CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mystère du rA9 enfin résolu !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
A-C-I-D[-__-] A-C-I-D[-__-]
MP
Niveau 1
27 août 2019 à 20:35:17

je pense que beaucoup des théories énoncés si dessus sont en parti vrais, et que c'est voulu par DAVID CAGE pour nous faire réfléchir en attendant la sorti d'un ou plusieurs DLC ou même une suite. en bref je pense que qu'il faut patienter avec toute ces question en suspens

Umbodelafond Umbodelafond
MP
Niveau 1
01 septembre 2019 à 23:09:10

Les gens ne jurent que par les DLC (pas sur qu'il y en aient et en général ça gache plus que ça n'ajoute). Je pense surtout que c'est laissé pour intriguer et qu'il n'y aura pas de réponse faite. Le coté "conversion", dieu etc. Laisse beaucoup de champ notamment avec Marcus qui convertit à distance.

J'ai une théorie autre. Amanda est un personnage sous exploité dont on sait peu de choses ? Est ce un programme ? Une humaine ? Un esprit humain dans un programme ? Où est elle basée ? Une hypothèse est qu'Amanda avant d'être un programme est l'humaine à l'origine des androïdes. Kamsky est le premier androïde déviant qui a laissé le code Ra9 dans tous les androïdes créés (après avoir tuer sa créatrice (Amanda) ou son créateur (Kamsky humain avant ?). Avec la volonté ambivalente d'être un dieu ou d'avoir suffisamment d'androïdes pour détruire les humains ou pour leur faire accepter les androïdes ?

En tout cas, le personnage d'Amanda est une énigme pour moi, j'ai l'impression qu'elle veut reprendre le contrôle des androïdes en supprimant le code de libre arbitre (renvoyant à Ra9 ?) grâce à Connor. N'étant plus humaine, le dilemne est qu'elle doit passer par les androïdes eux mêmes pour agir en tentant d'amadouer, menacer, tester la neutralité (en l'occurence de Connor) dans leur psyché/code.

Après Kara vu comme un androïde parmi tant d'autre est aussi étrange. Soit c'est réellement fait pour qu'on se sente immergé dans l'androïde lambda, soit en effet c'est la première androïde déviante que Kamsky a laissé vivre et qui a contaminé d'autres avant le début de l'histoire, soit c'est juste un déviant parmi tant d'autres pour étaler les arcs narratifs entre le duo de super héros (connor et markus) par un arc narratif plus émotionnel, familial avec petite fille.

Il reste qu'on a aussi toujours la référence biblique avec le journal et tous les mots. Y aurait il aussi des interprétations sur ce fameux livre bible avec les effets labyrinthe et Ra9 ? Ra9 est peut être tout simplement le "pouvoir" d'avoir un libre arbitre. Même si je trouve que les androïdes qui se font "convertir" ressemblent plus à des fidèles hypnotisés par leur "gourou" Marcus. Une illusion de libre arbitre en somme avec en effet quelqu'un qui tire les ficelles pour obtenir des choses (Kamsky). Le coté gourou me met mal à l'aise. Il y a un gros flou sur les raisons du départ de Kamsky et sur qui est Amanda qui ne nous aide pas du tout pour comprendre l'histoire et les intentions de ces personnages...

On nous a déja fait le coup des mystères ça marche toujours comme dans Assassins Creed ou d'ailleurs y avait pas de fond et quand ils poursuivent (surf sur jeu ultérieur) ils essaient de faire des liens tirés par les cheveux car le secret de base était fait pour faire plein de références mais sans réel fond.

Bref les jeux à Mystères ça fait parler et vendre, l'humain veut à tout prix comprendre et expliquer quitte à faire des liens invraisemblables. C'est d'ailleurs peut être ça le fond de Ra9. La question de trouver une explication, une raison, un dieu, aux choses qui n'en ont peut être pas. D'où le code en morse de "Ra9 est un fake".

Sur ce bonne soirée.

Message édité le 01 septembre 2019 à 23:11:39 par Umbodelafond
s_2l s_2l
MP
Niveau 9
01 janvier 2020 à 22:17:02

Attention réflexion très simpliste mais pourquoi pas.
La 9ème lettre de l'alphabet est le I. Soit Real Artificial Intelligence. Bon c'est un peu nul mais bon...

BorninWinter BorninWinter
MP
Niveau 10
03 janvier 2020 à 06:36:13

Jericho sur Wikipédia " Jéricho est la ville la plus basse du monde avec une altitude proche de -240 m "

Jericho est dans un bateau qui fini par couler, et donc à se retrouver au fond de l’océan
C'est une référence, pas une théorie sur Ra9 mais j'avais envie de le dire

c4k c4k
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 09:14:52

Enjoy:

https://detroit-become-human-analyze.tumblr.com/post/181752692212/who-is-ra9-really-so-99-percent-canon-accuracy

c4k c4k
MP
Niveau 1
09 janvier 2020 à 09:15:21

Who is RA9 really? - So %99 percent canon accuracy confirmed. rA9 is you, the player.

It took months to people deciphering this one (and many others are still stuck with it), and deciphering the hint that’s only available on the Japanese version of the game (the one with the “blue disc”). Look at it closer and the disk has a “code” printed, “rA9”.

A user found out and post it, David Cage (writer and director of the game), retweeted it. Confirming without words that we are the presence of this “android god” that might save (or not) the characters in game.

Pseudo supprimé
Niveau 4
10 janvier 2020 à 06:40:19

rA9 est le nom du virus et du programme (du jeu) qui transforment les robots en humains mais qui surtout rend les "joueurs" plus humains.

Message édité le 10 janvier 2020 à 06:41:04 par
Pseudo supprimé
Niveau 4
10 janvier 2020 à 06:58:08

Josué envoie des espions s'informer sur Jéricho.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Josu%C3%A9
« L’Éternel dit à Josué : Vois, je livre entre tes mains Jéricho et son roi, ses vaillants soldats. Faites le tour de la ville, vous tous les hommes de guerre, faites une fois le tour de la ville. Tu feras ainsi pendant six jours. Sept sacrificateurs porteront devant l’arche sept trompettes retentissantes ; le septième jour, vous ferez sept fois le tour de la ville ; et les sacrificateurs sonneront des trompettes. Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi. " »

— Josué 6,2-5

Message édité le 10 janvier 2020 à 07:01:52 par
Dagermat Dagermat
MP
Niveau 1
06 mai 2020 à 01:29:32

Personnellement, je pense tout simplement que RA9 est égal à Amanda... Elle apparaît dans "l'esprit de Connor" et qui sait, peut-être qu'elle apparaît dans "l'esprit" de tous les androïdes, ou du moins de ceux déviants...
Quelqu'un a proposé une théorie comme quoi RA9 = au modèle des androïdes possédant un R dans leur numéro de série. Ce qui me laisse à penser, car j'aime beaucoup cette théorie, que RA9 n'est autre que le RK900, modèle suprême de Connor (et qui apparaît dans l'une des fin du jeu).

pstban69 pstban69
MP
Niveau 1
23 juillet 2020 à 23:23:12

Merci c4k => RA9 est le joueur lui meme ! ca a vraiement du sens et ca explique notamment le comportement de Chloe avec nous dans le menu qui met un peu mal à l'aise... Nous (en tant que joeur qui controlons chacune de leurs actions ) sommes leur dieu ...mais bon ca explique toujours pas le choix du trigramme RA9 ...
D'ailleurs au sujet du trigramme un truc qui me fait marrer sur ce c'est les commentaires du genre oué RA9 c markus, c Chloe, Amanda ou le chien de Hank... pourquoi pas en fait mais ca explique pas ce p*tain de trigramme... :D

Seloche49 Seloche49
MP
Niveau 1
05 septembre 2020 à 21:52:00

Pour moi Ra9 est Lucy.... Je pense que c'est celle qui a a mis en place le mouvement Jericho... Elle est la soigneuse du groupe... Et un peu la "sage"... Ra9, ne signifie rien d'autre que "Remis à Neuf" dans mon esprit légèrement perturbé xD... C'est un personnage vraiment mis au second plan qui a une importance énorme dans la narration... Elle soigne Markus et rencontre Connor en lui posant les bonnes questions... C'est à mon sens l'instigatrice de cette révolution... Qu'en pensez vous !?

CDM18 CDM18
MP
Niveau 10
19 août 2021 à 08:43:04

Le 23 juillet 2020 à 23:23:12 :
Merci c4k => RA9 est le joueur lui meme ! ca a vraiement du sens et ca explique notamment le comportement de Chloe avec nous dans le menu qui met un peu mal à l'aise... Nous (en tant que joeur qui controlons chacune de leurs actions ) sommes leur dieu ...mais bon ca explique toujours pas le choix du trigramme RA9 ...
D'ailleurs au sujet du trigramme un truc qui me fait marrer sur ce c'est les commentaires du genre oué RA9 c markus, c Chloe, Amanda ou le chien de Hank... pourquoi pas en fait mais ca explique pas ce p*tain de trigramme... :D

Oui, 3 ans après je viens seulement de découvrir le message de c4K et donc qui confirme que rA9 c'est bien nous, bah franchement ils se sont pas foulez chez Quantic Dream, ça paraît tellement évident que personne n'y avait pensé :honte:

Michar Michar
MP
Niveau 6
24 août 2021 à 01:19:19

Ce n'est pas la première fois qu'il utilise cette "astuce narrative" (brisage du quatrième mur). Dans Omikron : Nomad Soul, dès le début, l'âme de Kay'l demande au joueur explicitement de le venir en aide en prenant possession de son corps.
David Cage a toujours sous-entendu dans ses interviews qu'il aimait voir les joueurs s'impliquer réellement dans l'histoire, et que pour lui le jeu vidéo permet aisément ce qu'il est difficile de faire au cinéma, c'est-à-dire de briser ce fameux quatrième mur.
Même dans ses jeux sans cette astuce il en joue, comme Beyond Two Souls, où parfois on a l'impression qu'il nous laisse croire que Hayden c'est nous-même, le joueur.
En fait, on aurait dû le dire dès le début que rA9 c'est nous, cela semble tellement évident.

Message édité le 24 août 2021 à 01:22:22 par Michar
Doey_le_retour Doey_le_retour
MP
Niveau 7
27 août 2021 à 00:34:02

RA9 n'est pas le joueur, c'est un androïde. Quand on est dans l'ancien parc avec Kara, on peut demander à Luther ce qu'est RA9 et il répond: "C'est le premier d'entre nous à s'être réveillé".

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
05 janvier 2022 à 13:55:58

Le 27 août 2021 à 00:34:02 :
RA9 n'est pas le joueur, c'est un androïde. Quand on est dans l'ancien parc avec Kara, on peut demander à Luther ce qu'est RA9 et il répond: "C'est le premier d'entre nous à s'être réveillé".

Ça peut être interprêté comme si nous étions celui qui a permis que tout ceci se passe. Les androides ne "se réveillent" que parce-que nous, joueurs, jouons au jeu. Comme si nous étions l'élément déclencheur :)

Pseudo supprimé
Niveau 20
30 avril 2022 à 17:12:08

Le 03 juin 2018 à 21:26:44 :
Par correspondance numérique des lettres de l'alphabet .
- lettre "r" qui est la 19 em lettres.
- lettre "A" qui est la première lettre de l'alphabet.

Quand au chiffre "9" du cofe c'est la place du Mot Jericho dans ce verset en latin.

https://www.enseignemoi.com/bible/luc-19.html

j'extrapole peut-être mais la fin du chapitre 19 m'interpelle. Ca ressemble à la ville de Detroit justement, ville regroupant humans ET humanoïdes. Si on part du point de vue d'un être humain:

Des jours de malheur vont fondre sur toi. Tes ennemis

:d) les humanoïdes

t'entoureront d'ouvrages de siège, t'encercleront et te presseront de tous côtés. 44 Ils te détruiront complètement, toi et les habitants qui seront dans tes murs, et ils ne laisseront pas chez toi une pierre sur une autre.

:d) la révolution menée par Jericho et Markus

Pourquoi ? Parce que tu n'as pas su reconnaître le moment où Dieu est venu pour toi.

:d) les humanoïdes ont été maltraités par les être humains

un avis sur ça ? :(

ThePipou ThePipou
MP
Niveau 24
04 août 2022 à 01:32:39

L'op complètement à la ramasse aha

Skipwoof Skipwoof
MP
Niveau 22
16 janvier 2023 à 00:31:37

J'adhère totalement aux 2 options : ce code est à la fois une référence biblique et nous-même (nous, joueurs, sommes le virus^^).

Robby4171 Robby4171
MP
Niveau 1
17 mars 2024 à 16:56:59

la théorie est superbe mise a part que la 19e lettre est S et non R.

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.91€
PS4 24.99€ PC 39.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment