CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fini Persona 5 Royal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Argent-de-Dieu Argent-de-Dieu
MP
Niveau 16
17 février 2024 à 10:01:08

Mais comment vous avez fait pour le finir en 80h la version Royal, vous avez speedrunner nan ? :o
(spoil uniquement pour ceux qu'ont finit le jeu)
J'ai finis en 145h, mais j'ai eu droit à la fin de P5 normal en 110h parce que j'avais pas remplis la condition pour accéder à la True Ending (quelle idée nulle de rajouter du contenu sous condition pas explicitement dit d'ailleurs :( )

reineur reineur
MP
Niveau 49
17 février 2024 à 10:45:21

Le 17 février 2024 à 10:01:08 :
Mais comment vous avez fait pour le finir en 80h la version Royal, vous avez speedrunner nan ? :o
(spoil uniquement pour ceux qu'ont finit le jeu)
J'ai finis en 145h, mais j'ai eu droit à la fin de P5 normal en 110h parce que j'avais pas remplis la condition pour accéder à la True Ending (quelle idée nulle de rajouter du contenu sous condition pas explicitement dit d'ailleurs :( )

Persona 5 t'es limite obligé de recommencer le jeu si tu veux avoir accès à la vraie sans oublier le fait de remplir certaines conditions bien précises pour accéder à des nouveaux dialogues de confident comme Kasumi, donc ouais ça 100h c'est le minimum pour moi. :hap:

(et encore y'a pleins de social link que j'ai à peine eu le temps de faire comme le petit garçon à Akihabara donc si je veux je peux encore y jouer 100 heures de plus mais malheureusement j'ai d'autres jeux qui m'attendent :noel:)

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
17 février 2024 à 10:52:46

J'ai joué en normal, j'ai pris mon temps je pense et j'ai juste cheaté contre le boss du cinquième palais parce que j'allais péter un câble :(

Sinon j'avais regardé comment avoir le trimestre bonus et la vraie fin sans me spoiler le scénario même, c'est sur que c'est plus simple quand on sait comment faire

Par contre y a quelques confidents que je n'ai pas débloqué, genre Kawakami la prof, je suis passé totalement à côté. Et dans le memento j'ai ignoré quelques requêtes hors personnages "importants"

Argent-de-Dieu Argent-de-Dieu
MP
Niveau 16
17 février 2024 à 10:58:33

Le 17 février 2024 à 10:52:46 :
J'ai joué en normal, j'ai pris mon temps je pense et j'ai juste cheaté contre le boss du cinquième palais parce que j'allais péter un câble :(

Sinon j'avais regardé comment avoir le trimestre bonus et la vraie fin sans me spoiler le scénario même, c'est sur que c'est plus simple quand on sait comment faire

Par contre y a quelques confidents que je n'ai pas débloqué, genre Kawakami la prof, je suis passé totalement à côté. Et dans le memento j'ai ignoré quelques requêtes hors personnages "importants"

Ah j'avoue de mon côté j'avais rien ignoré, y'en a que j'ai pas eu le temps du tout d'aller au max mais j'ai au moins eu les confidents :hap: (Par contre le dernier paragraphe spoil un peu ahah)

Le 17 février 2024 à 10:45:21 :

Le 17 février 2024 à 10:01:08 :
Mais comment vous avez fait pour le finir en 80h la version Royal, vous avez speedrunner nan ? :o
(spoil uniquement pour ceux qu'ont finit le jeu)
J'ai finis en 145h, mais j'ai eu droit à la fin de P5 normal en 110h parce que j'avais pas remplis la condition pour accéder à la True Ending (quelle idée nulle de rajouter du contenu sous condition pas explicitement dit d'ailleurs :( )

Persona 5 t'es limite obligé de recommencer le jeu si tu veux avoir accès à la vraie sans oublier le fait de remplir certaines conditions bien précises pour accéder à des nouveaux dialogues de confident comme Kasumi, donc ouais ça 100h c'est le minimum pour moi. :hap:

(et encore y'a pleins de social link que j'ai à peine eu le temps de faire comme le petit garçon à Akihabara donc si je veux je peux encore y jouer 100 heures de plus mais malheureusement j'ai d'autres jeux qui m'attendent :noel:)

Perso j'ai pas recommencé j'avais une save state avant le boss du 6eme palais, ce qui m'a laissé le temps de faire la condition :hap:

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
17 février 2024 à 11:02:35

Le 17 février 2024 à 10:58:33 :

Le 17 février 2024 à 10:52:46 :
J'ai joué en normal, j'ai pris mon temps je pense et j'ai juste cheaté contre le boss du cinquième palais parce que j'allais péter un câble :(

Sinon j'avais regardé comment avoir le trimestre bonus et la vraie fin sans me spoiler le scénario même, c'est sur que c'est plus simple quand on sait comment faire

Par contre y a quelques confidents que je n'ai pas débloqué, genre Kawakami la prof, je suis passé totalement à côté. Et dans le memento j'ai ignoré quelques requêtes hors personnages "importants"

Ah j'avoue de mon côté j'avais rien ignoré, y'en a que j'ai pas eu le temps du tout d'aller au max mais j'ai au moins eu les confidents :hap: (Par contre le dernier paragraphe spoil un peu ahah)

Flemme de mettre des balises j'avoue :hap: le titre indique bien que j'ai fini le jeu, les nouveaux ont qu'à ne pas cliquer https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555630704-sans-titre-53.png

ToriyamaXerxes ToriyamaXerxes
MP
Niveau 9
17 février 2024 à 13:31:56

Le 14 février 2024 à 22:04:56 ZenoDeBest a écrit :
Je n'ai clairement pas fait le 100% (77 heures de jeu)

C'était ta première partie ?? J'ai mis 140 heures sur PS3 et c'était la première version avant les ajout de Royal donc encore moins de contenu, et en anglais en plus, ça me parait gros tes 77 heures https://image.noelshack.com/fichiers/2020/43/3/1603305775-franck-lunettes1.png

Mais sinon oui, l'un des meilleurs JRPG

Games_Wanderer Games_Wanderer
MP
Niveau 29
17 février 2024 à 15:16:05

Je suis en train d'y rejouer, en faisant le maximum de contenu et en prenant mon temps pour faire le tour de tous les dialogues avec les NPC pour l'immersion.

J'en suis actuellement au trésor du Palais d'Okumura et j'en suis à pas moins de 120 heures de jeu.

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
25 février 2024 à 11:33:31

Je vais me faire lyncher mais...

Je n'accroche pas du tout au jeu :hap: j'arrête après 10h environ. C'est trop lent pour moi, ça tire en longueur.

Genre là je dois vaincre le prof dans son château mais à chaque fois, il y a un prétexte pour en sortir alors que j'ai juste envie de finir le donjon.

Donjon interminable et même arrivé au bout, il faut encore en sortir pour lui filer un message.
Sans compter les moments où il faut chercher des clés et donc rebattre des mobs déjà battus etc.

Pas possible pour moi, je ne passerai pas 130h comme ça.

L'univers est génial, graphiquement c'est très stylisé mais je crois que le jeu n'est tout simplement pas pour moi. Dommage.

PerePucci PerePucci
MP
Niveau 50
25 février 2024 à 11:47:47

Le 25 février 2024 à 11:33:31 :
Je vais me faire lyncher mais...

Je n'accroche pas du tout au jeu :hap: j'arrête après 10h environ. C'est trop lent pour moi, ça tire en longueur.

Genre là je dois vaincre le prof dans son château mais à chaque fois, il y a un prétexte pour en sortir alors que j'ai juste envie de finir le donjon.

Donjon interminable et même arrivé au bout, il faut encore en sortir pour lui filer un message.
Sans compter les moments où il faut chercher des clés et donc rebattre des mobs déjà battus etc.

Pas possible pour moi, je ne passerai pas 130h comme ça.

L'univers est génial, graphiquement c'est très stylisé mais je crois que le jeu n'est tout simplement pas pour moi. Dommage.

Pour moi le premier chapitre autour de Kamoshida fait parti des meilleurs moment du jeu :hap:
Si t'accroche pas maintenant ouai tu n'accrocheras pas du tout à la suite.

Je suis d'accord pour dire que les palais sont trop long pour ce qu'ils ont a proposer, ce sont des lignes droites assez dirigiste donc les faires aussi long n'a pas vraiment d'intérêt.

Après je trouve le jeu bon mais pas incroyable non plus, le jeu est quand même très manichéen avec quelques incohérences/facilité et une fin qui ne colle pas à l'univers du jeu selon moi et qui sort un peu de nul part

Pour ce genre de détail je peux pas le mettre dans les BGE :hap:

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
25 février 2024 à 13:59:33

J'avoue que je m'attendais à mieux. C'est vraiment un problème de rythme pour moi. Car globalement l'histoire a l'air vraiment intéressante mais c'est comme si on étalait une bonne confiture sur une enooooooorme tartine.
Puis je déteste être freiné comme ça dans ma progression. Je gère bien les combats, j'ai zéro raison de fuir, mais le scénario est plus fort que moi et me demande de me barrer une énième fois du palais.

Et que c'est long, mais que c'est long.

J'ai halluciné quand, au bout d'une heure d'exploration, un perso a dit "fiouh, on doit être à la moitié !".

130h comme ça, quel enfer. Limite je pense que le jeu est deux fois trop long, s'il continue sur cette lancée

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
25 février 2024 à 15:59:29

Le 25 février 2024 à 13:59:33 :
J'avoue que je m'attendais à mieux. C'est vraiment un problème de rythme pour moi. Car globalement l'histoire a l'air vraiment intéressante mais c'est comme si on étalait une bonne confiture sur une enooooooorme tartine.
Puis je déteste être freiné comme ça dans ma progression. Je gère bien les combats, j'ai zéro raison de fuir, mais le scénario est plus fort que moi et me demande de me barrer une énième fois du palais.

Et que c'est long, mais que c'est long.

J'ai halluciné quand, au bout d'une heure d'exploration, un perso a dit "fiouh, on doit être à la moitié !".

130h comme ça, quel enfer. Limite je pense que le jeu est deux fois trop long, s'il continue sur cette lancée

Perso, j'en redemande à chaque fois tellement ce jeu est jouissif, justement. J'ai 3 parties et plus de 400h au total entre P5 et P5R et je trouve qu'on s'en lasse pas. :hap:

Après, je pense que la réputation que s'est forgée le jeu lui porte aujourd'hui préjudice, parce que les joueurs le lancent avec des attentes monumentales, alors que le concept reste assez niche malgré le succès qu'il a rencontré.

Perso, j'y ai joué à sa sortie en 2017, quand personne n'en parlait et qu'il était encore qu'en anglais. J'avais jamais joué à Persona et ça a été une claque de dingue, mais je l'ai lancé sans attentes particulière. Je trouvais même ça fou que personne ne parle du jeu, qui a au final mis plusieurs années avant de devenir populaire.

Je pense que mon expérience aurait été différente si j'avais eu des attentes particulières. Tu le dis toi-même : tu t'attendais à mieux, donc tu avais bien des attentes, probablement à cause de la réputation du jeu.

LastProphet LastProphet
MP
Niveau 8
25 février 2024 à 16:03:44

Surcotax + darksasuke kikookap / 20

Utilisation du mot " banger " = joueur quasi nouveau né

Liste des sujets

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 31
25 février 2024 à 17:37:41

Après, ce n'est peut-être pas le bon moment conformément à mes attentes.

Je me souviens avoir détesté FF12 à sa sortie, puis je l'ai refait sur ps4 quand ils ont sorti un remaster et j'ai adoré. Je j'en revenais pas d'avoir si vite décroché autrefois. Et en reparler là me donne envie de le faire sur Switch.

Peut-être qu'un jour, je redonnerai sa chance à Persona

Takamura1 Takamura1
MP
Niveau 38
25 février 2024 à 17:51:15

:ok:

Perso, je n'ai pas encore eu le courage de le commencer alors que je possède le jeu en steelbook en 3 versions différentes (2 en soldes et la version switch plein pot, 100 balles en tout). :hap:
Je suis un peu plonger dans l'univers retro pour le moment.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
25 février 2024 à 17:53:37

Intérêt d'avoir 3 fois le même jeu autre qu'être un gros rat ? :-(

Takamura1 Takamura1
MP
Niveau 38
25 février 2024 à 18:16:04

Le 25 février 2024 à 17:53:37 :
Intérêt d'avoir 3 fois le même jeu autre qu'être un gros rat ? :-(

Explication simple.
Je voulais le faire sur switch à la base (quand j'en aurais envie car j'ai un backlog). L'édition royale sort sur ps4 en 2020 quelque chose comme ça. Entre temps, aucune précision d'Atlus concernant la version Switch. Je me rabats sur la version ps4 par dépit pendant les soldes 2021 (20 balles). En 2022, annonce de la version Switch que je prend day one.

Entre temps, je change mes habitudes sur switch. Je suis passé de pratiquement full nomade (2017-2020) à docker (à partir de 2021).

Un an plus tard je prend la version ps5 en promo car c'est la "superior version" avec un gap non négligeable avec la version Switch.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 43
26 février 2024 à 16:48:56

Le 25 février 2024 à 11:33:31 :
Je vais me faire lyncher mais...

Je n'accroche pas du tout au jeu :hap: j'arrête après 10h environ. C'est trop lent pour moi, ça tire en longueur.

Genre là je dois vaincre le prof dans son château mais à chaque fois, il y a un prétexte pour en sortir alors que j'ai juste envie de finir le donjon.

Donjon interminable et même arrivé au bout, il faut encore en sortir pour lui filer un message.
Sans compter les moments où il faut chercher des clés et donc rebattre des mobs déjà battus etc.

Pas possible pour moi, je ne passerai pas 130h comme ça.

L'univers est génial, graphiquement c'est très stylisé mais je crois que le jeu n'est tout simplement pas pour moi. Dommage.

C’est comme ca tout le long t’as bien fait de lâcher car 10h t’as même pas du finir l’introduction. Perso je préfère largement SMT que Persona qui me fait plus penser à un visual novel de luxe qu’autre chose car 80% du temps tu joues pas, tu lis et tu fais des activités pour améliorer tes S-Link ou tes compétences.

Les anciens Persona j’aimais bien à la limite l’histoire ou les personnages mais celui la je trouve que ni le scénario ni le groupe de perso ne me donnent l’envie d’en savoir plus pour relancer le jeu. Je dois avoir 40 heures dessus mais je pense que j’en verrai jamais la fin car ça m’a déjà saoulé. Et quand t’as encore 90h à te farcir ça donne pas non plus envie.

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
26 février 2024 à 17:30:08

À 2 doigts de relancer une partie en prenant mon temps mais j'ai une tonne d'autres jeux à faire, dont Persona 4 G et 5 Strikers :hap:

Popsymokey Popsymokey
MP
Niveau 5
26 février 2024 à 18:14:13

Takamura :d) Le gap que tu évoques était tout aussi substantiel entre la version Switch et ps4.

La version ps4 est en 4K native sur la play 5.

La seul différence qu’apporte la version ps5 par rapport à la version ps4 c’est l’apport du 60 fps. Graphiquement il n’existe absolument aucune différence.

Sur un visual novel/tour par tour je n’ai pas besoin de te préciser le caractère absolument obsolète d’une telle fonction. Surtout quand on repasse à la caisse plein pot pour l’obtenir :rire: .

Takamura1 Takamura1
MP
Niveau 38
26 février 2024 à 22:50:14

popsymonkey
Je me suis mal exprimé.
C'était effectivement pour les 60fps.
Sinon, je ne l'ai pas payé plein pot pour l'avoir (20 balles).
Je sais, je sais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481647367-pigeon.png

Message édité le 26 février 2024 à 22:50:31 par Takamura1
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment