CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le Mystère du rA9 enfin résolu !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
F--ROGER F--ROGER
MP
Niveau 6
06 juin 2018 à 00:47:29

a voir

F--ROGER F--ROGER
MP
Niveau 6
08 juin 2018 à 01:16:07

QUELQUN DAUTRES AUN AVIS

Nyachan Nyachan
MP
Niveau 8
08 juin 2018 à 05:34:58

Le 04 juin 2018 à 23:21:51 Archangel a écrit :
C'est bien trouvé mais l'obligation d'aller chercher dans la bible latine pour que ça marche est une faiblesse trop grande pour que j'y croie.

Il n'y a pas plus aveugle que ceux qui ne veulent pas voir.

Parfois, c'est tout simple, et pour moi ça se tient, vu que Quantic Dream est plutôt réputé pour des scénarios très convenus.

satabis satabis
MP
Niveau 10
08 juin 2018 à 09:49:13

Pour moi Ra9 était le tout premier Android déviant.

Message édité le 08 juin 2018 à 09:50:41 par satabis
Kokkor_hekkus Kokkor_hekkus
MP
Niveau 6
08 juin 2018 à 11:11:11

C'est trop tire par les cheveux.
En plus on peut "prouver" n'importe quoi avec l'une ou l'autre version de la bible , suffit d'être inventif.

Tommiv Tommiv
MP
Niveau 14
08 juin 2018 à 13:50:53

Pas mal du tout comme théorie !! beau développement !

Lucy est probablement la première à être arrivée @ Jericho, je ne sais pas si il est possible d'avoir des informations sur son modèle ou autre ?
Ce qui est curieux c'est que Kamski n'a pas l'air de vouloir mentir à Connor, de plus quand il lui parle, Hank n'est pas la, ils sont donc entre androïdes + créateur. Pourquoi il aurait caché que ra9 est Lucy/Jericho ? Elle aurait été qu'un simple nom, et de plus les androides de Kamski ont les coordonnées de Jericho, donc quelle importance ? Et ca semble curieux qu'il ne sache pas qui est le premier androide "éveillé" vu qu'il semble être a l'origine de tout ça. (Lucy + ra9 = Jericho)

Pour moi ou l'origine du ra9 est vraiment pas "importante" c'est juste l'espoir qu'a créé le premier android éveillé (possible que ce soit Lucy tout de même), ou en effet c'est Kamski et il ne veut pas que ses créatures le sache pour mieux les "manipuler" en modifiant ce que représente ra9.

Ubibug Ubibug
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 20:03:23

Putain GG t'as eu la foi de faire tous les liens :rire:

F--ROGER F--ROGER
MP
Niveau 6
10 juin 2018 à 16:21:23

Ça me semble logique

D'ailleurs Kamski est soit disant un D.. car il est le créateur de ses Android et Hank dit à Conor ca te fait quoi de voir ton créateur moi jaurai des choses à lui dire

Thomass_9 Thomass_9
MP
Niveau 1
11 juin 2018 à 02:55:28

Et pourquoi Ra9 ne serait-il pas tout simplement Marcus ?
En effet dans le chapitre 23-Ennemi Public nous savons grâce à l'analyse de Connor que Marcus est un android envoyé par Elijah Kamzki à Carl Manfred.
Dans ce même chapitre nous pouvons egalement entendre dans un dialogue entre Hank et Connor que Marcus comme Ra9 à pour objectif de liberer les androides
Pourquoi Marcus ne serait il pas le premier androide dans lequel Kamzi aurait-il implanté cette idée de déviance.
Cela expliquerait en effet pourquoi Marcus contrairement aux autres déviants ne cherche pas à s'auto-détruire mais plutôt à guider les autres androids vers la liberté.
Ou peut-etre même que Marcus est le premier android jamais conçu : en effet Marcus semble être un modèle unique. Marcus est l'un des seuls androids dont un "clone" n'est pas visible dans le jeu.
De plus Marcus peut convertir des androids sans même les toucher comme nous pouvons le voir dans le chapitre 27-Marche pour la liberté.
Luther dit dans le chapitre 20-L'ile aux pirates que Ra9 est le premier à s'être reveillé, çela peut vouloir dire que Ra9 est le premier à s'être réveillé pour son peule, à s'être reveillé pour les guider vers la liberté
Nous pouvons donc soupçonner grâce à ces élèments que Ra9 pourrait être non pas le premier déviant mais bien l'android dans lequelle Kamzi aurait implanté ce caractère de guide, de sauveur.
Qu'en dites vous ?

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
12 juin 2018 à 02:13:18

Il n’y a que moi qui a remarqué que R est la 18ème lettre de l’alphabet Et non pas la 19eme ?

Message édité le 12 juin 2018 à 02:13:37 par breizhbev
DrPerryCox DrPerryCox
MP
Niveau 26
12 juin 2018 à 09:21:45

Le 11 juin 2018 à 02:55:28 Thomass_9 a écrit :
Et pourquoi Ra9 ne serait-il pas tout simplement Marcus ?
En effet dans le chapitre 23-Ennemi Public nous savons grâce à l'analyse de Connor que Marcus est un android envoyé par Elijah Kamzki à Carl Manfred.
Dans ce même chapitre nous pouvons egalement entendre dans un dialogue entre Hank et Connor que Marcus comme Ra9 à pour objectif de liberer les androides
Pourquoi Marcus ne serait il pas le premier androide dans lequel Kamzi aurait-il implanté cette idée de déviance.
Cela expliquerait en effet pourquoi Marcus contrairement aux autres déviants ne cherche pas à s'auto-détruire mais plutôt à guider les autres androids vers la liberté.
Ou peut-etre même que Marcus est le premier android jamais conçu : en effet Marcus semble être un modèle unique. Marcus est l'un des seuls androids dont un "clone" n'est pas visible dans le jeu.
De plus Marcus peut convertir des androids sans même les toucher comme nous pouvons le voir dans le chapitre 27-Marche pour la liberté.
Luther dit dans le chapitre 20-L'ile aux pirates que Ra9 est le premier à s'être reveillé, çela peut vouloir dire que Ra9 est le premier à s'être réveillé pour son peule, à s'être reveillé pour les guider vers la liberté
Nous pouvons donc soupçonner grâce à ces élèments que Ra9 pourrait être non pas le premier déviant mais bien l'android dans lequelle Kamzi aurait implanté ce caractère de guide, de sauveur.
Qu'en dites vous ?

Bin Markus est pas le premier à se reveiller :(
Il y a déjà le phénomène de déviance quand lui même se reveille.

Tsukighost Tsukighost
MP
Niveau 3
12 juin 2018 à 23:48:17

Excusez-moi mais je ne veux pas me répéter alors je me cite :

Le 05 juin 2018 à 19:45:42 TsukiGhost a écrit :
Voilà ce que j'ai compris : rA9 est un androïde et le tout premier à avoir été corrompus. Il ne faut pas confondre avec le tout premier androïde conçu qui serait une erreur fatale car c'est totalement différent. Deuxièmement Amanda n'est pas un androïde, ni une humaine mais le fameux programme qui est dans "la tête" de Connor. Dès qu'il ferme les yeux, il peut lui "parler" mais je pense que tout ceci n'est qu'une image pour montrer que Amanda est cette barrière qui empêche Connor de vraiment se détacher de ses ordres les trois quarts de l'histoire.

Déjà mon premier point c'est que je ne crois en aucun cas que Connor soit rA9. Depuis le début on remarque que Connor est différent des autres androïdes certe, comme le dit Amanda c'est le tout dernier modèle de Cyberlife et je me souviens d'un passage où Markus découvres des exemplaires de celui-ci et dit "Pourquoi êtes-vous différent de nous ? Vous ne voulez pas être libre ?" Ce qui me laisse penser que le modèle "Connor" est le seul à avoir échapper au virus parce qu'il a été conçu après sa propagation, c'est pour ça qu'il est aussi spécial et qu'il est entreposé au sous-sol de Cyberlife. Alors après certains vont me dire "oui mais on aperçois souvent 'instabilité logiciel' en haut de l'écran dès que Connor prend une décision cruciale" et je vais répondre que c'est là le coup de maître car ça n'indique pas qu'il est déjà corrompus mais qu'il commence à l'être car il est au contacte du monde extérieure. L'une des preuves est que Markus à pu facilement convertir les modèles Connor sans avoir plus de difficulté que ça. Cela montre que Connor n'est pas spécial dans le sens où ça serait un prototype plus avancé qui aurait une sorte de protection plus virulente contre le virus mais qu'il est encore stérile à celui-ci car comme le dit Kamski si on lui pose la question sur la propagation du virus "Tous les androïde sont déjà atteints, il ne reste qu'une émotion forte pour l'activer". C'est un peu comme si tous les androïdes étaient de bombes à retardements sauf Connor si il n'aurait pas été en contacte avec les androïdes extérieures. Ainsi je vois plus Connor comme une sorte d'expérience de Cyberlife mais en aucun cas comme rA9.

Deuxièmement je ne pense pas que ce soit aussi Markus. Ce qui reste un mystère reste le fait que ce soit le seul à vraiment convertir, un peu comme une sorte de guide ses frères mais Connor peut aussi le faire par la suite alors je pense que tous les androïdes le peuvent c'est juste que c'est plus significatif quand c'est Markus qui le fait. Ensuite rA9 est censé être le premier androïde déviant et Markus n'est pas du tout le premier si l'on regarde les dates des chapitres du jeu. De plus il découvre son pouvoir quand il va voler le sang bleu et le découvre un peu par hasard quand il empêche le garde de parler (bon après ça dépend de nos choix) et ça reste un mystère sur le fait que Ellijah Kamski est offert Markus à Carl (Sont-il des connaissances ?).

Sinon j'ai vu la théorie avec la bible et c'est vrai que ça expliquerait pas mal de chose. Je cherchais justement à quoi pouvait correspondre rA9 et je me demandais si le A ne venait pas de "Anarchie" qui signifie une absence d'autorité,de commandement, de chef. Cependant je n'ai pas vraiment d'idée pour le r et le 9 alors je ne pense pas que ce soit ça.

De plus la théorie de la bible s'accorde bien avec mon point de vue sur Connor qui je pense est le seul modèle à ne pas être touché par le virus parce qu'il est le seul à avoir été conçu après sa propagation ce qui me fait beaucoup penser au jardin d'Éden.

F--ROGER ----> Oui je trouve aussi que la statuette pour rA9 à la même apparence que les statues chez Kamski ! Tu as été plus rapide que moi.

Message édité le 12 juin 2018 à 23:51:37 par Tsukighost
Yoships8 Yoships8
MP
Niveau 1
13 juin 2018 à 02:42:44

Ou sinon si tu te fie au court métrage Ps3, bah un nom si industriel, c'est surement notre fameuse voix de la plateforme de production de Kara que personnellement je pense être issu d'une IA éventuellement la première doué d'empathie qui leur a tous donné et accordé la vie à ces déviants. Leur mère

breizhbev breizhbev
MP
Niveau 10
13 juin 2018 à 09:47:02

Nan mais franchement je me répète mais Personne n'a remarqué que R est la 18ème lettre de l'alphabet ?

Ça voudrait dire que c'est le chapitre 18 verset 1 dans lequel il n'y a pas mention de Jericho, ce qui met à mal toute la théorie de l'auteur...

A moins qu'on additionne le R et le A pour faire 19 mais du coup on se retrouve sans verset. On peut imaginer qu'on lise le premier sur lequel on tombe dans le chapitre 18 mais bon.

kermitte1982 kermitte1982
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 09:55:23

Bonjour,

De manière plus simple il est dit que ra9 est le premier déviant. Si on regarde la video de 2013, on s'aperçoit qu'il s'agit de Kara. Pas besoin de chercher midi à 14h. Cela dit, théorie intéressante.

burns20 burns20
MP
Niveau 18
22 juin 2018 à 15:06:05

La vidéo de 2013 n'est pas liée au jeu, et je vois pas en quoi elle revelerait quoique ce soit au passage :p

Kara devient déviante pendant le jeu alors qu'il en existe déjà d'autres, ra9 est forcément bien antérieur à elle.

Message édité le 22 juin 2018 à 15:06:48 par burns20
kermitte1982 kermitte1982
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 15:12:49

@burns20 En fait, si. Dans une interview, le scénariste a dit qu'il avait revu cette video qu'il avait oublié et qu'elle était devenue le point de départ. On entend Kamski dire "oh my God" lorsqu'il laisse partir Kara en sachant qu'elle pense être humaine. 😉Voili, voilou

kermitte1982 kermitte1982
MP
Niveau 2
22 juin 2018 à 15:48:17

Ma théorie est que Kara a été acheté par Todd à la sortie de l'usine. Elle tient la promesse qu'elle a faite à Kamski pour qu'il ne la détruise pas, en prétendant être un androïde non déviant et lorsque celui ci a commencé à frapper Alice elle a décidé de se rebeller. Elle a été endommagée par Todd et renvoyée à l'usine où sa mémoire a été effacée. Elle est revenue sans sa mémoire et à "oublié" qu'elle était déviante. Jusqu'à ce que le schéma se reproduise. Qui sait combien d'androides elle a croisé sur sa route avant d'être endommagée. 😉

LeSolitaire06 LeSolitaire06
MP
Niveau 2
24 juin 2018 à 15:04:53

Il veut prendre le contrôle totale de CYBERLIFE par le fait savoir mit ce virus

IL na aucune ambition humaniste a vouloir leur donne la vie ou les ecouter
il fait tuer chloe par conor sans peine

Absolument pas ! Il veut que les déviants gagnent, et il teste Connor en lui mettant la pression pour savoir si c'est un déviant ou non. Sa réaction est négative s'il tue Chloe, et positive s'il l'épargne. De plus, il ment sur ses mots à chaque fois qu'il s'adresse au public. Il dit au public que "ouais, les androïdes sont des imitations parfaites, ils n'ont aucune chance d'être vivant ect....." mais on sait tous que c'est le contraire, il dit au gens ce que les gens veulent entendre, et garde le secret.

Dans cette fin secrète, il retourne à CyberLife pour crée de nouveaux déviants et faire en sorte qu'une seconde révolution se produise.

Je pense personnellement que Kamski lui-même est Ra9, dans le sens que c'est le Dieu des androïdes. Il a crée une nouvelle forme de vie (d'apparence humaine, en plus).

Lexyha Lexyha
MP
Niveau 7
24 juin 2018 à 21:37:55

Perso j'aurais plutôt tendance à croire que rA9 est Markus, parce qu'il est carrément atypique comme androïde:

- D'abords ça semble être un modèle unique (on en voit jamais un autre comme lui) offert par Kamski à Carl Manfred, un "père" idéal.
- Avant même de devenir déviant, il manifeste des aptitudes artistiques difficilement concevables pour un robot (piano, peinture).
- Pour ce qu'on en sait, c'est le seul qui se bat pour sortir de la décharge. Même les androïdes qui tiennent encore debout ne semblent pas avoir cet élan.
- Il est le seul à pouvoir convertir (le mot est fort, c'est pourtant celui utilisé dans le jeu) les autres androïdes, jusqu'à ce qu'il transmette ce pouvoir à Connor.
- Il est le seul, en rejoignant Jericho, qui ne veut pas rester planqué. Au contraire il arrive à convaincre les autres d'agir.
- C'est sous son commandement que les androïdes vont se libérer, ou mourir au combat.

Je suis assez d'accord avec ceux qui pensent que Kamski veut la révolte des androïdes.Il suffit de voir son attitude lors de sa rencontre avec Hank et Connor. Il ignore carrément l'humain pour parler uniquement au robot. Il le teste, il a l'air fasciné par lui et par ses réactions. Pire, on dirait qu'il est déçu quand Connor tue la Chloé, alors qu'il réagit avec plus de compréhension et de compassion quand il ne la tue pas.

Pour moi Kamski a créé Markus dans l'espoir d'en faire le leader de la révolution androïde (RA, Révolution Androïde?) et il a tout manigancé pour en arriver là. Tout simplement parce qu'il croit que ses créations sont plus "humaines" que les humains eux-mêmes avec tous leurs défauts...

Après, pour la signification de rA on peut imaginer un peu tout et n'importe quoi! Révolution androïde, Révolte Annoncée, Rare Anomalie, Robot ambivalent, ou Réunion d'Amis pourquoi pas? :rire:
J'aimerais trop une suite où on chercherait justement ce fameux rA9, ça serait trop bien!!! :play:

Message édité le 24 juin 2018 à 21:40:06 par Lexyha
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Fenske
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.99€
PS4 24.99€ PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment