CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être athée = être rationnel

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
blaze2 blaze2
MP
Niveau 59
18 avril 2019 à 15:50:37

Le 18 avril 2019 à 06:45:40 lan_Curtis a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:34:02 blaze2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

Soit t'es vraiment lent soit tu fais preuve de mauvaise foi, mais je vais quand même t'expliquer.

Il dit 3000 pour signifier le nombre de religions différentes, donc le nombre de dieux différents qu'il existe dans l'imaginaire des gens. Toi-même tu crois en un seul Dieu et tu réfutes donc tous les autres.

il y'a pas d'autres Dieu, par definition Dieu est celui qui a creer l'univers, et PAR DEFINITION encore une fois ne peut etre qu'uniquement UN SEUL

tes 2999 dieux ne sont pas des dieux

thor

ganesh

odin

jesus

mikaboshi

ou je ne sais quoi, juste des hero de comics moins fort que usperman quoi, faut arreter

incomparable avec DIEU

Ensuite non, justement il précise qu'il n'a pas la "foi", puisque pas besoin d'avoir la foi en la science pour savoir que si tu te jettes du 10ème étage tu t'éclates par terre et tu meurs, à cause d'un truc qui s'appelle la gravité. C'est comme ça, c'est une règle incontestable. Ça n'a rien à voir avec la foi en Dieu qui elle, est totalement irrationnelle et spirituelle.

la foie en Dieu est beaucoup plus rationelle que le contraire

croire en la gravite ne valide pas automatiquement la croyance dans toute l'autre science, car encore une fois, il n'a pas etudier tout cela lui meme, il ne fait que suivre l'avis populaire, il est pas scientifique a ce que je sache

Son autre argument pour appuyer cela c'est que, si on détruisait tous les textes sacrés des religions, dans 1000 ans on se retrouverait avec des trucs totalement différents de ce qu'on connait aujourd'hui. Alors que si on détruit tous les bouquins et faits scientifiques, l'humanité serait capable de tout réécrire, exactement comme on le connait aujourd'hui. La science est vérifiée et vérifiable en continue, à l'inverse de l'existence de Dieu.

son meilleur argument quoi

QUOI QUE

le but du coran c'est justement qu'il ne serait jamais comme ca

tellement de personnes l'ont memoriser par coeur que meme dans des centaines d'annees, il sera toujours conserver

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 23:12:41

l'homéopathie ou à divers autres trips du même tonneau, il y en a plein.

Si tu connaîtrais les loi du marché tu saurais que tout commerce s'effondre si il n'y a aucun résultat visible ou matériel.

Tu demontres une fois de plus ta méconnaissance.

Si l'homéopathie ne marchait effectivement pas il n'y aurait plus de marché et ce depuis longtemps.

Quand on voit que ça soigne drastiquement des allergies et qu'à l'arrêt de l'homéopathie l'allergie revient en force sur des milliers de sujets on peut clairement écarter l'effet placebo surtout avec les expériences de fausses dise homéopathique.

Mais bon c'est sur, étant donné que le zététicien ne peut pas l'expliquer il le réfute. :)

Ce n'est pas une taupe aveugle qui va remettre en question des homéopathes exerçant depuis 40ans parce que c'est lui qui le fit.

Après ça on se croit être un esprit critique. :rire:

Quelle tristesse le trip il est juste dans ta tête en faite.

LaVodka LaVodka
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 23:50:29

Le 18 avril 2019 à 23:12:41 MindbrainXX a écrit :

l'homéopathie ou à divers autres trips du même tonneau, il y en a plein.

Si tu connaîtrais les loi du marché tu saurais que tout commerce s'effondre si il n'y a aucun résultat visible ou matériel.

Tu demontres une fois de plus ta méconnaissance.

Si l'homéopathie ne marchait effectivement pas il n'y aurait plus de marché et ce depuis longtemps.

Quand on voit que ça soigne drastiquement des allergies et qu'à l'arrêt de l'homéopathie l'allergie revient en force sur des milliers de sujets on peut clairement écarter l'effet placebo surtout avec les expériences de fausses dise homéopathique.

Mais bon c'est sur, étant donné que le zététicien ne peut pas l'expliquer il le réfute. :)

Ce n'est pas une taupe aveugle qui va remettre en question des homéopathes exerçant depuis 40ans parce que c'est lui qui le fit.

Après ça on se croit être un esprit critique. :rire:

Quelle tristesse le trip il est juste dans ta tête en faite.

(le seul et unique "effet" de l'homéopathie c'est l'effet placebo, il y a autant de "medoc" la dedans que si tu faisais tomber un morceau de sucre sur le sol d'une pharmacie après l'avoir javélisée, et encore)

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 00:54:13

le seul et unique "effet" de l'homéopathie c'est l'effet placebo, il y a autant de "medoc" la dedans que si tu faisais tomber un morceau de sucre sur le sol d'une pharmacie après l'avoir javélisée, et encore

Aucun argument par rapport à ce que j'ai précédemment dit. :)

Il faudrait aussi que tu te renseigne sur la méthodologie de l'homéopathie.

ArceusBombe ArceusBombe
MP
Niveau 7
19 avril 2019 à 05:06:41

Le 18 avril 2019 à 12:30:14 Vendredi-19 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:34:02 blaze2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

Chaque civilisations ont leurs dieux, donc vous êtes bien athée de leurs dieux.

En ce qui concerne la fois des scientifiques, j'ai envie de dire, regarde les fruits de leurs arbres.

GPS, Internet, IRM, Radiographie, Fusée, Avions, Voitures, Electricité, Electronique, Lasers, Transistors, Médecine, Clonage, GPA, Greffe, OGM...

Qu'a apporté vos croyances au monde ?

C'est un troll ? :rire:
La foi a absolument tout apporté à ce monde

C'est plutôt à vous de nous dire ce qu'ont apporter votre incroyance

gygju gygju
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 08:03:52

Etre athé est un forcing mental, cette position où y'a rien qui passe où tout doit être controlé, constament dans les pensés et s'attacher à du futile. Froid et inanimé sans conviction. alors que c'est tellement simple de se laisser aller

Tu me dira non non, je profite de la vie avec tout ce qui va... Oui comme donner de la confiture à des cochons.

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2019 à 16:54:52

Le 19 avril 2019 à 08:03:52 Gygju a écrit :
Etre athé est un forcing mental, cette position où y'a rien qui passe où tout doit être controlé, constament dans les pensés et s'attacher à du futile. Froid et inanimé sans conviction. alors que c'est tellement simple de se laisser aller

Tu me dira non non, je profite de la vie avec tout ce qui va... Oui comme donner de la confiture à des cochons.

Exact

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:01:06

Marrantes ces caricatures dont certains croyants semblent s'être convaincus à propos de l'athéisme ^^

Après, de la part des champions de l'auto-persuasion, ce n'est pas très étonnant.

Message édité le 19 avril 2019 à 17:01:19 par taupeofzepop
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2019 à 17:03:07

Le 19 avril 2019 à 17:01:06 taupeofzepop a écrit :
Marrantes ces caricatures dont certains croyants semblent s'être convaincus à propos de l'athéisme ^^

Après, de la part des champions de l'auto-persuasion, ce n'est pas très étonnant.

C'est toi qui nous donne raison au vu de ta frustration en fait

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:06:19

Certains semblent même prêt à tout pour se persuader eux-mêmes qu'ils ont raison coute que coute.
N'importe quoi pouvant servir à les conforter dans leur trip :-(

Message édité le 19 avril 2019 à 17:06:31 par taupeofzepop
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2019 à 17:07:07

Le 19 avril 2019 à 17:06:19 taupeofzepop a écrit :
Certains semblent même prêt à tout pour se persuader eux-mêmes qu'ils ont raison coute que coute.
N'importe quoi pouvant servir à les conforter dans leur trip :-(

Dixit le mec qui crache sur les croyants en trainant sur un forum qui ne le concerne pas

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:09:16

Je n'ai craché sur personne mon grand :)

Et malheureusement, le fléau des religions concerne tout le monde....

Message édité le 19 avril 2019 à 17:09:46 par taupeofzepop
Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2019 à 17:11:02

Le 19 avril 2019 à 17:09:16 taupeofzepop a écrit :
Je n'ai craché sur personne mon grand :)

Et malheureusement, le fléau des religions concerne tout le monde....

Fléau de l'atheisme*

Ta présence le prouve,et tu crache effectivement sur les croyances des religieux car tu rage de ne croire en rien

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:12:17

Désolé mon grand : je commence à me désintéresser de ta conversation :bye:

Pseudo supprimé
Niveau 4
19 avril 2019 à 17:13:36

Le 19 avril 2019 à 17:12:17 taupeofzepop a écrit :
Désolé mon grand : je commence à me désintéresser de ta conversation :bye:

Quitte ce forum aussi
Tu es inintéressant

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:16:15

Non, ca va : ce forum est beaucoup trop marrant pour partir ^^

taupeofzepop taupeofzepop
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 17:20:16

Ah donc incité à la haine et provoqué c'est drôle alors ?

Non, ca c'est pas gentil.

Les gens qui vénèrent des livres "saints" faisant cela sont d'ailleurs particulièrement inconscients :)

Ah excuse moi,j'avais oublier que tu était un impie sans valeur morale

Voilà : c'est exactement le genre de sorties trop marrantes que personne ne voudrait rater en 2019 :rire2:

Message édité le 19 avril 2019 à 17:20:27 par taupeofzepop
CyberPostPunker CyberPostPunker
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 19:39:07

Non. C est être croyant qui est rationnel.

nemoauditure nemoauditure
MP
Niveau 4
19 avril 2019 à 19:43:05

Le 19 avril 2019 à 19:39:07 CyberPostPunker a écrit :
Non. C est être croyant qui est rationnel.

t'es pas cramé balavo.

Samedi-20 Samedi-20
MP
Niveau 6
19 avril 2019 à 20:03:03

Le 19 avril 2019 à 05:06:41 ArceusBombe a écrit :

Le 18 avril 2019 à 12:30:14 Vendredi-19 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:34:02 blaze2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

Chaque civilisations ont leurs dieux, donc vous êtes bien athée de leurs dieux.

En ce qui concerne la fois des scientifiques, j'ai envie de dire, regarde les fruits de leurs arbres.

GPS, Internet, IRM, Radiographie, Fusée, Avions, Voitures, Electricité, Electronique, Lasers, Transistors, Médecine, Clonage, GPA, Greffe, OGM...

Qu'a apporté vos croyances au monde ?

C'est un troll ? :rire:
La foi a absolument tout apporté à ce monde

C'est plutôt à vous de nous dire ce qu'ont apporter votre incroyance

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/7/1520796676-sans-titre-7.jpg MI CITI ICRI DANS LE CORAN

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment