CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Être athée = être rationnel

DébutPage précedente
123456789
Page suivanteFin
lan_Curtis lan_Curtis
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 06:04:09

https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 06:12:00

Athée = N'être pas rationnel.

https://books.google.fr/books?id=WA-CDwAAQBAJ&pg=PT19&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=2#v=onepage&q&f=false

Logique absolu.

BALAVOIELACTE BALAVOIELACTE
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 06:26:13

Etre rationel c'est nul

Une ration d'aliment = boite de conserve

C'est étriqué dégueulasse et froid

lan_Curtis lan_Curtis
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 06:28:24

Le 18 avril 2019 à 06:26:13 balavoielacte a écrit :
Etre rationel c'est nul

Une ration d'aliment = boite de conserve

C'est étriqué dégueulasse et froid

Ah ouais niveau argumentation on est au top du top là

blaze2 blaze2
MP
Niveau 58
18 avril 2019 à 06:34:02

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

BALAVOIELACTE BALAVOIELACTE
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 06:37:30

Le 18 avril 2019 à 06:28:24 lan_Curtis a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:26:13 balavoielacte a écrit :
Etre rationel c'est nul

Une ration d'aliment = boite de conserve

C'est étriqué dégueulasse et froid

Ah ouais niveau argumentation on est au top du top là

l'argument c pour les faibles, je donne la vérité directement

lan_Curtis lan_Curtis
MP
Niveau 8
18 avril 2019 à 06:45:40

Le 18 avril 2019 à 06:34:02 blaze2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

Soit t'es vraiment lent soit tu fais preuve de mauvaise foi, mais je vais quand même t'expliquer.

Il dit 3000 pour signifier le nombre de religions différentes, donc le nombre de dieux différents qu'il existe dans l'imaginaire des gens. Toi-même tu crois en un seul Dieu et tu réfutes donc tous les autres.

Ensuite non, justement il précise qu'il n'a pas la "foi", puisque pas besoin d'avoir la foi en la science pour savoir que si tu te jettes du 10ème étage tu t'éclates par terre et tu meurs, à cause d'un truc qui s'appelle la gravité. C'est comme ça, c'est une règle incontestable. Ça n'a rien à voir avec la foi en Dieu qui elle, est totalement irrationnelle et spirituelle.

Son autre argument pour appuyer cela c'est que, si on détruisait tous les textes sacrés des religions, dans 1000 ans on se retrouverait avec des trucs totalement différents de ce qu'on connait aujourd'hui. Alors que si on détruit tous les bouquins et faits scientifiques, l'humanité serait capable de tout réécrire, exactement comme on le connait aujourd'hui. La science est vérifiée et vérifiable en continue, à l'inverse de l'existence de Dieu.

MindBrainXX MindBrainXX
MP
Niveau 6
18 avril 2019 à 07:43:23

Regarde la vidéo espèce d'arriéré avant de spammer ton lien inutile comme un abruti.

Et toi lis et comprend les lien si tu veux être intelligent au lieu de regarder des vidéos you tube abrutissante

-The[Flash]- -The[Flash]-
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 08:56:12

Spinoza a compris rationnellement le cosmos, a expliqué Dieu, en tout cas sous forme plutot athée et matérialiste. :oui:

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
18 avril 2019 à 09:54:06

La définition de l'athéisme, par n'importe quel dictionnaire de philosophie est la suivante "Personne qui ne croit en aucun Dieu". C'est une quantification universelle, ce qui veut dire que si je crois en UN Dieu (n'importe lequel), je ne suis pas athée.

Bref non, nous ne sommes pas tous des athées.

nemoauditure nemoauditure
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 10:24:54

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

eh beh tant d'ignorance.

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2019 à 11:02:56

Non sûrement pas, à la rigueur être agnostique oui mais sûrement pas athée.

HPFORLIFE HPFORLIFE
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 11:49:33

Le 18 avril 2019 à 06:12:00 MindbrainXX a écrit :
Athée = N'être pas rationnel.

https://books.google.fr/books?id=WA-CDwAAQBAJ&pg=PT19&hl=fr&source=gbs_toc_r&cad=2#v=onepage&q&f=false

Logique absolu.

Ce book mettant les athées en PLS

Pseudo supprimé
Niveau 13
18 avril 2019 à 12:00:04

J'ai regardé 1'20", pour l'instant, et je pense que c'est suffisant pour se faire un premier avis.
Mon avis est qu'il est dans le sophisme. A la première question "Why ?", il répond par une autre question. Ensuite, il donne sa définition du mot "agnostique", en la présentant comme la seule valable, ce qu'elle n'est pas. En fait, sa définition est même extrêmement minoritaire, de mon point de vue.
Ensuite, il donne sa définition de l'athéisme, qui n'est pas du tout la mienne, et qui n'est pas celle d'une bonne part de la population, il me semble.
Etant donné que nous ne somme pas d'accord sur les définitions, la discussion devient impossible.

J'ai continué jusqu'à un sophisme, pour moi, celui qui consiste à dire qu'un athée est simplement quelqu'un "qui ne croit pas en un dieu de plus que le croyant".
On pourrait dire, réciproquement, que l'athée est simplement celui qui croit en un dieu de moins que le croyant en Dieu.
Par ailleurs, pour moi, et, je pense, pour un grand nombre de personne, un athée est celui qui non seulement ne croit pas en Dieu, mais croit que Dieu n'est pas. En vérité, tous ceux qui se disent athées croient que Dieu est un invention des hommes, à mon avis.

Message édité le 18 avril 2019 à 12:01:38 par
balavooaeiao balavooaeiao
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 12:01:01

Selon une étude les athées sont trop dogmatiques, croient aveuglément, et ont l'esprit fermé, plus que les croyants

https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S0191886917303070

Alex-A Alex-A
MP
Niveau 10
18 avril 2019 à 12:22:38

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

Mais la rationalité, ce n'est pas un peu ennuyant ?

Vendredi-19 Vendredi-19
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 12:26:53

Le 18 avril 2019 à 06:28:24 lan_Curtis a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:26:13 balavoielacte a écrit :
Etre rationel c'est nul

Une ration d'aliment = boite de conserve

C'est étriqué dégueulasse et froid

Ah ouais niveau argumentation on est au top du top là

C'est balavo en même temps, faut pas espérer avoir une conversation sérieuse avec lui

balavooaeiao balavooaeiao
MP
Niveau 5
18 avril 2019 à 12:27:11

Stephen Colbert est un génie, ça montre bien à quel point les athées sont dans le faux

et j'ai pas vu la vidéo

LaVodka LaVodka
MP
Niveau 13
18 avril 2019 à 12:27:32

Le 18 avril 2019 à 12:22:38 Alex-A a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

Mais la rationalité, ce n'est pas un peu ennuyant ?

déjà, non. Ensuite, c'est pas une question d'être amusant ou pas, mais d'être le plus proche de la réalité des faits

Vendredi-19 Vendredi-19
MP
Niveau 4
18 avril 2019 à 12:30:14

Le 18 avril 2019 à 06:34:02 blaze2 a écrit :

Le 18 avril 2019 à 06:04:09 lan_Curtis a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=fQQ_YpmQ1WE

Je vous invite tous à regarder cette vidéo, Ricky Gervais explique et argumente sur ce qu'est réellement l’athéisme.

l'athee ne fait pas de sens

comme d'hab il parle de 3000 dieux hors par definition s'il y'en a un, il y'en a bien evidement UN SEUL deja pour commencer

2. il esquive la question quand on lui dit qu'il ne connait pas vraiment la science mais qu'il place sa foie en stephen hawking et les autres grosses tetes sans reelement avoir fait les calcule lui meme

Chaque civilisations ont leurs dieux, donc vous êtes bien athée de leurs dieux.

En ce qui concerne la fois des scientifiques, j'ai envie de dire, regarde les fruits de leurs arbres.

GPS, Internet, IRM, Radiographie, Fusée, Avions, Voitures, Electricité, Electronique, Lasers, Transistors, Médecine, Clonage, GPA, Greffe, OGM...

Qu'a apporté vos croyances au monde ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment