CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TUTO] Comment monter un deck équilibré

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:07:44

Une question qui revient très souvent : Des conseils pour des changements dans un deck ou pour un nouveau deck.

Ce topic est là pour aider ceux qui le souhaitent à faire ces modifications de manière équilibrée, leur donnant bien plus de chances d'obtenir un résultat viable tout niveau confondu.

Un deck équilibré de base comporte :

-Un bâtiment. Nécessaire pour distraire les unités souhaitant rusher votre tour, et/ou pour tuer un maximum de troupes sur la durée.
-Deux sorts. Ils vous permettent de modifier la valeur d'une de vos offensives n'importe où sur la map, ou d'améliorer votre défense. Un deck sans sorts peut parfois marcher (A mes débuts j'avais fait 1600->2300 avec un deck sans aucun sort) mais vous posera au final dans un grand désavantage, surtout quand on voit la puissance de certains sorts qui peuvent vous faire gagner à eux seuls.
-Un combo "basique" d'attaque. Il s'agira de votre stratégie de base.
-Des troupes de défense appropriées à chaque situation. Il s'agira de pouvoir tuer les tanks et mini-tanks, les effets de masse, et les unités aériennes, sans trop de difficulté.
-Des troupes de défense "Polyvalentes" : Vous pouvez les utiliser pour modifier votre combo d'attaque s'il ne suffit pas contre votre adversaire, ou même défendre avec et les utiliser ensuite comme contre-attaque.
-Le tout doit vous offrir un gameplay à peu près fluide OU être accompagné d'un extracteur d'elixir afin de ne pas être submergé par l'adversaire.

Attention : Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Un deck non-équilibré peut très bien s'en sortir. Mais vous avez bien plus de chances de créer un deck viable en en créant un qui respecte ce schéma.

De même, certains de ces critères sont modifiables : Les troupes de défense polyvalentes ne sont en réalité pas obligatoires si vous êtes sûrs de pouvoir faire des dégâts chez l'adversaire avec votre combo d'attaque ! De même, les sorts ne doivent pas forcément être au nombre de deux si vous avez de quoi les remplacer.

Maintenant que vous connaissez la base, analysons quelques decks :

Tout d'abord voyons mon propre deck actuel, qui est un bon exemple de certains de ces critères et dont je pourrai vous décrire les rôles des cartes plus facilement.
https://www.noelshack.com/2016-24-1466238529-mydeck.png
(Ce deck est entièrement F2P à part le 2e zappy sorti du shop arène 8)

On peut remarquer que ce deck comporte :

-Un bâtiment : La TDE. Il est là non pas pour contrer les effets de masse, mais pour tuer les tanks et notamment le géant royal, cancer de clash royale à l'heure actuelle. Dans une meta favorisant de plus en plus les tanks, la TDE est un très bon choix (pour le moment, tout du moins)

-Un sort. Le sort de zap est un parfait couteau suisse et accessoirement le meilleur sort du jeu. Je vous recommande d'avoir le zap en tant qu'un de vos deux sorts, changer les flèches par ce sort est LE changement m'ayant fait passer arène 8. Concernant le deuxième sort, je n'en ai pas : Comme vous pouvez le voir, les différentes situations qui nécessiteraient que j'utilise un autre sort sont comblées par mes troupes de défense et mon premier sort : Une troupe de barbares arrive ? Le sorcier ou le sorcier de glace les arrête. Des gargouilles ? Sorcier ou sorcier de glace. Etc.

-Un combo "basique" d'attaque : Géant, zappy, sorcier. Ce combo est très puissant quand l'adversaire me laisse le placer, et permet souvent au géant de taper la tour pendant que l'adversaire cherche à contrer le zappy. Un combo d'attaque très classique, au final, se basant sur un tank soutenu par des soutiens frappant en zone.

-Des troupes de défense pour chaque situation : Les barbares pour contrer les attaques terrestres, les gargouilles, et le sorcier de glace.

-Des troupes de défense polyvalentes : Les barbares n'en font qu'à moitié partie car ils se font contrer très vite, leur majeur avantage à les utiliser en attaque serait de tanker une TDE. Le sorcier de glace peut être utilisé en attaque mais n'est pas très très bon à ça non plus, autant le garder pour la def. Les gargouilles, elles, sont parfaites à utiliser en attaque ! Elles sont la troupe polyvalente que j'ai décidé de placer autant pour la défense que pour l'attaque.

-Le gameplay est encore fluide à 4.3 d'elixirs, en général j'ai toujours de quoi répondre aux attaques adverses. En revanche à partir de 4.5 il aurait mieux valu avoir un extracteur.

Regardons maintenant un deck haut niveau classique :
https://www.noelshack.com/2016-24-1466239433-deckexample.png

Ce deck possède :

-Un bâtiment : Le canon. Ce bâtiment est très efficace car low-cost et inflige pas mal de dégâts aux troupes terrestres !
-Deux sorts : Zap et poison. Ces deux sorts sont très puissants et vont très bien ensemble !
-Un combo classique d'attaque : Cochon, poison, zap. Bien sûr le cochon est rarement seul car ce combo permet d'envoyer une valkyrie ou mousquetaire avec lui s'il y a eu une défense avec une de ces cartes avant.
-Des troupes de défense : La valkyrie et la mousquetaire sont parfaites dans ce rôle, et les squelettes sont également très bons !
-Des troupes de défense polyvalentes : Pareil, son deck est très polyvalent.
-Son gameplay est très fluide : En revanche, il a préféré ajouter un extracteur, lui donnant une bonne puissance de spam des troupes ! C'est une bonne idée et ça rend son deck infâme en overtime !

https://www.noelshack.com/2016-24-1466240332-deckexample2.png
Un lvl 8 en arène 8, en général c'est très synonyme de bon deck. Voyons ce qu'il en est :

-Un bâtiment : Le canon. On en a parlé plus haut, c'est (pour le moment) fort et ça coûte peu cher !
-Deux sorts : Il a le zap. Concernant le deuxième sort, il n'en a pas besoin car il a beaucoup de troupes qui lui permettent de faire aussi bien le ménage que s'il en avait un.
-Un combo basique d'attaque : Princesse, mineur et gobelins lanciers
-Des troupes de défense appropriées à chaque situation : Mini pekka, gargouilles, sorcier de glace : Sa défense est très puissante !
-Des troupes de défense "polyvalentes" : Mini pekka, et gargouilles. Ces troupes peuvent être utilisées en attaque sans problème !
-Son gameplay est extrêmement fluide. Un extracteur dans son deck aurait été du gâchis.

Voilà pour les exemples. Si vous avez des questions sur votre propre deck n'hésitez pas à les poser ici.

kadages kadages
MP
Niveau 9
18 juin 2016 à 11:18:02

Très bon guide :ok: (même si je connaissait plus ou moins)

Kanaro Kanaro
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:25:36

T'analyse pas de deck golem ? :snif: :snif: :snif:
:loveyou:

Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:29:57
-Un bâtiment. Nécessaire pour distraire les unités souhaitant rusher votre tour, et/ou pour tuer un maximum de troupes sur la durée.

Facultatif (a part si tu compte l'extracteur)
Perso je joue sans et ça passe crème :oui:

Kanaro Kanaro
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:30:46

Le 18 juin 2016 à 11:29:57 Mousket323 a écrit :
-Un bâtiment. Nécessaire pour distraire les unités souhaitant rusher votre tour, et/ou pour tuer un maximum de troupes sur la durée.

Facultatif (a part si tu compte l'extracteur)
Perso je joue sans et ça passe crème :oui:

enjoy gr cochon

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:35:23

Le 18 juin 2016 à 11:25:36 Kanaro a écrit :
T'analyse pas de deck golem ? :snif: :snif: :snif:
:loveyou:

Si je devais tous les analyser on aurait pas fini :D Mais soit, allez rien que pour toi :)

https://www.noelshack.com/2016-24-1466242199-deckexample3.png

Ce deck possède, donc :

-Un bâtiment : Le canon, CLASSIC
-Un sort : le sort de poison, synergisant parfaitement avec le golem (Il tue les barbares avec l'explosion du golem, tue vite les petites troupes, et ralentit toute défense placée pour contrer le golem en règle générale). Il n'a pas besoin de deuxième sort car la rapidité de son deck et le fait qu'il possède un bébé dragon et une princesse lui permettent de contrer les troupes sans en avoir besoin.
-Un combo d'attaque basique : Golem et poison, avec un accompagnement : Il a le choix !
-Défense : Pareil, il a le choix. Poison, bébé dragon, princesse, gargouilles, squelettes.. Son deck a une bonne défense.
-Défense polyvalente : Toutes ses troupes de défense sont polyvalentes, et son sort aussi.
-Gameplay fluide : Sa seule carte coûteuse est le golem, il a donc un deck très rapide; Cependant il a décidé de placer un extracteur, donc il garde une très bonne rapidité même pour jouer son golem.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:37:42

Le 18 juin 2016 à 11:29:57 Mousket323 a écrit :
-Un bâtiment. Nécessaire pour distraire les unités souhaitant rusher votre tour, et/ou pour tuer un maximum de troupes sur la durée.

Facultatif (a part si tu compte l'extracteur)
Perso je joue sans et ça passe crème :oui:

Si tu joues sans, ton deck n'est pas équilibré. Ce n'est en aucun cas facultatif, c'est juste que tu as trouvé un deck non-équilibré qui peut fonctionner (Comme je l'ai dit dans le topic, un deck qui n'est pas équilibré a juste moins de chances d'être viable)

En revanche je me demande vraiment ce que tu comptes faire contre un bon joueur de géant royal. Et je me demande aussi si tu es en arène légendaire ^^

Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:43:08

Le 18 juin 2016 à 11:37:42 PeakCell a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:29:57 Mousket323 a écrit :
-Un bâtiment. Nécessaire pour distraire les unités souhaitant rusher votre tour, et/ou pour tuer un maximum de troupes sur la durée.

Facultatif (a part si tu compte l'extracteur)
Perso je joue sans et ça passe crème :oui:

Si tu joues sans, ton deck n'est pas équilibré. Ce n'est en aucun cas facultatif, c'est juste que tu as trouvé un deck non-équilibré qui peut fonctionner (Comme je l'ai dit dans le topic, un deck qui n'est pas équilibré a juste moins de chances d'être viable)

En revanche je me demande vraiment ce que tu comptes faire contre un bon joueur de géant royal. Et je me demande aussi si tu es en arène légendaire ^^

Le deck en question:
Nope je suis pas arène légendaire :oui:
https://www.noelshack.com/2016-24-1466242958-screenshot-2016-06-18-11-40-33.png
Record de trophées, 2661

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:46:54

Ha. Bah bonne chance pour passer les 2800, là où les mecs commencent à bien jouer GR je pense que tu n'y arriveras malheureusement pas avec ce deck là ^^

Mousket323 Mousket323
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:49:26

Le 18 juin 2016 à 11:46:54 PeakCell a écrit :
Ha. Bah bonne chance pour passer les 2800, là où les mecs commencent à bien jouer GR je pense que tu n'y arriveras malheureusement pas avec ce deck là ^^

Devrai-je remplacer cochon par tde? (lvl 3 mdr))
Par tab (lvl 4)
Ou par canon (lvl8)
Ou Tesla (lvl 6)
????

[-Neige-] [-Neige-]
MP
Niveau 7
18 juin 2016 à 11:51:37

Aide-moi pour créer un deck polyvalent !

? = Pas sûr
! = Sûr
. = J'me tâte
J'avais pensé à :

- Mini P.E.K.K.A !

Très bon contre meta.
Il contre tous les tanks, en plus en défense, il contre :
- Mousquetaire, valkyrie, sorcier, chevalier, Mini P.E.K.K.A, Mineur, Cochon.

- Zap !
Must have. En plus, il y a une synergie avec le zap et mini P.E.K.K.A.

- Boule de feu.
Le zap et la boule de feu se marient très bien. Je priorise la boule de feu plutôt que le poison étant donné que c'est une troupe rare et le poison une épique. Je ne pourrais pas monter le sort de poison niveau 3/4.

- Cochon.
Je préfère le cochon, les autres ne m'intéressent plus. Même si en effet, le géant est très fort actuellement. Mais je trouve le cochon plus intéressant.

- Valkyrie ?
Tellement utile, pour moi c'est la meilleur rare, elle fait absolument tout. À elle seule, elle ahnile une offensive.
Mais je trouve qu'elle ne se marié pas très bien avec le mini P.E.K.K.A

- Gobelins.
Ils sont tellement OP, de plus il y a une grosse synergie entre le cochon, la valkyrie et les gobelins.
Mais avec le mini P.E.K.K.A, c'est pas ouf.

- Canon.
Étant donné que j'ai le mini P.E.K.K.A, la TDE ne me sert pas. Mais j'me tâte, avec son nerf, j'me demande si une tesla ne serait pas viable ..

- Esprits de feu ?
Grosse synergie entre le mini P.E.K.K.A et eux. Mais j'me dis que la boule de feu est en trop dans ce cas ? Mais en même temps, elle m'est indispensable.

- Mousquetaire ?
La mousquetaire est vraiment insane, en défense elle fait vraiment trop le taff'. Elle contre vraiment beaucoup de chose et à un énorme dps.

- Minions ?
Très très polyvalent, de plus habituellement elles bait le zap. En attaque ou en défense, elles font le taff'.

En conclusion :

- Mini P.E.K.K.A
- Zap
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?

Kanaro Kanaro
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:52:08

Le 18 juin 2016 à 11:49:26 Mousket323 a écrit :

Le 18 juin 2016 à 11:46:54 PeakCell a écrit :
Ha. Bah bonne chance pour passer les 2800, là où les mecs commencent à bien jouer GR je pense que tu n'y arriveras malheureusement pas avec ce deck là ^^

Devrai-je remplacer cochon par tde? (lvl 3 mdr))
Par tab (lvl 4)
Ou par canon (lvl8)
Ou Tesla (lvl 6)
????

Juste créer un deck en se disant " j'prends pleins de combos d'attaques différents ", c'est de la merde.

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:52:53

le canon semble être clairement le meilleur choix, mais je ne suis pas sûr que le mettre à la place du cochon soit la meilleure idée ;)

Kanaro Kanaro
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:55:21

D'ailleurs respect PeakCell, ajd j'me suis dit que je ferais un topic pour aider les autres, développé et tout, putain c'est clairement plus dur que simplement répondre. :hap:

Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 11:57:48

[-Neige-]

Avec le mini pekka, j'ai cette compo un peu "différente" de ce qu'on voit, sans cochon nottament :ok:
Je tourne à 3300 TR en général, 3400 c'est mon record :ok: J'ai le Mini Pekka 8 demain, voila :hap:
https://www.noelshack.com/2016-24-1466243803-screenshot-2016-06-18-11-54-01.png

[-Neige-] [-Neige-]
MP
Niveau 7
18 juin 2016 à 12:00:32

Ouais, mais j'ai pas la princesse.

:sarcastic:

Mielpopsquirage Mielpopsquirage
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:01:28

[[sticker:p/1kki]][[sticker:p/1jnh]]

Mince alors

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:02:51

Le 18 juin 2016 à 11:51:37 [-Neige-] a écrit :
Aide-moi pour créer un deck polyvalent !

? = Pas sûr
! = Sûr
. = J'me tâte
J'avais pensé à :

- Mini P.E.K.K.A !

Très bon contre meta.
Il contre tous les tanks, en plus en défense, il contre :
- Mousquetaire, valkyrie, sorcier, chevalier, Mini P.E.K.K.A, Mineur, Cochon.

- Zap !
Must have. En plus, il y a une synergie avec le zap et mini P.E.K.K.A.

- Boule de feu.
Le zap et la boule de feu se marient très bien. Je priorise la boule de feu plutôt que le poison étant donné que c'est une troupe rare et le poison une épique. Je ne pourrais pas monter le sort de poison niveau 3/4.

- Cochon.
Je préfère le cochon, les autres ne m'intéressent plus. Même si en effet, le géant est très fort actuellement. Mais je trouve le cochon plus intéressant.

- Valkyrie ?
Tellement utile, pour moi c'est la meilleur rare, elle fait absolument tout. À elle seule, elle ahnile une offensive.
Mais je trouve qu'elle ne se marié pas très bien avec le mini P.E.K.K.A

- Gobelins.
Ils sont tellement OP, de plus il y a une grosse synergie entre le cochon, la valkyrie et les gobelins.
Mais avec le mini P.E.K.K.A, c'est pas ouf.

- Canon.
Étant donné que j'ai le mini P.E.K.K.A, la TDE ne me sert pas. Mais j'me tâte, avec son nerf, j'me demande si une tesla ne serait pas viable ..

- Esprits de feu ?
Grosse synergie entre le mini P.E.K.K.A et eux. Mais j'me dis que la boule de feu est en trop dans ce cas ? Mais en même temps, elle m'est indispensable.

- Mousquetaire ?
La mousquetaire est vraiment insane, en défense elle fait vraiment trop le taff'. Elle contre vraiment beaucoup de chose et à un énorme dps.

- Minions ?
Très très polyvalent, de plus habituellement elles bait le zap. En attaque ou en défense, elles font le taff'.

En conclusion :

- Mini P.E.K.K.A
- Zap
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?

Merci de cette question intéressante !

La boule de feu a l'air d'être un très bon choix, et comme tu l'as souligné meilleur que le poison dans pas mal de cas, à ta place c'est ce sort que je choisirais.

Le cochon, c'est un peu la base actuellement; couplé au mini pekka et à tes deux sorts ça peut vraiment être très violent !

Concernant la valkyrie je suis pas certain non plus.

Les gobelins sont très puissants ! Même avec le mini pekka, ça fait le taff. Par contre, ce que je me dis, c'est qu'au pire tu peux très bien les remplacer par des esprits de feu ! En offensive, esprits de feu + mini pekka + zap fera l'affaire, et esprits de feu + cochon + zap aussi. Cette carte est ultra intéressante, et dans un deck comprenant le mini pekka ET le cochon elle l'est d'autant plus je trouve. Même s'ils sont sensibles au zap !

Le canon est pour l'instant très bien, perso je te conseillerais d'attendre de voir, de jouer avec le canon et si tu vois que sa vie ne suffit pas, go le remplacer !

La mousquetaire, comme je te le disais, peut vraiment faire le taff en effet ! Je la verrais mieux dans ton deck que la valky'

Les gargouilles sont un must have pour une raison particulière qui est que si tu prends les esprits de feu dans ton deck, l'adversaire ne pourra pas tout zap. Tu pourras imaginer par exemple une défense au mini pekka se transformant en offensive mini pekka + esprits, et si l'adversaire les zap tu pourras lancer un cochon + gargouilles.

Mini Pekka
Zap
Boule de feu
Cochon
Mousquetaire
Esprits de feu
Canon
Gargouilles

Je le vois bien comme ça ! Qu'est-ce que tu en penses ?

PeakCell PeakCell
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:04:49

Le 18 juin 2016 à 11:55:21 Kanaro a écrit :
D'ailleurs respect PeakCell, ajd j'me suis dit que je ferais un topic pour aider les autres, développé et tout, putain c'est clairement plus dur que simplement répondre. :hap:

Ouais, en plus celui là j'y suis techniquement depuis plus d'une journée, j'ai fait une grosse pause entre la partie "théorique" et la partie "exemples"

Mais bon c'est amusant à faire et comme ça aide les autres ça motive malgré la difficulté :) Merci en tout cas !

EclipseSociale EclipseSociale
MP
Niveau 10
18 juin 2016 à 12:10:36

Il y a aussi certaines stratégies (spawn, arc-x, mortier, ballon gel roquette, défense roquette....) qui sont des des stratégies alternatives qui ne sont pas régis par les rôles que tu as donné tout en haut PeakCell

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment