CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Avis] Ne vous sentez-vous pas floué avec USUL ?

Sondage
Ne vous sentez-vous pas flouer avec USUL ?
Oui
non
58 votes
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 22:38:31

Bonsoir,
Petit coup de gueule pour moi ce soir. Car j'ai acheté Sun 1 mois avant l'annonce de USUL et j'ai l'impression de m'être fait avoir.
En effet, avec la version "2.0" prochaine, j'ai le sentiment d'avoir la version que tout le monde va vite délaissé dans les prochains mois après la sortie.
A savoir : les nouvelles formes de USUL seront-elles compatibles avec SM ? (un compatibilité complete ??)
Les corrections apporté au jeux qui aurait dut être fait sur SM dès le début..
Des bonus non négligeable sur USUL qui mettront en PLS tout ceux ayant acheté SM ...

Bref, j'ai l'impression d'avoir acheté la version "poubelle" de cette 7G :(
J'aimerais avoir vos avis à ce propos..

PS : Le sondage n'est pas le but de ce topic, il n'est qu'à titre informatif. Vos avis sont bien plus appréciable.

Message édité le 09 juillet 2017 à 22:41:15 par StormingMind
PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
09 juillet 2017 à 23:00:22

C'est comme ça à chaque fois, il y a 2 versions puis une autre meilleure. La seule génération qui y a échappé pour l'instant c'est la 6 (mais franchement vu comme X et Y font "pas finis", je pense que la version Z était bien prévue au départ)
Si tu ne voulais pas acheter le jeu "1.0", il fallait attendre ...
Perso je suis content qu'ils refassent une vraie suite à la Noir2/Blanc2 (qui étaient de très bons jeux) plutôt qu'une simple version upgradée style Cristal/Emeraude/Platine

:d) A savoir : les nouvelles formes de USUL seront-elles compatibles avec SM ? (un compatibilité complete ??)
Certainement vu que c'est toujours la 7G.

Message édité le 09 juillet 2017 à 23:01:05 par PrimalKyogre
Cerberios Cerberios
MP
Niveau 14
09 juillet 2017 à 23:07:12

"Car j'ai acheté Sun 1 mois avant l'annonce de USUL"

Depuis la 1G on a la version 2.0 :

Jaune
Crystal
. . .

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:10:55

Je pensais qu'ils allaient suivre la même politique que XY.
De plus, si il ne s'agis que d'une version complémentaire comme cristal, pas de soucis, Sun me suffit.
Or ici, ça à l'air d'être effectivement d'être comme NB2, ce qui signifie un deuxième achat obligatoire si nous voulons :
- les nouvelles formes
- certainement la suite de l'histoire
- des correctifs
- des bonus

Tandis qu'une version complémentaire n'apportait que des bonus dont on pouvait se passer (hormis les nouvelles formes de giratina et Shymin ceci dit).

Message édité le 09 juillet 2017 à 23:15:16 par StormingMind
PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
09 juillet 2017 à 23:15:15

Il y aurait eu des correctifs/bonus et peut-être nouvelles formes aussi même si c'était une version complémentaire classique, une suite c'est mieux car ... c'est une suite, et pas encore la même histoire, c'est beaucoup plus sympa !

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:18:08

Une version complémentaire n'est pas forcément necessaire. Les 2 jeux qui la précède se suffisant à eux même :(
ça m'agace un peu de devoir acheter 2 jeux pour une seule G.

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
09 juillet 2017 à 23:20:15

Donc en gros tu veux qu'ils sortent un jeu inutile pour que tu n'ai pas besoin de l'acheter, plutôt qu'un jeu intéressant. :hap:
A ce moment là il ne faut pas acheter le premier et attendre la version finale.

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:23:09

Le 09 juillet 2017 à 23:20:15 PrimalKyogre a écrit :
Donc en gros tu veux qu'ils sortent un jeu inutile pour que tu n'ai pas besoin de l'acheter, plutôt qu'un jeu intéressant. :hap:
A ce moment là il ne faut pas acheter le premier et attendre la version finale.

Du tout. J'aurais voulus qu'ils sortent un jeux complémentaire util pour ceux n'ayant pas acheté le jeu avant, mais dont l'achat n'est pas necessaire pour les autres.

Message édité le 09 juillet 2017 à 23:25:16 par StormingMind
PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
09 juillet 2017 à 23:26:22

Bah je vois pas comment, ils doivent forcément rajouter des trucs de toute façon donc si tu veux ces trucs il faudra l'acheter ...
En plus c'est justement leur but qu'un maximum de personnes aient envie de l'acheter j'ai envie de dire :noel: et tant mieux car ça veut dire qu'ils doivent rajouter un max de choses intéressantes pour que le jeu soit cool et pas une bête copie de celui qu'on a eu 1 an avant ! Après rien ne t'oblige à l'acheter de toute façon.

Message édité le 09 juillet 2017 à 23:27:04 par PrimalKyogre
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 23:42:24

Bah je vois pas comment, ils doivent forcément rajouter des trucs de toute façon donc si tu veux ces trucs il faudra l'acheter ...

Je crois que tu n'as pas compris, j'esperais une version complémentaire et non une suite à la NB2.
Concretement, une version complémentaire est un "complément", donc non necessaire.
Tandis qu'une suite ... eh bien c'est une suite donc du neuf.
Du coup forcément, la question de l'achat se fait plus importante sur une suite. Mais je ne t'apprends rien.

En plus c'est justement leur but qu'un maximum de personnes aient envie de l'acheter j'ai envie de dire :noel: et tant mieux car ça veut dire qu'ils doivent rajouter un max de choses intéressantes pour que le jeu soit cool et pas une bête copie de celui qu'on a eu 1 an avant ! Après rien ne t'oblige à l'acheter de toute façon.

Je suis bien d'accord avec toi et je comprends très bien ce business que fait Nintendo.
Mais voila, la réalité c'est que tout le monde ne peut pas forcément s'acheter 2 versions pour une G et tout le monde n'a pas le temps d'investir 2 fois plus de temps pour une G.

Du coup, pour les gens comme moi qui ne vont pas s'amuser à choper la suite,on va se coltiner la version 1.0 qui devrait nécessairement se faire compléter par la 2.0. Sauf que par manque de temps et d'argent, il va nous manquer un pan de l'histoire&co.
C'est en cela que se nourrit mon coup de gueule.

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
09 juillet 2017 à 23:47:51

Suite ou pas, une version complémentaire c'est une version 2.0 avec des bonus, nouveautés, potentiellement de nouvelles formes ...
La seule différence avec une suite c'est que une suite ça apporte plus de scénario, c'est justement le truc le plus dispensable non ? (si tu joues principalement pour le scénario, tu peux très bien t'arrêter à la première version si tu veux)
Si tu n'as pas les moyens de t'acheter les 2 versions, comme je l'ai dit il aurait fallu attendre la sortie de la version 2.0, suite ou pas ... Et pour ceux qui ont les moyens et qui auraient sûrement acheté les 2 de toute façon, une suite c'est bien plus intéressant ...

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 00:16:04

Euh non justement si ils rajoutent de nouveaux objets ou de nouvelles formes, la nouvelle version devient quasi obligatoire pour la strat.
Pour l'histoire, imaginons c'est à nouveau la même, tu peux te contenter du 1. Imaginons c'est une suite, tu peux toujours te contenter du 1 et faire comme si le 2 n'existait pas ... Ça revient exactement au même pour toi :hap: après oui si tu VEUX la suite, tu dois l'acheter. Mais personne ne t'y oblige, le 1 se suffit à lui-même en ce qui concerne le scénario.
La preuve d'ailleurs comme tu le dis toi-même, les gens qui achètent la version complémentaire sont une minorité, c'était le cas aussi pour Noir2/Blanc2.

Pour XY c'était la première fois de toute l'histoire de pokémon que ça arrivait, c'était un pari très risqué de penser qu'ils allaient refaire la même chose. Il aurait fallu attendre au moins 1 an pour voir ...

Je ne vois pas vraiment de "sélection" entre ceux qui ont toute la gen et les autres, franchement, c'est surtout du côté stratégie et tu dis que tu te serais contenté du 1 pour la strat. Dans notre monde de consommation, ceux qui ne peuvent pas acheter sont toujours désavantagés effectivement, c'est comme ça ...

C'est un même un peu égoïste de vouloir priver ceux qui ont les moyens d'une suite intéressante et de vouloir que ce soit un jeu quasi inutile parce que toi tu n'aurais pas la possibilité d'y jouer ...
Tu n'es certainement pas le seul à t'en plaindre, on n'est jamais le seul :hap: mais ton sondage donne une idée de la tendance !

Message édité le 10 juillet 2017 à 00:17:36 par PrimalKyogre
PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 00:39:17

D'ailleurs j'ai mal lu en répondant à ta question du premier post, je pensais que tu demandais si les versions seraient compatibles, ça ce sera sûrement le cas, mais les nouvelles formes je ne pense pas ou alors il faudrait une mise à jour de SL :(

StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 01:01:06

mais les nouvelles formes je ne pense pas ou alors il faudrait une mise à jour de SL :(

Alors voila une raison crucial de plus qui appui la séléction :malade:

PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 01:13:08

Ce que je veux dire, c'est que dans tous les cas tu ne l'aurais pas acheté, donc qu'il y ai une suite ou pas, tu te serais contenté du 1 ... Donc c'est peut-être "injuste" parce que seuls ceux qui peuvent se le permettre pourront découvrir la suite, mais concrètement ça ne change rien à ton expérience de jeu. Par contre, en gros, comme tu ne pourrais pas avoir la suite, tu veux que personne n'y ai droit, peu importe comment on le regarde c'est de l'égoïsme ...

Je n'ai pas les chiffres exacts non plus, mais il y a peu de personnes qui achètent la version complémentaire dans tous les cas. Mais dans ceux qui l'achètent, je pense que la majorité seraient d'accord pour dire qu'une suite est plus intéressante.

Sinon il me semble que la moyenne d'âge sur le forum est autour de la vingtaine sur les sondages que j'avais vu, les plus jeunes ne vont pas beaucoup sur les forums il faut croire :noel: mais c'est vrai qu'une quinzaine de votes ça n'est pas énorme, mais ça donne déjà une idée.

Après ça dépend pour les nouvelles formes, je dis ça parce que sur N2/B2 si tu voulais jouer Kyurem Noir par exemple tu ne pouvais pas l'avoir sur N1/B1, mais les nouvelles formes de USUL seront peut-être interdites en stratégie donc faut voir :noel:

Message édité le 10 juillet 2017 à 01:16:40 par PrimalKyogre
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 01:45:05

Ce que je veux dire, c'est que dans tous les cas tu ne l'aurais pas acheté, donc qu'il y ai une suite ou pas, tu te serais contenté du 1 ... Donc c'est peut-être "injuste" parce que seuls ceux qui peuvent se le permettre pourront découvrir la suite, mais concrètement ça ne change rien à ton expérience de jeu. Par contre, en gros, comme tu ne pourrais pas avoir la suite, tu veux que personne n'y ai droit, peu importe comment on le regarde c'est de l'égoïsme ...

Biensur que le fait d'avoir une suite change l'experience de jeu. Pokemon est aussi un jeu Multi.
Donc avec toutes les améliorations en plus qu'il pourrait y avoir sur USUL et autres exclusivité, l'impact Multi est important.
Car ceux qui auront seulement SM seront peut-être "discriminé" (le mot est fort mais tu vois le principe).
En effet, ils finiront peut-être par ne plus être sélectionner pour les combats en ligne car non compatible avec les nouvelles features (CF ROSA VS XY dans le principe, mais évidemment le contexte est different la).
On peut même dans le pire des cas extrapoler (bcp certes) en disant que du coup petit à petit, les joueurs de SM finiront par ne plus jouer qu'entre eux.

Mais dans ceux qui l'achètent, je pense que la majorité seraient d'accord pour dire qu'une suite est plus intéressante.

Tu ne fais que le supposer, je peux aussi penser que la majorité dirai le contraire :ok: Mais de toute façon le pb n'est pas là.

c'est vrai qu'une quinzaine de votes ça n'est pas énorme, mais ça donne déjà une idée.

Dans ce cas on se fait une très très vague idée. Sinon Tu t'avances vite, c'est vraiment pas bcp de votes.

Message édité le 10 juillet 2017 à 01:49:58 par StormingMind
PrimalKyogre PrimalKyogre
MP
Niveau 6
10 juillet 2017 à 01:57:34

Biensur que le fait d'avoir une suite change l'experience de jeu. Pokemon est aussi un jeu Multi.

Donc avec toutes les améliorations en plus qu'il pourrait y avoir sur USUL et autres exclusivité, l'impact Multi est important.
Car ceux qui auront seulement SM seront peut-être bridé à ne pas pouvoir utilisé quelque pokemon, et dans ce cas la différence est encore plus flagrante entre les 2 communauté de joueurs.
Ceux qui ont simplement SM finissent par ne plus être sélectionner pour les combats en ligne car ne sont pas compatible avec les nouvelles features (CF ROSA VS XY dans le principe, mais évidemment le contexte est different la).

Ces arguments pourraient être valables que ce soit une suite ou une simple version complémentaire (dans Platine, Giratina avait une nouvelle forme indisponible sur DP par exemple), donc tu confirmes que ça ne change rien à ton expérience de jeu si c'est une suite plutôt qu'une version finale basique.
En tout cas la grande partie des pokémon seront toujours les mêmes, il n'y aura que quelques formes de plus, il faut voir si elles seront autorisées ou pas avant d'être sûr de savoir si les joueurs SL risquent vraiment d'être mis de côté, mais c'est vrai que c'est un risque. Même si il y aura toujours une communauté sur SL je pense.

Ma supposition est basée sur le fait que refaire un jeu avec la même histoire (à 2-3 détails près) est moins intéressant que de découvrir une nouvelle histoire, tu n'as aucun argument pour affirmer que ce serait le contraire :noel:

Ouais après on verra si il y a plus de votes, mais à ce stade la tendance sera difficile à inverser. (à moins que tu attende des centaines de votes, mais ça n'arrivera pas :noel:)

Sur ce moi je vais y aller, bonne nuit :hap:

Message édité le 10 juillet 2017 à 02:01:32 par PrimalKyogre
StormingMind StormingMind
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 02:28:03

Ces arguments pourraient être valables que ce soit une suite ou une simple version complémentaire (dans Platine, Giratina avait une nouvelle forme indisponible sur DP par exemple)

Platine est une exeption dans les versions complémentaires, mais effectivement une version complémentaires qui ajoute de nouveaux pokémon (ou formes exclusives) subirait le même probleme que les suites.

donc tu confirmes que ça ne change rien à ton expérience de jeu si c'est une suite plutôt qu'une version finale basique.

Ouhla Mauvaise déduction. Ce que je dis c'est que si une suite (ou une version complémentaire du coup) ajoute des pokemons au dépend des 2 jeux précédents (sans ensuite permettre de compatibilité), alors évidement que ça va impacter sur l'expérience de jeu (le multi en l'occurrence).
Mais si la complémentaire ne le fait pas, il n'y a pas d'impact non.

En tout cas la grande partie des pokémon seront toujours les mêmes, il n'y aura que quelques formes de plus, il faut voir si elles seront autorisées ou pas avant d'être sûr de savoir si les joueurs SL risquent vraiment d'être mis de côté, mais c'est vrai que c'est un risque. Même si il y aura toujours une communauté sur SL je pense.

C'est juste, esperons qu'il y ai la compatibilité pour que les strateux de SM de sois pas flouer. Même si pour moi, il y aura toujours le storymode menfin.

Ma supposition est basée sur le fait que refaire un jeu avec la même histoire (à 2-3 détails près) est moins intéressant que de découvrir une nouvelle histoire, tu n'as aucun argument pour affirmer que ce serait le contraire :noel:

On est daccord... Et ? :hap:
Si comme tu le dis, une simple minorité seulement achète la suite qu'elle soit interessante ou pas, c'est que ça n’intéresse pas les gens, c'est un fait.
Mais encore une fois, de toute manière le soucis n'est pas là

Ouais après on verra si il y a plus de votes, mais à ce stade la tendance sera difficile à inverser. (à moins que tu attende des centaines de votes, mais ça n'arrivera pas :noel:)

Comme je te le dis, le PokeGame en france ce n'est pas une 100aine de vote :hap: Mais oui ce serai plus représentative, mais avec une marge d'erreur non négligeable.
Mais sinon raison de plus d'ailleurs. Si la majorité ne se sens pas flouer, alors c'est qu'ils ont de grande chance d'aller l'acheter.
Dans ce cas il ne reste que ceux qui ne l'ont pas acheté, ce qui endurcit d'autant plus les inégalités :ok:

Good night [[sticker:p/1lm9]]

Message édité le 10 juillet 2017 à 02:30:25 par StormingMind
ikkem ikkem
MP
Niveau 11
10 juillet 2017 à 03:23:47

L'auteur t'es un bon relou :hum:

Hiole Hiole
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 04:54:59

c'est pas vraiment une version 2.0 de S/L
Necrozma ne joue absolument aucun rôle dans SL et là rien que sur les jaquettes on peut penser qu'il va intervenir dans l'histoire
c'est une suite en fait, ou peut-être un retournement de situation un truc du genre :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan, jblh, Yoshi59[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment