CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mécaniques chiantes pour rallonger la durée de vie ...

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 18:43:08

[18:26:03] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 15:21:06 Merusu a écrit :

[14:44:09] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

[14:14:52] <Plasticoman72>

> Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :

>Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

>

> Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

C'est moi où tu critiques le fait de jouer ? Nan parce qu'aller d'un point A à un point B, activer les tours ou faire les sanctuaires c'est plus ou moins la base du jeu :(

Oui c'est toi. Y'a une différence entre aller d'un point A à un point B et d'aller d'un point A à un point Z.
Le jeu est beaucoup trop grand et tu passes par des endroits inutiles sans aucune identité ! La majorité des sanctuaires sont inutiles et répétitifs.

Imagine toi dans OoT tu ferais 50 sanctuaires, ça serait tellement chiant.

Après si tu n'aimes pas découvrir un univers et te balader dans le jeu c'est un autre problème.

Rien à voir

Concernant le fait de ramasser des choses ou cuisiner je suis d'accord que ce sont des choses chiantes mais assez facultatives (pas besoin de cuisiner, je crois même que j'ai presque jamais utilisé cette mécanique :( ).
Après, si l'exploration et le fait de faire des donjons éparpillés sur la carte ça ne te plaît pas, ne joue pas à des open World :(

Y'a une limite. Voyager c'est bien, mais passer son temps à faire ça sans éléments intéressants sur la route, c'est pénible.

Tu as quand même pas mal de sanctuaires qui font justement office de points de téléportation :( et je ne trouve pas que les endroits soient sans identité. La Map est vide, oui (et c'est un défaut), mais elle n'est pas sans identité :(

Quand je parle d'endroits sans identité, je ne parle pas des 4 coins du monde (villages, désert, volcan, domaine Zora, montagne de neige...). Je parle de tout le reste.

Le pire c'est qu'ils ont donné ses noms aux endroits : Mont Daphès, Plaine Romani, Étang de Lars etc... Mais au final, c'est juste un copier-coller de montagnes, lac, rochers sans identité : aucune musique propre, aucune structure propre, aucun design particulier, aucun ennemi unique.

J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait un monde grand pour faire un monde grand, 80% des endroits sont OSEF.

Tu prend un jeu comme OoT ou Link's Awakening, chaque endroit est unique, reconnaissable, et bien intégré à la Map.

Et les sanctuaires sont quelque chose de facultatifs, t'es pas obligé du tout de tous les faire, t'en fais que lorsque tu en as envie (c'est ce que je fais)

Tu m'excuseras mais pour avoir la Master Sword il te faut 13 cœurs donc t'es en partie obligé, à moins que tu compte pas la prendre... Et oui tu dois pas tous les faire mais une bonne partie.

Et les sanctuaires n'auraient rien à faire dans OOT, le principe du jeu étant totalement différent. C'est sur cela que sont basés les sanctuaires d'ailleurs : contrairement aux autres Zelda, on n'a pas de progression avec de nouveaux objets pour renouveler les mécaniques de gameplay. C'est un choix des développeurs ça :(

Et c'est un gros problème. Avant plus t'avancais, plus t'étais récompensé par des nouveaux objets et équipements.

Là t'as quelques pouvoirs Sheikah en début de jeu, et ensuite, le sentiment de gratification est NUL (à la limite les 4 pouvoirs des donjons mais bon...).

Du coup tu rentres dans un sanctuaire en connaissant d'avance la récompense, d'autant plus que tout se ressemblent.

Le problème de ce jeu, est qu'il ont inventé une formule, dont tu saisi rapidement le fonctionnement, et dont tu te lasses rapidement par manque de renouvellement.

darkri76 darkri76
MP
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:01:57

J'aime bien les quete anexe de Xenoblade, je les ai toutes faite.
J'aime bien perdre mon temps dans zelda en allant nul part.
J'aime bien chercher des crotte et des lunes
j'aime bien le farm dans diablo ou monster hunter GU
J'aime bien les rogue like ou die and retry.

Je suis bizare?

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2019 à 19:09:07

Non t'as juste beaucoup de temps à perdre :(

thetoramizu thetoramizu
MP
Niveau 9
24 septembre 2019 à 07:03:26

Le 23 septembre 2019 à 19:09:07 John-Wick a écrit :
Non t'as juste beaucoup de temps à perdre :(

De temps à perdre ? Je trouve que ça n'a rien à voir. Je suis complètement comme darkri et je ne vois pas en quoi m'amuser sur un jeu d'une autre façon que la tienne serait perdre mon temps.

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
24 septembre 2019 à 07:35:41

Mais il dit lui-même qu'il aime perdre son temps. :mort:

darkfalcon66 darkfalcon66
MP
Niveau 24
24 septembre 2019 à 08:36:16

Perso je suis fan des rogue like et jeux à quêtes random comme skyrim. Donc malheureusement je ne suis pas de ton avis l'auteur.

Message édité le 24 septembre 2019 à 08:36:31 par darkfalcon66
Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 25
24 septembre 2019 à 13:35:08

Le 23 septembre 2019 à 01:40:28 Prince-Noctis a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 20:08:08 EmeMcKinnon a écrit :
Assassin's Creed Origins et Odyssey et leur 50 000 "?" sur la map.

C'est vraiment pour ça que j'ai pas voulu les finir et que j'ai pas pris odyssey car j'ai vu que c'etait pareil.

Serieusement faut qu'ils arretent avec ça. Qu'ils arretent de nous emmerder avec ça. Moi ça m'a cassé tout le jeu, j'ai direct quitté, ça m'avait gonflé.

J'en peu plus des jeux ubisoft serieusement.

Mario et les lapins crétins est plutôt bon et sans "?" :D

Le 23 septembre 2019 à 19:01:57 darkri76 a écrit :
J'aime bien les quete anexe de Xenoblade, je les ai toutes faite.
J'aime bien perdre mon temps dans zelda en allant nul part.
J'aime bien chercher des crotte et des lunes
j'aime bien le farm dans diablo ou monster hunter GU
J'aime bien les rogue like ou die and retry.

Je suis bizare?

Non non, je suis comme toi. Mais les bonus dans ce genre ne peuvent être apprécié que si le jeu autour est propre. Ce qui est, pour moi, le cas sur la quasi totalité des licences Nintendo. C'est ce qu'on appel la magie de Nintendo :D

Message édité le 24 septembre 2019 à 13:37:20 par Psy91160
gameesback gameesback
MP
Niveau 7
24 septembre 2019 à 13:41:41

Et moi je préfère me balader dans odyssey plutôt que dans Zelda botw, car l'univers de AC me parle plus.
Comme quoi tout les goûts sont dans la nature...

shikamaru_2007 shikamaru_2007
MP
Niveau 38
24 septembre 2019 à 18:05:28

Le 23 septembre 2019 à 18:43:08 Merusu a écrit :

[18:26:03] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 15:21:06 Merusu a écrit :

[14:44:09] <Plasticoman72>

Le 23 septembre 2019 à 14:33:02 Merusu a écrit :

>[14:14:52] <Plasticoman72>

>> Le 23 septembre 2019 à 13:59:00 Linkafond a écrit :

>>Même avis... J'en ai ras le bol des open world. C'est difficile de camper une bonne histoire et un bon rythme dans un open world. A cause de la multiplicité des missions qui ont tendance à casser la progression.

>>

>> Le pire, c'était les annexes de Spiderman sur ps4. Cette repetitivité mon Dieu :ouch: avec les bases à libérer, j'en pouvais plus. Pourtant j'ai adoré le jeu.

>

>Ça dépend du jeu. l'Open World te donne une énorme impression de liberté. Si je prends l'exemple d'un fallout New Vegas ou d'un Skyrim, on a un open World, la possibilité d'être libre de faire ce que l'on veut. Et ça ne nuit pas vraiment moment à l'histoire (qui de toute façon est plutôt secondaire).

>

>Ce que vous critiquez ce sont les quêtes FedEx et les collectibles, je peux le comprendre. Mais ce n'est pas car le jeu est un open World qu'il doit être mauvais.

Bah regarde Zelda BotW. Si tu prend son contenu réel en enlevant tous les éléments qui rallonge la durée de vie, à savoir :

- Marcher et courir pendant 50 ans
- Cuisiner pendant 1/5 du jeu
- Ramasser des trucs 24/24
- Activer des tours
- Faire des sanctuaires inutiles pour avoir plus de cœur pour retirer l'épée
- etc ...

Et bah il reste quoi ? Pas grand chose.

La plupart des Open Worlds ont une durée de vie illusoire, et ça commence à être ennuyant...

C'est moi où tu critiques le fait de jouer ? Nan parce qu'aller d'un point A à un point B, activer les tours ou faire les sanctuaires c'est plus ou moins la base du jeu :(

Oui c'est toi. Y'a une différence entre aller d'un point A à un point B et d'aller d'un point A à un point Z.
Le jeu est beaucoup trop grand et tu passes par des endroits inutiles sans aucune identité ! La majorité des sanctuaires sont inutiles et répétitifs.

Imagine toi dans OoT tu ferais 50 sanctuaires, ça serait tellement chiant.

Après si tu n'aimes pas découvrir un univers et te balader dans le jeu c'est un autre problème.

Rien à voir

Concernant le fait de ramasser des choses ou cuisiner je suis d'accord que ce sont des choses chiantes mais assez facultatives (pas besoin de cuisiner, je crois même que j'ai presque jamais utilisé cette mécanique :( ).
Après, si l'exploration et le fait de faire des donjons éparpillés sur la carte ça ne te plaît pas, ne joue pas à des open World :(

Y'a une limite. Voyager c'est bien, mais passer son temps à faire ça sans éléments intéressants sur la route, c'est pénible.

Tu as quand même pas mal de sanctuaires qui font justement office de points de téléportation :( et je ne trouve pas que les endroits soient sans identité. La Map est vide, oui (et c'est un défaut), mais elle n'est pas sans identité :(

Quand je parle d'endroits sans identité, je ne parle pas des 4 coins du monde (villages, désert, volcan, domaine Zora, montagne de neige...). Je parle de tout le reste.

Le pire c'est qu'ils ont donné ses noms aux endroits : Mont Daphès, Plaine Romani, Étang de Lars etc... Mais au final, c'est juste un copier-coller de montagnes, lac, rochers sans identité : aucune musique propre, aucune structure propre, aucun design particulier, aucun ennemi unique.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ont fait un monde grand pour faire un monde grand, 80% des endroits sont OSEF.

Tu prend un jeu comme OoT ou Link's Awakening, chaque endroit est unique, reconnaissable, et bien intégré à la Map.

Justement, c'est ce qui m'a surpris dans le bon sens du terme dans le jeu.
D'habitude, j'aime pas quand c'est trop grand, c'est chiant et ça casse le rythme.
Pourtant là, je ne m'ennuie jamais de me balader. Les phases découvertes de nouveaux lieux/quêtes annexes/sanctuaires/ingrédients à récupérer sont bien dosés et quand on se lasse de quelque chose on peut faire autre chose.
Tu vois quand même bien les différences entre les lieux. Même si c'est de la plaine et de la forêt, tu vois bien la différence entre le plateau du prélude et la muraille d'Elimith.
Je trouve pas que les lieux soient génériques, si tu fais les montagnes les unes à la suites des autres (en comptant les petits monts non nommés sur la carte), ils sont quand même différent dans leur architecture, les ennemis présents, les récompenses donnés...

Et les sanctuaires sont quelque chose de facultatifs, t'es pas obligé du tout de tous les faire, t'en fais que lorsque tu en as envie (c'est ce que je fais)

Tu m'excuseras mais pour avoir la Master Sword il te faut 13 cœurs donc t'es en partie obligé, à moins que tu compte pas la prendre... Et oui tu dois pas tous les faire mais une bonne partie.

13 c'est pas beaucoup sachant que dans les sanctuaires tu fais des énigmes, si t'en fais que 13 t'as pas le temps de te lasser avec (t'en fais déjà 4 sur le plateau du prélude).
Tu peut les faire à n'importe quel moment c'est ça l'avantage donc si tu te lasse, tu reviens plus tard.

Et les sanctuaires n'auraient rien à faire dans OOT, le principe du jeu étant totalement différent. C'est sur cela que sont basés les sanctuaires d'ailleurs : contrairement aux autres Zelda, on n'a pas de progression avec de nouveaux objets pour renouveler les mécaniques de gameplay. C'est un choix des développeurs ça :(

Et c'est un gros problème. Avant plus t'avancais, plus t'étais récompensé par des nouveaux objets et équipements.

Là t'as quelques pouvoirs Sheikah en début de jeu, et ensuite, le sentiment de gratification est NUL (à la limite les 4 pouvoirs des donjons mais bon...).

Du coup tu rentres dans un sanctuaire en connaissant d'avance la récompense, d'autant plus que tout se ressemblent.

Oui mais la récompense est à la hauteur.
C'est vrai qu'on gagne pas de nouveaux pouvoirs après mais on a quand même un sentiment de progression. Plus on avance dans le jeu (plus on s'éloigne du plateau du prélude j'ai l'impression :hap:), plus on affronte des ennemis puissants, plus on trouve de meilleurs armes, on trouve de nouvelles fontaines des fées, on améliore nos armures.

Le problème de ce jeu, est qu'il ont inventé une formule, dont tu saisi rapidement le fonctionnement, et dont tu te lasses rapidement par manque de renouvellement.

Je trouve que justement Nintendo est astucieux, malgré le nombre d'heure passé sur le jeu on trouve toujours de nouveaux trucs par exemple de nouvelles fonctionnalités (quand on, comprend que ça peut être pratique de donner aux ennemis nos armes en fer sous l'orage :hap:) , on découvre de nouveaux trésors en fouillant l'environnement, de nouvelles façons de détruire les camps ennemis...

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment