CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La Console Virtuelle de la Nintendo Switch

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 19:38:54

Salut !

La Nintendo Switch aura trés probablement sa console virtuelle comme la Wii, la 3DS & Wii U avant elle.

Vu sa puissance et le côté hybride, on peut s'attendre à ce que quasiment toutes les consoles Nintendo (sauf la Wii U) soient dispo dessus, y compris la 3DS (même si on pourrait attendre jusqu'à 2020) vu que la Wii U arrive à émuler la DS même en off-tv (suffirait que l'écran soit compatible avec le stylet mais apparemment certains smartphones le sont donc je vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas avec la Switch)

Pour ma part, je pense que la GameCube devrait être la première console à débarquer sur la CV Switch vu qu'elle n'est pas dispo sur Wii U.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 04 novembre 2016 à 19:40:54 par DoubleImage
tobert0 tobert0
MP
Niveau 28
04 novembre 2016 à 19:59:34

j'espère vraiment pour la gamecube sa serait cool, par contre la 3DS ça m'étonnerait parce qu'elle n'est pas encore morte donc elle cannibaliserait les ventes.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:00:45

Je suis surtout certain de voir pas mal de jeux du catalogue Wii U qui n'aura pas droit à des rééditions et qui sont facilement indépendant du gamepad (et qui ont eu du succès aussi) comme DKC TF. Pour les autres il y aura sois une suppression de la partie double écran (j'en doute) sois ils trouveront le moyen via gadget ou compatibilité de conserver cette partie précise.

Puis pour l'ému GC, ouais pourquoi pas. Rejouer à Paper Mario sans débourser 60 boules, j'dis pas non.

Et pour l'ému 3DS, il sera forcément intégrer plus tard dans l'année ou encore au delà le temps qu'elle finisse sa vie pour de bon.

Message édité le 04 novembre 2016 à 20:02:18 par
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:01:40

@tobert0

j'espère vraiment pour la gamecube sa serait cool, par contre la 3DS ça m'étonnerait parce qu'elle n'est pas encore morte donc elle cannibaliserait les ventes.

Oui, c'est pour ça que je pense qu'il faudrait attendre jusqu'à 2020.

D'ailleurs je me demande s'ils pourraient, en cas de retour de la 3DS sur CV, réediter les jeux en boîte...
Idem pour la DS. Vu que les deux consoles utilisent aussi les cartouches.

@Balsamine

Je suis surtout certain de voir pas mal de jeux du catalogue Wii U qui n'aura pas droit à des rééditions et qui sont facilement indépendant du gamepad (et qui ont eu du succès aussi) comme DKC TF. Pour les autres il y aura sois une suppression de la partie double écran (j'en doute) sois ils trouveront le moyen via gadget ou compatibilité de conserver cette partie précise.

La Switch n'aura pas la puissance nécéssaire pour émuler la Wii U.

(Au fait, je t'ai envoyé un MP)

Message édité le 04 novembre 2016 à 20:03:11 par DoubleImage
Dr_Willy_X Dr_Willy_X
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:02:48

Ce serait sympa en effet.

Mais surtout, Nibtendo pitié ! On veut du cross Buy pour pas tout repayer à chhaque gen ^^

Avec la GC, y aurait de quoi faire. Et quelques jeux seraient plus que les bbienvenu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:23:26

Le 04 novembre 2016 à 20:01:40 DoubleImage a écrit :

La Switch n'aura pas la puissance nécéssaire pour émuler la Wii U.

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:27:11

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

On se demande si elle pourra concurrencer la Xbox One voir la PS4 en termes de puissance et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable (je dis ça par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer Switch)...alors que c'est un jeu qui n'est pas émulé.

Message édité le 04 novembre 2016 à 20:31:17 par DoubleImage
tobert0 tobert0
MP
Niveau 28
04 novembre 2016 à 20:45:54

Le 04 novembre 2016 à 20:27:11 DoubleImage a écrit :

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

On se demande si elle pourra concurrencer la Xbox One voir la PS4 en termes de puissance et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable (je dis ça par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer Switch)...alors que c'est un jeu qui n'est pas émulé.

tu dis inférieur parce que 720p?
la résolution fait tout ?
ah oui le trailer est pas en temps réel hein :-)))

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 20:52:01

Le 04 novembre 2016 à 20:45:54 tobert0 a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 20:27:11 DoubleImage a écrit :

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

On se demande si elle pourra concurrencer la Xbox One voir la PS4 en termes de puissance et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable (je dis ça par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer Switch)...alors que c'est un jeu qui n'est pas émulé.

tu dis inférieur parce que 720p?
la résolution fait tout ?
ah oui le trailer est pas en temps réel hein :-)))

J'ai dit exactement: "et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable"

Non, je pensais pas à la résolution :sarcastic: . Mais en regardant le trailer, j'ai eu l'impression que le jeu ramait un peu en mode portable. Que ce soit en 720p ou 1080p en mode portable n'est pas important pour moi, je priviligie la fluidité, l'IA et le reste.

Message édité le 04 novembre 2016 à 20:55:28 par DoubleImage
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2016 à 21:02:32

Le 04 novembre 2016 à 20:27:11 DoubleImage a écrit :

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

On se demande si elle pourra concurrencer la Xbox One voir la PS4 en termes de puissance et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable (je dis ça par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer Switch)...alors que c'est un jeu qui n'est pas émulé.

On se demande. Là est le truc. On ne sait rien d'officiel, les leak des devkit sont pas non plus donnés à titre officiel mais officieux. Je me fiche de savoir si ça concurrence les consoles ou pas, puisque de toute façon les autres tournent sur une toute autre architecture. Donc la Switch peut très bien arriver à avoir une bonne puissance et émuler/tourner les jeux tout en ayant moins de termes techniques tape à l’œil. La réponse le 13 janvier, ou plus tard.

Le 04 novembre 2016 à 20:52:01 DoubleImage a écrit :

Mais en regardant le trailer, j'ai eu l'impression que le jeu ramait un peu en mode portable. Que ce soit en 720p ou 1080p en mode portable n'est pas important pour moi, je priviligie la fluidité, l'IA et le reste.

Si tu te fies au moment où Link saute et tire à l'arc, sache que le jeu utilise des bullet-time. Regarde les premiers trailers, il y en a quand Link effectue un saut pour tirer à l'arc, le temps se ralenti durant l'action avant de redevenir à vitesse normale. Le jeu ne rame pas du tout, j'ai beau re-regarder, je vois rien et c'est évident qu'il sera mieux supporter sur Switch que Wii U. Sinon quel intérêt de faire une nouvelle console plus puissante (compatibilité moteur U4 et d'autres, quand même).

Message édité le 04 novembre 2016 à 21:04:03 par
DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
04 novembre 2016 à 22:14:54

@Balsamine: J'ai repensé à l'émulation 360 sur One et du coup ce que tu dis à du sens.

Si tu te fies au moment où Link saute et tire à l'arc, sache que le jeu utilise des bullet-time. Regarde les premiers trailers, il y en a quand Link effectue un saut pour tirer à l'arc, le temps se ralenti durant l'action avant de redevenir à vitesse normale.

Ah oui, j'avais complétement oublié cela.

Message édité le 04 novembre 2016 à 22:15:30 par DoubleImage
Pseudo supprimé
Niveau 10
04 novembre 2016 à 22:40:11

J'espere surtout du cross buy lié au compte Nintendo, retrouver les jeux que j'ai acheté sur l'eshop de ma Wii U serait vraiment cool de toute façon je ne vois pas pourquoi ils ne le feront pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2016 à 00:28:49

Le 04 novembre 2016 à 22:14:54 DoubleImage a écrit :

Ah oui, j'avais complétement oublié cela.

Malheureusement beaucoup prennent ce point précis comme un défaut technique. Nintendo aurai dû se faire la réflexion et ne pas montrer le bullet-time pour la vidéo destinée au grand public. Après j'imagine que vu que pour eux c'est évident (et ça l'est, vraiment) ils ont pas cherchés à creuser. Si le jeu ramait, ça aurait été parfaitement visible durant les sessions live sur Wii U ou durant les autres moments montrés, bande annonce incluse. La seule chose qui s'est passée était durant le gros live, la framerate a subit des petites pertes dans une zone précise. Mais le jeu est en développement intensif et les démos sont coupées de manières déterminées donc c'est pas plus alarmant que ça, surtout pour Nintendo et leur sens de la perfection des performances IG.

Le 04 novembre 2016 à 22:40:11 Titi[JVC] a écrit :
J'espere surtout du cross buy lié au compte Nintendo, retrouver les jeux que j'ai acheté sur l'eshop de ma Wii U serait vraiment cool de toute façon je ne vois pas pourquoi ils ne le feront pas.

Alors ça, c'est moins sûr que ça arrive. Si la Switch n'émule pas la Wii U (même si j'en doute) alors tu ne pourra pas y jouer. Et si les jeux que tu as téléchargés ne se retrouvent pas sur l'eshop de la Switch idem.

troglo42 troglo42
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 09:50:07

Le 04 novembre 2016 à 20:52:01 DoubleImage a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 20:45:54 tobert0 a écrit :

Le 04 novembre 2016 à 20:27:11 DoubleImage a écrit :

Ca on en sais strictement rien. Elle pourrait se révéler plus surprenante en terme de puissance qu'on le pense. Les jeux Wii U sont pas des bêtes loin de là, sont très modestes.

On se demande si elle pourra concurrencer la Xbox One voir la PS4 en termes de puissance et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable (je dis ça par rapport à ce qu'on a vu dans le trailer Switch)...alors que c'est un jeu qui n'est pas émulé.

tu dis inférieur parce que 720p?
la résolution fait tout ?
ah oui le trailer est pas en temps réel hein :-)))

J'ai dit exactement: "et Breath of the Wild risque d'être similaire (voir inférieur ?) techniquement à la version Wii U en mode portable"

Très improbable, quitte à ce qu'ils brident un peu la version WiiU, il y aura un écart de résultat. Pour de simples questions de marketing. Accessoirement, quand ils parlaient de Zelda à l'E3, ils précisaient systématiquement que ce qu'on voyait était une preview sur WiiU et que sur la switch, le résultat serait nettement meilleur...

Non, je pensais pas à la résolution :sarcastic: . Mais en regardant le trailer, j'ai eu l'impression que le jeu ramait un peu en mode portable. Que ce soit en 720p ou 1080p en mode portable n'est pas important pour moi, je priviligie la fluidité, l'IA et le reste.

On ne sait même pas si les images présentées tournaient réellement sur la bête. Tu fais des plans sur la comète...

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 novembre 2016 à 11:22:59

GameCube et Dreamcast sinon rien[[sticker:p/1kkn]]

Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 43
05 novembre 2016 à 11:27:18

J'espère que les jeux nes seront comme sur la nes mini et non comme sur wiiu

NeoCryo NeoCryo
MP
Niveau 7
05 novembre 2016 à 11:42:20

le top serait enfin un compte unique pour retelecharger tous nos jeux ... marre de repasser à la caisse à chaque fois pour rejouer aux classiques :(

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 14:17:29

Très improbable, quitte à ce qu'ils brident un peu la version WiiU, il y aura un écart de résultat. Pour de simples questions de marketing. Accessoirement, quand ils parlaient de Zelda à l'E3, ils précisaient systématiquement que ce qu'on voyait était une preview sur WiiU et que sur la switch, le résultat serait nettement meilleur...

Je parle surtout de la version en mode portable, en mode dock ce serait supérieur à la version Wii U.
Je doute qu'il faille s'attendre à avoir les mêmes caractéristiques techniques en mode portable et dock, sur les jeux Switch.

On ne sait même pas si les images présentées tournaient réellement sur la bête. Tu fais des plans sur la comète...

T'y crois ou pas mais Tom Phillips d'Eurogamer disait que le reveal de la Switch avait été retardé car le Mario Switch ne "fonctionnait pas parfaitement".
Pourquoi le retarder si de toutes façon les images ne sont pas réelles ?

GameCube et Dreamcast sinon rien

+1, la DC aussi ce serait bien.

Message édité le 05 novembre 2016 à 14:20:02 par DoubleImage
tobert0 tobert0
MP
Niveau 28
05 novembre 2016 à 14:42:58

T'y crois ou pas mais Tom Phillips d'Eurogamer disait que le reveal de la Switch avait été retardé car le Mario ne "fonctionnait pas parfaitement".

Pourquoi le retarder si de toutes façon les images ne sont pas réelles ?

le Mario n'était pas prêt et ils n'avaient donc rien à montrer de représentatif. Dans le reveal les images de jeux sont incrustées et donc ne montre pas du tout comment il va tourné sur la switch, d'autant plus que le skyrim a était démenti donc impossible qu'il tourne sur switch vue qu'il ne sort pas dessus
https://www.noelshack.com/2016-44-1478352844-original.jpg
voila une autre preuve du coup
et aussi que nintendo la tout simplement dit

donc tout ça n'est pas du tout représentatif de comment zelda tournera sur la switch, et il sera mieux que sur la WII u c'est obligatoire

DoubleImage DoubleImage
MP
Niveau 10
05 novembre 2016 à 16:47:01

d'autant plus que le skyrim a était démenti donc impossible qu'il tourne sur switch vue qu'il ne sort pas dessus

Si c'est si simple d'utiliser des séquences de jeu pas prévus sur la console, pourquoi ne pas le faire avec des jeux qui eux, vont sortir dessus ? C'est limite de la publicité mensongére si le jeu ne sort pas sur Switch.

Et Skyrim n'a pas vraiment été démenti, Bethesda a juste dit que la séquence du jeu avait été utilisée pour annoncer le partenariat avec Nintendo.

Ils attendent probablement le 12 janvier, peut-être que la version Switch aura des trucs en plus par rapport à la version PS4/ONE et qu'ils ne confirment pas le jeu pour ne pas plomber les ventes du jeu sur les consoles concurrentes.

Message édité le 05 novembre 2016 à 16:49:27 par DoubleImage
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : [[Xou]]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment