CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda HD ou Zelda Collection ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 18:17:59

Je préfère largement un portage/remake bien réaliser qu'une nouveauté fade et sans grand intérêt (coucou ffxv)

Maganon13 Maganon13
MP
Niveau 9
14 mai 2018 à 18:41:04

J’aimerais trop qu’ils sortent la collection (ww tp ss) hd sur switch ce serait direct acheté

Link2811 Link2811
MP
Niveau 26
14 mai 2018 à 18:50:21

Je dis pas non, ça serait bien d'avoir un bon Zelda sur Switch :)

Shampoo_ Shampoo_
MP
Niveau 44
14 mai 2018 à 19:07:40

Les portages c’est chiant quand il n’y a que ça qui sort.

Perso les Zelda je les connais par cœur vu que j’ai toutes les consoles de Nintendo et sur plusieurs supports donc c’est du vu et revu pour moi, après pourquoi pas un remake de SS mais ce serait sans moi, et il est beaucoup critiqué aussi ça me surprend de voir qu’on en veut un remake / portage.

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 19:09:46

Stop les bêtises aussi. A vous entendre, tout les jeux doivent être remit au goût du jour à chaque nouvelle console. Il y a un moment ou il faut arrêter la déconne.
Nous n'allons pas nous taper toute la série déjà sortie sur 10 générations de console sous prétexte qu’untel ou untel n'a pas pu y jouer à l'époque ou que le jeu se fait vieux malgré un 1er remastered.

Et l'argument du "tu n'aimes pas, tu n'achètes pas (oui, il faut savoir bien formuler la négation) est HS. Il y a pas mal de monde qui comme moi, aimerait que les studios se concentrent sur autre chose que des jeux remit deux fois au micro-onde voire plus.

Message édité le 14 mai 2018 à 19:10:50 par Lan78
madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 19:27:01

Le 14 mai 2018 à 19:09:46 Lan78 a écrit :
Stop les bêtises aussi. A vous entendre, tout les jeux doivent être remit au goût du jour à chaque nouvelle console. Il y a un moment ou il faut arrêter la déconne.
Nous n'allons pas nous taper toute la série déjà sortie sur 10 générations de console sous prétexte qu’untel ou untel n'a pas pu y jouer à l'époque ou que le jeu se fait vieux malgré un 1er remastered.

Et l'argument du "tu n'aimes pas, tu n'achètes pas (oui, il faut savoir bien formuler la négation) est HS. Il y a pas mal de monde qui comme moi, aimerait que les studios se concentrent sur autre chose que des jeux remit deux fois au micro-onde voire plus.

Donc t'as rien écouté. Et personne ne parle de manière " logique " de porter à nouveau des remaster présent par le passé. S'ils le veulent, les mettre sur l'eshop suffira.

Et au minimum, seul SS peut encore être remaster. Les autres, oui, on s'en fout de les revoir puisqu'on vient de les avoir. Et dans le pire des cas, ils seront mis sur l'eshop comme la plupart des jeux Wii l'ont été sur Wii U.

Point barre.

Pour ce qui est des studios qui devraient se concentrer sur autre chose.

Bah Grezzo qui s'occupe notamment des portages de Zelda fait aussi ses propres jeux.

Ca leur permet de travailler en moindre mesure et ainsi de s'améliorer lorsqu'ils débutent par exemple et, ça permet aux équipes principales de continuer leur job sans devoir penser à des remakes et autres remasters très souvent sans intérêt.

Une fois de plus, quand c'est légitime, non seulement c'est toi qui choisit si oui ou non, tu les veux. Mais surtout, ça n'empiète pas sur tes précieux nouveaux jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 19:40:55

Le 14 mai 2018 à 19:09:46 Auteur blacklisté a écrit :
Stop les bêtises aussi. A vous entendre, tout les jeux doivent être remit au goût du jour à chaque nouvelle console. Il y a un moment ou il faut arrêter la déconne.
Nous n'allons pas nous taper toute la série déjà sortie sur 10 générations de console sous prétexte qu’untel ou untel n'a pas pu y jouer à l'époque ou que le jeu se fait vieux malgré un 1er remastered.

Et l'argument du "tu n'aimes pas, tu n'achètes pas (oui, il faut savoir bien formuler la négation) est HS. Il y a pas mal de monde qui comme moi, aimerait que les studios se concentrent sur autre chose que des jeux remit deux fois au micro-onde voire plus.

Mon argument est tout a fais valable. Que tu sois d'accord ou non n'empêchera pas les dev de les faire et moi de m'y amuser :).

Dsl, pour mon orthographe, grammaire et autre, mais quand tu te lève très tôt et finir assez tard, j'en n'est un peu rien n'a faire enfaite de x ou y faute de frappe and co :).

Après, je constate que tu as quand même du mal pour lire :)(c'est pas la première fois cf ton topic sur LIMITED RARE)^^.
Pourtant prendre une boite et chercher le studio de dev/éditeur et très rapide et pouf magique c'est très rarement la maison mère qui s'en n'est charger :bravo:

Message édité le 14 mai 2018 à 19:41:29 par
Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 19:55:40

Je te retourne le compliment VDD, T'es aussi à côté de tes pompes que madisani.

Je vais d'abord commencé par toi car il y a une chose que je dois mettre au clair : je n'ais jamais dit être au courant des activités de Limited Run sur Mercenary Kings. Débattre, c'est bien, je ne suis pas contre, mais prendre comme argument, des éléments inventés de ma vie pour alimenter le débat, c'est non.

Je fini par ceci : je n'ai pas encore parlé de Nintendo, mais du studio qui s'occupe du Zelda.

madisani -> Pour commencer, je ne peux pas écouter des textes, sauf si quelqu'un me les lit.

Tu n'a pas l'impression d'être contradictoire dans tes propos ?

ah Grezzo qui s'occupe notamment des portages de Zelda fait aussi ses propres jeux.

Mais surtout, ça n'empiète pas sur tes précieux nouveaux jeux.

Surtout que je n'ai jamais dis que je voulais un nouveau jeu de leur part. Il faut que tu comprennes mon point de vue de base qui est : "non au remastered de remastered".

Je rajouterai aussi que tu affirmes une choses dont tu ne sais rien. et ça me pose problème. As-tu vu la CV sur la switch ? As-tu vu un jeu Wii U porté sur sur Switch sur le store ?
Pour ma part, j'en ai pas vu, seulement des remastered de jeu Wii U sortie aussi en version boite avec un prix similaire.

Message édité le 14 mai 2018 à 19:57:22 par Lan78
madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 20:10:24

Mais tu lis ou non ? J'ai moi aussi dit que " remastered d'un remastered " est une chose débile, et qu'à part via l'eshop ça n'a aucun intérêt. Et j'ai jamais dit que ça arriverait sur l'eshop. Juste que ce serait mieux comme ça SI ça devait se faire pour des jeux déjà remastérisés par le passé.

Non, je suis pas contradictoire sur le propos qui vise à dire que des remaster de Zelda n'empiète pas sur des nouveaux Zelda.

Concernant le cas de grezzo que j'ai pris en exemple, c'est eux seuls qui ont lancé l'initiative de leur jeu. Faire un remaster ou deux à côté n'a pas ralenti le développement du jeu et n'a rien enlevé à la qualité qu'ils voulaient y mettre.

Donc, oui, les concernant, ça n'a pas ralenti le développement de leur jeu complètement neuf.

Ouais, euh tu sais dire quelque chose de neuf ? On a déjà parlé du fait que c'était pseudo " légitime " les portages Wii U et que nintendo a bien fait comprendre dès le départ qu'il ne s'en cacherait pas. Et que oui, le prix était abusé peu importe les nouveautés ajoutées, vu que ce sont des portages sans ajout supplémentaire réel, même graphique.

Message édité le 14 mai 2018 à 20:10:39 par madisani
JusDeP0mme JusDeP0mme
MP
Niveau 64
14 mai 2018 à 20:16:13

WW + TP + SS :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 20:22:25

Le 14 mai 2018 à 20:10:24 madisani a écrit :
Mais tu lis ou non ? J'ai moi aussi dit que " remastered d'un remastered " est une chose débile, et qu'à part via l'eshop ça n'a aucun intérêt. Et j'ai jamais dit que ça arriverait sur l'eshop. Juste que ce serait mieux comme ça SI ça devait se faire pour des jeux déjà remastérisés par le passé.

Non, je suis pas contradictoire sur le propos qui vise à dire que des remaster de Zelda n'empiète pas sur des nouveaux Zelda.

Concernant le cas de grezzo que j'ai pris en exemple, c'est eux seuls qui ont lancé l'initiative de leur jeu. Faire un remaster ou deux à côté n'a pas ralenti le développement du jeu et n'a rien enlevé à la qualité qu'ils voulaient y mettre.

Donc, oui, les concernant, ça n'a pas ralenti le développement de leur jeu complètement neuf.

Ouais, euh tu sais dire quelque chose de neuf ? On a déjà parlé du fait que c'était pseudo " légitime " les portages Wii U et que nintendo a bien fait comprendre dès le départ qu'il ne s'en cacherait pas. Et que oui, le prix était abusé peu importe les nouveautés ajoutées, vu que ce sont des portages sans ajout supplémentaire réel, même graphique.

Laisse tomber je les black list parce qu'il n'arrive pas a comprendre c'est tord :) déjà sur un autre topic.
Les gens comme ça faut juste ff

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 20:24:03

Le 14 mai 2018 à 20:10:24 madisani a écrit :
Mais tu lis ou non ? J'ai moi aussi dit que " remastered d'un remastered " est une chose débile, et qu'à part via l'eshop ça n'a aucun intérêt. Et j'ai jamais dit que ça arriverait sur l'eshop. Juste que ce serait mieux comme ça SI ça devait se faire pour des jeux déjà remastérisés par le passé.

Non, je suis pas contradictoire sur le propos qui vise à dire que des remaster de Zelda n'empiète pas sur des nouveaux Zelda.

Concernant le cas de grezzo que j'ai pris en exemple, c'est eux seuls qui ont lancé l'initiative de leur jeu. Faire un remaster ou deux à côté n'a pas ralenti le développement du jeu et n'a rien enlevé à la qualité qu'ils voulaient y mettre.

Donc, oui, les concernant, ça n'a pas ralenti le développement de leur jeu complètement neuf.

Ouais, euh tu sais dire quelque chose de neuf ? On a déjà parlé du fait que c'était pseudo " légitime " les portages Wii U et que nintendo a bien fait comprendre dès le départ qu'il ne s'en cacherait pas. Et que oui, le prix était abusé peu importe les nouveautés ajoutées, vu que ce sont des portages sans ajout supplémentaire réel, même graphique.

Après relecture du topic, je me suis effectivement trompé cependa

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
14 mai 2018 à 20:29:51

Je vois pas trop comment SS HD pourrait arriver sur Switch, on fait comment en mode portable pour les coups d'épées dans tel ou tel sens ? À la limite avec le stick droit mais bon... Les sticks qui vont sauter avec le mini-jeu du bambou. :hap:

Lan78 Lan78
MP
Niveau 66
14 mai 2018 à 20:31:30

Désolé, problème de clavier.

Le 14 mai 2018 à 20:10:24 madisani a écrit :

Mais tu lis ou non ? J'ai moi aussi dit que " remastered d'un remastered " est une chose débile, et qu'à part via l'eshop ça n'a aucun intérêt. Et j'ai jamais dit que ça arriverait sur l'eshop. Juste que ce serait mieux comme ça SI ça devait se faire pour des jeux déjà remastérisés par le passé.

Non, je suis pas contradictoire sur le propos qui vise à dire que des remaster de Zelda n'empiète pas sur des nouveaux Zelda.

Concernant le cas de grezzo que j'ai pris en exemple, c'est eux seuls qui ont lancé l'initiative de leur jeu. Faire un remaster ou deux à côté n'a pas ralenti le développement du jeu et n'a rien enlevé à la qualité qu'ils voulaient y mettre.

Donc, oui, les concernant, ça n'a pas ralenti le développement de leur jeu complètement neuf.

Après relecture du topic, je me suis effectivement trompé cependant, sache que tu poste n'est pas le centre du topic, mon second post visait plusieurs personnes, notamment ceux en 1ère page.

Si grezzo, s'occupe d'un jeu déjà sorti, il est clair que ça empêche un nouveau jeu quoiqu'il arrive, surtout si c'est un petit studio.

Ouais, euh tu sais dire quelque chose de neuf ? On a déjà parlé du fait que c'était pseudo " légitime " les portages Wii U et que nintendo a bien fait comprendre dès le départ qu'il ne s'en cacherait pas. Et que oui, le prix était abusé peu importe les nouveautés ajoutées, vu que ce sont des portages sans ajout supplémentaire réel, même graphique.

ça, je m'en fiche, j'ai juste donné un élément d'argumentation, je me concentre uniquement sur les jeux Zelda étant donné que c'est le thème du sujet.

zwenro -> Excuse moi mais c'est n'est pas moi qui agresse les gens sur leur topic en leur disant "c'est ta faute" alors que clairement, non. Si il y en a un qui doit être blacklisté, ce n'est pas moi.
Le fait que tu m'es blacklisté mais que tu lis quand même mes postes en dit long sur toi.

Je vois pas trop comment SS HD pourrait arriver sur Switch, on fait comment en mode portable pour les coups d'épées dans tel ou tel sens ? À la limite avec le stick droit mais bon... Les sticks qui vont sauter avec le mini-jeu du bambou. :hap:

Pas faux mais joy-con peuvent être séparé de la switch en mode portable, ça reste donc jouable mais ça dépends du lieu.

Message édité le 14 mai 2018 à 20:33:14 par Lan78
madisani madisani
MP
Niveau 48
14 mai 2018 à 20:33:25

Le 14 mai 2018 à 20:29:51 Dark_rybbane54 a écrit :
Je vois pas trop comment SS HD pourrait arriver sur Switch, on fait comment en mode portable pour les coups d'épées dans tel ou tel sens ? À la limite avec le stick droit mais bon... Les sticks qui vont sauter avec le mini-jeu du bambou. :hap:

Justement, s'il vient sur Switch, vu la console, et dans tous les cas il viendra. Ils seront obligés de permettre un gameplay classique tout en laissant le gameplay wiimote ici amélioré par les joy-cons.

C'est notamment pour ça que certains l'attendent, une possibilité de pouvoir y jouer de manière " classique "

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2018 à 20:35:18

Le 14 mai 2018 à 20:33:25 madisani a écrit :

Le 14 mai 2018 à 20:29:51 Dark_rybbane54 a écrit :
Je vois pas trop comment SS HD pourrait arriver sur Switch, on fait comment en mode portable pour les coups d'épées dans tel ou tel sens ? À la limite avec le stick droit mais bon... Les sticks qui vont sauter avec le mini-jeu du bambou. :hap:

Justement, s'il vient sur Switch, vu la console, et dans tous les cas il viendra. Ils seront obligés de permettre un gameplay classique tout en laissant le gameplay wiimote ici amélioré par les joy-cons.

C'est notamment pour ça que certains l'attendent, une possibilité de pouvoir y jouer de manière " classique "

Faut bien avouer que bien que l'idée était sympa...Bah forcer les gens sur ce système...c'étais d'un chiant (et c'est la cause du pk j'ai pas acheter la wii u ni ce zelda(oui,pour moi Zelda justifie limite a lui tout seul a chaque fois l'achat d'une console nIntendo xD)

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 08:26:27

L'article sur l'offre d'emploi remonte a 8 novembre 2017, combien faut-il de temps pour terminer un remake ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 juillet 2018 à 08:56:12

ce qui ferait rêver, ce serait un vrai remake d'OOT mais avec tout ce qui était sensé être en jeu et dans le Ura Zelda (car non, la Master Quest n'a rien d'Ura Zelda), je parles bien sur :
- Des temples supprimés (coucou le temple du vent qui a eu une micro apparition dans la salle de l'épreuve du temple de la forêt & le temple de la glace qui n'est plus que la caverne polaire)
- Des médaillons utilisables en objets (chose prévue à la base, qui aurait été fun. après tout le sage "te confie son pouvoir" mais... en fait il te confie juste un grigri inutile)

Tout ça avec la mécanique des sauts plus fluides de M'sM, de nouveaux équipements (tuniques, bottes, epées) et surtout LE TEMPLE DE LA LUMIERE JOUABLE !

Skyrim-Benzema Skyrim-Benzema
MP
Niveau 13
08 juillet 2018 à 09:12:27

Le 08 juillet 2018 à 08:56:12 ShinyLuxray a écrit :
ce qui ferait rêver, ce serait un vrai remake d'OOT mais avec tout ce qui était sensé être en jeu et dans le Ura Zelda (car non, la Master Quest n'a rien d'Ura Zelda), je parles bien sur :
- Des temples supprimés (coucou le temple du vent qui a eu une micro apparition dans la salle de l'épreuve du temple de la forêt & le temple de la glace qui n'est plus que la caverne polaire)
- Des médaillons utilisables en objets (chose prévue à la base, qui aurait été fun. après tout le sage "te confie son pouvoir" mais... en fait il te confie juste un grigri inutile)

Tout ça avec la mécanique des sauts plus fluides de M'sM, de nouveaux équipements (tuniques, bottes, epées) et surtout LE TEMPLE DE LA LUMIERE JOUABLE !

Il aurait fallu que ce soit dans le remake 3DS à la limite. Maintenant c'est trop tard, faut arrêter avec les remakes de remakes..
Qu'ils le ressortent tel quel en console virtuelle, mais arrêtons de vouloir dénaturer ce genre d'oeuvres, OoT c'est OoT il est devenu un chef d'oeuvre tel quel ça sert à rien de vouloir en rajouter plus. Ça me rappelle un certain épisode de South Park sur les remakes de Spielberg et Lucas :hap:

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 45
08 juillet 2018 à 14:15:06

Déjà si on me sort oot 3D avec texture HD je serais au ange

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment