CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Blasphemous, un nouveau Metroidvania pour cette année

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 16:45:45

Game Kitchen et Team 17 ont annoncé Blasphemous, un jeu d'action à destination de la PlayStation 4, du PC, de la Nintendo Switch et de la Xbox One, prévu pour cette année.

Décrit comme punitif, le titre prend la forme d'un metroidvania doté d'une narration "profonde et évocatrice". On y incarne un pénitent dans un pays fictif dénommé Cvstodia. Touché par un mal, le Miracle, le monde est recouvert de monstres cauchemardesques et des boss qu'il faudra éliminer à l'aide de combos et d'exécutions brutales.

Evidemment, on pense à Dark Souls pour son aspect sans pitié, mais plus encore à Castlevania et à Dark Devotion, sorti récemment. Doté d'un style artistique en 2D cherchant à rendre hommage aux jeux des années 90, Blasphemous proposera aux joueurs de récupérer des reliques, des chapelets et des prières, qui serviront à combattre les forces du mal.

https://www.jeuxvideo.com/videos/1053839/blasphemous-quand-dark-souls-rencontre-le-pixel-art.htm

Source : https://www.jeuxvideo.com/news/1053838/team-17-annonce-blasphemous-un-jeu-d-action-dit-punitif.htm

le trailers m'a donné super envie, ça me fais un peu pensé a Dead Cells dans le style, et j'me suis découvert une passion pour les metroidvania avec Ori et Hollow knight, donc perso je suis hyper !

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
04 juin 2019 à 17:11:15

Oui ca fait un bail que je l'avais repéré sur steam, c'est interessant qu'il sorte sur switch. On est sûr que c'est du metroidvania?

gorattrapage gorattrapage
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 17:11:42

c'est un futur très grand jeu

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
04 juin 2019 à 17:17:51

Le 04 juin 2019 à 17:11:15 Daftikman a écrit :
Oui ca fait un bail que je l'avais repéré sur steam, c'est interessant qu'il sorte sur switch. On est sûr que c'est du metroidvania?

C'est ce que dis JVC en tout cas, je viens tout juste de découvrir mais le trailers m'a convaincu

Yuuichi49 Yuuichi49
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 17:21:54

Je veux.

Daftikman Daftikman
MP
Niveau 45
04 juin 2019 à 21:59:07

Le 04 juin 2019 à 17:17:51 Drakkari02 a écrit :

Le 04 juin 2019 à 17:11:15 Daftikman a écrit :
Oui ca fait un bail que je l'avais repéré sur steam, c'est interessant qu'il sorte sur switch. On est sûr que c'est du metroidvania?

C'est ce que dis JVC en tout cas, je viens tout juste de découvrir mais le trailers m'a convaincu

Merci, ca doit etre ça. Je m'en rappelais plus de ce jeu tellement ça fait longtemps qu'on le voit en devellopement sur steam lol. J'avais pas vu les finish, ça dechire *_*

GregorSamsa03 GregorSamsa03
MP
Niveau 19
04 juin 2019 à 22:00:52

Le jeu a l'air vraiment très bon, en tous cas visuellement les animations et le style graphique est splendide, j'attends de voir le résultat final (j'espère qu'il sortira prochainement, même si j'en doute)

thronebreaker thronebreaker
MP
Niveau 10
04 juin 2019 à 22:46:52

Futur GOTY, ça fait plaisir j'avais peur que le kickstarter traine en longueur :oui:

Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
05 juin 2019 à 09:37:18

[22:00:52] <GregorSamsa03>
Le jeu a l'air vraiment très bon, en tous cas visuellement les animations et le style graphique est splendide, j'attends de voir le résultat final (j'espère qu'il sortira prochainement, même si j'en doute)

Bah normalement dans les 6 prochain mois vu qu'il est sensé sortir cette année

Ban-kokai02 Ban-kokai02
MP
Niveau 10
05 juin 2019 à 10:18:57

Wow il a de la gueule en tout cas :bave:
Un futur très bon jeux sûrement

AdamDeLaHalle AdamDeLaHalle
MP
Niveau 8
05 juin 2019 à 10:24:38

Il a l'air vraiment très sympa, l'ambiance semble bien glauque et les graphismes pètent!
Cependant j'ai l'impression qu'il est plus lourd qu'un Dead Cell (ce qui peut s'expliquer afin de servir le gameplay). Au niveau du jeu en lui-même il ressemble davantage à un Hollow Knight.
En tout cas, je vais suivre ça de près.

Message édité le 05 juin 2019 à 10:25:41 par AdamDeLaHalle
Drakkari02 Drakkari02
MP
Niveau 12
05 juin 2019 à 18:53:02

Le 05 juin 2019 à 10:24:38 Adamdelahalle a écrit :
Il a l'air vraiment très sympa, l'ambiance semble bien glauque et les graphismes pètent!
Cependant j'ai l'impression qu'il est plus lourd qu'un Dead Cell (ce qui peut s'expliquer afin de servir le gameplay). Au niveau du jeu en lui-même il ressemble davantage à un Hollow Knight.
En tout cas, je vais suivre ça de près.

Ouai, je parlais surtout du style visuel en pixel art pour dead cells

Nicolay Nicolay
MP
Niveau 6
06 juin 2019 à 11:45:07

Hé hop,dans ma wishlist :-)

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2019 à 12:54:21

Très stylé, j'aime beaucoup !

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
06 juin 2019 à 14:01:58

Je n'ai pas saisi l'intérêt de tant de violence dans le trailer.
Il y a bien quelques scènes dérangeantes, voire artistiques, mais la violence mise en avant à ce point n'a, il me semble aucun intérêt ?
Un choix artistique peu judicieux qui semble présager de mauvais choix en amont.

Ça a l'air assez mauvais.

thronebreaker thronebreaker
MP
Niveau 10
06 juin 2019 à 14:28:42

Le 06 juin 2019 à 14:01:58 Papinelle a écrit :
Je n'ai pas saisi l'intérêt de tant de violence dans le trailer.
Il y a bien quelques scènes dérangeantes, voire artistiques, mais la violence mise en avant à ce point n'a, il me semble aucun intérêt ?
Un choix artistique peu judicieux qui semble présager de mauvais choix en amont.

Ça a l'air assez mauvais.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/4/1525356557-24.jpg les jeux rendent violent m'voyez

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
06 juin 2019 à 14:42:31

Rien compris à ton message.

AdamDeLaHalle AdamDeLaHalle
MP
Niveau 8
06 juin 2019 à 15:23:18

En même temps ça n'a pas l'air d'être le genre de jeu où l'on part à la cueillette de fraises des bois.
Si la violence effraie, il faut se tourner vers d'autres jeux, ils sont légion!

Papinelle Papinelle
MP
Niveau 45
07 juin 2019 à 20:38:04

Le 06 juin 2019 à 15:23:18 Adamdelahalle a écrit :
En même temps ça n'a pas l'air d'être le genre de jeu où l'on part à la cueillette de fraises des bois.
Si la violence effraie, il faut se tourner vers d'autres jeux, ils sont légion!

Oui, mais je ne vois pas l'intérêt, c'est tout. Ils la mettent vraiment beaucoup en avant, mais c'est quoi son intérêt ?

IngloriousOmen IngloriousOmen
MP
Niveau 10
07 juin 2019 à 23:46:17

Le 07 juin 2019 à 20:38:04 Papinelle a écrit :

Le 06 juin 2019 à 15:23:18 Adamdelahalle a écrit :
En même temps ça n'a pas l'air d'être le genre de jeu où l'on part à la cueillette de fraises des bois.
Si la violence effraie, il faut se tourner vers d'autres jeux, ils sont légion!

Oui, mais je ne vois pas l'intérêt, c'est tout. Ils la mettent vraiment beaucoup en avant, mais c'est quoi son intérêt ?

Et toi, c'est quoi ton intérêt ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment