CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fini Persona 5 Royal

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 41
08 mars 2024 à 15:18:44

Yo :pacg:
Je me fait chier en ce moment, mais vu qu'il n'y a toujours aucun jeux qui m'intéresse parmi ceux annoncé en 2024 et que même si ils en annonçait un maintenant il sortirai pas avant plusieurs mois, je me suis dit que ça serait le bon moment pour regarder du côté des jeux que j'ai skip.

Et parmi eux il y a Persona 5, je m'étais pas mal renseigné sur le jeu lors l'annonce de Joker dans Smash mais c'était une époque où le jeu n'étais pas sur switch. Et du coup je me tâte à peut-être franchir le pas d'ici une ou deux semaines. :oui:

Si je l'achète ça sera mon premier épisode de la série, c'est pourquoi j'aimerais avoir quelques renseignements avant de me lancer.

Comme dit plus haut, je m'étais déjà renseigné sur le jeu et du coup je sais parfaitement à quoi m'attendre en terme de gameplay. J'espère juste que les phases full dialogue ne seront pas trop barbantes, mais je devrais pouvoir surmonter :hap:

Ma première question concerne la difficulté. Quelle difficulté me recommanderiez vous ? Sachant que j'ai un peu de mal à apprécier un jeu qui ne m'oppose aucune résistance (genre maintenant sur les Fire Emblem je joue systématiquement en Expert) mais que en même temps je serais nouveau sur la série. Ça ne me dérange pas de perdre de temps en temps sauf si c'est vraiment un jeu punitif ou si la seule solution pour passer la difficulté c'est de farm l'xp pendant des heures comme un débile.

Concernant les contenus bonus de Royal :
De ce que j'ai compris ça consiste surtout en un trimestre bonus mais qui ne se débloque que sous certaines conditions. Est-ce que je risque de rater facilement ces conditions ou il y a quand même 2 ou 3 indications ? :(
Le(s) personnage(s) que ça rajoute ne sont disponibles que sur ce fameux trimestre bonus ou ont te les donnes avant ? (Seulement un trimestre postgame ça me paraît court pour profiter d'un nouveau perso :( )

Le 100 %?

Je suis du genre à bien compléter mes jeux. Je ne fait pas forcément un 100 % si ça consiste en des quêtes ultra random ou en des collectibles osefs mais j'aime bien compléter ma carte à fond, faire les scénarios annexes intéressants, etc...

Hors j'ai entendu dire que sur P5 c'était chaud, voir impossible, de faire un 100 % sans guide. J'aimerais savoir à quel point cette information est vraie selon vous.
Je pense que je serais un peu frustré de ne pas réussir à faire tous les confidents, mais en même temps je pense que ça gâchera mon "immersion" dans le jeu si je le fais en suivant un guide plutôt qu'avec mon instinct. :(
Après je crois qu'il y a un Newgame +, mais bon apparemment le jeu est super long et même si j'apprécie l'expérience je suis pas sûr que je voudrais me relancer dedans directement juste pour quelques dialogues. :hap:

D'ailleurs les confidents ça offre quoi a part le lore sur le perso concerné ? C'est une grosse perte de pas pouvoir les terminer ?

Et dernière question sur les DLC : j'ai cru comprendre qu'il y avait des DLC inclus dans la version royale. C'est juste des cosmétiques ou il y a autre chose ?

Voilà je crois que c'est tout, merci d'avance pour vos réponse je suis pas encore sûr et certain de me lancer dans l'aventure mais je suis bien parti pour. :noel:

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
08 mars 2024 à 16:33:27

Hello :)

Quelle difficulté me recommanderiez vous ?

Hard.

Merciless (la difficulté au-dessus) est est en réalité plus facile à cause des multiplicateurs qui sont foirés (les ennemis tapent plus fort mais toi aussi, 3 fois plus fort qu'en normal, donc les ennemis n'ont pas le temps de te toucher qu'ils sont tous morts).

À noter que la version vanilla de Persona 5 (donc pas Royal) était bien plus difficile, aussi bien pour les combats que pour le 100%.

Concernant les contenus bonus de Royal :
De ce que j'ai compris ça consiste surtout en un trimestre bonus mais qui ne se débloque que sous certaines conditions. Est-ce que je risque de rater facilement ces conditions ou il y a quand même 2 ou 3 indications ? :(
Le(s) personnage(s) que ça rajoute ne sont disponibles que sur ce fameux trimestre bonus ou ont te les donnes avant ? (Seulement un trimestre postgame ça me paraît court pour profiter d'un nouveau perso :( )

Oui, il y a des conditions (monter le social link de certains perso avant une certaine date), mais le jeu te donne pas mal d'indice à ce niveau-là. Si tu lis bien les infos qu'on te donne et que tu ne fais pas n'importe quoi, c'est vraiment très facile à débloquer.

En gros, il faut monter les trois SL exclusifs à Royal, en priorité Maruki (le psy) pour débloquer le 3ème semestre, et Kasumi et Akechi, pour débloquer la vraie fin. Tu pourras pas atteindre le rang max (10) avant le 3e semestre, donc t'as même pas besoin de les monter au max. C'est vraiment facile.

Et du coup, les nouveaux perso et leur SL sont bien dispo pendant les deux premiers semestres. :ok:

Le 100 %?
Je suis du genre à bien compléter mes jeux. Je ne fait pas forcément un 100 % si ça consiste en des quêtes ultra random ou en des collectibles osefs mais j'aime bien compléter ma carte à fond, faire les scénarios annexes intéressants, etc...

Hors j'ai entendu dire que sur P5 c'était chaud, voir impossible, de faire un 100 % sans guide. J'aimerais savoir à quel point cette information est vraie selon vous.
Je pense que je serais un peu frustré de ne pas réussir à faire tous les confidents, mais en même temps je pense que ça gâchera mon "immersion" dans le jeu si je le fais en suivant un guide plutôt qu'avec mon instinct. :(
Après je crois qu'il y a un Newgame +, mais bon apparemment le jeu est super long et même si j'apprécie l'expérience je suis pas sûr que je voudrais me relancer dedans directement juste pour quelques dialogues. :hap:

Ne regarde SURTOUT pas de guide sauf si tu veux te niquer littéralement 50% de l'intérêt du jeu. C'est vraiment nul de se gâcher l'expérience avec un guide. La plupart des joueurs le font juste pour le platine, en plus, donc c'est assez ridicule. :hap:

L'organisation fait partie intégrante du jeu. Jouer avec un guide, ce srrait comme jouer à Professeur Layton et regarder systématiquement la solution des énigmes avant même de réfléchir : ça n'a aucun intérêt.

Oui, tu vas forcément faire des erreurs, mais t'as justement une marge d'erreurs ultra large dans Royal. Perso, j'avais plus d'un mois de rab à la fin sans guide, donc t'as largement le temps d'expérimenter le jeu par toi-même, de faire des erreurs et de quand même avoir le temps de faire le 100%.

Et puis on va pas se mentir, y a des SL meilleurs que d'autres, et ça dépend aussi de ta personnalité et tes goûts, donc tu peux aussi choisir de monter principalement les SL qui t'intéressent.

Garde juste en tête une règle primordiale (qui te sera expliquée) : toujours avoir un Persona de l'arcane du cobfidant avant de passer l'aprem/la soirée avec lui. Ça donne des points bonus indispensables pour monter efficacement les SL. Donc si tu veux trainer avec Ann, pense à avoir un Persona de l'arcane Lover/L'amoureux dans ton équipe. Tu peux t'équiper à tout moment via la Velvet Room. Les fusions sont gratuites, mais les invocs sont payantes (mais tu gagnes de l'argent en combat, donc ça ira).

D'ailleurs les confidents ça offre quoi a part le lore sur le perso concerné ? C'est une grosse perte de pas pouvoir les terminer ?

Ça débloque différentes capacités et options selon les confidents, et ça permet des gains d'expérience plus importants lors des fusions de Personas de l'arcane correspondante. Ça a donc effectivement un intérêt pour les donjons, mais c'est pas indispensable non plus.

Et dernière question sur les DLC : j'ai cru comprendre qu'il y avait des DLC inclus dans la version royale. C'est juste des cosmétiques ou il y a autre chose ?

Y a des costumes alternatifs et des OST pour les combats, des Personas issus d'autres jeux (mais très déconseillés car totalement cheatés et niquent l'équilibre du jeu, genre des Personas niveau 80 avec des capacités surpuissantes accessibles dès le début...), et des combats de boss bonus hyper durs contre les MC de P3 et P4.

BouffPingouin BouffPingouin
MP
Niveau 41
08 mars 2024 à 17:05:10

Merci pour les renseignements Sly_Raccoon, je garde tout ça dans un coin de ma tête :ok:

Ça me rassure que la marge d'erreur soit un assez large car à en croire certains avis c'était vraiment strict à ce niveau là. Content de pouvoir jouer au feeling sans trop m'inquiéter :oui:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
08 mars 2024 à 17:05:21

Après si c'est pour tout savoir sur le jeu avant de se décider à le prendre autant économiser et juste lire un guide en ligne :hap:

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 17:30:35

J'ai commencé le 4G, j'ai fini le premier donjon après 4 heures. C'est quand même assez aride sur tous les plans quand on a découvert la saga avec le 5R :rire:

Du coup je dois un peu plus me forcer pour continuer celui-ci mais quand-même envie de voir comment les choses évoluent

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
12 mars 2024 à 18:04:44

Le 12 mars 2024 à 17:30:35 :
J'ai commencé le 4G, j'ai fini le premier donjon après 4 heures. C'est quand même assez aride sur tous les plans quand on a découvert la saga avec le 5R :rire:

Du coup je dois un peu plus me forcer pour continuer celui-ci mais quand-même envie de voir comment les choses évoluent

Je reçois ma version physique de P4G bientôt, j'ai hâte de le tester. :bave: Même si je m'attends aissi à moins bien que P5R et P3R. :hap:

Triggershaft Triggershaft
MP
Niveau 46
12 mars 2024 à 18:19:34

Le 12 mars 2024 à 17:30:35 :
J'ai commencé le 4G, j'ai fini le premier donjon après 4 heures. C'est quand même assez aride sur tous les plans quand on a découvert la saga avec le 5R :rire:

Du coup je dois un peu plus me forcer pour continuer celui-ci mais quand-même envie de voir comment les choses évoluent

La plupart du temps c'est comme ça, faut éviter de commencer les séries par les derniers.

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
12 mars 2024 à 21:03:34

Perso, fut un temps j'étais fan de Persona 5 mais en tant que fan de Persona tout court, je suis un peu dégoûté du 5ème opus.

On parle que de lui alors que Persona 2, 3 et 4 sont tout aussi bien et que personnellement j'ai une préférence pour le 4.

Je trouve que le 5 a un rythme affreux. Moderniser les donjons en Palais c'était bien mais ils deviennent assez longs du coup, et j'avoue j'ai le démon quand du coup y'a des nouveaux joueurs (Linkafond plus haut par exemple) qui vont s'imaginer que le rythme est aussi pourri sur toute la licence alors que non :hap:

C'est grave dommage !

KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
12 mars 2024 à 22:11:44

Après on va pas se mentir, j'ai fait le premier donjon du 4, c'est pas la folie non plus. 4 couloirs osef à tabasser de l'ombre, 4 lignes de dialogues et boss :hap:

Même si je peux comprendre que l'aspect "too much" du 5 sur absolument tous les niveaux peux soûler

Wilrick Wilrick
MP
Niveau 31
13 mars 2024 à 01:33:39

Je trouve que l'aspect plus simple des donjons des Persona 3/4 sur PS2 les rendent plus digestes. Je sais que c'est une opinion impopulaire mais bon...

C'est déjà long dans le jeu de gérer son emploi du temps, l'intrigue du jeu, les statistiques, les fusions, les événements de la vie quotidiennes, les Liens Sociaux, les activités etc...

Je préférais quand je pouvais aller en donjon en ligne droite, faire quelques combats, ouvrir quelques coffres, farmer un peu, ouvrir une porte et passer à autre chose. C'était plus direct, c'était plus clair.

Flemme de devoir faire des énigmes à base de codes à déchiffrer ou de devoir flotter dans des couloirs dans un ordre bien précis pour passer, ou de devoir faire des allers retours pour enquêter quand le jeu met déjà 100h.

La plupart des gens se sont mis d'accord sur le fait qu'étoffer les donjons étaient une bonne chose, et c'est souvent leur premier Persona donc ça parait être une amélioration à tous les niveaux comparé aux donjons d'avant mais les Palais ralentissent énormément le rythme du jeu.

Christian-L Christian-L
MP
Niveau 16
13 mars 2024 à 08:41:29

Pour le coup, je suis d'accord sur le côté que d'ajouter des donjons (m'enfin les palais) mais par contre je les trouve vraiment très indigeste et pas intéressant car les persos sont à la limite à chaque fois de nous beakseat chaque puzzle, on a l'impression qu'ils ont été pensé pour des joueurs non-initié au puzzle, ça rend la progression dans le donjon pas récompensé et on a au final juste l'impression de suivre une ligne droite sans trop de but en espérant voir le boss rapidement (seul bon point c'est les graines mais bon bof au global)

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 50
13 mars 2024 à 17:06:42

Les palais de persona 5 ou pourrait facilement diviser leurs longueur par 2, ils sont plus sympa en apparence mais on y fait toujours pas grand chose de stimulant :hap:

Message édité le 13 mars 2024 à 17:07:01 par PerePucci
KingKompany KingKompany
MP
Niveau 47
18 mars 2024 à 14:40:43

Déjà 10 heures sur P4G, je vois pas le temps passer :rire:

Par contre je sens déjà que certains personnages vont me faire chialer à un moment ou un autre

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
31 mars 2024 à 12:42:43

Une chose que j'avais survolé sur P5R c'était la fusion :( Ici sur le 4G je prends vraiment mon temps d'explorer le système, les possibilités sont ouf quand même :bave:

Dans ma future deuxième partie sur le 5 je me pencherai en profondeur là dessus

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
05 avril 2024 à 17:03:05

Et voilà Persona 4G fini :snif:

Moins gros coup de cœur que le 5R mais quand même un très très bon jeu.

Je suis content d'avoir maxé plus de social links, faut dire qu'on s'éparpille moins que dans Royal mais avec Dojima je termine au rang 9, je rage sec parce que j'aimais beaucoup le personnage.

Les personnages sont d'ailleurs peut-être plus attachants ici, même si parfois l'humour est franchement lourdingue :rire:

Là j'ai Strikers qui m'attend. J'avais testé l'introduction vite fait mais pas du tout fan du système de combat en mode muso. Je vais quand même faire un effort pour m'y plonger

Et d'ici quelques semaines je craquerai sûrement et je relancerai une game sur le 5R

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment