CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi si mal noté sur steam?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
basteph basteph
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 19:39:10

Le 27 novembre 2016 à 21:40:20 Ceriond a écrit :
Pourquoi une mauvaise note ? J'ai eu quelques réponses en jouant.

Impossible de dire quelles marchandises transportées ou bloquées par quels transports, ce qui fait que j'ai des marchandises qui se baladent partout sauf la ou elles devraient aller. Exemple j'ai un camion qui doit emmener du bois jusqu'à la scierie puis vers l'usine de transformation (j'ai oublié le nom), puis retour chercher du bois. Arrivé a l'usine de transformation, au lieu de repartir a vide, si j'ai un surplus de bois ou d'acier, il les prend et les ramènent a son point de départ. Résultat a mon camp de bucheron j'ai des arbres, des planches et de l'acier. Embêtant, surtout quand on sait que le problème avait déjà été réglé sur Railroad Tycoon 2 il y a... 18ans de ça...

On pourrait également parler des usines placées vraiment n'importe comment en mode libre, l'absence de cartes historiques jouables en mode libre et de pas mal d'autres choses. Pour moi le jeu est encore en bêta, il est pas fini.

Je veux pas dire mais je pense que c'est juste une mauvaise gestion de ta part .
J'ai fais les memes genre de conneries ...
Ce jeu est extrêmement complexe mine de rien .

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
29 novembre 2016 à 19:54:33

Il existe une alternative tout simple et efficace, qui était déjà présente dans des jeux du même genre il y a 18ans : dire aux transports quoi prendre et quoi ne pas prendre.

Et pour ce qui est de la mauvaise gestion, oui, j'y ai pensé, mais j'avais juste 2 lignes de camions qui allaient la-bas, celle qui déchargeait et celle qui chargeait. Seulement ma ligne qui déchargeait a décider de charger également, sans que je puisse lui dire le contraire. Je ne dirais pas que c'est une erreur de gestion, je dirais que c'est une erreur des programmeurs de ne pas avoir prévu ce cas de figure là. Et pleins d'autres également...

Extrêmement complexe j'aime. Extrêmement compliqué sans raisons, j'aime pas. La c'est du n'importe quoi. J'attendrais que les mods des joueurs (heureusement que ça existe) corrigent tout ça avant de m'y remettre.

Non, mais sérieux, ne pas avoir prévu les doubles lignes de chemin de fer. On croit rêver...

Message édité le 29 novembre 2016 à 19:56:05 par Ceriond
HamBrooks HamBrooks
MP
Niveau 7
30 novembre 2016 à 10:09:40

Je crois que tu as mal regardé, Ceriond... Quand tu achètes un camion pour du transport, tu peux choisir quel matériau il doit prendre. Il suffit de cliquer sur l'espèce de flèche double à droite de la liste des marchandises que le camion peut transporter et de cocher ce que tu veux. A partir de là il ne chargera plus que ça. :)

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
30 novembre 2016 à 13:34:18

Je viens de voir, c'est vraiment mal fait !
- Déjà cela n'autorise qu'un type de marchandises, donc qu'un trajet entre 2 dépôts, pas possible d'aller du dépôt 1 au dépôt 2 puis au dépôt 3.
- De plus cela n'est disponible qu'à l'achat, puisque sur mes transports déjà en circulation je ne peux plus paramétrer cela. En clair, si j'ai envie que mon chariot qui transporte du bois se met a transporter du pétrole je peux pas.

Merci de m'avoir aider la-dessus, mais cela ne remonte pas mon estime pour le jeu, qui est encore plus mal foutu que je le pensais...

enaele enaele
MP
Niveau 3
30 novembre 2016 à 23:24:08

Ceriond qui ne comprend pas trop les mecanismes ou qui joue le difficile quelque part c'est normal. Il y a plein de joueurs comme lui. Ce qui l'est beaucoup moins c'est ce test : http://www.geeksandcom.com/2016/11/24/test-de-transport-fever-pc-de-gestion-1850/
Le geek test le jeu et se plein d'etre dépassé par toutes les fenetres qui s'ouvrent. Alors que c'est vraiment bien fait je trouve. On a acces a toutes les infos et c'est convivial.
Finalement le probleme c'est que beaucoup de joueurs ont du mal a s'adapter.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
01 décembre 2016 à 01:45:57

Le 30 novembre 2016 à 13:34:18 Ceriond a écrit :
Je viens de voir, c'est vraiment mal fait !
- Déjà cela n'autorise qu'un type de marchandises, donc qu'un trajet entre 2 dépôts, pas possible d'aller du dépôt 1 au dépôt 2 puis au dépôt 3.

C'est bien ça le problème, que j'explique plus haut, Un Blé -> Pain -> Dépôt - Ville

- De plus cela n'est disponible qu'à l'achat, puisque sur mes transports déjà en circulation je ne peux plus paramétrer cela. En clair, si j'ai envie que mon chariot qui transporte du bois se met a transporter du pétrole je peux pas.

Par-contre, si tu peu rechanger la marchandise, mais il faut faire retourner ton camion, au Dépôt ou tu achète les camions, et tu pourra re-choisir une marchandise.

@enaele, Je connais bien le jeux, Le concept est pas mal, mais viens pas dire qu'il n'y a pas de petit trucs qui ruine un peu le jeu.

Comment tu t'adapte, pour faire une ligne : Blé -> Pain -> Dépôt - Ville ? sachant que dans ce dépôt - Ville et il y a aussi des Outils et des bien de consommation...

(Sachant que de 1: si tu sélectionne le Blé a ton camion, il ne chargera pas le Pain.
Et de 2 : si tu le laisse en automatique, au Dépôt - Ville, un fois qu'il videra le pain, il rechargera ce qu'il y trouve, Donc des outils et des bien de Consommation, qu'il ramènera a ton dépôt de Blé).

Et le faite que si tu sélectionne une marchandise a un véhicule, et que si tu met l'option du remplacement automatique du véhicule a un certain pourcentage d'usure, et a ce fameux changement , la marchandise qui était attribuer a l'ancien véhicule, ne reste pas sur le nouveau véhicule, et repassera en automatique,

Message édité le 01 décembre 2016 à 01:47:54 par 2FAST4YOU
Joretap0 Joretap0
MP
Niveau 2
01 décembre 2016 à 02:17:00

Pour tout ceux qui se plaignent qu'ils ne peuvent faire des routes style "blé" -> "Pain" -> "Ville" avec un seul camion, faut rester logique, c'est vrai que c'est plus facile, mais passé un certain point(Quand arrive les studebacker), le camion qui transporte le blé ne peut de toute façon pas transporter du pain...
Qui plus est, dans la réalité, je ne pense que ce se soit tres hygiénique que ce soit le même camion qui transporte ces 2 marchandises sans passer par le dépot pour être nettoyé.
Même dans l'acier(milieu ou je travail), il est interdit de charger une bobine dans un camion salit par d'autre marchandises... Les rêgles sont très stricte à ce niveau la(du moins dans les pays civilisé)!

Message édité le 01 décembre 2016 à 02:19:39 par Joretap0
HamBrooks HamBrooks
MP
Niveau 7
01 décembre 2016 à 09:04:21

Vous avez tous raison à votre manière, Transport Fever oblige donc de choisir ce que l'on veut transporter, ce qui exige de créer des lignes en pagaille mais renforce le côté "tactique" du jeu : ligne 1 blé vers usine, ligne 2 blé devenu pain vers dépôt ville, et on complique encore les choses avec les objets à transformer qui réclament plusieurs matériaux/minéraux pour être conçus. En outre, les matières premières ont souvent le gros défaut d'être situées à perpèt' les unes des autres (charbon au sud, fer au nord,...), bref c'est un peu rébarbatif. J'ai longtemps joué à Train Fever et j'avoue que pour Transport F je "m'amuse" plus avec les voies et routes pour passagers qu'avec le côté marchandises... Mais c'est quand même un jeu au-dessus des autres Transport Tycoon du genre, même s'il est moins intuitif.

Ceriond Ceriond
MP
Niveau 8
01 décembre 2016 à 11:38:48

Attention, j'aime bcp ce jeu, je trouve qu'il a de très bonnes idées, le fait de rajouter les camions, bateaux (avions j'en vois un peu moins l'utilité sur ce genre de cartes) est tout simplement génial, mais je trouve qu'ils se compliquent la vie avec des problèmes qui avaient déjà étés réglés dans des jeux qui ont près de 20ans. Ajoutez a cela de cartes WTF et c'est vraiment dommage, mais je fais confiance aux moddeurs qui vont vite palier a ces problèmes.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
01 décembre 2016 à 12:36:30

Le fait que les entreprises sois éloigner l'une de l'autre, je trouve pas ça un problème, pour moi, cela fait partie du principe du jeu, faire une ligne entre une entreprise au nord qui ravitaille une entreprise au sud, en créant une ligne a travers des montagnes, en cherchant le meilleur trajet , sans trop perdre de temps , d'argent .

A aussi une petite amélioration qui serais sympa, c'est que quand tu Zoom sur la map, Le Zoom ce centre sur ton pointeur de souris, comme sur Google Maps.

neo_yanloup neo_yanloup
MP
Niveau 6
02 décembre 2016 à 10:00:38

Moi pas comprendre ce qui vous empêche de créer un circuit "blé-pain-ville" sur 1 seule ligne.

Point 1: les matières premières, uniquement céréales et viande (de toutes façons il est peu probable qu'il s'y trouve autre chose à moins que le dépôt soit à portée d'un autre site de production).

Point 2: la nourriture transformée (uniquement, même remarque que le point 1). Le camion décharge puis charge pourvu qu'il soit réglé sur automatique.

Point 3: le dépôt en ville. Rien n'est censé s'y trouver vu qu'il sert uniquement de point de livraison. A moins que vous ne l'ayez affecté à autre chose (un transit de marchandises par exemple), ce qui peut effectivement contribuer à mettre le bordel.

A moins que j'ai raté quelque chose, je ne vois pas bien ce que vous espériez de plus.

enaele enaele
MP
Niveau 3
02 décembre 2016 à 17:45:55

je viens de tester une game sur plusieurs heures. Et j'avoue qu'effectivement les mecanismes ne sont pas bons. Dans l'idéal on devrait pour voir definir sur une ligne la ou les marchandises a transporter ou pas. Le probleme vient des zones de controles. Leur truc marche mais c'est une pagaille sans nom parfois.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 00:35:47

@neo_yanloup

Ce qui nous empêche de crée une ligne Blé -> Pain -> ville

Déjà le Pain c'est pour les zone commercial, Donc ton Dépôt tu le met au plus prêt de ses zone commercial, et les zone commercial ne demande pas que du pain, mais aussi des outils et des bien de consommation.

Donc lorsque ton camion va allez livrez le pain en ville, il vide le pain mais recharge ce qui si trouve, donc si tu livre aussi dans ce dépôt des outils et des bien de consommation, il va recharger automatiquement une de ses marchandise et les ramener a ton dépôt de blé. et le problème est que tu te retrouve avec des Outils / Bien de consommation dans ce dépôt de blé, chose que tu pas besoin dans ce dépôt.

Message édité le 03 décembre 2016 à 00:36:32 par 2FAST4YOU
neo_yanloup neo_yanloup
MP
Niveau 6
03 décembre 2016 à 09:23:17

@2FAST

Comment est-ce possible vu que les outils et les biens de conso sont directement utilisés par la ville ? Rien ne devrait se trouver dans ce dépôt. J'irai jeter un œil dans ma partie, mais je n'ai remarqué rien de tel.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
03 décembre 2016 à 16:12:00

Et bien oui, les Outils et Bien de consommation, sont utiliser dans les ville, mais une fois la demande arrivez a 100 %, il ce crée un stock dans le dépôt ville qui va diminuez a la descente des 100%, et bien ton camion va piochez dans ce Stock.

Bon a la limite crée une ligne, que pour allez livrez le pain en ville, ne me dérange pas de trop (quoique sur une grande carte, on essaie de limité le nombre de ligne pour un même produit, car cela deviens vite le bordel, a s'y retrouver dans la pagaille de ligne), mais bon, si j'assigne le pain a mon camion pour livrer le dépôt Ville, il ne rechargera pas, mais le problème c'est que si je met le remplacement auto de mon camion a 100%, quand le jeu remplacera mon camion, le nouveau véhicule, sera en automatique, et donc rechargera n'importe quoi au dépôt ville.

neo_yanloup neo_yanloup
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 10:00:31

Ne jamais satisfaire la demande d'une ville à 100% ! Viser plutôt le 90, sinon tu vas niquer toute la chaîne de production.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 12:18:50

Je veux pas dire mais je pense que c'est juste une mauvaise gestion de ta part .

J'ai fais les memes genre de conneries ...
Ce jeu est extrêmement complexe mine de rien .

Meme probleme pour moi je me suis retrouver avec un beau bordel, mais 100% de ma faute.
On peus regler ca en precisant quel ressource doit allez chercher les vehicule au lieu de les laissez prendre ce qu'ils veulent.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 20:55:21

Le 04 décembre 2016 à 12:18:50 darkri76 a écrit :

On peus regler ca en precisant quel ressource doit allez chercher les vehicule au lieu de les laissez prendre ce qu'ils veulent.

Bon a me répéter pour la énième fois,

A moins que tu change tes véhicules par toi même lors qu’il arrive en fin de vie (bon courage quand tu aura un très grand nombres de véhicules), si tu choisie le remplacement automatique, les nouveau véhicules seront mis sur automatique, et rebonjour le bordel.

2FAST4YOU 2FAST4YOU
MP
Niveau 8
07 décembre 2016 à 21:08:08

Bon mon dernier bug sur ce jeux dans une partie après 20 heures de jeu, si j’achète un camion, je le laisse en Auto, dans la petite fenêtre ou on vois notre camion ce déplacer, (en dessous de ou on vois vers ou il ce déplace), on a une marchandise qui s'affiche aléatoirement, et qui change selon ce qu il va charger dans un dépôt, et bien chez moi, si il sors du garage avec les tronc de bois, il ne veut charger que ça, si je l'affecte sur une ligne de Pain, il tournera en rond sans rien charger, bon je me dit je vais lui attribuer le pain comme marchandise, et c'est encore plus simple, il ne chargera plu rien , même du pain si il y en a dans le depot.

Cela fait au moins 5 partie de 30 heures en moyenne que je suis obliger d'arrêté a cause de bug comme ça, du style, tu crée une ligne ble vers Pain vers ville, le Ble n'a jamais voulu produire, je relance une partie je refait la même chose et hop ça produit, voir cela ce produit sur une partie bien avancé dans le jeu, ça produit nickel pendant 10 heures et hop d'un coup, tu a une ligne qui veut plus produire.

je sens que je vais faire comme la majorité des personnes qui ont acheter ce jeu et le mettre de cotée

Message édité le 07 décembre 2016 à 21:08:50 par 2FAST4YOU
T_Rex_74 T_Rex_74
MP
Niveau 8
18 décembre 2016 à 15:58:08

Ce jeu s'il ne font rien n'ira pas bien loin, parce qu'il est aussi génial qu'il est débile.

Le bûcheron a besoin de bois, donc il va se mettre à proximité d'une foret, ok.
Le menuisier qui produit des planches à besoin du bûcheron... et la c'est le drame, le mec a planter son usine de production à 150 km, il nous reste plus qu'a construire un TGV ou des dizaines de camions pour relier les deux, ALLOOOO !!!!!
Donc non seulement c'est débile mais le mieux c'est qu'on peut s'en passer en plus, donc on va dire que ça sert à rien, comme 90% des sites de productions et de ressources.
Et même si vous arrivez à relier ces sites de production éparpillé sur toute la map c'est même pas dit que ça fonctionne, parce que vous aurez toujours un site qui vous dira qu'il n'est pas relier ... bla bla bla, bref c'est nul.

Perso je me sert que des fermes, bien que je suis presque sur qu'on pourrait s'en passer (donc en fait toute les ressources proposées ne servent à rien) tout le reste c'est que du transport entre ville, donc c'est quand même bien dommage et fort heureusement dans un sens, parce que si on était obligé des les utiliser
(les ressources) il ne serait pas que mal noté, il y aurait des émeutes aussi :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
La vidéo du moment