CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : MAJ 09/10/17 : On en discute !

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
mojitow mojitow
MP
Niveau 4
10 octobre 2017 à 10:22:43

Ce mode touchdown est tout simplement nul à chier.

Le reste mouais................

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 10:27:43

Le 10 octobre 2017 à 10:22:43 mojitow a écrit :
Ce mode touchdown est tout simplement nul à chier.

Le reste mouais................

Perso j'aime bien :(
C'est + un choix de goût, mais en tout cas pour du 2vs2, je préfère jouer dans un mode qui change comme celui-ci, que de jouer en 2vs2 avec quasi le même style que le 1vs1

mojitow mojitow
MP
Niveau 4
10 octobre 2017 à 10:46:17

Oui je suis d'accord sur le fait que ca change mais bon je trouve pas ca transcendant, loin de là....

Eito33 Eito33
MP
Niveau 7
10 octobre 2017 à 11:01:40

Transcendant ? On est sur un jeux mobile hein ^^

Napalmitos Napalmitos
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 11:02:20

Gros problèmes du mode touchdown :

1 - le défi sature à 10 crowns...
2 - le game design

Je m'explique.

1 - le défi en 10 couronnes...

10 crowns, ça se fait en, environ 5 matchs.
Tout le monde n'a pas le même timer dans mon clan.

On ne peut plus jouer quand on a fini ces 10 couronnes...

En clair, dès qu'on joue un peu, si ses teammates ne sont pas dispo, on prend un mec en aléatoire. Ce qui rempli nos couronnes et nous empêche de faire des match ultérieurement avec les potes de son clan.

Ces personnes devront donc, elles aussi avoir recourt au partenaire aléatoire pour leur défi quotidien !

Cercle vicieux parce qu'au final, on passera beaucoup plus de temps à jouer avec des inconnus qu'avec les membres de son propre clan !

En clair, ça craint !

2 - Le game design

Si on ajoute l'équilibrage de merde du mode de jeu, ça va pas être folichon !
Enfin, quand je parle équilibrage, je devrais plutôt parler du game design des cartes. Le hog rider et quonplètement déséquilibré dans ce mode de jeu ! Tout comme le Molosse de lave ! Essayez d’arrêter un molosse avec 2 archers : /LoL

Les dégâts sont une part très importante dans le design des cartes. Une carte rapide, si elle fait beaucoup de dégâts, aura peu de points de vie en fonction de son coût en élixir, etc...

Mais ce mode de jeu, supprime quasiment tout simplement une de ces composante vu qu'il suffit juste de passer la ligne de TD. Les cartes ne sont donc pas du tout étudiées pour ce qui en fait, au final, un mode assez bancal car mal équilibré voir mal conçu.

A terme, ce défaut majeur de conception le fera mourir à petit feu.
Ce n'est que mon avis, je me plante peut-être qui sait mais, malheureusement, j'en doute.

Message édité le 10 octobre 2017 à 11:03:29 par Napalmitos
Blakila Blakila
MP
Niveau 21
10 octobre 2017 à 11:27:12

Déçu de la mise à jour aussi déjà ce mode touchdown vraiment nul à chier sa me fait encore plus détester ce putain de cochon jouer par les noob si ta pas de bâtiment pour le contrer ta perdu bâtiment + autre chose pour le tuer sans tde le cochon détruit tout les autres bâtiment et à le temps de passer tu vas dépenser max élixir pour stopper sa course et la c'est déjà la defaite

Les quêtes je les fais même pas c'est juste ultra relou tant pis pour les coffres

Gralumka Gralumka
MP
Niveau 2
10 octobre 2017 à 11:37:13

Le mode touchdown pourrait être très intéressant. Un nouveau mode de jeu, qui permet de varier les plaisirs, sans supprimer les anciens. ll a quelques petits défauts de jeunesse, qui seront corrigés j'espère.

1°) Les cartes sont équilibrés pour le mode de jeu avec des tours. Donc, bien évidemment, sur un autre mode de jeux, elles sont complètements déséquilibrés. Soit supercell fait deux statistiques différentes selon le mode de jeux, soit je crois que le touchdown ne sera jamais équilibré.

2°) Certaines cartes ont une efficacité très différentes les unes des autres. En soit, ça ne me choque pas. Si on fait un parrallèle avec le football américain ou avec le jeu bloodbowl qui a vraissemblablement insipré le mode touchdown, il y'a bien des "rôles" particuliers, "runner" chargé de marquer le touchdown, bloqueur pour la baston, etc... Bon, là on a les unités qui attaquent les tours qui vont marquer le touchdown, les bâtiments qui sont chargés de les arrêter, et les autres unités qui font la bason au milieu. Ca pourrait être équilibré si c'est assumé comme tel.

3°) Le mode aléatoire amenait déjà parfois à des decks compliqué en mode normal.Là, ça devient encore pire. Comme certaines cartes ont un rôle prédominant (toutes celles qui attaquent directement les tours et les bâtiments), si on n'en a pas, impossible de gagner.

Bref, j'aimerais bien tester ce mode, mais en ayant l'occasion de construire mon deck (ok, y'aura un cochon ou un molosse dedans...) .

[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:16:09

Le 10 octobre 2017 à 10:27:43 Super_Legendal a écrit :

Le 10 octobre 2017 à 10:22:43 mojitow a écrit :
Ce mode touchdown est tout simplement nul à chier.

Le reste mouais................

Perso j'aime bien :(
C'est + un choix de goût, mais en tout cas pour du 2vs2, je préfère jouer dans un mode qui change comme celui-ci, que de jouer en 2vs2 avec quasi le même style que le 1vs1

J'aime bien aussi. La stratégie à adopter change par rapport au mode classique. Après le problème reste les cartes cancer.

Bref, j'aimerais bien tester ce mode, mais en ayant l'occasion de construire mon deck (ok, y'aura un cochon ou un molosse dedans...) .

Et c'est bien pour ça que le choix aléatoire des cartes est préférable. Si c'est pour jouer à un mode où tout le monde va prendre son cochon c'est pas la peine.

Pour équilibré les cartes qui ne visent que les bâtiments il faudrait au choix, soit:

-Les obliger à attaquer les cartes bâtiment où que ce soit sur la carte.

-Augmenter leur coût en élixir spécifiquement pour ce mode.

-Bannir certaines cartes.

Message édité le 10 octobre 2017 à 12:20:56 par [Lord_Stark]
Dinozaur25 Dinozaur25
MP
Niveau 8
10 octobre 2017 à 12:18:35

On voit parfois tout de suite que le joueur a fait son deck en fonction d'une quête : quand on affronte en arène 10 un joueur avec 8 bâtiments (dont la moitié au niveau 4) on se doute qu'il a reçu la quête : jouer tant de bâtiment en 1vs1 :rire:

Astero94 Astero94
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:20:44

Le 10 octobre 2017 à 10:15:26 Napalmitos a écrit :
Mon avis perso sur la MàJ...

1 - Les équilibrages
Rien de bien majeur à mon sens. Peut-être un retour du Zappy mais vu que j'en ai pas croisé pour le moment, j'attends de voir. Je suis pas terrorisé et vu que ce n'est pas mon style de gameplay, je ne le jouerai pas plus.

2 - Le nouveau mode de jeu aka Touchdown

J'attends aussi de voir ce que ça donne. C'est vraiment un truc complètement différent de ce qui existait. Ça change complètement les équilibrages actuels et, à mon avis, restera juste un truc pour le fun sans véritable impact sur le jeu. Il devrait finir par être un truc de niche dans le jeu.

En clair, c'est fun au début mais ça sert à rien. En plus, en défi du tirage, c'est bien trop aléatoire.

3 - Le nouveau Shop

Je suis pas spécialement convaincu. Acheter en masse n'est pas forcement très intéressant. Si on ajoute à ça le fait que 30/50 % des offres soient en gemmes et le fait qu'on ne puisse plus acheter qu'en nombre limité, c'est pas top ! Surtout pour les gens qui, comme moi, n'achetaient que des rares (et rarement des épiques) et par 3 ou 4...

100 or la rare, c'est pas donné si c'est juste pour les dons, c'est plus rentable du tout (hors xp mais de toutes façons, même en F2P, j'arrive bientôt niveau 13)

En clair, pas convaincu du tout...

4 - Les quêtes

Alors là, je suis beaucoup plus circonspect...
Dans un sens, ça fait refaire du ladder ce qui n'est pas un mal en soi (même si je commence à me souvenir pourquoi j'avais pas mal laché ce mode de jeu) mais dans l'autre, il est plus subit que volontaire.

Ensuite, les quêtes ne sont pas super interessantes et SURTOUT, quand on joue en ladder, on est un minimum compétitif. Devoir utiliser tel ou tel type de carte, impose de changer son deck, ce qui va obligatoirement faire perdre du classement si on est pas habitué.

Perso, je ne suis pas du genre à changer de deck très souvent (jamais en fait pour parler franchement) et là, devoir utiliser 30 fois un bâtiment, ça me soûle, ça risque de me prendre au moins 20 matchs de ladder... Et encore, je ne suis pas tombé sur une quête qui M'OBLIGE à jouer une de mes cartes complètement sous levellée et qui donc va atomiser mon classement !!! (jouer un golem niveau 3 à 4k5 de ladder, le mec il te balance un grosse emote mort de rire !!! >_< )

Pour finir, le fait que ces quetes aient fait supprimer le coffre gratuit, ça m'énerve !
Franchement !
je sais qu'on avait rarement des trucs bien dedans mais quand même !
C'était sympa d'avoir un coffre à ouvrir toutes les 4 heures, j'ai même eut ma première légendaire comme ça ! Y a un petit côté roulette sympa je trouve ! Là, c'est naze. Un coffre en argent gratuit dans le shop ? useless !
On voit que dans une semaine (le temps de remplir ses points de quêtes) on aura un coffre géant, wahoo.... je suis trop content ! -_-

Y a plus de fun ni de surprise... C'est vraiment dommage...

En clair, j'aime pas les quêtes, principalement parce qu'elles cassent l'illusion de tirages aléatoires du jeu et deviennent une simple mécanique mathématique.

Enfin bon, c'est mon avis général de F2P semi-casu sur la MàJ !

J'ai eu la même impression à 100% :oui:

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:35:00

J'aime bien aussi. La stratégie à adopter change par rapport au mode classique. Après le problème reste les cartes cancer.

T'as pas tort mais je doute d'un quelconque équilibrage à ce sujet pour un mode fun.
Ils ont quand même fait attention au fût et au mineur, donc quand ils auront géré les priorités plus importantes, ils feront peut-être d'autres équilibrages également pour ce mode.

Le 10 octobre 2017 à 12:18:35 Dinozaur25 a écrit :
On voit parfois tout de suite que le joueur a fait son deck en fonction d'une quête : quand on affronte en arène 10 un joueur avec 8 bâtiments (dont la moitié au niveau 4) on se doute qu'il a reçu la quête : jouer tant de bâtiment en 1vs1 :rire:

Lui il est un peu débile :rire:
J'ai une quête depuis hier qui est: jouer 30 fois une carte à 6 elixirs ou + en 1c1.
Sans trop spam je suis déjà à 20, et je n'ai qu'une seule carte à ce prix, le golem, que je place entre 1 à 2 fois par match :oui:
Comme on a qu'une seule nouvelle quête par jour, si je la fini demain ou jeudi, ce n'est pas vraiment gênant

Message édité le 10 octobre 2017 à 12:35:40 par Super_Legendal
glug1 glug1
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 12:43:34

Le mode touch down est sympa je trouve
:hap:

Par une seule quête par jour cz dommage

Raylan-guiness Raylan-guiness
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 13:25:58

Le 10 octobre 2017 à 02:07:01 xMathieu67x a écrit :
Bref je vous conseille quelque choses les succès vont disparaître donc je vous invite tous à créé votre premier tournois pour récupérer les 100 gemmes du succès ça fais toujours un tournois gratuit !^^ voilà bon jeux j'espère vous avoir aidé faîtes tourner l'infos dans vos clans car a la prochaine maj ça ne sera plus possible c'est écris !

J'ai vu aussi, je suis dégouté ! Dans 4000 dons j'allais avoir 100 gemmes ... J'aurai jamais le temps de faire 4000 dons avant la prochaine MAJ...
Édit: en plus si ils avaient mis le défi du touchdown à 12 victoires au lieu de 11 j'aurais eu les 100 gemmes :)

Message édité le 10 octobre 2017 à 13:30:21 par Raylan-guiness
Dahliwan Dahliwan
MP
Niveau 11
10 octobre 2017 à 13:33:06

Sachant que la prochaine Maj sera dans trois quatre mois et que tu peux faire environ 1700 dons par semaine, tu auras largement le temps de faire tes 4000 dons ^^

Raylan-guiness Raylan-guiness
MP
Niveau 6
10 octobre 2017 à 13:35:46

Le 10 octobre 2017 à 13:33:06 Dahliwan a écrit :
Sachant que la prochaine Maj sera dans trois quatre mois et que tu peux faire environ 1700 dons par semaine, tu auras largement le temps de faire tes 4000 dons ^^

Ça va alors ... Je pensais que ça allait être dans les prochains jours vu que leur message en rouge genre alerte quoi ...

[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:26:53

Première fois que je gagne un défi. [[sticker:p/1lmh]]
10 victoires 1 défaite au défi touchdown. [[sticker:p/1jne]]
Le mieux que j'ai fait jusque là c'était 8 victoires sur les défi du mode normal.

[Lord_Stark] [Lord_Stark]
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:29:27

La particularité du touchdown fait que faut revoir sa stratégie par rapport au mode normal. Exit les "je fous un golem géant et masse de soutien derrière pour faire un push", je trouve le mode nettement plus jouissif que le mode normal. [[sticker:p/1lmh]]

Super_Legendal Super_Legendal
MP
Niveau 10
10 octobre 2017 à 15:42:55

Le 10 octobre 2017 à 15:26:53 [Lord_Stark] a écrit :
Première fois que je gagne un défi. [[sticker:p/1lmh]]
10 victoires 1 défaite au défi touchdown. [[sticker:p/1jne]]
Le mieux que j'ai fait jusque là c'était 8 victoires sur les défi du mode normal.

Le défi touchdown c'est 6 victoires seulement :(
Quand à celui des 10 couronnes journalières, les défaites ne sont pas comptabilisées.

Destiny-arca Destiny-arca
MP
Niveau 23
10 octobre 2017 à 15:58:23

Sympa le cochon gel en touchdown.

Destiny-arca Destiny-arca
MP
Niveau 23
10 octobre 2017 à 15:59:21

Soit le cochon sera banni soit nerfet c'est certain.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment