CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Topic Officiel] Dragon Quest XI S : Les Combattants de la Destinée - Edition Ultime (27 Septembre)

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 77»
Page suivanteFin
SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
16 octobre 2019 à 13:51:09

C’est clair que la tenue d’Erik elle est top ! Il a trop 😎 la classe !

Mon éclairé à la tenue DQ 8 ( la tenue de tronain) elle est quand même plus sympa que son long manteau ! 😃

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 octobre 2019 à 20:51:35

Le 16 octobre 2019 à 13:51:09 SupraYop a écrit :
C’est clair que la tenue d’Erik elle est top ! Il a trop 😎 la classe !

Mon éclairé à la tenue DQ 8 ( la tenue de tronain) elle est quand même plus sympa que son long manteau ! 😃

C'est vrai, mais tu verras y a des habits encore plus classes pour l'Eclairé ensuite :D

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 octobre 2019 à 01:05:42

Le tout dernier trailer pour Dragon Quest XI S est quand même génial, c'est épique de chez épique !

https://www.youtube.com/watch?v=S0GL2xIgpV8

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
17 octobre 2019 à 09:31:02

Salut je compte me le prendre ce week end.
J’ai qu’une question c’est concernant la fluidité (c’est le critère le plus important pour moi sur un jeu)
Est ce que les fps sont stable à 30 par seconde en portable ET en docker ? Ou un des deux modes de jeu galère plus que l’autre ?

Merci !

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
17 octobre 2019 à 09:36:53

Franchement le jeu est très fluide pour ma part et j’ai ressenti aucune baisse de FPS

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
17 octobre 2019 à 10:27:38

Un petit peu dans certaines villes mais rien de gênant. En combat ou dans la pampa en revanche, jamais pour le moment.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
17 octobre 2019 à 10:29:30

La pampa dans la nature ? En explorant etc ? Malgré la végétation par exemple ?

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
17 octobre 2019 à 11:19:51

Le jeu est majoritairement très stable.

Mais le jeu souffre de temps à autre d'un problème de frame pacing. Ce qui fait qu'il arrive que dans certains lieu, qu'on peut ressentir une petit perte de fluidité de temps à autres.
Généralement, ça arrive souvent après un chargement en entrant dans une ville. Une fois que le jeu à bien chargé, ça se stabilise (c'est souvent lié au streaming des textures).
Mais ça reste très léger et peu gênant.

Pour l'instant, après avoir parcouru la majorité des villes, la seule qui rame, vers l'entrée (et si on va sur la droite), c'est Gallopolis. Les autres villes sont fluides. (Gondolia pourra ramouiller a l'entrée, mais une fois bien chargée, c'est stable).
Le seul lieu ou j'ai eu des saccades un peu plus présente, en dehors d'une ville, c'est dans la région Snærfelt. Mais je n'ai pas rencontré ces saccades a chaque fois.

Mais pour résumer. Prend ça pour une bonne information car j'ai vraiment l'oeil sensible au problème.
Le jeu tient la route. Que ce soit en combat, en exploration et même dans la majorité des villes.

Les rares (toujours légères) saccades que tu auras hors des villes sont peu gênante et la majorité des personnes ne le verront même pas.

in-kin in-kin
MP
Niveau 11
17 octobre 2019 à 11:21:25

Ok je te remercie je passe à la caisse samedi !

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 09:45:53

Plus j'avance et plus je suis déçu de ce délire de recycler les musiques à outrance. Les ost c'est grave important pour moi et avoir la même musique dans chaque ville je trouve que ça me, excusez moi du terme mais il faut que je sois rigoureux, nique l'immersion. Des ost différentes pour chaque ville auraient donné une identité propre à chaque lieu, là j'ai vraiment l'impression d'un manque de vie.

Je vais comparer l'incomparable mais Novigrad ou Toussaint sur The Witcher, voilà des villes vivantes, des gens qui lachent des petites répliques et qui ont des conversations, une musique en fond et des ménestrels qui jouent réellement ce qui remplace le theme de la ville.

Heureusement sur la map on peut alterner avec le thème du VIII mais bon.

C'est vraiment le point negatif du jeu ( avec sa qualité médiocre en portable ) pour moi, sinon il est vraiment excellent pour le moment.

hadiss0n hadiss0n
MP
Niveau 6
18 octobre 2019 à 10:00:05

Entièrement d'accord avec toi VDD :)

C'est hyper frustrant pour moi car le jeu est vraiment un régal, mais j'ai du baisser la musique presque à fond dans les réglages car j'en pouvais plus au bout d'une dizaine d'heures de jeux...

Une musique par ville, c'est la base... Pokemon le faisait déjà il y a + de 20 ans sur gameboy.

Un peu moins d'accord sur la qualité du jeu en portable, je le trouve plutôt propre malgré quelques villes floues lorsqu'il y a trop de détail, mais après une micro adaptation des yeux ça passe mieux !

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 10:35:07

Je suis pareil que vous avec la musique ! Je comprends pas qu’il y’ai pas une musique différente par ville ! C’est dommage car le jeu est top ms ça ça gâche l’experience ! Peut-être que mon cerveau s’est lobotomiser après 30h de jeu ms je fais moins attention à la musique donc du coup j’apprecie plus le jeu... c’est :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2019 à 18:12:51

Honnêtement je ne vois pas, mais alors vraiment pas comment on peut se plaindre de la qualité du jeu en mode portable, c'est propre, voir même très propre dans les lieux fermés et j'ai été très impressionné à de nombreuses reprises d'avoir un JRPG d'une telle qualité visuelle sur une portable.

J'adorais Xenoblade 2 en mode portable mais je comprenais parfaitement les plaintes, ça se voyait que c'était bien inférieur au mode dock mais là absolument pas, c'est un plaisir pour les yeux ! Rappelons que c'est le portage d'un jeu développé pour la PS4, si vous attendiez une résolution native façon Zelda BOTW alors le problème n'est ni le jeu ni les développeurs: C'est vous.

La critique sur le manque de diversité musicale est en revanche tout à fait valable même si j'ai fini par m'y faire, le fait que la qualité des musiques soit présente malgré tout aide bien. Sur PS4 par contre ça devait être terrible avec les musiques MIDI.

Imudon Imudon
MP
Niveau 10
18 octobre 2019 à 18:27:11

Bah perso je trouve le jeu flou en portable et assez aliasé. Ça me suffit pour m'en plaindre. En mode docké ça me va par contre.

" blablabla c'est le même que sur ps4 " bah non, et j'en ai marre de lire ça et d'ailleurs j'ai jamais attendu ça du jeu, ce serait ridicule d'espérer ça. Tu aimes le jeu, j'aime le jeu aussi, ton entouthiasme est touchant mais frôle violemment l'exagération.

Et sur les musiques y'a même pas à discuter dessus, c'est pénible et c'est un défaut qui, de mon point de vu, suffit à lui faire perdre quelque point face à un bon Final Fantasy. Les musiques sont bonnes en plus, mais le manque de diversité est d'autant plus frustrant. Arriver dans un nouveau lieu et découvrir une nouvelle ambiance sonore c'est vraiment important pour ce genre de jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2019 à 22:14:40

Le 17 octobre 2019 à 09:31:02 in-kin a écrit :
Salut je compte me le prendre ce week end.
J’ai qu’une question c’est concernant la fluidité (c’est le critère le plus important pour moi sur un jeu)
Est ce que les fps sont stable à 30 par seconde en portable ET en docker ? Ou un des deux modes de jeu galère plus que l’autre ?

Merci !

J'ai joué en mode portable et j'ai rien vu tant c'était stable, possible que je suis passé à côté de certains car ça semble si mineur.

Excellent choix en tout cas, vraiment un grand jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 octobre 2019 à 22:33:25

J'ai une question niveau temps de jeu j'ai l'impression d'aller super vite dans le jeu pourtant je fais quasi toute les quêtes, je parles a tout les pnj de chaque ville, je fouille tout les recoins et en 16h de jeu j'en suis à Je viens de récupérer le rameau magique et recruter Théo et Jade on quitte Fordrasil pour récupérer les orbes c'est la norme ?

Parce que j'ai lu certains en être a peu près au même stade sauf qu'ils ont genre 30 h voir plus :(

Et aussi ça représente combien de pourcentage de l'aventure principale ?

PS : Sans quête draconique donc peut être que ça joue aussi

SupraYop SupraYop
MP
Niveau 8
18 octobre 2019 à 23:08:48

Le 18 octobre 2019 à 22:33:25 NightmareOfGuts a écrit :
J'ai une question niveau temps de jeu j'ai l'impression d'aller super vite dans le jeu pourtant je fais quasi toute les quêtes, je parles a tout les pnj de chaque ville, je fouille tout les recoins et en 16h de jeu j'en suis à Je viens de récupérer le rameau magique et recruter Théo et Jade on quitte Fordrasil pour récupérer les orbes c'est la norme ?

Parce que j'ai lu certains en être a peu près au même stade sauf qu'ils ont genre 30 h voir plus :(

Et aussi ça représente combien de pourcentage de l'aventure principale ?

PS : Sans quête draconique donc peut être que ça joue aussi

franchement pareil que toi j’explore bien tout ! Sauf que t’es bien plus rapide que moi! J’en suis à 33h et tu vas pas tarder à arriver (dans 4-5h Max ) ou j’en suis .. après moi je fais pas mal de combats...

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 octobre 2019 à 23:13:08

Le 18 octobre 2019 à 22:33:25 NightmareOfGuts a écrit :
J'ai une question niveau temps de jeu j'ai l'impression d'aller super vite dans le jeu pourtant je fais quasi toute les quêtes, je parles a tout les pnj de chaque ville, je fouille tout les recoins et en 16h de jeu j'en suis à Je viens de récupérer le rameau magique et recruter Théo et Jade on quitte Fordrasil pour récupérer les orbes c'est la norme ?

Parce que j'ai lu certains en être a peu près au même stade sauf qu'ils ont genre 30 h voir plus :(

Et aussi ça représente combien de pourcentage de l'aventure principale ?

PS : Sans quête draconique donc peut être que ça joue aussi

Il m'a fallu 27 heures pour en arriver là, mais je me suis occupé des quêtes à Chronopolis et j'ai pris le temps d'explorer chaque recoin et prendre plein de photos aussi donc je suppose que ça joue aussi, et j'aime lire les avis de mes compagnons à chaque fois que j'arrive dans un nouveau lieu ^^

Y a moyen d'y aller plus mollo si ça t'inquiètes :)

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 octobre 2019 à 12:12:25

J'ai une question pour eux qui ont terminé le jeu

J'ai vaincu Mortegor et j'ai eu droit à un "The End" après ça, je me suis arrêté là hier soir mais je sais qu'il y a un post-game, que c'est pas fini..ça dure combien de temps ce post-game ?

Neraid Neraid
MP
Niveau 2
19 octobre 2019 à 13:27:35

< spoil > Apres Mortegor je dirais aux alentours de 20 h pour tout finir entre l’aventure, les quêtes, les chronomis, monter les persos Max et battre le vrai boss < / spoil >

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 77»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment