CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mécaniques chiantes pour rallonger la durée de vie ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
23 septembre 2019 à 06:23:01

Moi de mon côté j'aime bien quand ya plein de collectables et j'aime bien les centaines de trucs à trajet/faire dans un assassin's Creed par exemple.

Par contre dans ce que tu dis je ne comprends pas pourquoi tu écartes les "Souls like" qui sont je trouve la plus grande représentation de ce que tu cites, au dessus des rogues likes qui te proposent tout de même une progression entre chaque partie.

Là où dans un Souls like tu vas être obligé de refaire plusieurs fois de nombreuses parties d'un niveau à l'identique, un rogue te proposera des modifications, en level design ou gameplay.

Puis je suis pas sûr qu'un rogue like soit moins long à développer qu'un Souls like.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 08:08:16

Moi j'aime bien les collectible, ls crotte ou les lunes, y'en aurrai eut 10X plus, j'y jouerai encore.

Fatality4Gaming Fatality4Gaming
MP
Niveau 5
23 septembre 2019 à 08:55:27

En général le remplissage c'est plutôt des parties du jeu moins bien designées que des mécaniques de jeu... La plupart des exemples donnés ici ne sont pas très bons car les mécaniques citées servent généralement l'expérience de jeu souhaitée (comme les trajets dans Hollow Knight). C' est peut être pas une bonne expérience pour toi mais ça n'en fait pas "un truc que les devs ont fait pour rallonger la durée de vie".

Pareil pour les lunes de mario odyssey ou les korogus de botw. D'ailleurs les korogus ne sont pas faits pour être tous trouvés.

Le truc c'est que pas mal de jeux essaient de proposer du contenu ou des succès ou autres difficiles ou longs à atteindre pour satisfaire les joueurs hardcore, les complétionnistes ou les gros fans de leurs jeux. Mais maintenant tout le monde est un "gamer", tout le monde veut finir les jeux à 100% ou débloquer tous les petits trophées virtuels quand bien même ils n'ont pas été conçus pour eux (à cause de leur skill ou de leur motivation) ou ont juste été mal conçus (un postgame pondu au dernier moment sous la pression des éditeurs qui ne colle pas avec le reste du jeu). C'est à cause de cette mentalité de "gneu gneu je dois tout avoir" qu'il y a des critiques sur les time trials de ctr ("c'est trop dur j'ai du apprendre à bien jouer") ou les korogus de botw ("c'est trop lent et répétitif de tous les collecter").
Pro tip: en général, si ça vous emmerde profondément, c'est que vous ne devriez pas le faire. Si je m'étais senti obliger de compléter le pokedex avec des "shiny" et de battre tous les maitres dans le dernier pokemon, j'aurai haï le jeu...

Bayo_V8 Bayo_V8
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 09:34:12

Moi je supporte plus les open world bac à sable, il y en a tellement eu que je peux plus voir ce système de jeu qui se ressemble de plus en plus de jeux en jeux.

Au final barbant et ennuyeux, l'impression de perdre son temps inutilement.

[[Xou]] [[Xou]]
MP
Niveau 40
23 septembre 2019 à 10:11:22

Le rogue c'est pas une mécanique chiante x)

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 10:15:53

J'ai l'impression qu'à part pour les quêtes annexes, tu n'aimes pas le style de jeu. Critiquer un jeu de farm car il faut farmer... Pareil pour les rogue like dont tu critiques le principe :(

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 13:58:34

Mario 64 : Parfait : 120 étoiles et c'est fini

Mario Galaxy : Étoiles répétitives : pas intéressant

Mario Odyssey : 900 lunes dans les mêmes niveaux !!! : Horribles

Zelda OoT : 100 Skulltula : Parfait

BotW : 900 noix Koroks pour avoir un caca doré :malade:

Xenoblade 1/2 : Les quêtes annexes inutiles où tu dois faire des choses inutiles et tuer des monstres random :malade:

Les jeux d'aujourd'hui sont vraiment bourré de ça, et quand je vois les testeurs qui vantent la durée de vie sans réfléchir, et critiquent un jeu court sans se focaliser sur le contenu pertinent uniquement :honte:

Ce qu'ils devraient faire :

Ex pour Mario : Des étoiles post-game dans des zones des stages non explorées, avec des nouveaux boss, des nouveaux mini-boss, et des belles récompenses (nouveaux pouvoirs etc..). L'impression de continuer le jeu même après la fin.

Ex pour Zelda : des quêtes annexes où on demande de tuer un monstre que t'as jamais vu de ta vie, et pas seulement un resize ou un color-swap... Ça donnerais envie d'explorer le monde pour voir sur quoi tu vas tomber. Et évidemment, une récompense à la hauteur et pas juste des rubis ou des armes qui se cassent :rire: Par exemple des nouveaux habits avec des propriétées intéressantes, une arme de malade. Tout ça, utilisable en New game + pour kiffer le jeu tout en le refaisant :ok:

Est-ce que c'est si compliqué...

Linkafond Linkafond
MP
Niveau 30
23 septembre 2019 à 13:59:00

Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:01:14

[13:59:00] <Linkafond>
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Les Open World sont à bannir. Un monde grand juste comme Xenoblade Wii c'est parfait.

Ça a tué MGS V avec des missions répétitives et le fait de s'enfuir facilement = casse l'infiltration.

Et ça continue de tuer plein de licence seulement parce-que les développeurs veulent montrer qui a la plus grosse :honte:

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:14:52

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:20:09

Y en a pas mal dans les JRPG pour ça que j'y joue plus d'ailleurs sauf quelques-uns. Entre le farm à gogo, et les quêtes secondaires sans intérêt comme dans Xenoblade j'ai arrêté de perdre mon temps sur ce style de jeu.
Pour les trucs FedEx je les fais rarement sauf si j'ai vraiment kiffé un jeu et que je veux le boucler à 100%

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:33:02

[14:14:52] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
23 septembre 2019 à 14:38:06

Perso rien ne m'oblige à faire du contenu annexe qui m’intéresse pas, si j'ai fait les noix dans BOTW ou toutes les quêtes annexes de Xenoblade 2 c'est que les jeux me plaisaient beaucoup et c'était des petits objectifs qui me permettait de rester dans les univers des jeux en ayant un "but". Enfin j'comprend pas trop en quoi c'est dérangeant, encore si ça impactait le gameplay/scénario du dit jeu au point de le rendre mauvais mais là c'est tout sauf le cas :hap:

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:39:06

[14:38:06] <Susudetente>
Perso rien ne m'oblige à faire du contenu annexe qui m’intéresse pas, si j'ai fait les noix dans BOTW ou toutes les quêtes annexes de Xenoblade 2 c'est que les jeux me plaisaient beaucoup et c'était des petits objectifs qui me permettait de rester dans les univers des jeux en ayant un "but". Enfin j'comprend pas trop en quoi c'est dérangeant, encore si ça impactait le gameplay/scénario du dit jeu au point de le rendre mauvais mais là c'est tout sauf le cas :hap:

Tout ce que je viens de citer dans BotW juste au dessus, c'est en quelques sorte obligatoire et chiant.

susudetente susudetente
MP
Niveau 12
23 septembre 2019 à 14:40:09

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

[14:14:52] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

Je pense que c'est le type de jeu qui ne vous conviens plus, passez à autres choses, parce que dire ça en pensant être objectif excuse moi mais c'est du bullshit :(

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 14:44:09

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

[14:14:52] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

C'est moi où tu critiques le fait de jouer ? Nan parce qu'aller d'un point A à un point B, activer les tours ou faire les sanctuaires c'est plus ou moins la base du jeu :(

Après si tu n'aimes pas découvrir un univers et te balader dans le jeu c'est un autre problème. Concernant le fait de ramasser des choses ou cuisiner je suis d'accord que ce sont des choses chiantes mais assez facultatives (pas besoin de cuisiner, je crois même que j'ai presque jamais utilisé cette mécanique :( ).

Après, si l'exploration et le fait de faire des donjons éparpillés sur la carte ça ne te plaît pas, ne joue pas à des open World :(

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 15:21:06

[14:44:09] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

[14:14:52] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

C'est moi où tu critiques le fait de jouer ? Nan parce qu'aller d'un point A à un point B, activer les tours ou faire les sanctuaires c'est plus ou moins la base du jeu :(

Oui c'est toi. Y'a une différence entre aller d'un point A à un point B et d'aller d'un point A à un point Z.
Le jeu est beaucoup trop grand et tu passes par des endroits inutiles sans aucune identité ! La majorité des sanctuaires sont inutiles et répétitifs.

Imagine toi dans OoT tu ferais 50 sanctuaires, ça serait tellement chiant.

Après si tu n'aimes pas découvrir un univers et te balader dans le jeu c'est un autre problème.

Rien à voir

Concernant le fait de ramasser des choses ou cuisiner je suis d'accord que ce sont des choses chiantes mais assez facultatives (pas besoin de cuisiner, je crois même que j'ai presque jamais utilisé cette mécanique :( ).
Après, si l'exploration et le fait de faire des donjons éparpillés sur la carte ça ne te plaît pas, ne joue pas à des open World :(

Y'a une limite. Voyager c'est bien, mais passer son temps à faire ça sans éléments intéressants sur la route, c'est pénible.

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
23 septembre 2019 à 16:16:36

BOTW est le Zelda 3D que j'ai le moins aimé pour plein de raisons mais surtout parce qu'il combine tout ce que je n'aime pas dans les open world...

FF 15, les quêtes annexes nous font sortir de l'ambiance et de l'histoire du jeu comme rarement dans un jeu vidéo. Un prince héritier légitime du royaume à qui on demande d'aller chercher des tomates ou des grenouilles ... C'est pas du tout immersif, tu peux pas demander ça à un chasseur du coin ?

Les japonais ont eu du mal à prendre le virage de l'Open World.

Mais le plus fou c'est que Anagund qui a testé ces deux jeux leur octroie 20 et 18 ...

hisokaiidx hisokaiidx
MP
Niveau 15
23 septembre 2019 à 16:20:55

Après pour BOTW je n'ai ni collectionné les sanctuaires ni les noix. Et pourtant je n'ai pas du tout aimé. Même Skyward Sword était un meilleur Zelda pour moi.

Je précise que j'ai adoré plusieurs Open World, je ne fais pas le procès du genre. Pour ne citer qu'eux :
-The Witcher 3
- Nier Automata
- Horizon zero Dawn

Plasticoman72 Plasticoman72
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 18:26:03

Le 23 septembre 2019 à 15:21:06 Merusu a écrit :

[14:44:09] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

[14:14:52] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :
Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

C'est moi où tu critiques le fait de jouer ? Nan parce qu'aller d'un point A à un point B, activer les tours ou faire les sanctuaires c'est plus ou moins la base du jeu :(

Oui c'est toi. Y'a une différence entre aller d'un point A à un point B et d'aller d'un point A à un point Z.
Le jeu est beaucoup trop grand et tu passes par des endroits inutiles sans aucune identité ! La majorité des sanctuaires sont inutiles et répétitifs.

Imagine toi dans OoT tu ferais 50 sanctuaires, ça serait tellement chiant.

Après si tu n'aimes pas découvrir un univers et te balader dans le jeu c'est un autre problème.

Rien à voir

Concernant le fait de ramasser des choses ou cuisiner je suis d'accord que ce sont des choses chiantes mais assez facultatives (pas besoin de cuisiner, je crois même que j'ai presque jamais utilisé cette mécanique :( ).
Après, si l'exploration et le fait de faire des donjons éparpillés sur la carte ça ne te plaît pas, ne joue pas à des open World :(

Y'a une limite. Voyager c'est bien, mais passer son temps à faire ça sans éléments intéressants sur la route, c'est pénible.

Tu as quand même pas mal de sanctuaires qui font justement office de points de téléportation :( et je ne trouve pas que les endroits soient sans identité. La Map est vide, oui (et c'est un défaut), mais elle n'est pas sans identité :(
Et les sanctuaires sont quelque chose de facultatifs, t'es pas obligé du tout de tous les faire, t'en fais que lorsque tu en as envie (c'est ce que je fais)

Et les sanctuaires n'auraient rien à faire dans OOT, le principe du jeu étant totalement différent. C'est sur cela que sont basés les sanctuaires d'ailleurs : contrairement aux autres Zelda, on n'a pas de progression avec de nouveaux objets pour renouveler les mécaniques de gameplay. C'est un choix des développeurs ça :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment