CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Console Virtuelle de la Nintendo Switch

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 17:58:17

Avec l'article d'Eurogamer, je pense qu'on peut dire que c'est mort pour que la Wii apparaisse sur console virtuelle. Peut-être sur un nouveau modéle plus puissant, en 2020, comme pour les jeux SNES sur new 3DS ?

Pour la CV Switch, il y a aussi la possibilité de l'arrivée de tous les jeux pokemon sortis sur console portable jusqu'à présent. En 2013, GF avait répondu qu'ils ne voulaient pas de pokemon sur console de salon quand on leur avait demandé à propos des jeux pokemon principaux sur CV.
On peut déjà imaginer que RBJ sortiront à temps pour Pokemon Stars.

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
21 décembre 2016 à 18:15:17

pour que la Wii apparaisse

La Wii U tu veux dire ? ça va de paire avec la 3DS (par rapport au double écran déjà) s'il n'y a pas l'une je pense pas qu'il y aura l'autre...

edit : quoique en fait non, je pensais plus aux jeux DS sur la CV Wii U, on peut afficher sur le Gamepad les 2 écrans simultanément.

Message édité le 21 décembre 2016 à 18:19:35 par Dominik85
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 18:55:09

Je parlais bien de la Wii :oui:

Pour la 3DS, ils peuvent effectivement s'inspirer de l'émulation DS sur Wii U.
Ce serait plus simple puisque la Switch a une architecture ARM.
D'ailleurs vu que la Switch utilise les cartouches, les jeux physiques pourraient même être compatibles :bave:
Le seul soucis, ça pourrait être l'absence de stylet (pas confirmé) vu que l'écran est multi-touch.

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:03:57

Il y a énormément de potentiel avec la CV sur Switch, abonnement, compatibilité avec les jeux physiques, rééditions d'anciens jeux en cartouche (Les jeux N64, NGC, DS, 3DS etc...)

Pour les pokemon on peut même imaginer une compatibilité avec la pokébanque.
Par exemple: la possibilité de transferer des pokemon de la version GBA de RSE au remake 3DS, ROSA !

Même si ce ne sera pas possible avec RBJ, on peut penser que Nintendo ajoutera une option supplémentaire sur la version émulée (si c'est bien prévu...)

Mais on a déjà vu Nintendo faire les choses à moitié, My Nintendo par exemple....

Message édité le 21 décembre 2016 à 19:05:22 par DoubleImage
Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
21 décembre 2016 à 19:31:36

My Nintendo ça commencera réellement avec la Switch, la présence de code (platine ok :hap:) avec la mini Nes va en ce sens, c'est quasi certain qu'il y aura des points avec les jeux boîtes (et qu'ils proposeront les goodies en conséquence, enfin espérons-le)

et pour la console virtuelle ça vient bien d'eux-mêmes qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là ? pour dire ça c'est au moins que la GC sera dispo', c'est déjà du bon, après pour la Wii du coup tu parles par rapport à l'architecture de la console ? je me dis que si elle dispo' sur Wii U il l'a proposeront bien sur Switch ? ... (oui c'est une déduction attive :p)

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 19:37:18

c'est quasi certain qu'il y aura des points avec les jeux boîtes

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :hap:

et pour la console virtuelle ça vient bien d'eux-mêmes qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là

Ils n'ont pas encore commenté sur la CV Switch :hap:
Pour l'écran multi-touch, c'était une "rumeur" (Emily Rogers/Eurogamer). :noel:

Pour la Wii, je parle par rapport à la puissance. Sur Wii U, il y avait le mode Wii donc ils ont crée un raccourci :oui:

Dominik85 Dominik85
MP
Niveau 69
21 décembre 2016 à 20:18:56

Le 21 décembre 2016 à 19:37:18 DoubleImage a écrit :

c'est quasi certain qu'il y aura des points avec les jeux boîtes

Qu'est-ce qui te fait penser ça ? :hap:

La présence de points de cartes æ points avec la mini Nes justement, ok c'étaient des points platines, mais c'est plutôt de bonne augure. Et puis distribuer des points platines avec des jeux physiques alors que pendant ce temps on obtient des points or sur le store ce serait plutôt mal accueilli, ils ont pas stoppé le Club Nintendo et lancé My Nintendo juste pour proposer Picross Twilight Princess :hap:

et pour la console virtuelle ça vient bien d'eux-mêmes qu'il n'y a pas de soucis à se faire de ce côté-là

Ils n'ont pas encore commenté sur la CV Switch :hap:
Pour l'écran multi-touch, c'était une "rumeur" (Emily Rogers/Eurogamer). :noel:

Pour la Wii, je parle par rapport à la puissance. Sur Wii U, il y avait le mode Wii donc ils ont crée un raccourci :oui:

Ah, il me semblait pourtant, ils ont rien dit æ ce propos il y a quelques semaines /mois ? :(

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
21 décembre 2016 à 20:27:34

Ah, il me semblait pourtant, ils ont rien dit æ ce propos il y a quelques semaines /mois ? :(

A ma connaissance, non après peut-être que j'ai loupé un truc.

Fripqc Fripqc
MP
Niveau 3
21 décembre 2016 à 22:01:38

Gamecube sur switch :bave:

Melee :coeur:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 décembre 2016 à 00:02:14

Espérons un vrai changement du système VC sur la Switch car sur WiiU ça reste du foutage de gueule a son paroxysme

Car actuellement les jeux N64 n'émulent pas
- le controller pack (impossible de sauvegarder certaines données)
- pas le N64DD (F-Zero X incomplet)
- et ni le transfert pack (Contenu supplémentaire impossible a récupérer sur Mario Tennis 64, alors que Nintendo pourrait fournir une Rom où ils sont déja débloqués)

Il y va aussi des problèmes pour les jeux GBA (contenu manquant) et les jeux SNES (Super FX jamais émulé)

Nintendo fourni simplement la Rom d'origine sans se soucier de quoi que ce soit, alors que les émulateurs sur PC sont bien mieux. Donc c'est du foutage de gueule de la part d'une multinationale

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
22 décembre 2016 à 01:09:37

Le 22 décembre 2016 à 00:02:14 CitadineHalluin a écrit :
Espérons un vrai changement du système VC sur la Switch car sur WiiU ça reste du foutage de gueule a son paroxysme

Car actuellement les jeux N64 n'émulent pas
- le controller pack (impossible de sauvegarder certaines données)
- pas le N64DD (F-Zero X incomplet)
- et ni le transfert pack (Contenu supplémentaire impossible a récupérer sur Mario Tennis 64, alors que Nintendo pourrait fournir une Rom où ils sont déja débloqués)

Il y va aussi des problèmes pour les jeux GBA (contenu manquant) et les jeux SNES (Super FX jamais émulé)

Nintendo fourni simplement la Rom d'origine sans se soucier de quoi que ce soit, alors que les émulateurs sur PC sont bien mieux. Donc c'est du foutage de gueule de la part d'une multinationale

Pour le controller pak, les points de récupération ne compensent pas ?

Pour le Super FX, il me semble que c'est un probléme de brevet ou quelque chose du genre.
Pour le reste je suis d'accord.

On peut rajouter une meilleure émulation globalement (F-Zero X était limite injouable à sa sortie).
Et aussi un systéme de trophées avec le bouton "Share"

[Grincheux] [Grincheux]
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 06:30:29

Bonjour, je me renseigne sur le système de console virtuelle mais j'ai du mal a saisir ...

La CV 3DS n'existe que pour la 3DS ou on la retrouve également sur WiiU (et supposons Switch) ?
Actuellement sur la WiiU, on a accès a tous le catalogue des consoles précédentes via la CV ou c'est limité a quelques titres

Lors de la présentation officielle, vont ils présenter la console virtuelle ou simplement une présentation globale ?
Merci :)

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
23 décembre 2016 à 17:46:32

Bonjour

Actuellement sur la WiiU, on a accès a tous le catalogue des consoles précédentes via la CV ou c'est limité a quelques titres

C'est limite à quelques titres. Pas de jeux GC (on sait pourquoi maintenant), certains jeux tiers absents (Sonic Advance, Final Fantasy....)

Lors de la présentation officielle, vont ils présenter la console virtuelle ou simplement une présentation globale ?

On ne sait pas. Mais on peut s'y attendre.

Cpt_Usopp Cpt_Usopp
MP
Niveau 37
23 décembre 2016 à 18:35:35

Concernant la CV, moi qui suis friand de jeux retro, j'espère que l'on aura le retour de licence tier comme sur la Wii.
Mais surtout, j'espère qu'ils vont revoir leur tarif à la baisse.
Je ne verrai aucun inconvénient à payer 2 ou 3 € pour des jeux Snes, Nes, Megadrive et j'en passe alors que je peux les avoir gratos via l'émulation. Ils ne vont pas nous les offrir non plus, c'est normal. Mais là... Presque 8€ le jeu... Je préfère me tourner vers l'émulation...
Déja que les promos sont rarement ouf chez Nintendo.

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 février 2017 à 12:42:48

Nous sommes donc certains d'avoir sur la CV de la Switch les jeux N64 ?

Ceux de la GameCube seraient vraiment un atout de plus pour elle :oui:

mister_gaga mister_gaga
MP
Niveau 12
26 février 2017 à 12:57:03

Moi je connais pas du tout les CV sur Nintendo sachant que ma dernière console c'était la 64. Par contre j'aimerais beaucoup pouvoir jouer aux jeux GBA NGC et 64 !!!

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 18:53:48

Je pense que c'est quasiment garanti d'avoir les jeux NES, SNES, GB, GBC, GBA, N64 et GC.

Pour la DS, peut-être que l'écran capacitif pourrait poser quelques problémes, mais il existe des stylets capacitifs pour tablettes et smartphones. Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient jouables en mode TV.

Et on est pas sur que la console soit suffisamment puissante pour émuler la Wii.

geo15250 geo15250
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 19:02:01

La

[18:53:48] <DoubleImage>
Je pense que c'est quasiment garanti d'avoir les jeux NES, SNES, GB, GBC, GBA, N64 et GC.

Pour la DS, peut-être que l'écran capacitif pourrait poser quelques problémes, mais il existe des stylets capacitifs pour tablettes et smartphones. Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient jouables en mode TV.

Et on est pas sur que la console soit suffisamment puissante pour émuler la Wii.

La Wii utilise quasi la même architecture que la Ngc :oui:

Et quand tu vois que l'emulateur Dolphin sur NVIDIA Shield Tv 2015 fonctionne à merveille, je ne vois pas pourquoi là ça ne serai pas le cas :oui:

Alors oui c'est vrai la fréquence est plus basse sur la switch mais un émulateur bien optimisé c'est vraiment faisable de la part de Nintendo :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 février 2017 à 19:03:50

Le 27 février 2017 à 18:53:48 DoubleImage a écrit :
Je pense que c'est quasiment garanti d'avoir les jeux NES, SNES, GB, GBC, GBA, N64 et GC.

Pour la DS, peut-être que l'écran capacitif pourrait poser quelques problémes, mais il existe des stylets capacitifs pour tablettes et smartphones. Par contre, faut pas s'attendre à ce qu'ils soient jouables en mode TV.

Et on est pas sur que la console soit suffisamment puissante pour émuler la Wii.

La Wii = GC un peu amélioré. Vu la puissance de la Switch et peut LARGEMENT le faire. C'est plus la Wii U qui restera probablement impossible.

(Et la Shield 2015 c'est du K1 pas du X1)

Message édité le 27 février 2017 à 19:04:35 par
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
27 février 2017 à 19:11:25

Tant mieux. :)

Avoir toutes les consoles Nintendo disponibles sur CV, ça serait un gros argument de vente, encore plus s'ils font des compilations en version boîte.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment