CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blasphemous, un nouveau Metroidvania pour cette année

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
thronebreaker thronebreaker
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 10:50:42

j'hésite, 20h de jeu, juste avant Zelda c'est faisable en vrai..

mg74 mg74
MP
Niveau 4
10 septembre 2019 à 11:01:04

Bon je viens du jouer 2 bonnes heures.
A chaud, je trouve l’ambiance « retro-dérangeante », le jeu me rappelle altered beast sur megadrive, avec cette sensation de regarder le film poltergeist. Le point fort du jeu c’est vraiment son atmosphère.
Pour ce qui est de la difficulté, je ne trouve pas le jeu dure. Ici, c’est plutôt le « faux pas » qui est fatal. C’est comme échouer à un niveau de Mario. Si tu meurts, c’est de ta faute, donc tu rages, donc tu veux allez vite, donc t’échouer encore...puis tu te calmes...et là c’est le suspens...j’ai eu 2-3 passages à refaire mais avec la satisfactions de réussir. Les respawn sont bien placés heureusement.
Sinon je n’ai était bloqué nul part, pas d’ennemies difficiles pour le moment.
Voilà

thronebreaker thronebreaker
MP
Niveau 10
10 septembre 2019 à 15:36:01

Le 10 septembre 2019 à 11:01:04 mg74 a écrit :
Bon je viens du jouer 2 bonnes heures.
A chaud, je trouve l’ambiance « retro-dérangeante », le jeu me rappelle altered beast sur megadrive, avec cette sensation de regarder le film poltergeist. Le point fort du jeu c’est vraiment son atmosphère.
Pour ce qui est de la difficulté, je ne trouve pas le jeu dure. Ici, c’est plutôt le « faux pas » qui est fatal. C’est comme échouer à un niveau de Mario. Si tu meurts, c’est de ta faute, donc tu rages, donc tu veux allez vite, donc t’échouer encore...puis tu te calmes...et là c’est le suspens...j’ai eu 2-3 passages à refaire mais avec la satisfactions de réussir. Les respawn sont bien placés heureusement.
Sinon je n’ai était bloqué nul part, pas d’ennemies difficiles pour le moment.
Voilà

Interessant, d'autre avis ? :oui:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
10 septembre 2019 à 17:47:56

j'espere vraiment une version boite.

je ne vais pas le prendre en demat, je vais attendre la boite (ou au moins attendre 1an) pour voir si ya quelquechose d'annoncé.

je suis pas préssé avec tous les jeux que j'ai à faire.

mais c'est sur que je le ferai ce jeu :oui:

Camuss Camuss
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 00:05:02

Des retours des gens qui l'ont ? Les test sont mitigé a priori

mg74 mg74
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 01:16:27

Il a un score de 7,5/10 sur 40 votants sur metacritic et de 75/100 par la presse. C’est quoi mitigé ?

J’en suis à 5h, 30%, je galère à un bosse, le côté Metroidvania à fait son entrée, et il me reste des tonnes de trucs à débloquer (j’ai rempli que la première rangée de l’arbre de compétence).

Après je ne peux pas dire pour l’instant si ça vaut 25€.

mg74 mg74
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 01:20:11

25€*
Disons que pour l’ambiance ça les vaut car y a pas 2 jeux comme celui la.

Après si on accroche pas et que l’on outrepasse l’atmosphère, trop tôt pour dire si ça les vaut.

mg74 mg74
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 01:23:49

Je rajoute qu’il a 80 sur pc et 85 sur Xbox (metacritic).

WylieTimes WylieTimes
MP
Niveau 5
12 septembre 2019 à 11:28:04

Le jeu est top mais bourré de bugs relous voire bloquant.

Dans le genre du wall jump où on doit planter son épée dans un mur pour l'escalader. Sauf que ça arrive que l'épe reste coincée et qu'on se retrouve à pandouiller sur le mur sans pouvoir plus rien faire. Solution 1, t'as du bol, y a des ennemis dans le coin qui viennent t'enchaîner pour te mettre game over. Solution 2, y a personne dans la zone et t'es obligé de reset le jeu :-((

Autre bug, quand on meurt dans le jeu, on laisse à l'endroit de sa mort une partie de sa "mana" qu'il faut ensuite retourner chercher. Pas de bol, quand tu meurs sur une zone inaccessible qui te one-shot (des pics, un trou, ...) il peut arriver qu'il soit impossible de la récupérer car dans certains cas, la mana réapparaît pile poil sur cet endroit inaccessible alors que d'habitude, l'IA n'est pas trop bête et la décale sur une plate-forme proche.

Et j'en suis qu'au début, va savoir ce qui m'attends...

Le jeu est super mais vaut peut être mieux attendre les premiers patch.

Camuss Camuss
MP
Niveau 9
12 septembre 2019 à 11:48:44

Merci pour le retour

mg74 mg74
MP
Niveau 4
12 septembre 2019 à 11:53:30

- Mon personne ne reste jamais bloqué aux parois, retelecharge le jeu !
- pour le mana, tu as les status roi agenouillé qui te permette de récupérer le mana, tu n’es donc pas obligé de revenir la ou tu es mort.
Je n’ai aucun des bugs cités pour ma part :-)

thronebreaker thronebreaker
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 16:00:59

Le 12 septembre 2019 à 11:28:04 WylieTimes a écrit :
Autre bug, quand on meurt dans le jeu, on laisse à l'endroit de sa mort une partie de sa "mana" qu'il faut ensuite retourner chercher. Pas de bol, quand tu meurs sur une zone inaccessible qui te one-shot (des pics, un trou, ...) il peut arriver qu'il soit impossible de la récupérer car dans certains cas, la mana réapparaît pile poil sur cet endroit inaccessible alors que d'habitude, l'IA n'est pas trop bête et la décale sur une plate-forme proche.

Ca j'ai eu deux fois, après j'utilise pas les magies etc pour l'instant (trop long a incanter)

Sdsources Sdsources
MP
Niveau 7
12 septembre 2019 à 22:12:35

Bon jeu pour ma part. L'ambiance est assez unique. Le lore est développé et prenant. Le game play pas trop rigide, quelques bugs mais pas trop dérangeants. Par contre les chargements d'un écran l'autre sont un peu longs.

onisuka-23 onisuka-23
MP
Niveau 10
12 septembre 2019 à 22:22:05

Y en a qui ont joué à Salt and sanctuary sur switch ? Genre il est plus dur que Salt ? Si c est le cas pas certain d avoir la motiv même en promo sinon peut-être a l occase.

Vesoul Vesoul
MP
Niveau 44
13 septembre 2019 à 22:33:18

Le 12 septembre 2019 à 22:22:05 onisuka-23 a écrit :
Y en a qui ont joué à Salt and sanctuary sur switch ? Genre il est plus dur que Salt ? Si c est le cas pas certain d avoir la motiv même en promo sinon peut-être a l occase.

Il est bien plus accessible dans son gameplay. L'univers est sombre et l'atmosphère est relativement étouffante.

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
17 septembre 2019 à 18:53:29

Et sinon même si j'achète pas mes jeux sur ça, Jv.com à l'intention de faire un test ou pas ? C'est quand même une grosse sortie dans le monde des indés....ça permettrai de faire un peut de pub...parce que les news sur gears 5 et Cyberpunk c'est bien beau mais au bout d'un moment....:(

Zokyr Zokyr
MP
Niveau 27
22 septembre 2019 à 16:42:40

Bon ba voila le test est tomber :

https://www.jeuxvideo.com/test/1111031/blasphemous-un-metroidvania-macabre-et-envoutant.htm

16/20 , un bon jeu en somme avec quelques petits défauts.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
22 septembre 2019 à 17:40:50

Le jeu a une meilleure note que Zelda Link's Awakening, sur JVC. Il y en a qui se mouche vraiment avec les coudes.

Visuellement je le trouve très moche, j'ai l'impression que c'est un jeu SNES, mais bon peut être que le feeling du gameplay est cool.

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 33
22 septembre 2019 à 17:51:28

Le 22 septembre 2019 à 17:40:50 wii_du_fun a écrit :
Le jeu a une meilleure note que Zelda Link's Awakening, sur JVC. Il y en a qui se mouche vraiment avec les coudes.

Visuellement je le trouve très moche, j'ai l'impression que c'est un jeu SNES, mais bon peut être que le feeling du gameplay est cool.

Il y a de jolie jeu sur snes.

wii_du_fun wii_du_fun
MP
Niveau 13
22 septembre 2019 à 18:01:00

Le 22 septembre 2019 à 17:51:28 Jean-Dada a écrit :

Le 22 septembre 2019 à 17:40:50 wii_du_fun a écrit :
Le jeu a une meilleure note que Zelda Link's Awakening, sur JVC. Il y en a qui se mouche vraiment avec les coudes.

Visuellement je le trouve très moche, j'ai l'impression que c'est un jeu SNES, mais bon peut être que le feeling du gameplay est cool.

Il y a de jolie jeu sur snes.

Je suis bien d'accord et même des plus jolis. Comme les Donkey Kong Country par exemple.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment