CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Zelda HD ou Zelda Collection ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 10:46:14

https://www.jeuxvideo-live.com/news/un-zelda-hd-voire-une-collection-hd-ea-venir-sur-nintendo-switch--87048

Un studio ayant déjà officié pour Nintendo serait en train de plancher sur un projet pour la licence phare de Big N.

Comme souvent, les offres d'emplois publiées par les studios de développement peuvent être à l'origine de nombreuses indiscrétions, et c'est encore le cas aujourd'hui du côté de Nintendo. En effet, Grezzo, qui s'est occupé d'apporter The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D et Majora's Mask 3D sur Nintendo 3DS, recrute actuellement de nouvelles têtes.

Pour pouvoir rejoindre l'équipe, les candidats devront avoir une expertise dans la conception de jeux HD pour créer une "légende". Grezzo réutilise ainsi le même procédé qui a mené à Ocarina of Time et Majora's Mask 3D.

Etant donné le succès de la Switch, cette annonce pourrait être l'occasion pour la firme de l'ex-plombier de commander un nouveau remaster/remake de sa franchise sur la console hybride, voire une Legend of Zelda HD Collection qui se vendrait certainement comme des petits pains.

Plus d'infos sur : https://www.jeuxvideo-live.com/news/un-zelda-hd-voire-une-collection-hd-ea-venir-sur-nintendo-switch--87048#ixzz4xvUjcINL

Ohww Ohww
MP
Niveau 46
09 novembre 2017 à 10:50:18

J'espère vraiment SS HD..

C'est un opus sous-estimé voir méconnu de beaucoup.. la Switch est capable de lui rendre justice ! et les deux joycons sont bien plus agréables que les Wiimote/Nunchuck et ses stupides piles..

maximation123 maximation123
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 10:52:59

Je suis prêt à redonner une chance à Zelda SS que je n'ai vraiment pas aimé.

lynkel lynkel
MP
Niveau 17
09 novembre 2017 à 10:54:46

Je ne pense qu'ils bossent sur skyward sword car pour moi cet épisode est déjà en chantier concernant son remaster HD

elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 11:00:42

J'aimerais les avoir tous (Zelda 3D) peut importe lequel... Je les racheterais tous.

naruto-5007 naruto-5007
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 11:08:57

J’avoue que je cracherais pas sur un SS HD, mais genre vraiment avec tout les graphismes refondés. Ça pourrait être vraiment génial. Ou alors (la je rêve complètement) un remake du 1 mais en 3D.

Tit38 Tit38
MP
Niveau 19
09 novembre 2017 à 11:15:40

Une collection je serait le top et puis au moins avec les piles de la wii si la manette faiblissait tu changer de pile rechargeable alors que maintenant si ta mette faiblit tu dois la rebranche, bon 40h d'autonomie c plus qu'il n'en faut en même temps, je n'ai jamais eu de soucis de batterie avec les joy con.

Pseudonormall Pseudonormall
MP
Niveau 5
09 novembre 2017 à 11:43:39

J'espère SS,l'un des meilleurs zelda pour ma part

Maitre_coq Maitre_coq
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 11:49:24

SKYWARD SWORD HD !? DES GENS LE VEULENT VRAIMENT !?
VOUS Y AVEZ JOUÉ SERIEUSEMENT ??

Ils sont fous les gens....

madisani madisani
MP
Niveau 47
09 novembre 2017 à 11:52:07

Skyward Sword sera forcément remastérisé sur Switch et il est plus que probable que ce soit ce dont ils parlent.

Cependant, ça pourrait tout aussi bien être plein de choses. Genre un collection HD de WW, TP et SS

Ou une collection HD de OoT et M'sM

Le 09 novembre 2017 à 11:08:57 naruto-5007 a écrit :
J’avoue que je cracherais pas sur un SS HD, mais genre vraiment avec tout les graphismes refondés. Ça pourrait être vraiment génial. Ou alors (la je rêve complètement) un remake du 1 mais en 3D.

Concernant un " remake " du 1. Sincèrement j'en vois pas l'utilité, la promesse offerte par le 1, c'est BotW qui la concrétise en 3D. Même si l'histoire et le contexte sont différents, je ne verrai pas de grande utilité à faire un remake du 1 en 3D

A la limite, et j'avoue que j'avais pensé à cette idée. c'est qu'il y ait un remake du 1, comme BotW, mais pas comme le BotW qu'on connaît, comme le prototype de BotW en 2D
Ca donnerait un coup de jeune au jeu et ça permettrait de bien faire les choses.

Mais honnêtement, que ce soit ça, ou un remake 3D du 1 ou de tout autre épisode 2D, je n'en trouve actuellement pas l'utilité, sans doute parce que ça n'a pas encore été fait, peut-être que s'ils le font, j'en voudrais encore plus pour chaque épisode finalement. Mais en premier lieu, je vois pas d'utilité, pour ça je préfère réellement un nouvel opus

Edit :Maitre_coq, je n'y ai personnellement pas joué si ce n'est le tester par moment, mais je l'ai regardé plusieurs fois en let's play. Et bien évidemment, entre voir et jouer, il y a une grosse différence surtout concernant le gameplay atypique de cet opus.
Mais justement, non content d'avoir une très bonne histoire totalement originale ainsi qu'une bonne DA je trouve. Le jeu serait utilisé parfaitement désormais vis à vis de la manière dont il fut conçu grâce aux joy-cons. Ce gameplay serait parfait. Mais aussi, à cause de la promesse de la switch, ils ne peuvent laisser que ce gameplay. Ils devront et vont très certainement implémenter un gameplay " classique " pour l'utilisation nomade du titre.

Donc, oui personnellement et pour plein d'autres qui l'appréciaient déjà. On attends un SS HD et en connaissance de cause.

Message édité le 09 novembre 2017 à 11:55:59 par madisani
SuperMaxBoss SuperMaxBoss
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 11:59:28

Si c'est Grezzo qui s'en occupe, ce sera plu ambitieux qu'un simple portage HD.

madisani madisani
MP
Niveau 47
09 novembre 2017 à 12:07:41

Bah disons que si c'est bien SS HD par exemple. Et qu'ils ont l'ambition pour coller au principe de la switch, de refaire le jeu en donnant la possibilité d'arpenter le jeu soit avec le gameplay d'origine soit avec un gameplay classique.

Ca leur fera déjà pas mal de boulot

RockstarPlayer RockstarPlayer
MP
Niveau 32
09 novembre 2017 à 12:16:36

Je suis pour, après faut voir, les seuls qui m interesserait eventuellement c est Wind Waker HD, Twilight Princess HD, Skyward Sword HD. OOT et MM je les ai encore sur 3ds mais j ai plus la wii u et j avais fait que WW HD donc je suis pour. Apres si ya une collection réunissant tous les zelda sortis à ce jour je la prend normal c des jeux qui m ont et me procure tellement de plaisir que ça me dérange pas de racheter.
Vice City je l ai acheté trois fois (ps2/ps3/android) :noel:
OOT pareil, ça serais fou de l avoir achete 4/5 fois dans sa vie quand même :rire:

Hyruledojo Hyruledojo
MP
Niveau 9
09 novembre 2017 à 12:26:13

Zelda SS est juste génial si on passe outre le gameplay parfois loird. Il a la meilleur Story meilleur mise en scène.

Kill-Will Kill-Will
MP
Niveau 39
09 novembre 2017 à 12:26:51

Je parie pour un Sunshine HD. :ok:

Message édité le 09 novembre 2017 à 12:31:16 par Kill-Will
Ohww Ohww
MP
Niveau 46
09 novembre 2017 à 14:02:22

Le 09 novembre 2017 à 13:59:14 [Sirco] a écrit :

Le 09 novembre 2017 à 12:26:51 Kill-Will a écrit :
Je parie pour un Sunshine HD. :ok:

Metroid Prime Trilogy HD for Switch :ok:

Siouplait 'tendo :ange:

Ca serait une véritable hype dans le monde des speedrunners une telle annonce :rire: ce serait au top de pouvoir profiter d'une telle trilogie en HD et avec les contrôles classiques..

madisani madisani
MP
Niveau 47
09 novembre 2017 à 14:14:06

aussi, ce serait vraiment cool d'avoir un remaster de la trilogie Metroïd Prime vu le 4 qui arrive. Cependant, dans ce cas précis concernant Grezzo, je doute fortement que ce soit autre chose que Zelda :( Après je dois dire que s'il fallait vraiment un quelconque remaster. Ce serait du Metroïd Prime pour moi aussi ne les ayant pas fait et le 4 arrivant :oui:

Guarrow Guarrow
MP
Niveau 10
09 novembre 2017 à 14:27:11

J'suis vraiment pas pour un SS HD, je l'ai beaucoup apprécié à l'époque mais quitte à faire un remake je préférerais un grand classique, un vrai remake d'OOT avec un monde comme BoTW sans chargement ça serait déjà mieux que SS HD je trouve, même si c'est évident infaisable je pense, vu que le jeu a déjà eu un remake sur 3DS.

Y'a moyen que ce soit complètement autre chose, il me semble qu'ils ont aidé au développement de Triforce Heroes, comme quoi ils peuvent travailler sur des trucs inédits, donc wait & see, à mon avis ça sera une bonne surprise.

Après si c'est vraiment un Zelda Collection, bah ça pourrait être bien quand même, mais ça reste à voir [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 09 novembre 2017 à 14:27:57 par Guarrow
Tijo29 Tijo29
MP
Niveau 6
09 novembre 2017 à 15:05:11

Le top ça serait un remake de OOT avec toutes les textures retravaillées. S'ils faisaient un pack avec WW HD, SS HD, TP HD, ça serait culte et incontournable sur Switch.

Mais... Le plus vraisemblable serait une version HD de SS. Avec WW et TP déjà sortis sur Wii U en HD, ça donnerait cette Zelda collection.

Message édité le 09 novembre 2017 à 15:06:43 par Tijo29
elijah74 elijah74
MP
Niveau 10
14 mai 2018 à 13:05:19

http://www.nintendo-master.com/news/nintendo-depose-la-marque-triforce

"Nintendo vient de déposer au Japon la marque Triforce (en anglais dans le texte) pour notamment une utilisation dans un jeu vidéo que ce soit sur consoles et/ou sur mobiles..."

Est-ce un indice supplémentaire pour une compilation HD des Zelda ?

Triforce... comme le remastered de 3 opus Zelda dans une seule cartouche ??

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment