CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : J'ai fini Persona 5 Royal

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
14 février 2024 à 22:04:56

Mais quel jeu, quelle aventure https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

Je ne lui mettrais pas un 10/10 parce que les dernières heures trainent un peu avec des rebondissements sorti du uc et le memento était vite lourd à parcourir mais quand-même une de mes meilleures expériences vidéoludiques https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/6/1523733225-persona1.png

Je n'ai clairement pas fait le 100% (77 heures de jeu) mais j'ai pu découvrir pas mal de choses et des personnages hyper attachants, Ryuji mon gars sûr on t'oubliera pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557336896-ryujisti.png

Pas besoin de dire que la BO c'est un banger total poulet https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555667604-sans-titre-222.png

A 2 doigts d'acheter Persona 4 Golden pour le découvrir mais je vais me retenir et faire quelques autres jeux avant. Mais j'espère pouvoir me refaire le 5R à fond un jour ou l'autre

Message édité le 14 février 2024 à 22:05:39 par ZenoDeBest
toobigpingas toobigpingas
MP
Niveau 30
14 février 2024 à 22:08:51

Je n'ai clairement pas fait le 100% (77 heures de jeu) mais j'ai pu découvrir pas mal de choses et des personnages hyper attachants, Ryuji mon gars sûr on t'oubliera pas.

Meilleur personnage du jeu + j'en suis à environ 112h, juste avant le boss final alors qu'il me reste énormément d'éléments inachevés. Hâte de pouvoir essayer le remake de Persona 3 en tous cas !

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
14 février 2024 à 22:11:14

Le 14 février 2024 à 22:08:51 :

Je n'ai clairement pas fait le 100% (77 heures de jeu) mais j'ai pu découvrir pas mal de choses et des personnages hyper attachants, Ryuji mon gars sûr on t'oubliera pas.

Meilleur personnage du jeu + j'en suis à environ 112h, juste avant le boss final alors qu'il me reste énormément d'éléments inachevés. Hâte de pouvoir essayer le remake de Persona 3 en tous cas !

Je n'ai que la Switch là du coup je le prendrai quand la Switch 2 NX machin sortira. Je n'imagine pas le jeu ne pas sortir dessus :(

_Negan_ _Negan_
MP
Niveau 14
14 février 2024 à 22:20:06

J'ai terminé Catherine Full Body hier soir, débuté en mars 2023. :hap:

Autant dire que j'ose pas lancer Persona 5 Royal (que j'ai acheté à sa sortie) car je sais que c'est un traquenard, surtout à cause de ma lenteur.

Message édité le 14 février 2024 à 22:20:33 par _Negan_
MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
14 février 2024 à 22:26:21

Tu devrais absolument pas regretter de tenter P4G, il est un poil moins moderne - ce qui est attendu - mais il est tout aussi excellent. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Après oui, les deux l'un à la suite de l'autre ça peut faire beaucoup.

Le 14 février 2024 à 22:20:06 :
J'ai terminé Catherine Full Body hier soir, débuté en mars 2023. :hap:

Autant dire que j'ose pas lancer Persona 5 Royal (que j'ai acheté à sa sortie) car je sais que c'est un traquenard, surtout à cause de ma lenteur.

Excellent jeu aussi, je pense legit dans mon top 10-15, je le trouve assez sous-coté. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Xepol Xepol
MP
Niveau 37
14 février 2024 à 22:38:01

Pourquoi tu fais pas Persona 3 Reload ? Il est vraiment cool lui aussi

ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
14 février 2024 à 22:51:09

Parce que j'ai que la Switch :hap:

Je mets Catherine dans mes envies mais pour quelques temps je vais rester sur du rpg plus classique principalement

Xepol Xepol
MP
Niveau 37
14 février 2024 à 23:04:09

Le 14 février 2024 à 22:51:09 :
Parce que j'ai que la Switch :hap:

Je mets Catherine dans mes envies mais pour quelques temps je vais rester sur du rpg plus classique principalement

Aah oui j'ai oublié que vous avez pas le jeu. tant pis pour vous :hap:

MikuTheModel MikuTheModel
MP
Niveau 51
14 février 2024 à 23:11:41

Le 14 février 2024 à 22:51:09 :
Parce que j'ai que la Switch :hap:

Je mets Catherine dans mes envies mais pour quelques temps je vais rester sur du rpg plus classique principalement

Catherine c'est pas un RPG, c'est un puzzle game (dans le genre qui mêle réflexion et réflexes, pas du pur puzzle game à la baba is you) avec des éléments de dating sim / visual novel. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Grosso modo le jeu se divise en deux temps, des phases de puzzle (il faut grimper une tour qui s'effondre en poussant / tirant des blocs aux propriétés variées) et des phases dans un bar où tu vas discuter avec tes potes, des personnages variés, et intéragir avec les différents love interests du jeu, ce qui va te permettre de te diriger vers l'une des nombreuses fins du jeu à mesure que les jours défilent. (Tu peux aussi accéder à un mini jeu assez corsé qui reprend le concept des phases de puzzle depuis le bar, et essayer de le finir avant la fin du jeu).

C'est assez brillant parce que tout est fait pour donner au jeu une énorme rejouabilité, les fins variées et embranchements scénaristiques, les divers objectifs facilement ratables au fil du jeu (sauver des pnjs par exemple) les dialogues optionnels que tu peux aussi rater, et les différents niveaux de difficulté et modes qui font complètement varier les niveaux puzzle et proposent un super challenge qui rend les playthroughs successifs très engageants.

En terme de ton, d'esthétique, de thématiques, c'est aussi super unique. Visuellement y a une patte distincte. Y a un mélange de sensualité, de macabre / glauque, d'absurdité, des musiques jazzy ultra reposantes, ça part dans des délires vraiment vraiment déjantés, ça traite d'amour, de fidélité, d'hédonisme et de frugalité, des attentes normatives de la société vis à vis du couple, de qui doit le composer et comment, entre autres choses. C'est vraiment super original et unique dans le JV. Sans compter les personnages qui sont tous attachants, les 3 filles ont leurs arguments solides et proposent des alternatives intéressantes, et pour les personnages secondaires à la fin de ta première partie quand tu en relances une et que tu reviens dans le bar t'as vraiment l'impression d'être dans un endroit familier avec tes propres potes, et réécouter le thème du stray sheep après coup ça rappelle toujours ce sentiment. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/4/1609412641-hatsune-8.png

Grouper Grouper
MP
Niveau 34
14 février 2024 à 23:12:36

Je termine zelda totk et je le commence

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
14 février 2024 à 23:51:34

Probablement mon jeu vidéo préféré, il mérite totalement sa réputation.

Je suis sur P3 Reload en ce moment et c'est quand même en dessous de P5 à presque tous les niveaux, même si je passe quand même un très bon moment et retrouve le côté addictif de P5.

Fharonesque Fharonesque
MP
Niveau 69
15 février 2024 à 00:12:48

Ça me donne envie de rechiller avec Beneath the mask. https://image.noelshack.com/minis/2020/39/7/1601233365-ezgif-5-2aa76ecdc68c.png

moonblaster moonblaster
MP
Niveau 23
15 février 2024 à 01:08:20

Ca blablate beaucoup quand même, j'ai jamais joué à un Persona, mais celui ci avait de bonnes critiques donc j'ai essayé et ça y'a vraiment trop de dialogues j'ai pas tenu 30 minutes

Sly-Raccoon Sly-Raccoon
MP
Niveau 61
15 février 2024 à 04:02:22

Le 15 février 2024 à 01:08:20 :
Ca blablate beaucoup quand même, j'ai jamais joué à un Persona, mais celui ci avait de bonnes critiques donc j'ai essayé et ça y'a vraiment trop de dialogues j'ai pas tenu 30 minutes

C'est le principe d'un JRPG mixé au Visual Novel. :hap: Sachant que ça blablate déjà souvent pas mal dans les JRPG de manière générale.

Moins de trente minutes, ça correspond à littéralement moins d'1% de P5R. T'as même pas effleuré le jeu. C'est vraiment pas du tout assez pour se forger un avis.

Message édité le 15 février 2024 à 04:05:51 par Sly-Raccoon
ZenoDeBest ZenoDeBest
MP
Niveau 24
15 février 2024 à 06:41:09

Je peux totalement comprendre qu'on accroche absolument pas, c'est quand même très particulier

Après c'est vraiment un jeu qui demande du temps pour s'investir. Si on peut juste y jouer une demi-heure tous les week-ends c'est pas la peine de le lancer. Là je suis dans une phase un peu compliquée du coup j'avais largement le temps de vivre l'expérience

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 09:51:48

Le 14 février 2024 à 23:51:34 :
Probablement mon jeu vidéo préféré, il mérite totalement sa réputation.

Je suis sur P3 Reload en ce moment et c'est quand même en dessous de P5 à presque tous les niveaux, même si je passe quand même un très bon moment et retrouve le côté addictif de P5.

J'ai pas fait P3, mais c'est dommage qu'il soit moins bon en tout point avec P5, je trouve les personnages plus cool en terme de design. :hap:

J'espère que dans le prochain Persona les protagonistes ne seront pas encore des lycéens sinon ça sera un peu redondant, ça pourrait être cool de jouer de jeunes adultes ( peut être en dernière année d'étude supérieur si l'on veut un cadre scolaire).

Gerudorf Gerudorf
MP
Niveau 8
15 février 2024 à 10:45:51

Meilleure expérience des mes 10 dernières années de gamer.
Je l'ai fait pendant le covid je suis resté a la maison 3 mois en étant payé 🤣

J'en avais profité pour dégommer animal crossing puis FF7 Remake qui venait de sortir, du MH world Iceborn et enfin Persona 5 Royal et .. quelle claque. La fin du jeu j'ai pas lâcher la manette jusqu'a 11h du matin ( j'était Célib et sans enfant ça aide aussi ) tellement j'était investis émotionnellement dans le jeu. Quand je l'ai terminé je me suis sentit tellement vide.

Un chef d'oeuvre inégalé pour moi encore à ce jour.

Par contre oui il faut du temps. C'est certains. Comme les merveilleux Xenoblade il faut de l'investissement.

Sinon si vous voulez une tuerie en ce moment c'est Yakuza Like a dragon Infinite wealth. Une pépite.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
15 février 2024 à 12:03:58

P5R est la quintessence des Persona, il vaut mieux commencer par les autres avant de faire ce dernier, mais effectivement c'est plus compliqué quand on a joué au 5 avant et qu'on se tape un remake :hap:.

Perfect_darkn64 Perfect_darkn64
MP
Niveau 19
15 février 2024 à 12:34:48

J'entends souvent parler en bien de ce jeu ça me donne envie mais du coup ça donne quoi par rapport à xenoblade ? C'est différent je pense ?

Koura-the-moon Koura-the-moon
MP
Niveau 47
15 février 2024 à 12:40:56

Le 15 février 2024 à 12:34:48 :
J'entends souvent parler en bien de ce jeu ça me donne envie mais du coup ça donne quoi par rapport à xenoblade ? C'est différent je pense ?

Persona 5 est beaucoup plus verbeux, c'est un mélange entre un JRPG tour par tour classique et un visual novel.

Xenoblade n'a rien avoir, ce sont des jeux ou l'exploration est vaste, le gameplay de combat et un semi-tour par tour ou les attaques ce font automatique en dehors des attaques spéciales.

En tout cas ce sont de bonnes séries de JRPG, mais elles sont absolument différent en tout point, en dehors du fait qu'elles ont toutes deux de plutôt bonnes écritures dans l'ensemble et des musiques sensationnels.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment