CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le matchmaking en jour de guerre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
definium definium
MP
Niveau 9
18 août 2018 à 23:45:35

Il est basé sur quoi ? Je viens de gagner 3 couronnes sans même me faire toucher une tour et avant d'arriver en double élixir, alors que le type essayait de défendre jusqu'à la fin...

Je regarde son profil, il est à 3200 tr alors que mon record est à 4500 tr. Aucun fun ni mérite à gagner. Bon après d'habitude la différence est inversée et je tombe contre des types à 5000 remarque...

Néanmoins dans ce cas ci je m'interroge sur la pertinence de ce combat, même en ladder il y a plus de difficultés, alors que selon moi les guerres sont censées êtres 'différentes', un peu comme les plans de guerre sur Coc.

Vous constatez souvent de grosses différences de tr vous ? :-(

https://image.ibb.co/bQygne/Screenshot_20180818_233753_Clash_Royale.jpg

Message édité le 18 août 2018 à 23:49:54 par definium
The-Wave The-Wave
MP
Niveau 5
19 août 2018 à 00:55:28

je ne sais pas mais perso je suis niveau 9 et en ligue or maid ducoup je me tape que des niveaux 10 ou 11 donc c'est tres compliqué ...
surtt qu'en temps que niveau 9 j'ai pas bcp de cartes up.

Je trouve globalement que le matchmaking est vraiment un des olus gros défaut de CR :/

chandlermou4 chandlermou4
MP
Niveau 9
19 août 2018 à 09:12:49

Le MM en gdc se fait selon la ligue donc c'est normal. Il était 3200 mais au même niveau que toi.

Wapiticochon2 Wapiticochon2
MP
Niveau 4
19 août 2018 à 17:27:20

'êtres' :rire:

Destiny-Boss Destiny-Boss
MP
Niveau 8
19 août 2018 à 19:02:29

5k5 de record et je tombe contre les 6k1 ou 6k4 tr 80% du temps. Je ne joue quen tirage ou en mode rage.

Sur un autre compte, c'est pareil 4k6 tr vs 5k6 tr en mode rage, bien sûr il a fait 3 couronnes, je lui ai laissé faire. Perte de temps .

droopy26 droopy26
MP
Niveau 8
20 août 2018 à 14:29:23

Même remarque que vous souvent de gros écart.
mais en fait heureusement!
S'il y avait un match-making "parfait" tout le monde aurait plus ou moins un ratio de 50% de victoires (si t'es bon t'affrontes que du lourd et si t'es nul t'affrontes que des brêles) donc ça ne voudrait plus rien dire!

En ladder tt le monde a un ratio de quasi 50% mais le but c d'avoir un gros lvl de trophées, le ratio on s'en fou...
Mais en GDC si tt le monde avait 50% la place du clan tiendrait avant tout du hazard et on aurait aucun intérêt a être bon...

skal75 skal75
MP
Niveau 9
21 août 2018 à 14:09:21

Je suis à 5k2 et je tombe tout le temps sur < plus Faible > que moi genre 4k3 ou moins
Résultats 47 victoire en jour de guerre

nelson937 nelson937
MP
Niveau 10
23 août 2018 à 10:19:47

Le 20 août 2018 à 14:29:23 droopy26 a écrit :
Même remarque que vous souvent de gros écart.
mais en fait heureusement!
S'il y avait un match-making "parfait" tout le monde aurait plus ou moins un ratio de 50% de victoires (si t'es bon t'affrontes que du lourd et si t'es nul t'affrontes que des brêles) donc ça ne voudrait plus rien dire!

En ladder tt le monde a un ratio de quasi 50% mais le but c d'avoir un gros lvl de trophées, le ratio on s'en fou...
Mais en GDC si tt le monde avait 50% la place du clan tiendrait avant tout du hazard et on aurait aucun intérêt a être bon...

En ladder si tu fais 50% de victoire tu stagnes, le but c'est d'être quand même au dessus pour prendre en trophées. :(
Et en ladder c'est pas ce qui t’empêche de tomber sur des brêles non plus, même si c'est moins probable. :(

droopy26 droopy26
MP
Niveau 8
23 août 2018 à 11:34:07

En ladder si tu fais 50% de victoire tu stagnes, le but c'est d'être quand même au dessus pour prendre en trophées. :(

Et en ladder c'est pas ce qui t’empêche de tomber sur des brêles non plus, même si c'est moins probable. :(

"plus ou moins 50%"
Déjà on est d'accord, si tu fais la moyenne de TOUT les combats du ladder tu auras exactement 50% (à chaque fois il y en a forcement 1 qui gagne et 1 qui perd et les nuls ne changent rien).
Ensuite c vrai que tt le monde n'a pas le même ratio:
Si tu redémarres le jeu tu écraseras tt le monde car tu as plus de skill que les débutants, du coup tu auras un ratio proche de 100.
Mais la plupart des joueurs sont "stabilisés" en ladder: Tu montes avec l'amélioration de tes cartes (et un peu de ton skill) donc t'as légèrement plus de 50% quand tu monte doucement avec un deck que tu maitrises et légèrement moins de 50 si tu changes de deck et que tu perds quelques trophées...
Même les meilleurs joueurs, arrivé à 6000 trophées ou plus, feront à peu près autant de victoires que de défaites... Seulement eux ils feront leur ratio de 50% à bien plus au niveau de trophées que toi et moi.

(mais ça m'étonnerait pas que SuperCell ait un peu "bidouillé" le jeu: Que lors d'un combat tu gagnes en moyenne un tout petit peu plus de trophées que ton adversaire en perd peut-être? Et que cette différence est remise à plat en fin de saison, avec la perte de trophées automatique. Mais ça c'est juste une théorie perso)

Après tt ça me semble très logique mais je peux me tromper...

Message édité le 23 août 2018 à 11:35:52 par droopy26
Rezum Rezum
MP
Niveau 7
24 août 2018 à 09:52:13

En collecte Les écarts de trophées en guerre de clan sont quand même bien penibles et rendent les modes de jeu basés sur ses propres niveaux de cartes quasiment injouables. Genre le mode rage tout ça. Déjà tu tombes contre 80% de cochons et bbe. Ensuite quand le gars en face a plus de 1000 trophées d'écart avec toi c'est impossible. Dans mon clan je vois bien que tout le monde ne fait que les modes avec niveau de carte standard et c'est pas normal. Ça montre bien que ya un soucis urgent à régler .

Message édité le 24 août 2018 à 09:53:43 par Rezum
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment