CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mystère du rA9 enfin résolu !

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
LeSolitaire06 LeSolitaire06
MP
Niveau 2
25 juin 2018 à 02:48:02

- - D'abords ça semble être un modèle unique (on en voit jamais un autre comme lui) offert par Kamski à Carl Manfred, un "père" idéal.

- Avant même de devenir déviant, il manifeste des aptitudes artistiques difficilement concevables pour un robot (piano, peinture).
- Pour ce qu'on en sait, c'est le seul qui se bat pour sortir de la décharge. Même les androïdes qui tiennent encore debout ne semblent pas avoir cet élan.
- Il est le seul à pouvoir convertir (le mot est fort, c'est pourtant celui utilisé dans le jeu) les autres androïdes, jusqu'à ce qu'il transmette ce pouvoir à Connor.
- Il est le seul, en rejoignant Jericho, qui ne veut pas rester planqué. Au contraire il arrive à convaincre les autres d'agir.
- C'est sous son commandement que les androïdes vont se libérer, ou mourir au combat.

Ce qu'on sait, c'est que Kamski a envoyé Markus à Carl lorsqu'il a perdu ses jambes. Ils sont amis. Puisque Carl traite son androïde très bien par rapport à tous les autres humains qu'on voit dans le jeu, il le développe tous les jours, lui montre l'art et tout le reste, lui parle de ce que sont les choix, la violence des humains ect... Et donc, Markus devient plus "cultivé" que les autres androïdes, et bien plus déterminé à vouloir obtenir ses droits.

Alors oui, c'est facile de se mettre en tête que Kamski aurait tout manigancé. Il ne contrôle rien, mais on peut dire qu'il était certain que cette révolution allait se produire et que Markus en serait le leader.

Si Ra9 est bel et bien le premier androïde à être devenu déviant alors ce n'est pas Markus, la déviance étant déjà présente avant la sienne. Si Ra9 est un messie, un sauveur, alors c'est lui. Mais peut-être que ce n'est pas un androïde. Peut-être que c'est juste quelque chose qui signifie "liberté des androïdes", un espoir. Ou comme je le pense, peut-être que c'est Kamski lui-même puisque c'est le créateur, le "dieu".

InFinity_TF141 InFinity_TF141
MP
Niveau 33
25 juin 2018 à 11:49:57

y a julien chize qui vient de dire que il était sensé avoir 4 personnages au lieu de 3, ra9? :hap:

Archangel Archangel
MP
Niveau 15
29 juin 2018 à 16:55:15

Le 13 juin 2018 à 09:47:02 breizhbev a écrit :
Nan mais franchement je me répète mais Personne n'a remarqué que R est la 18ème lettre de l'alphabet ?

Ça voudrait dire que c'est le chapitre 18 verset 1 dans lequel il n'y a pas mention de Jericho, ce qui met à mal toute la théorie de l'auteur...

A moins qu'on additionne le R et le A pour faire 19 mais du coup on se retrouve sans verset. On peut imaginer qu'on lise le premier sur lequel on tombe dans le chapitre 18 mais bon.

Bien vu lol.

TheMysterion TheMysterion
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 18:11:47

Vous pensez que Lucy pourrait être rA9 ?

Lucy est le nom connu de la "femme" la plus ancienne connue à ce jour, on pourrait penser donc que c'est la première déviante (?). La Déviance est un phénomène qui se déclenche suite à un traumatisme très fort subi par l'androïde.
Et j'me demandais si ce traumatisme ne serait pas causé par Zlatko, qui bidouille ses machines pour en faire des monstres, et vu le physique de Lucy j'me dit que c'est pas si bête..

Un indice c'est que si on fait perdre la partie à Kara en ayant été reprogrammée chez Zlatko et qu'on ne s'enfuit pas avec Alice, à la fin du jeu on a une séquence de quelques secondes avec Kara légèrement modifiée avec des yeux qui ressemblent fortement à ceux de Lucy justement..
Pourrait t'on imaginer que Lucy était donc une androïde ayant appartenu à Zlatko et s'étant échappée suite à ses modifications brutales ayant entraînées sa déviance ?

rA9 est une sorte de "guide" pour les déviants, et avant l'arrivée de Markus c'est elle qui s'occupe de Jericho.
De plus, quand on arrive pour la première fois à Jericho avec Markus, si on ne va pas lui parler tout de suite, on peut l'entendre fredonner un air, qui, est en fait le même que Markus chantera à la fin de la manifestation pacifique, juste avant de faire basculer la fin de la guerre et de libérer son peuple.
Lucy a t'elle envisagée cette possibilité ? Même si j'admet que ce dernier point tombe à l'eau dès qu'on suit la voie de la violence..

Voilà, j'ai pas vraiment plus d'arguments mais y a pas vraiment d'indices non plus dans le jeu qui nous permettent d'établir la vérité sur ce qu'est vraiment rA9 (Kamski, Markus, juste une ligne de code...) donc j'me disais que ça pourrait aussi être Lucy.

Voilà, si vous avez d'autres indices ou d'autres idées hésitez pas..

Lexyha Lexyha
MP
Niveau 7
29 juin 2018 à 21:32:44

Certains trucs m'ont marqué dans les histoires de Markus et de Connor. Ils ne disent pas forcément qui ou quoi est rA9, mais il y a de quoi se poser des questions.

Pour Markus, on sait que c'est un modèle apparemment unique, offert par Kamski à Carl Manfred. Et Manfred est pour Markus comme un père. Il l'incite à lire, à jouer du piano, à exprimer ses propres pensées par la peinture...
C'est un mentor pour Markus. Quand il lui dit des trucs genre "parfois tu te montres plus humain que les humains eux-mêmes" ou "un jour je ne serai plus là et tu devras faire tes propre choix, choisir qui tu veux être" on dirait qu'il l'incite à devenir déviant.
Enfin lors de la confrontation avec Leo, Manfred ordonne à Markus de ne pas se défendre, comme s'il savait que Markus avait cette possibilité. Or un androïde est censé subir sans se poser de question, pourquoi donc Manfred a-t-il besoin de répéter à Markus de ne pas riposter?

Concernant Connor, c'est chez Kamski que je commence à me poser le plus de questions. Kamski qui joue avec lui pour vérifier son niveau d'instabillité..
Sans parler du reste, il y a l'indice, donné par Kamski à la fin de l'entrevue, comme quoi il y a toujours une sécurité dans ses programmes, au cas où.
Et quelques temps après, quand Connor devient déviant et ramène les androïdes de Cyberlife, Amanda lui dit qu'il a accompli sa mission au-delà de leurs espérances. Vu le pluriel employé on peut se demander de qui elle parle, et je pense que ça ne peut être qu'elle et Kamski, son créateur à elle aussi.
Ils cherchent ensuite à prendre le contrôle de Connor (la fameuse sécurité dans le programme?) pour qu'il finisse leader des déviants, sous leur contrôle surtout. Dans quel but, si ce n'est celui de pouvoir contrôler la révolte des déviants?
De là à penser que la déviance est une possibilité implantée dans les circuits des déviants par Kamski lui-même...

Je suis peut-être un peu hors-sujet là, parce que je n'ai pas de théorie supplémentaire sur rA9 (même si mon raisonnement amène à penser que Markus a été programmé pour devenir le leader des déviants et tous les autres pour croire en un leader mythique) mais je voulais surtout montrer que les mystères sont nombreux sur ce jeu. Il y a beaucoup d'indices, beaucoup de questions, mais aucune preuve pour être vraiment sûrs. Bizarre qu'on ait pas le mot de la fin quoiqu'on fasse! :hum:

Là vous me direz que je prends sans-doute mes désirs pour la réalité, mais je me dis que c'est peut-être voulu tout ce flou autour de rA9, Kamski, Amanda, Markus...
Quantic dreams vient de sortir LA perle en terme de jeux vidéos, un truc ouffissime sur lequel ils bossent depuis plusieurs années. Est-il impensable qu'ils nous prévoient une suite, un n°2, où l'on aurait enfin des réponses à ces questions?
Franchement, si demain on vous dit que Detroit become human va avoir une suite où le mystère de rA9 sera résolu, vous ne sauteriez pas sur le jeu???

sylvain_huit sylvain_huit
MP
Niveau 32
01 juillet 2018 à 01:52:52

Belle théorie, même si pas sur que sa sois la bonne, en tous cas ce jeux est génial, mais bien trop cour, et comme tu dit il laisse un flou énorme sur ce rA9, mais moi j'en ais une autre, mais jais pas vraiment d'argument, ce pourrais être markus sans même le savoir !!!

La seule chose que jais en info, c'est que les androïde le voit comme le sauveur, et c'est bizarrement comme sa aussi que il vois ce rA9, ce n'est que supposition mais ce pourrais t'il que markus sois rA9 :question:

Trisserold Trisserold
MP
Niveau 10
04 juillet 2018 à 01:42:36

L'auteur, tu peux mentionner que ça vien pas de toi ? parceque voler sa sur reddit c'est moyen

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2018 à 18:25:17

tu peux donner ta source sur reddit ? si c'est le cas, c'est clair que c'est gonflé de la part de l'auteur, qui se fait passer pour un detective qui s'est creusé la tête, mais qui en plus n'a pas pris la peine de vérifier son alphabet ...

kengado kengado
MP
Niveau 7
06 juillet 2018 à 15:31:53

C'est la version Robot d Amanda la numéro 9

kengado kengado
MP
Niveau 7
06 juillet 2018 à 15:35:35

Et comme son robot devient déviant c est kamski qui a le marché ensuite RK400 ou 800 c'est pour ça au elle veut prendre le contrôle de cyberlife via connor et que kamski et Amanda sont brouillé alors qu'ils bossaient ensemble

fizzrocks fizzrocks
MP
Niveau 6
07 juillet 2018 à 07:57:21

Cette théorie est excellente :coeur:

LeSolitaire06 LeSolitaire06
MP
Niveau 2
08 juillet 2018 à 13:37:06

Enfin lors de la confrontation avec Leo, Manfred ordonne à Markus de ne pas se défendre, comme s'il savait que Markus avait cette possibilité. Or un androïde est censé subir sans se poser de question, pourquoi donc Manfred a-t-il besoin de répéter à Markus de ne pas riposter?

Carl est tout simplement contre la violence et il considère Markus comme un être vivant (ce qu'il deviendra par la suite).

F--ROGER F--ROGER
MP
Niveau 6
08 juillet 2018 à 19:31:39

Je ne traine pas sur Reddit
Donc je ne connais absolument pas ce qu'il se trame la ba

N'avance pas des trucs alors que c'est faux

Je suis par contre intéresser de voir la date à laquelle a été poster le dit post sur Reddit car je reste peut être le premier
Mais en tout cas ce qui est sur c'est qu'il ne connais peut pas dire exactement comme moi car je l'ai lu nulle part avant

Ça m'intéresse si tu peux ressortir ça

Je suis peut être plagiait mais je m'en fou si ca fait plaisir d'autres

LeChevalierPaul LeChevalierPaul
MP
Niveau 1
09 juillet 2018 à 17:09:56

Cette discussion est à mourrir de rire.

Parmi toutes les personnes qui ont écrit ici, une seule, breizhbev, a pris la peine d'effectuer les vérifications les plus élémentaires sur la théorie de l'auteur pour se rendre compte que R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas la 19ème... Et tout le monde l'ignore XD. Deux fois ! On dirait une scène comique ou le seul mec censé du groupe est ignoré par tout le monde.

Je présume que tout le monde est trop occupé à parler de ses propres théories ou à s'emballer pour s'arrêter deux secondes et réfléchir XD.

Bouddhakush Bouddhakush
MP
Niveau 9
12 juillet 2018 à 03:58:55

Le 09 juillet 2018 à 17:09:56 LeChevalierPaul a écrit :
Cette discussion est à mourrir de rire.

Parmi toutes les personnes qui ont écrit ici, une seule, breizhbev, a pris la peine d'effectuer les vérifications les plus élémentaires sur la théorie de l'auteur pour se rendre compte que R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas la 19ème... Et tout le monde l'ignore XD. Deux fois ! On dirait une scène comique ou le seul mec censé du groupe est ignoré par tout le monde.

Je présume que tout le monde est trop occupé à parler de ses propres théories ou à s'emballer pour s'arrêter deux secondes et réfléchir XD.

this

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 juillet 2018 à 04:24:59

Le 09 juillet 2018 à 17:09:56 LeChevalierPaul a écrit :
Cette discussion est à mourrir de rire.

Parmi toutes les personnes qui ont écrit ici, une seule, breizhbev, a pris la peine d'effectuer les vérifications les plus élémentaires sur la théorie de l'auteur pour se rendre compte que R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas la 19ème... Et tout le monde l'ignore XD. Deux fois ! On dirait une scène comique ou le seul mec censé du groupe est ignoré par tout le monde.

Je présume que tout le monde est trop occupé à parler de ses propres théories ou à s'emballer pour s'arrêter deux secondes et réfléchir XD.

J’ai l’habitude qu’on m’ignore :snif: :-(
En vrai j’ai failli ne pas le vérifier, ça avait vraiment l’air de coller comme ça.

Message édité le 12 juillet 2018 à 04:26:48 par breizhbev
Vassili94000 Vassili94000
MP
Niveau 1
21 juillet 2018 à 22:11:16

Bonjour à tous

Pour moi vous allez bien trop loin, de tout temps l'être humain a chercher un sens à sa vie et à sa mort. Le concept de dieu (pas forcément monothéiste) a toujours été très présente dans l'esprit de l'homme. Les Android ont été créée pour nous simuler il nous ressemble en tout point le "bien" que l'on peut faire mais aussi le "mal". Il est tout a fait logique que les Android simule ce besoin de religion au même titre qu'il simule la peur, l'amour ou la haine. La réponse à ce concept en français s'appelle Dieu, en anglais c'est God, en arabe C'est Allah et en latin C'est Deus mais c'est le même concept de créateur de sauveur et de guide. Les Android sont coder donc d'après moi ra9 est simplement le mot "dieu" dans leur langage. Je peut me tromper mais voilà ma vision des choses lorsqu'il y'a écrit ra9 sur les mur moi ce que je vois C'est simplement écrit dieu

junix9 junix9
MP
Niveau 4
23 juillet 2018 à 07:30:21

Vu cette le sujet.

Moi je dis que RA9 veut dire Robot à Jericho. Si on suit la logique de cette théorie. La lettre R est la 18e donc de ce point je deduis que cela veut dire Robot. Le reste pour moi je pense que ca cole avec les versés de Luc surtout si vous lisez un peu plus loins dans les autres versés. Quelques lignes peuvent s'appliquer à l'histoire du jeu.

En tout cas pas mal l'auteur du sujet.

LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 23:13:07

Le 12 juillet 2018 à 04:24:59 breizhbev a écrit :

Le 09 juillet 2018 à 17:09:56 LeChevalierPaul a écrit :
Cette discussion est à mourrir de rire.

Parmi toutes les personnes qui ont écrit ici, une seule, breizhbev, a pris la peine d'effectuer les vérifications les plus élémentaires sur la théorie de l'auteur pour se rendre compte que R est la 18ème lettre de l'alphabet, pas la 19ème... Et tout le monde l'ignore XD. Deux fois ! On dirait une scène comique ou le seul mec censé du groupe est ignoré par tout le monde.

Je présume que tout le monde est trop occupé à parler de ses propres théories ou à s'emballer pour s'arrêter deux secondes et réfléchir XD.

J’ai l’habitude qu’on m’ignore :snif: :-(
En vrai j’ai failli ne pas le vérifier, ça avait vraiment l’air de coller comme ça.

En fait, pour avoir fait l'expérience des forums gaming, quand quelqu'un dit quelque chose de sensé qui contre toute une théorie, la plupart des gens l'ignorent :hap:

Mais si R = 18, A = 01, RA = 1801.

  • 1793-94 : La Révolution abolit l'esclavage.
  • 1802 : Bonaparte rétablit l'esclavage

Je me demande si ça n'aurait pas un lien ici, si on prend le 9 de RA9 pour septembre, on serait à la fin de l'année qui précède le rétablissement de l'esclavage... Je ne suis pas assez calé en histoire pour creuser plus mais ça pourrait être une piste ^^

Message édité le 24 juillet 2018 à 23:13:21 par LokkiFrost
LokkiFrost LokkiFrost
MP
Niveau 10
24 juillet 2018 à 23:25:27

Et sinon il y a quelques théories en anglais ici http://detroit-become-human.wikia.com/wiki/RA9/Theories

La théorie bilbique existe mais elle est liée a la libération de l'esclave Onesimus, verset 9, chapitre 1, livre 18 du nouveau testament.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.91€
PS4 32.94€ PS4 46.98€ PS4 46.98€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment