CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est quel genre de FPS online exactement ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 03:39:56

Salut, j'ai beau rechercher et regarder des vidéos youtube, mais voilà, j'arrive pas à piger le type de jeu que c'est exactement.

C'est un genre de MMO battle royal à la sauce PUBG/DayZ/H1Z1 où tu recommence du début dès que tu te fais tuer ?
Ou c'est plutôt un openworld jouable en solo/coop en ligne dans le genre Ghost Recon Wildlands ou The Division avec ton perso customisable où tu gagne des levels en jouant et débloque des équipements ?

Je demande car je déteste les jeux comme PUBG/DayZ où on recommence à 0 à chaque fois qu'on se fait tuer. Mais j'ai adoré à série STALKER. Surtout le dernier Call Of Prypiat.:bave: Même que j'y joue encore parfois. Mais je dois admettre qu'il a pris un sacré coup de vieux. :(

Dans le test jv.com ils disent que EFT est un jeu de FPS hardcore old school à la sauce STALKER. Sauf que STALKER c'est un jeu solo single player only comme Fallout 4 ou Skyrim quoi. Et après ils disent que si on se fait tuer, on perd tout notre équipement et on recommence à 0... WTF ?? Donc y a pas de sauvegardes ? Je ne comprend plus rien. :doute:

Quelqu'un pour expliquer ? Merci.

Message édité le 11 janvier 2018 à 03:40:37 par -MrDionne-
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 04:21:51

C'est la darkzone de The Division, sauf que c'est pas restreint à un coin de map :ok:

Et après ils disent que si on se fait tuer, on perd tout notre équipement et on recommence à 0... WTF ?? Donc y a pas de sauvegardes ?

Tu garde ce que tu arrive à extraire. Si tu meurs avant de t'extraire, tu perds tout ce que tu avais sur toi. Mais comme The Division il y a un lieu où on peut déposer du matos, à la fin d'un raid.

Message édité le 11 janvier 2018 à 04:23:06 par
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 04:29:54

Ok merci. Et y a moyen de jouer en offline/solo/single player ? Ou du moins, jouer en online mais dans une instance où on est seul contre des bots? Un peu comme le mode solo en ligne de Elite Dangerous ?

Aussi, lorsqu'on gagne du loot quand on réussi à s'extraire, c'est sauvegardé de manière permanente dans notre compte? Ou on peut le perdre à la mission suivante? Parce que bon, j'aime le côté réaliste/survie du jeu. Mais je déteste les jeux où il faut prendre des risques sans pouvoir sauvegarder notre progression. Donc s'il faut tout recommencer à 0 quand on meurt comme un DayZ, alors ça ne m'intéresse pas.

P.S. Dans the Division, je ne vais jamais dans la dark zone. Du moins très rarement, juste quand c'est nécéssaire. Je préfère jouer tranquille en solo contre des bots avec possibilité de sauvegarder et recharger sa partie comme dans STALKER.

Message édité le 11 janvier 2018 à 04:32:24 par -MrDionne-
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 05:39:25

Le 11 janvier 2018 à 04:29:54 -MrDionne- a écrit :
Ok merci. Et y a moyen de jouer en offline/solo/single player ? Ou du moins, jouer en online mais dans une instance où on est seul contre des bots? Un peu comme le mode solo en ligne de Elite Dangerous ?

Oui. Mais tu joue pour du beurre, tu conserve pas ce que tu as ramassé. Et c'est du online avec des bots mais sans joueurs, y'a pas de mode offline (même si ingame ça s'appelle offline :noel:).

Aussi, lorsqu'on gagne du loot quand on réussi à s'extraire, c'est sauvegardé de manière permanente dans notre compte? Ou on peut le perdre à la mission suivante?

Tant que tu sors pas ton matos de ton inventaire t'as aucune chance de le perdre j'ai envie de dire :noel:

Au début d'une game, libre à toi de partir avec une AK, un pistolet ou juste une hache, tout dépend les risques que tu veux prendre. En gros à chaque fin de game tu as la possibilité de sécuriser du matos dans ton inventaire, et pour la game suivante c'est toi qui choisis avec quoi tu repars. Donc tu peux accumuler pendant une période, et ensuite te faire plaisir, par exemple. Bon c'est une explication dans les grandes lignes car il y a aussi le mode scav qui te permet de débuter une partie déjà armé, sans risquer ton matos perso.

Par contre si tu veux faire que du solo j'ai bien peur que le jeu ne soit pas intéressant pour toi. :non:

Message édité le 11 janvier 2018 à 05:41:07 par
-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 05:49:57

Ok. Et si je joue en mode scav pour ne pas risquer mon matos, je peux quand même looter et ramasser du matos pour mon perso, ou bien il faut obligatoirement jouer avec son perso et risquer son matos pour pouvoir ramasser et augmenter ma collection de stuff ?

elvellon elvellon
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 06:04:58

Salut, j'ai un peu analysé tes questions et tes peurs, et je crains que ce jeu ne soit pas pour toi, sinon tu vas faire parti de ces joueurs qui ne sortent qu'à poil avec une hachette sans jamais rien risquer, et tu vas passer à côté de 95% d'un jeu de tir à jouer sans arme..

PS: Ce jeu n'est pas comme les autres, même si le mode offline valait le coup, il faut + craindre les bots que les joueurs :hap:

-MrDionne- -MrDionne-
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 06:10:18

En fait, je me cherche un digne remplaçant de STALKER quoi. Y a bien Fallout 4, mais un peu trop arcade et pas assez survival à mon goût. ArmA 3 aurait pu être parfait, s'il y avait eu un vrai mode solo/open scénarisé comme celui de Ghost Recon Wildlands, avec la libération des villes et buter le gros méchant de chaque région, au lieu d'une simple campagne linéaire. :( Dying Light avec les zombies, j'ai bien aimé aussi, surtout l'extension The Following. Mais je trouve la map un peu trop petite, on fait vite le tour, et y a pas assez de bâtiments/buildings ouvert à mon goût. :-(

En attendant je joue à Witcher 3. Mais j'aimerais bien un digne successeur à la saga STALKER. Ça me manque de jouer à un bon jeu de FPS/RPG/open world jouable en solo offline. :-(

Message édité le 11 janvier 2018 à 06:15:16 par -MrDionne-
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 06:28:32

Le 11 janvier 2018 à 05:49:57 -MrDionne- a écrit :
Ok. Et si je joue en mode scav pour ne pas risquer mon matos, je peux quand même looter et ramasser du matos pour mon perso ?

oui ! Par contre c'est une fois mort (ou extrait) en scav tu devras attendre 30 minutes pour relancer un scav (mais c'est clairement le bon plan pour se refaire).

Sinon Rust en jouant en PVE t'as testé ? C'est pas forcement ce que tu cherche mais pourquoi pas... le jeu est très bon.

Je sais pas quoi te proposer d'autre sinon, les jeux solo en 2018 ça devient rare (surtout OW) :(

Si t'arrives à te choper un Mafia 3 à 10 balles pourquoi pas, à sa sortie il était moyen mais j'imagine qu'ils ont dû bosser dessus un peu depuis. Par contre c'est du TPS, et j'sais pas si le jeu est moddable.

Sinon tu parlais de Arma 3, t'as bien cherché si du coté des mods tu as pas de quoi trouver ton bonheur ? J'ai pas le jeu donc je sais pas ce que ça donne les mods dessus.

edit: après EfT peut malgré tout être un bon choix, les maps sont sympa et d'autres sont à venir pour au final ne former qu'une grande map, et si t'as juste peur d'être frustré en perdant ton matos rien ne t'empêche de faire que du scav ...

Message édité le 11 janvier 2018 à 06:32:26 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 07:39:56

Ce jeu est l'héritier de stalker , pour moi il est le seul , il y en a pas d'autre vu le nombre de similitude qu'il a, après oui c'est un multi à jouer entre amis donc t'attend pas à un vrais jeu solo avec une longue histoire.

Par contre il y a un mod que je te recommande vu que tu aime les stalker c'est le mod misery dans le genre hardcore mais vraiment dur de chez dur avec refonte total du jeu y compris les graphismes et la je peux te dire que tu seras servi faut au moins l'essayer une fois si on est fan.

Dans ce mod la gestion de la fain et de la soif , les armes , les protections à coté escape franchement c'est des vacances.

La moindre boite de conserve , le moindre truc à boire va te couter un bras et si tu bouff pas tu crève et si il y avait que la nourriture de dangereux :noel:

arme enraillé et tout le delire , horde de mutant :)

Message édité le 11 janvier 2018 à 07:42:06 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 08:07:53

A l'occasion je me referais une partie de ce mod avec une autre classe , juste histoire de me rappeler combien il était vraiment horrible dans la difficulté.

Ce bon vieux stalker restera une legende pour longtemps et il y aura toujours des fans qui s'en inspireront comme on le voit beaucoup avec escape et d'autre.

Message édité le 11 janvier 2018 à 08:12:36 par
CobraDid CobraDid
MP
Niveau 19
11 janvier 2018 à 10:36:52

C chiant je suis comme toi -MrDionne- je recherche un successeur a Stalker et j 'y ai bien cru à celui ci ;)
Apres je joue bcp à des jeux multi en solo. Ark j'ai 500h en solo en PVP et PVE. Je sais que je perd une partie de l'interet mais pour avoir jouer juste un peu avec 2 potes bein tu tames plus vite, tu construits plus vite puis c tout. les raids à 3 c'est pas trop ca non plus...
Apres EFT c'est pas le meme style, c'est un fps à la base donc plus on est nombreux mieux c'est. MAis en voyant vos explications, sur le coté hardcore justement, on dirait que si on joue en solo sans faire de bruit et en prenant toutes les précautions possible, Et avec bcp d'expérience des maps, on pourrait s'en sortir... Mais je me trompe peut être

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:42:32

ETF c'est clairement du PvP avec du stuff jetable.

Donc deja si c'est dans l’espérance de conserver du stuff c'est mort, tu vas souvent le perdre, si tu cherches du solo c'est inintéressant (offline).

N'y voie pas un STALKER, même si il y a des similitudes entre les déplacement, le stuff et gestion d'inventaire, tu n'auras absolument pas le reste.

RIP STALKER 2...[[sticker:p/1kky]]

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 10:47:57

Le 11 janvier 2018 à 10:36:52 CobraDid a écrit :
C chiant je suis comme toi -MrDionne- je recherche un successeur a Stalker et j 'y ai bien cru à celui ci ;)
Apres je joue bcp à des jeux multi en solo. Ark j'ai 500h en solo en PVP et PVE. Je sais que je perd une partie de l'interet mais pour avoir jouer juste un peu avec 2 potes bein tu tames plus vite, tu construits plus vite puis c tout. les raids à 3 c'est pas trop ca non plus...
Apres EFT c'est pas le meme style, c'est un fps à la base donc plus on est nombreux mieux c'est. MAis en voyant vos explications, sur le coté hardcore justement, on dirait que si on joue en solo sans faire de bruit et en prenant toutes les précautions possible, Et avec bcp d'expérience des maps, on pourrait s'en sortir... Mais je me trompe peut être

Tu peux t'en sortir seul mais accroche toi, je joue solo, et ça ne pardonne absolument pas, personne pour te sécuriser quand tu loot, personne pour t'épauler si tu te fais griller etc, personne pour sécuriser ton stuff en cas de décès et si tu est assuré.

Mais oui j’ai déjà réussi à me refaire du gros stuff en PMC avec la hachette, mais sa demande de la patience, de l'observation, et un bon opportunisme, faut pas hésiter a etre un gros batard, et prendre en filature un joueurs stuffer sans se faire griller et le headshot à la machette dès qu'il loot, et ça demande à bien comprendre la répartition du son et a jouer avec la vitesse de marche.

Mais j’ai déjà eut du bon stuff comme avec mitraillette/fusil d assaut/pare balle/casque, sac remplis etc

Mais bon attend toi à crever souvent avant de réussir.

mikyy mikyy
MP
Niveau 6
11 janvier 2018 à 12:00:15

Serval c'est beau ce que tu dis sur STALKER :coeur: pour moi ça reste le patron des open world, toujours imité jamais égalé. Cette ambiance post-apo :coeur::coeur:

Ce EFT me fait du pied depuis un moment et tas comparaison avec STALKER génère un certain enthousiasme supplémentaire pour le coup. C'est pas trop une usine à gaz pour ce le procurer ? des conseils peut-être ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 janvier 2018 à 12:45:32

Oui, tu peux perdre ton stuff, mais tu peux l'assurer, du moment que personne ne le ramasse (et le conserve et arrive à s'extraire) avant la fin du timer, tu le recupère de 1 à 3 jours (irl) après suivant chez qui tu l'as assuré.
Mais, si tu n'es pas trop mauvais, le pognon monte très vite et tu aura largement de quoi acheter du matos pour chaque missions.
Après si tu joues solo, ça va être beaucoup plus compliquer de rester en vie, de ramasser du bordel et de t'extraire en vie que si tu joue en groupe de 4 ou 5 joueurs.
Groupe avec lequel il sera indispensable d'avoir un vocal, parce que sinon ce sera la fête au TK !
Ensuite si tu veux te refaire assez facilement et rapidement (au moins avoir une arme potable et qq sacs) tu te fais du Factory à poil à la hache, c'est très rentable.

Message édité le 11 janvier 2018 à 12:48:42 par
MetalChameau2 MetalChameau2
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 15:27:51

En gros t'es largué sur une map et tu peux accumuler du stuff puis le stocker dans une safezone ?
C'est un peu comme ISS (WarZ) du coup non ?

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 15:38:08

Le 11 janvier 2018 à 15:27:51 MetalChameau2 a écrit :
En gros t'es largué sur une map et tu peux accumuler du stuff puis le stocker dans une safezone ?
C'est un peu comme ISS (WarZ) du coup non ?

Je ne connais pas ISS (Warz), mais grosso modo c'est ça oui, à condition que tu arrives à t'extraire de la map en vie ;)

Et il ya aussi une grosse partie de quêtes avec des marchands, marchands auxquels tu as accès en dehors des raids, pour acheter et vendre du stuff, sachant qu'en complétant les quêtes, tu débloques des niveaux de marchands et tu as donc accès a du stuff plus poussé (armes, armures, pièces pour modder tes armes etc.)

Message édité le 11 janvier 2018 à 15:40:46 par Psy0pus
MetalChameau2 MetalChameau2
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:04:35

Ah donc en plus y a un système de progression assez personnalisé au niveau armement et équipement, c'est cool

Merci pour l'info :ok:

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:26:05

Le 11 janvier 2018 à 16:04:35 MetalChameau2 a écrit :
Ah donc en plus y a un système de progression assez personnalisé au niveau armement et équipement, c'est cool

Merci pour l'info :ok:

Oui il ya un gros taff de modding des armes (silencieux, lunettes, laser, lampes, crosse, poignée etc.), je m'y perd un peu d'ailleurs, j'ai pas l'habitude de jouer à des FPS ou on peut modder ses armes :p

Bon après il faut arriver à trouver les mods que tu veux (tu peux en looter de tps en tps ingame) ou débloquer le niveau de marchand nécessaire pour l'acheter, ou encore tuer un mec qui a une arme moddée lors d'un raid :)

Psy0pus Psy0pus
MP
Niveau 10
11 janvier 2018 à 16:28:29

Cherche "Tarkov modding weapons" dans google image, tu verras les possibilité offertes sur les différentes armes du jeu ;)

Sachant que le modding a l'air assez réaliste, il faut par exemple rajouter des espèces de pattes de fixation (je ne connais pas le terme exact dans le milieu de l'armement :p) pour rajouter certaines pièces, certaines lunettes etc.

Message édité le 11 janvier 2018 à 16:31:27 par Psy0pus
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment