CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] La mythologie grecque

DébutPage précedente
12345678
Page suivantePage suivante
Azlok1 Azlok1
MP
Niveau 7
08 novembre 2018 à 21:39:07

Après tout les évangiles sont grec. C'est normal que c'est lier a l'homosexualité

Wikipedia
Un évangile (du latin evangelium, lui-même emprunté au grec ancien εὐαγγέλιον / euaggélion, « bonne nouvelle ») est un écrit en langue grecque qui relate la vie et l'enseignement de Jésus de Nazareth, appelé par les chrétiens Jésus-Christ.

Message édité le 08 novembre 2018 à 21:40:48 par Azlok1
--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
09 novembre 2018 à 01:38:53

Sans vouloir être vulgaire, prends tes cachets et laisse la mythologie grecque tranquille, ne serait-ce que par décence. Merci.

JeSuisAzlok JeSuisAzlok
MP
Niveau 8
05 février 2019 à 22:06:04

Le 09 novembre 2018 à 01:38:53 --Artemisfowl-- a écrit :
Sans vouloir être vulgaire, prends tes cachets et laisse la mythologie grecque tranquille, ne serait-ce que par décence. Merci.

Non je suis pas fou

Azlok44 Azlok44
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 23:08:26

Le Dieu créateur dans la mythologie grec est homosexuel

Protogonos — étymologiquement la première forme ou le premier né — est, selon la mythologie grecque, l'origine de toute chose.

Protogonos est considéré comme le Dieu primitif, le premier engendré. Conceptuellement, il serait plus issu de la tradition orphique que des croyances populaires des Grecs de l'Antiquité. Il s'agirait plus de la déification d'une idée, au sens où l'aurait entendu Platon, recherchant ainsi la représentation d'un concept majeur, voire l'identification d'un dieu unique, qui le fait associer à Pan, le Dieu Tout.

Il est ainsi associé à Éros dans la mythologie grecque ancienne ou à Phanès dans la tradition orphique, dans les deux cas en tant qu'élément primordial.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Protogonos

il y a deux Éros, un Éros populaire, « c’est l’amour qui règne parmi les gens du commun. Ils aiment sans choix, non moins les femmes que les jeunes gens, plutôt le corps que l’âme », « ils n’aspirent qu’à la jouissance ; pourvu qu’ils y parviennent, peu leur importe par quels moyens », et un Éros fidèle, qui « ne recherche que les jeunes gens », qui n'aime que le sexe masculin, « naturellement plus fort et plus intelligent ».
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89ros

Dans le mythe grec, en particulier la pensée orphique, Phanès est l’être primordial à ailes dorées qui a éclos de l’ oeuf cosmique brillant qui était la source de l’univers. Baptisés Protogonos (Premier-né) et Eros (Amour) - être la graine des dieux et des hommes - Phanès signifie "Manifesteur" ou "Révélateur" et est lié aux mots grecs "lumière" et "rayonner" ainsi le latin " Lucifer ".
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Orphic_Egg

Source: Tout ce que j'ai dit sont dans les liens wikipedia, j'invente rien.

Message édité le 12 septembre 2019 à 23:09:30 par Azlok44
Azlok44 Azlok44
MP
Niveau 6
12 septembre 2019 à 23:38:17

La mythologie grec est lié à l'hindouisme

Dans le mythe grec, en particulier la pensée orphique, Phanès est l’être primordial à ailes dorées qui a éclos de l’ oeuf cosmique brillant qui était la source de l’univers. Baptisés Protogonos (Premier-né)

L' oeuf orphique dans la tradition grecque antique est l' œuf cosmique d'où est née la divinité hermaphrodite primordiale Phanes / Protogonus (également assimilée à Zeus , Pan , Métis , Éros , Erikepaios et Bromius ) qui créèrent à leur tour les autres dieux. [1] L'oeuf est souvent représenté avec une blessure au serpent.

Dans la Grèce antique, Bromius était une épithète du dieu Dionysos (correspondant à Bacchus dans la Rome antique). Il signifie "bruyant", "rugissant", 'turbulent" ou "tapageur", du grec ancien βρέμειν, rugir.

Dyonisos est un Dieu gay représenter crucifié https://www.noelshack.com/2019-37-4-1568324060-hqdefault.jpg

Tout comme Shiva, Dionysos est un dieu paradoxal, contradictoire, aux multiples visages. Ces paradoxes s'expliquent par la mythologie du feu. Dionysos autopátōr « père de lui-même » est l'exacte contrepartie du dieu indien Agni « rejeton de lui-même ». Dionysos Dimorphos « dieu qui renaît éternellement de lui-même »[32], « père et fils des dieux » reflète une concordance formulaire du Feu divin

Dyonisos = Shiva = Agni(dit comme gay) = Eros(dit comme gay) = Phanes = Bromius = Protogonos = le premier né = le créateur.
https://www.jeuxvideo.com/hindoustan/forums/message/1000828863

Ainsi le créateur est gay.

Message édité le 12 septembre 2019 à 23:39:33 par Azlok44
BaxterBailey BaxterBailey
MP
Niveau 8
13 septembre 2019 à 13:14:04

Y'en a qui ont lu l'Iliade et l'Odyssée, ici ?

Message édité le 13 septembre 2019 à 13:14:21 par BaxterBailey
eletate eletate
MP
Niveau 7
13 septembre 2019 à 13:19:37

Le 13 septembre 2019 à 13:14:04 BaxterBailey a écrit :
Y'en a qui ont lu l'Iliade et l'Odyssée, ici ?

J'ai essayé mais je trouve ça vraiment lourd... :hap:
Le style antique.

syphax syphax
MP
Niveau 10
13 septembre 2019 à 15:47:19

Oui et aussi l'Enéide j'adore les épopées je conseille Quintus de Smyrne la fin de l'Iliade qui va de la mort d'Hector à la prise de la ville

Alex-Brute- Alex-Brute-
MP
Niveau 7
14 septembre 2019 à 09:47:13

Le 13 septembre 2019 à 13:19:37 eletate a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 13:14:04 BaxterBailey a écrit :
Y'en a qui ont lu l'Iliade et l'Odyssée, ici ?

J'ai essayé mais je trouve ça vraiment lourd... :hap:
Le style antique.

Arrête, l'Odyssée est génial (l'Iliade aussi, mais c'est vrai que c'est assez dur)

BaxterBailey BaxterBailey
MP
Niveau 8
14 septembre 2019 à 11:15:08

Le 14 septembre 2019 à 09:47:13 Alex-Brute- a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 13:19:37 eletate a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 13:14:04 BaxterBailey a écrit :
Y'en a qui ont lu l'Iliade et l'Odyssée, ici ?

J'ai essayé mais je trouve ça vraiment lourd... :hap:
Le style antique.

Arrête, l'Odyssée est génial (l'Iliade aussi, mais c'est vrai que c'est assez dur)

Le style antique est excellent :bave:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : heitri2
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment