop lent de toute façon, sauf si on le joue Close counter + Vantage + Tome blade.

  • Quels sont les menaces pour une Horse Emblem?

Il y a assez peu de menaces, en fait. Si on joue bien, il y a peu de chances pour que l'IA parvienne à nous battre mais pour les plus grandes menaces, je dirai :

  1. Les maps forêts : ça peut être une vraie plaie pour les horse emblem, qui retourne leur avantage de déplacement contre eux. Les forêts ont tendance à séparer les cavaliers, rendant les buffs difficile à transmettre.
  2. Le skill C panic de Luke : retourne les effets des bonus en malus, à lui seul, il peut mettre hors service une horse emblem qui repose trop sur les buffs. Mais le skill est très rare, n'étant disponible que chez Luke qui est 5* natif, et avec la contrainte des HP et du positionnement.
  3. Les Zanbato, Caballucide, Crocs : ces armes tapent super efficacement les cavaliers. Néanmoins, elles ne réduisent pas les dégâts des cavaliers (ce n'est pas comme le tome de Daraen ou d'Henry envers les incolores), ce qui veut dire que vous pouvez de toute façon ORKO le porteur de Zanbato avant qu'il ne puisse lever le petit doigt grâce à votre portée supérieure.
  4. Le placement sur la map : Les cavaliers tome blades sont extrêmement dépendants des buffs. Si vous parvenez à les séparer, ils deviennent beaucoup moins redoutables à part Reinhardt. Parce qu'un Léo isolé et sans le moindre buff, il est inoffensif sauf si vous jouez Arthur.
  5. Julia, Celica, les porteurs de Triadepte/armes triadepte comme Titania, etc... : Ces persos ont une grosse résistance et peuvent gérer quelques cavaliers surbuffés. Julia ou Titania peuvent tenir sans problème Reinhardt, Olwen ou Ursula mais perdront contre une Cecilia ou Léo surbuffés. Celica devrait pouvoir tenir Léo et Cecilia grâce à son skill mais perdra contre les bleus. Le souci étant que les trois couleurs sont souvent représentées et qu'elles ne pourront pas gérer seules une horse emblem complète, ce qui vous forcera à jouer au plus fin pour les abattre.
  • Quel avenir pour la Horse Emblem?

Pour l'instant, la Horse Emblem, surtout tome blade, semble encore avoir de beaux jours devant elle, ce qui veut dire que vous pouvez investir sans trop de risque. Malgré tout, IS semble avoir compris que c'est assez craqué et commencent à sortir des contres, plus ou moins efficaces contre elle. Cela avait commencé avec le skill C de Luke, puis l'arrivée massive de maps forêts pour brider les cavaliers ou encore les armes efficaces contre la cavalerie avec Gray/Mathilda. Malgré tout, la Horse Emblem reste, à mon sens, la team la plus efficace actuellement.

Maintenant, je pense que la seule chose qui pourrait faire chuter la Horse Emblem tome blade de son piédestal, ce serait l'apparition du même buff +6 attaque/vitesse et +6 défense/résistance pour tout le monde. Ce qui voudrait dire que des persos comme Nino, Linde, Delthea, Tharja, Celica ou Katarina pourront utiliser leurs tomes blades à +30 d'attaque également. Mais je doute fortement que ce buff voie le jour puisque ce serait pire que craqué et OP (Léo avec ses stats merdiques avec le buff +6 est déjà hyper fort, alors imaginez Celica, Linde, Nino ou Delthea avec les même buffs... C'est non, juste non [[sticker:p/1kl1]] )

Voilà, c'est à peu près tout ce que j'avais à dire. Si vous avez d'autres choses à faire partager pour compléter le fameux Horse Emblem dont tout le monde parle, le topic est à vous [[sticker:p/1kl1]]

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:20:18

Beau travail Delphi.
Merci.

CompteSecours3 CompteSecours3
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 20:23:38

Super guide pour les novices mais j'ai l'impression que tu sous estimes vachement Rein.

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
21 juillet 2017 à 20:35:59

Ca t'a pris combien de temps pour rédiger tout ça :hap: ?

ps : J'apprécie la recommandation Reinhardt + Contre rapproché + Initiative .
Pour moi c'est le perso le plus approprié pour ce skill de niche grâce à sa stat atq (et sa couleur) qui permet de 1 hit 85 % des perso dans les 2 phases [sans parler d'ennemis aux stats OP comme tourmente ou GHB infernal] et en parfaite symbiose avec l'initiative :noel:

Message édité le 21 juillet 2017 à 20:38:12 par lathugdu93
AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 20:36:45

Je compte faire une Horse Emblem, j'ai des Jagen et des Gunther ainsi qu'une Nino et des Odin en stock et je dois avoir économisé plus de 130 000 plumes.
Je dois aussi avoir des Shanna, Hinata, Lon Zu etc... prêts à donner leurs skills (...enfin pas sûr qu'ils seraient d'accord si ils pouvaient donner leur avis).

Le seul problème concerne mes personnages, j'ai :
Rouge : Xander
Eliwood x2 IV inconnus
Bleu : Reinhardt +Vit -Res ou -Def
Olwen neutre
Ursula x2
Camus
Jagen
Vert : Cécilia x4 mais aucune en +Vit ou +Atk je crois
Frédérick x2 IV inconnus
Gunther x4 IV inconnu

Que me conseilleriez-vous comme composition ? Je suis pas sûr que mon Reinhardt 4* ou mes Cécilia 3* vaillent le coup d'être passé en 5* même si j'en ai la possibilité.

Virgile1994 Virgile1994
MP
Niveau 12
21 juillet 2017 à 20:37:14

:bravo:
J'ajouterai juste le fait que "panique" peut aussi être déclenché par le sort du même nom des soigneurs ou la hache de Légion. Mais comme ça n'affecte que leur cible et seulement après après combat, c'est pas vraiment une grosse menace.
Aussi y'a le tome de Veronica qui fait chier dans son froc tous ceux à 2 cases de sa cible. Bon, pour l'instant cette menace n'est présente que sur quelques map du mode histoire (plus le final de la le première tourmente), mais si un jour elle devient jouable, elle risque de casser le méta horse emblem (pony emblem pour les intimes)

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 21:38:28

Ca t'a pris combien de temps pour rédiger tout ça :hap: ?

Vingt minutes environ [[sticker:p/1kl1]]

J'aime beaucoup le Reinhardt tome blade + Contre rapproché + Initiative. En jouant Horse Emblem tome blade (Cecilia + Olwen + Léo + Reinhardt brave tome), j'ai eu la sensation que le set Death blow est un peu trop fragile sur phase défensive à cause de sa vitesse d'escargot, ce qui me force à replier Rein hors de la zone de danger à chaque fois pour pas qu'il se fasse allumer sur la phase ennemie.

Du coup, comme toi, ça m'a inspirée le set tome blade + close counter + vantage même s'il n'est pas répertorié dans les sites classiques. Tu le fous au milieu de la map et tu le regardes faire le ménage :hap:

On peut faire la même chose avec Cecilia cela dit [[sticker:p/1kl1]]

Le 21 juillet 2017 à 20:36:45 AzuCo a écrit :
Je compte faire une Horse Emblem, j'ai des Jagen et des Gunther ainsi qu'une Nino et des Odin en stock et je dois avoir économisé plus de 130 000 plumes.
Je dois aussi avoir des Shanna, Hinata, Lon Zu etc... prêts à donner leurs skills (...enfin pas sûr qu'ils seraient d'accord si ils pouvaient donner leur avis).

Le seul problème concerne mes personnages, j'ai :
Rouge : Xander
Eliwood x2 IV inconnus
Bleu : Reinhardt +Vit -Res ou -Def
Olwen neutre
Ursula x2
Camus
Jagen
Vert : Cécilia x4 mais aucune en +Vit ou +Atk je crois
Frédérick x2 IV inconnus
Gunther x4 IV inconnu

Que me conseilleriez-vous comme composition ? Je suis pas sûr que mon Reinhardt 4* ou mes Cécilia 3* vaillent le coup d'être passé en 5* même si j'en ai la possibilité.

Eh bien, le Reinhardt + vitesse peut être joué Close counter + tome blade justement, vu qu'on en parle.

Donne lui le tome d'Odin et Contre rapproché (il a déjà Initiative), tu le buffes, tu le mets au milieu de la map et enjoy [[sticker:p/1kl1]]

Sinon, Ursula neutre fais à peu près la même chose qu'Olwen +atk donc tu peux la monter et lui donner le tome d'Odin sans risque. Cecilia, attend d'avoir une +vitesse ou au piure +ataquue avant de la monter, elle n'est pas trop rare et devrait rapidement tomber si tu focus les verts. Et en rouge, Xandouille fait très bien le travail de tank offensif physique.

Du coup, ça te fera une team Reinhardt (tome blade + close counter + vantage), Ursula (tome blade), Cecilia (tome blade) et Xander en physique. Sacrifie quelques Gunter et Jagen pour donner leurs skills C à tout le monde et t'es prêt à faire le ménage [[sticker:p/1kl1]]

Ah oui, petit bonus provenant de ma Horse Emblem Tome Blade [[sticker:p/1kla]] :
https://www.noelshack.com/2017-22-1496475459-image.jpg https://www.noelshack.com/2017-22-1496475195-img-2063.png https://www.noelshack.com/2017-22-1496475195-img-2065.png https://www.noelshack.com/2017-22-1496475195-img-2066.png

Tornade-ultime Tornade-ultime
MP
Niveau 29
21 juillet 2017 à 21:58:47

Intéressant mais je vais attendre, j'ai pas tout ce qu'il faut encore pour m'en faire une.
Cela dos je rêve d'une équipe comme ça pour mater l'IA débile

CodeGreass CodeGreass
MP
Niveau 8
21 juillet 2017 à 22:01:02

C'est une très bonne idée ce topic, je suis justement entrain d'en faire une petite avec xander, camus, olwen vit- res+ ( pas ouf mais bon ) et Cecilia vit+ res-

Par contre c'est un sacré investissement, j'ai 50 000 plumes je crois et j'ai peur de monter xander et Cecilia maintenant et de choper un bon truc juste après, parce que d'ici peu je vais faire pas mal d'invoquation normalement :(

AzuCo AzuCo
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 22:10:23

Merci Delphi.

Le seul bémol c'est que je n'ai pas de Takumi à sacrifier pour le close counter. Il m'en faudrait au moins 2, 1 pour la collection et 1 pour le sacrifice.
Sinon tu me conseilles donc plutôt Ursula neutre que Olwen neutre. Par contre, contrairement à Ursula, mon Olwen est déjà 5*.
Ou sinon je prends Ursula et Olwen en bleu et j'attends un hypothétique Reinhardt + Vit.
Bon, ça demande encore reflexion tout ça.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
21 juillet 2017 à 22:35:16

Si tu n'as pas Takumi, ne t'embête pas avec le set hipster de Reinhardt :hap:

Attends d'avoir un Reinhardt +atk et donne lui le set classique Death Blow, ça coûtera moins cher en plumes [[sticker:p/1kl1]]

Myrddin-Emrys Myrddin-Emrys
MP
Niveau 26
21 juillet 2017 à 22:36:16

Merci pour ce post!Ayant pu finalment chopper un Reinhardt att+,je m'y suis lancé,et si je connaissais les bases,la partie sur les skills me sera très utile!Par contre,il me faudra du temps et pas mal de plumes pour les monter(ainsi que 2 Takumi et quelques héros avec pivot ou repli idéalement)!Mais déjà les buffs+tome blade,ce sera un bon début...

Fury,j'avais lu que ce n'était pas idéal en tourmente;l'utiliser avec guérison en assist durant cet event,sur 1 perso,ça serait viable?Quitte à ré-assigner un assist plus classique le reste du temps.

Pseudo supprimé
Niveau 15
21 juillet 2017 à 23:08:49

Je copies le lien de ce topic pour le futur topic qui sera juste en dessous de celui là demandant des conseils pour une team poney :hap:

lathugdu93 lathugdu93
MP
Niveau 19
21 juillet 2017 à 23:09:43

Fury,j'avais lu que ce n'était pas idéal en tourmente

Ca dépend, si ton perso tire toute sa force de l'adrénaline , c'est pas vraiment pénalisant (encore mieux avec life/death) ou s'il tire partie de l'initiative 1 hit KO comme un mage cavalier sous 2 buff avec quasi 75-78 d'atq. Cecilia ou Reinhardt en prime.

J'ai une Cecilia fury 3 qui faisait 3/4 des kill par map (au point d'avoir 9999 PA avec :hap: ) avec 1 de vie et l'appui d'une danseuse via wings of mercy/sauvetage.

:d) Phase offensive 1 hit (ou 2 avec ses 38 de vit )

:d) Phase défensive 1 hit contre la plupart des perso à distance (avec quelques exceptions comme julia, gris très grosse RES comme niles/felicia , soigneuses ) grâce à l'initiative en la plaçant bien de sorte qu'elle tue l'ennemi à bait à coup sur.

J'aime beaucoup le Reinhardt tome blade + Contre rapproché + Initiative. En jouant Horse Emblem tome blade (Cecilia + Olwen + Léo + Reinhardt brave tome), j'ai eu la sensation que le set Death blow est un peu trop fragile sur phase défensive à cause de sa vitesse d'escargot, ce qui me force à replier Rein hors de la zone de danger à chaque fois pour pas qu'il se fasse allumer sur la phase ennemie.

Ouais j'ai jamais été fan d'un perso qui excelle QUE dans une seule phase (excepté cordelia mariée qui fait très bien son taf ) .

Surtout pour "quelques" kill en plus... mais pour en perdre énormément dans sa phase défensive.
Pour beaucoup Rein n'est pas fait pour cette phase, mais avec le build tome d'odin, il est clairement l'un des perso les plus OP du jeu à ce niveau là une fois l'initiative activée (surtout qu'il a de bonnes stats def/res sans buff ... et qu'il arrivera facilement à tank 1 seul hit :hap: )

L'avantage après avec son build de base + death blow ... c'est qu'il est plus indépendant on va dire.

Le fait de pouvoir tuer un perso au corps à corps (en priorité) , puis laisser les autres perso à distance se suicider par l'initiative ... Ca change toute la donne et je fais que ça avec Cecilia :noel:
Avec Rein par contre , t'as même pas à te soucier de ce détail grâce au contre rapproché :rire:

Message édité le 21 juillet 2017 à 23:14:35 par lathugdu93
ovoheezy ovoheezy
MP
Niveau 9
21 juillet 2017 à 23:13:55

Delphiiii [[sticker:p/1klb]]

C'était un topic qui était très (trop) demandé. Content que qqun s'en soit chargé, merci Delphi !

Pour ceux qui ont déjà une "Horse Emblem" (qu'importe qu'elle soit Bladetome ou autre)
Ce serait cool si, comme Delphi, de poster vos persos, avec les IVs de préférence. ( :o)) D'ailleurs, il me semble que c'est juste ce qui manque à ton topic, à moins d'avoir mal lu. )
Mais vraiment génial.

Anyway. Pour ma part, je ne joue pas en blade tome. Mais voici ma Horse (incomplète en terme de skills, et pourtant, je m'en sors tellement grâce à elle)

https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500671019-img-3582.png
Alors lui. Qu'est-ce que je l'aime. Un monstre sous buff... Vive Gradivus. ❤️
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500671270-img-3857.png
On ne le présente plus. Xander-san accompagné de sa belle Siegfried. 57 ATK/46 DEF... Hector vient de lui faire 0 sous Bonfire, je l'aime.
https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500671435-img-3859.png
Mais alors lui. Reinhardt-SAMA.
Mdr au cube. Je ne sais toujours pas quoi lui mettre en A par contre, et Initiative, je trouve ça assez useless dans la mesure où il n'a pas contre-distant comme mentionné par Delphi. Du coup, je ne sais pas quoi mettre. Mais bref. Un cauchemar sous buff.

Et le dernier: https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500671543-img-3858.png
Lui, depuis la Tourmente 1.0, je le surkiff, lui et sa voix japonaise. Powpowpow!
Et il a de mauvais IV. Mais il fait mal. Et pour le moment c'est tout ce que je recherche en attendant d'avoir un autre Frédérick, que je passerai à coup sûr en 5 étoiles. Il l'a mérité.

Voili voilou !

Message édité le 21 juillet 2017 à 23:15:26 par ovoheezy
Torroc Torroc
MP
Niveau 2
22 juillet 2017 à 01:30:35

Très très bon topic félicitations
Mais du coup Elise avec le B de Jenny est-elle potentiellement envisageable autour de Reinhart Cecilia et Leo ou Camus seras préférable?

Ggbb77 Ggbb77
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 01:42:45

Ah merci Delphi de l'avoir fait :bravo:

Furie en tourmente c'est pas gênant du tout, je fais les miennes comme ça, les héros ont 1 PV mais frappent tellement fort que peu importe.

Nasura17 Nasura17
MP
Niveau 13
22 juillet 2017 à 02:02:07

Yo ! :noel:

Merci pour le post exhaustif et juste.

Pour le reste, je vais me permettre de rajouter quelque chose par rapport à Celicia (application aux autres poneys éventuellement). J'ai atteint le rang 20 en arène sans les lames, alors quand j'ai eu Celicia, j'ai décidé de l'orienter plutôt pour la tourmente/raid, qui prennent une place de plus en plus importante.

De plus, tout le monde ne possède pas de Contre rapproché pour Celicia avec initiative, alors voilà un autre build lame, hyper offensif, uniquement possible avec l'IV Speed+. Vous pouvez oublier sinon ! :noel:

https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500681207-img-3401.png

J'ai mis glacier, mais Moonbow est valable aussi ! :oui:

C'est un build hyper efficace en tourmente/raid et qui dégage un nuke énorme.. En effet, en tourmente/raid, vous pouvez tomber sur des ennemis avec tellement de vie que même la frappe de Celicia à 75-78 ne suffit pas à ORKO.

Avec ce build, vous atteignez une puissance de 75 toujours... Pour une vitesse de 42 à l'initiative ! :noel: Combiné à adrénaline, ça fait des folies.

Cette fois-ci, Niles et les autres vous fondre sous la dent ! :noel:

https://www.noelshack.com/2017-29-5-1500589174-image2.png

C'est pas compliqué. Une double frappe à 75 de puissance, y'a quasiment rien qui peut résister. Si l'ennemi se fait doubler (je rappelle que Celicia a 42 de speed avec ce build), il a de très très grandes chances de succomber. Je pense que rien ne résiste, excepté les tri-adepte ! :noel: Je vise ici la tourmente/raid, avec leurs statistiques pétées. J'ai testé ce build aussi en Arène, vous cassez évidemment des dents.

Un p'ti exemple sur ce Ike : https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500681553-image2.png

Ou, toujours en tourmente, sur Katarina. Mage rouge à la résistance complétée fumée (Katarina a naturellement 32 en résistance, celle-ci en avait plus) :

https://www.noelshack.com/2017-29-6-1500681827-image2.png

Mêmes les unités rouges à la résistance hyper élevée, vous les dégommez ! :rouge:

Donc voilà, build hyper offensif et basé sur la vitesse. Le double nuke éclate vraiment tout, et je le trouve hyper solide en tourmente/raid ! De l'or en barre, et vous n'avez pas besoin du contre-rapproché.

Message édité le 22 juillet 2017 à 02:04:23 par Nasura17
giara giara
MP
Niveau 8
22 juillet 2017 à 10:10:06

Pourquoi jouer Reinhardt avec un Bladetome quand Ursula et Olwen existent ?
Je trouve que Reinhardt est plutôt un delete button qui court partout que vraiment un membre de horse emblem et pour ça il profite bien plus du soutien d'une danseuse que des bonus de cavalerie (on crache pas dessus pour autant hein, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit).

Un core de horse emblem que j'aime beaucoup et qui fait à peu près tout ce qu'il faut c'est Xander / Ursula (Olwen marchera aussi) / Cecilia.
Je joue Fortify sur Cecilia et Hone sur les 2 autres, mais il y a tout à fait moyen d'arranger ça autrement. Je pense que Ward n'est pas franchement utile (et en tout ne justifie pas d'être utilisé à la place d'une des 3 autres skills) et que Goad est sympa sans plus (ça ne boost pas autant les dégâts des Bladetomes..) donc je dirais 1 max dans la team.
Ca nous fait 2 Hone, 1 Fortify et 1 slot au choix entre Goad / Hone / Fortify (dans le cas d'une team avec 4 cavaliers, sinon j'aurais tendance à faire sauter le slot au choix si on joue au moins 2 Bladetomes sur les 3 cavaliers restants).
N'oubliez pas le sceau sacré Impulsion Res. 1 aussi si vous l'avez, ça donne toujours +2 dégats à un Bladetome (surtout si vous ne jouez qu'un seul fortify)

Au niveau des skills de mouvement je pense que c'est intéressant d'avoir un peu de tout (Repli / Inversion / Pivot etc) réparti selon les préférences de chacun.

Pour les skills offensifs, il y a aussi l'option de jouer des skills chers (idéalement Ether) pour gagner (un peu) plus de points en arène.

En skill A, Contre Rapproché marchera un peu toujours, c'est sûr, mais je pense que les 4 autres skills proposées (LaD / les Blow / Fury) sont bien plus intéressantes

En skill B, Double Riposte est envisageable sur Xander / Camus, ça permet de delete un truc en phase ennemie et de jouer à 4 contre 3.

Delphinja Delphinja
MP
Niveau 10
22 juillet 2017 à 10:21:58

Pourquoi Reinhardt avec le Blade tome? [[sticker:p/1kl1]]

Parce que le Reinhardt classique (Death blow) est certes très fort sur phase offensive, mais sur phase défensive, il ne fait plus rien (son Dire thunder ne frappe qu'une fois, son Death blow n'est pas actif et avec sa vitesse d'escargot asthmatique, il se fait doubler par 95% du cast). [[sticker:p/1kkz]]

Le Reinhardt Blade tome, en revanche, est infiniment plus efficace que le standard sur phase défensive. Grâce à son attaque bien supérieure aux autres cavaliers (Olwen et Ursula n'ont pas cette puissance de frappe en 1 hit), Close counter et Initiative, avec quelques buffs, on peut le placer au milieu de la map et plus personne ne peut l'approcher sans se faire démolir, à part des trucs comme Julia ou Titania. Alors bien sûr, il est beaucoup plus dépendant des buffs que le set Death blow et il est un peu moins fort sur phase offensive, mais comme le dit lethug, il est bon dans les deux phases (offensive comme défensive).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Virgile1994
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment