CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Ne vous sentez-vous pas floué avec USUL ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
Sondage
Ne vous sentez-vous pas flouer avec USUL ?
Oui
non
58 votes
DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Goulouthree Goulouthree
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 08:42:15

Je trouve ça honteux aussi de faire des versions complémentaires non compatibles avec les versions de base, comme depuis Platine, avec les formes de Motisma, même si c'était encore light, on pouvait quand même jouer entre une version Diamant et une version Platine.

Dans N2B2, ROSA et bientôt USUL, on a la masse de nouvelles formes qu'il n'y avait pas dans les versions d'avant, et c'est vraiment chiant.

Smarkx Smarkx
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 09:16:12

Bicheeette ! C'est comme ça depuis la version Jaune, sauf exception ...
Ah et ça s'appelle le marketing !
J'étais "floué" aussi à l'époque quand ma GBA SP n'était pas compatible avec la DS :rire:

Glomazar Glomazar
MP
Niveau 7
10 juillet 2017 à 09:43:43

Si c'est possible de transférer de SM à USUL sans pokébanque, j'instabuy, c'est cool :)

Sinon, je réfléchis.

TurboBrasier TurboBrasier
MP
Niveau 8
10 juillet 2017 à 12:53:50

Le 10 juillet 2017 à 08:42:15 Goulouthree a écrit :
Je trouve ça honteux aussi de faire des versions complémentaires non compatibles avec les versions de base, comme depuis Platine, avec les formes de Motisma, même si c'était encore light, on pouvait quand même jouer entre une version Diamant et une version Platine.

Dans N2B2, ROSA et bientôt USUL, on a la masse de nouvelles formes qu'il n'y avait pas dans les versions d'avant, et c'est vraiment chiant.

Le cas le plus grave c'est ROSA mais c'est pas la version complémentaire de XY donc je ne trouve pas ça si scandaleux ? USUL on ne sait pas encore trop, pour l'instant il n'y a que les 2 légendaires, à priori sur le principe ça fait comme Kyurem, ça ne va pas empêcher la compatibilité entre les deux.

Donc oui on pourra échanger et combattre entre SL et USUL, mais évidemment comme les nouvelles formes n'existent pas dans les données de SL, ce sera pas possible de les échanger dessus ou combattre quelqu'un qui en possède dans son équipe. D'ailleurs je suis curieux de savoir comment ils vont faire avec les combats libres sur le PGL :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 12:54:36 par TurboBrasier
Mehdiblingbling Mehdiblingbling
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 13:23:33

Dans tous les cas l'histoire de soleil et lune ne ma pas beaucoup plu. Si tu regarde l'histoire de nb puis nb2 tu verras une vrais difference. Et pareil pour l'histoire de Hg et Ss qui était très bien . Bon après reste a voir USUL,mais si ces juste pour faire fusionner lunala/solgaleo avec necrozma c'est pas la peine.

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 14:42:39

Attends je pige pas...
Ça râle parce qu'ils sortent une suite ? Vous êtes sérieux ?

C'est à cause des personnes comme ça que certains éditeurs ne prennent plus de risques...

TexMex-_ TexMex-_
MP
Niveau 9
10 juillet 2017 à 14:52:10

Je comprends pas pourquoi l'auteur se plaint. Ils font un nouveau jeu avec une nouvelle histoire & de nouveaux pokémon.
Si tu veux te replonger dans un pokemon t'achètes sinon tu restes sur Sun qui est à lui seul déjà un très bon jeu qui vaut ses 40€
L'histoire sera totalement différente, comme si c'était un nouveau jeu, donc t'auras pas l'impression de refaire en mieux ce que t'as fait avec sun et moon. Donc pas de problème :/.

Thaunteur Thaunteur
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 15:36:42

Au pire ce que tu peux faire si tu te sent floué, je dit ça comme ça, c'est de ne pas acheter les nouveaux jeux. [[sticker:p/1kki]]

TexMex-_ TexMex-_
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 14:36:10

@bigbossjo: faire une suite c'est tout sauf prendre des risques par contre hein

samourai-of-sun samourai-of-sun
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 15:30:53

T'es pas obligé de l'acheter et t'es pas obligé de l'acheter à sa sortie. Je vois pas en quoi on se fait flouer. [[sticker:p/1jnf]]

TexMex-_

TexMex-_
MP
CiterBlacklisterAlerte10 juillet 2017 à 14:52:10
Je comprends pas pourquoi l'auteur se plaint. Ils font un nouveau jeu avec une nouvelle histoire & de nouveaux pokémon.
Si tu veux te replonger dans un pokemon t'achètes sinon tu restes sur Sun qui est à lui seul déjà un très bon jeu qui vaut ses 40€
L'histoire sera totalement différente, comme si c'était un nouveau jeu, donc t'auras pas l'impression de refaire en mieux ce que t'as fait avec sun et moon. Donc pas de problème :/.

:d) Après faut pas se leurrer c'est Pokemon il y aura pas de gros changement, en tout cas ça n'a jamais été le cas.

Message édité le 11 juillet 2017 à 15:32:42 par samourai-of-sun
maslina maslina
MP
Niveau 9
11 juillet 2017 à 16:18:49

Le 10 juillet 2017 à 09:43:43 Glomazar a écrit :
Si c'est possible de transférer de SM à USUL sans pokébanque, j'instabuy, c'est cool :)

Sinon, je réfléchis.

Je vois pas pourquoi on pourrait pas.
Dans la 6G, XY et ROSA étaient très différents niveaux scénarios et pourtant, compatibles.

BigBossjo94 BigBossjo94
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:07:52

@Texmex

C'est un poil plus de risques que simplement faire une version complémentaire style platine, là si vous êtes normaux vous devez vous à sentir floué vu que vous payez pour la même version avec le contenu que vous n'avez pas eu.

Arcali Arcali
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 19:12:50

Je te comprends pas l'auteur, si tu as acheté le jeux il y a un mois c'est ton problème.
Moi par exemple, j'ai acheté le jeu le jour de sa sortie, et j'ai toujours voulu une suite à SL parce post-game vide, scénario incomplet ect... Et je suis pas le seul à l'avoir pensé.

En revanche là où tu as raison, c'est qu'ils auraient dû nous fournir un SL complet et se suffisant à lui même. Mais ça aurait pris plus de temps à GF, on aurait eu notre jeu en 2017.
Sauf que Pokémon est la machine à sous de Nintendo, TPC et BigN n'auraient jamais laissé GF sortir leur jeu 3 ans après ROSA :(

Donc en gros c'est soit t'attends plus longtemps pour un jeu complet et donc pas besoin de suite, ou soit tu fait deux jeux mais avec moins d'attente. Et puisqu'il faut penser Marketing dans l'industrie vidéoludique, alors on opte pour la deuxième solution :hap:

Message édité le 11 juillet 2017 à 19:14:22 par Arcali
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
12 décembre 2017 à 19:12:18

Haha je repasse ici par hazard et en voyant les notes utilisateur de USUL je me dis que j'avais bien raisons d'avoir peur
Allez sans rancune les pro USUL :-)))

Message édité le 12 décembre 2017 à 19:13:30 par StormingMind
minas-tepes minas-tepes
MP
Niveau 10
13 décembre 2017 à 12:37:42

Effectivement cette version semble pauvre en nouveauté, mais n'ayant jamais fait Sun/Moon j'en suis très satisfait du coup

Pseudo supprimé
Niveau 8
13 décembre 2017 à 17:17:17

J'ai acheté Soleil quand il est sorti et je me suis senti flouée avec USUL mais je ne l'achèterais pas.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment